Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1801  
Vieux 06/05/2016, 15h24
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Tu t'emballes un peu tu ne crois pas ? Dire de quelqu'un qu'il est de mauvaise foi, ce n'est pas forcément l'insulter et le traiter de menteur, surtout dans le cadre de ce genre de discussion (une série, un divertissement, on est bien d'accord ?).
Évidemment que tu penses réellement ce que tu dis, et que tu as foi en ce que tu dis, c'est justement le principe.
Euh là je sais pas quoi dire... Si pour toi être de mauvaise foi ça veut dire avoir foi en ce qu'on dit, donc être de bonne foi... Tu m'étonnes qu'on n'arrive pas à se comprendre
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1802  
Vieux 06/05/2016, 15h26
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Hum...

En fait je constate que ce genre de topic n 'est pas ma tasse de thé.
je vais juste répondre sur la pointe ironique de mon ouverture d'esprit...

J'ai voulu souligner le fait que les lecteurs ont forcément une attente accrue et je n'ai jamais sous entendu que le show était mauvais (sinon je ne le regarderais pas)

Mais la posture sur le fait que les livres n'avaient pas d'importance pour un non lecteur m'a interpellé.
Dans le cas de games of thrones, je trouve dommage de se limiter au show tant les bouquins vont plus loin dans plein d'aspects..
un peu comme Harry potter
un peu comme les films Marvel
Un peu comme tout un tas de trucs en fait...
Tiens, quand je vois que les franchise X-men n'est finalement résumé qu'à Wolverine and friends et à la dualité Xavier/Magneto, je suis obligé de déplorer l'appauvrissement d'un univers qui mériterait mieux... (toujours selon moi hein ^^)
Ca me rappelle quand à l'école pour ne pas lire un livre, on se contente du DVD pour faire un compte rendu...

Les livres ne sont pas indispensables, mais s'en priver, c'est se priver et il faut être conscient.
Le point de vue de Michel est un apport enrichissant parcequ'il pourrait amener certains curieux à la lecture du truc, il ne poste pas pour faire chier le monde mais pour partager une passion. c'est positif!

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 06/05/2016 à 15h43.
Réponse avec citation
  #1803  
Vieux 06/05/2016, 15h41
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Tu t'emballes un peu tu ne crois pas ? Dire de quelqu'un qu'il est de mauvaise foi, ce n'est pas forcément l'insulter et le traiter de menteur, surtout dans le cadre de ce genre de discussion (une série, un divertissement, on est bien d'accord ?).
Évidemment que tu penses réellement ce que tu dis, et que tu as foi en ce que tu dis, c'est justement le principe.

Je note quand même que tu as bien moins de patience avec moi qu'avec quelqu'un qui te rentre dedans à coup de "lol" et de "mais revois/relis tes trucs, m'enfin".
Peut etre parce que j apporte des arguments, et que je developpe au dela des "lol" au lieu de de dire oh" tu es de mauvaise foi" et de ne pas lui expliquer en quoi il se trompe selon toi

et si je lui dis de regarder c est qu on oublie tous des details quand ca fait lgtps qu on n a pas regardé, d ailleurs il avait oublié que Davos etait au courant pour Stannis et avait parlé a Mel et on s est pris la tête sur 10 post a cause de ca avant qu il ne se rende compte de son oubli
Réponse avec citation
  #1804  
Vieux 06/05/2016, 15h56
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Oui enfin j'ai reconnu que OK Davos savait pour Stannis et Shireen mais là c'est toi qui oublies que j'ai continué en disant que ça restait très léger et que c'était totalement wtf que Davos passe la nuit tout seul sans chercher à en savoir davantage
OK, Stannis et Shireen sont morts, c'est con je les aimais bien ces deux là, bon, tournons la page et passons à autre chose
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1805  
Vieux 06/05/2016, 16h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est sur sur pour STannis ? Perso, ça m'etonnerait pas de le revoir surgir out of nowhere...
Réponse avec citation
  #1806  
Vieux 06/05/2016, 16h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Bah manquerait plus que Brienne ait envoyé chier son serment de protéger Sansa pour assouvir une vengeance personnelle et qu'elle ait épargné Stannis au dernier moment, mais bon t'as raison on n'est pas à l'abri de ça
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1807  
Vieux 06/05/2016, 16h25
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Oui enfin j'ai reconnu que OK Davos savait pour Stannis et Shireen mais là c'est toi qui oublies que j'ai continué en disant que ça restait très léger et que c'était totalement wtf que Davos passe la nuit tout seul sans chercher à en savoir davantage
OK, Stannis et Shireen sont morts, c'est con je les aimais bien ces deux là, bon, tournons la page et passons à autre chose
Et j ai expliqué selon moi pourquoi ce n est pas WTF, ce qui serait WTF ca serait qu il lui en reparle quelques heures plus tard alors que Jon vient de mourir et qu ils sont a deux doigts de tous y passer ( et pour dire quoi ??)

DAVOS :" alors stannis a perdu ?"

Mel:" euuuuh ba oui, comme je te l ai dit y a quelques heures et comme je te l ai encore repeté quand je deprimais et perdais la foi car mes visions se sont avérées fausses"

Davos: " euh ok en fait c etait juste pour les telespectateurs qui ne s en rappeleraient pas, ca fait long 10 mois entre la fin de la saison et la reprise"

Avant même la mort de Jon et l arrivée de Mel, il etait prévu de faire combattre les sauvageons dans le nord contre bolton ( la decision de Jon fin saison 5 ), ce pourquoi Davos etait venu d ailleurs.
Réponse avec citation
  #1808  
Vieux 06/05/2016, 16h37
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Et là c'est toi qui oublies qu'entre l'arrivée de Mel et la découverte du corps de Jon, y a toute une soirée et une nuit où Davos avait amplement le temps d'essayer d'en savoir un peu plus sans être en danger de mort... mais c'est vrai que s'il avait appris les circonstances de la mort de Shireen, il aurait eu un peu de mal à demander l'aide de Mel ensuite...
(et pour le fun le rappel d'un des passages les plus drôles de la saison 5 de la série qui fait attention aux détails : Sire! C'est affreux, la moitié de l'armée à déserté dans la nuit en emportant tous les chevaux. 2 mn plus tard : Sire, Melisandre s'est enfuie du camp à cheval )
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 06/05/2016 à 16h43.
Réponse avec citation
  #1809  
Vieux 06/05/2016, 16h46
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Non y a juste une nuit, Mel arrive juste avant sa mort, sa mort est en fin de soirée et il ne sera decouvert qu au petit matin, entre temps il a deja eu 2 fois des nouvelles ( en arrivant et quand elle déprime)

Oui il n est pas au courant de comment Shoren est morte et elle se garde bien de lui dire.
Réponse avec citation
  #1810  
Vieux 06/05/2016, 16h53
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Alors j'ai revu la scène hier et il fait encore jour quand Mel revient à CB.

Et quand elle déprime dans le 601, Jon est déjà mort, c'est elle qui vient voir son corps. Tu te mélanges les pinceaux.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1811  
Vieux 06/05/2016, 17h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Bah manquerait plus que Brienne ait envoyé chier son serment de protéger Sansa pour assouvir une vengeance personnelle et qu'elle ait épargné Stannis au dernier moment, mais bon t'as raison on n'est pas à l'abri de ça
HAHA, j'avais completement oublié que c'etait Brienne qui avait tué Stannis. Du coup, ma question est un peu stupide, oui
Réponse avec citation
  #1812  
Vieux 06/05/2016, 17h02
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
(et pour le fun le rappel d'un des passages les plus drôles de la saison 5 de la série qui fait attention aux détails : Sire! C'est affreux, la moitié de l'armée à déserté dans la nuit en emportant tous les chevaux. 2 mn plus tard : Sire, Melisandre s'est enfuie du camp à cheval )
euh tu crois pas qu il reste quand meme quelques chevaux par ci par la, et Melisandre a pu s enfuir avant ou en meme temps en prenant son cheval, c est peut etre dit 2 min aprés, c est decouvert aprés mais on ne sait pas quand l action a eu lieu.

Je suis sur que si je regarde l épisode, je trouve quelques chevaux encore présents chez Stannis,et quand on dit ils sont partis avec touts les chevaux c est pour s enfuir avec pas pour les voler

Quand t as une armée et que tu passes de disons 5000 chevaux a 50 chevaux tu peux dire qu ils ont pris touts les chevaux, ca revient au même
Réponse avec citation
  #1813  
Vieux 06/05/2016, 17h06
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
.
Le point de vue de Michel est un apport enrichissant parcequ'il pourrait amener certains curieux à la lecture du truc, il ne poste pas pour faire chier le monde mais pour partager une passion. c'est positif!
Est-ce que c'est ce que j'ai dis ?
J'espère ne pas faire chier le monde (à part Yaneck qui me l'a fait savoir en privé).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1814  
Vieux 06/05/2016, 17h09
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Alors j'ai revu la scène hier et il fait encore jour quand Mel revient à CB.

Et quand elle déprime dans le 601, Jon est déjà mort, c'est elle qui vient voir son corps. Tu te mélanges les pinceaux.
Je me melange les pinceaux sur le timing sur ce dernier post mais pas dans les autres,et ca change rien, en fait c est ce que je me tuais a te dire depuis hier

enfin c est bien on a fait un pas maintenant tu sais que Davos a plusieurs fois eu des nouvelles ca doit te paraitre plus coherent non ?
Réponse avec citation
  #1815  
Vieux 06/05/2016, 17h21
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par bizarrow
Voir le message
euh tu crois pas qu il reste quand meme quelques chevaux par ci par la, et Melisandre a pu s enfuir avant ou en meme temps en prenant son cheval, c est peut etre dit 2 min aprés, c est decouvert aprés mais on ne sait pas quand l action a eu lieu.

Je suis sur que si je regarde l épisode, je trouve quelques chevaux encore présents chez Stannis,et quand on dit ils sont partis avec touts les chevaux c est pour s enfuir avec pas pour les voler

Quand t as une armée et que tu passes de disons 5000 chevaux a 50 chevaux tu peux dire qu ils ont pris touts les chevaux, ca revient au même
C'est sûr que si on ne tient pas compte des cas où elle ne fait pas attention aux détails, la série fait vachement attention aux détails!

Mel est encore avec Stannis quand on lui dit qu'il n'y a plus de chevaux. Et il se trouve qu'après que la neige les a bloqué longtemps et les twenty good men de Ramsay, c'est tout ce qu'il leur reste à bouffer, les chevaux. Stratégiquement, dire "il reste 50 chevaux" ou "ils ont pris tous les chevaux", c'est pas vraiment la même chose. Et puis la juxtaposition des deux dialogues est juste ridicule, c'est dramatique qu'ils ne s'en soient pas rendu compte!




Citation:
Posté par bizarrow
Voir le message
Je me melange les pinceaux sur le timing sur ce dernier post mais pas dans les autres,et ca change rien, en fait c est ce que je me tuais a te dire depuis hier

enfin c est bien on a fait un pas maintenant tu sais que Davos a plusieurs fois eu des nouvelles ca doit te paraitre plus coherent non ?
Bah non, entre l'arrivée de Mel et la découverte du corps de Jon, il y a toujours toute une soirée et une nuit où Davos n'a eu que les sous-entendus silencieux de Mel et où il s'en est contenté. Mais bon on va arrêter là, on tourne en boucle.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !