Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3991  
Vieux 15/05/2010, 23h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Bon, trouvé d'occaz' en excellent état pour vraiment pas cher (merci Mathy ), j'ai fini par lire Secret Invasion.

J'ai confirmé mes premières impressions : pitch qui avait du potentiel mais exécution ratée.

Les pages de Yu sont confuses , même si le dessin est "moins pire" que ce que je pensais.

Quant au scénario de Bendis (que j'aime sur DD, USM, Powers... ), c'est quoi ce souk?

A la fin de ma lecture, je me pose diverses questions :

- pourquoi
dévoile t'elle l'invasion à Tony Stark en lui donnant
?

- pourquoi
alors qu'il est aussi un skrull, vu que le vrai est délivré à la fin de S.I?

- à quoi servent les sosies skrulls qui s'écrasent en Terre Sauvage?

- pourquoi ceux-ci semblent-ils ne pas savoir qu'ils sont des Skrulls?

- comment les héros se débarrassent-ils de
devenue dangereuse?

Bref, une histoire pleine de trous!
1+3 = Stratégie^pour semer la confusion et la paranoia dans le rang des heros qui ainsi se mefient les uns des autres *
4-Ils ne le savent pas forcement. V Captain Marvel
2-elle le tue pas. elle le neutralise pour le remplacer. C est donc le vrai Dum Dum que tu revois à la fin.
5-Thor avec son marteau.

* je te donne l explication officielle ; je te dis pas qu elle est credible. De toute facon l invasion secrete est en plein jour donc...
Réponse avec citation
  #3992  
Vieux 19/05/2010, 21h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Dans Avengers Vol 1 numéro 32 il ya une case (planche 14 - case 3) avec un dialogue entre Nick Fury et Steve Rogers. Dans la VF de Panini dans l'Intégrale Avengers 1966, Fury dit à Rogers : "Tu t'attendais à Arthur le Fantôme ?".
J'aurais aimé savoir à quel personnage Fury fait vraiment référence dans la VO. Si quelqu'un peut consulter vite fait son Essential Avengers 2 et ainsi éclairer ma lanterne je serais libéré d'un grand poids.
Merci d'avance.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3993  
Vieux 19/05/2010, 21h47
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Fury say :

who were you expecting '_ _ orphan Annie ??
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #3994  
Vieux 19/05/2010, 21h50
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jack-kirby-fan
Voir le message
Fury say :

who were you expecting '_ _ orphan Annie ??
Merci Jack ! C'est nettement plus rigolo en VO donc.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3995  
Vieux 27/05/2010, 21h17
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Heu, je sais que je suis très à la masse concernant l'univers Marvel.
Vraiment, je le sais. Je suis devenue plutôt avertie concernant DC (dans une certaine mesure) mais alors en ce qui concerne Marvel...
En lisant Civil War grâce au gentil bibliothécaire de ma ville qui fait de très bon achats , j'apprends que Tornade est mariée ???
(et oui, enfin je lis Civil War, et au passage, les incohérence de traduction sont à hurler, confondre Tornade et Johnny Storm, pff)

Avec ce Tchalla, que je n'ai découvert que dans un volume Ultimate...
Heu, depuis quand ? Elle n'est plus X-Men ? La dernière fois que j'ai lu un truc avec Tornade dedans, elle était maquée avec Wolvie et paralysée... (Logan s'est tapé toutes les X-Women ou quoi ?)

Alors j'ai lu un UA, ou quoi ,
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Si ça se trouve, ils ont divorcé depuis... je suis vraiment à la masse avec Marvel...
Réponse avec citation
  #3996  
Vieux 27/05/2010, 21h58
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
elle est mariée juste avant civil war avec tchalla roi du wakanda
elle a fait partie des fantastic four après civil war (elle et son mari remplaçaient temporairement red et jane).
Elle fait depuis parti des astonishing xmen de Ellis

le reste serait de l univers alternatif


ah oui c est aussi l ex de forge
Réponse avec citation
  #3997  
Vieux 27/05/2010, 22h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ororo s'est mariée avec Black Panther pendant Civil War dans Black Panther #18, le mariage était pour l'occasion un cessez le feu entre les protagonistes.



En fait cet évènement, qui est passé inaperçu au milieu du brouhaha de cet event, était une vieille réalisation pour les fanboys dur de dur. La relation entre Ororo et T'Challa était une vieille histoire lancée par Claremont et Byrne dans MARVEL TEAM-UP #100. Depuis elle était dans l'esprit des lecteurs et des auteurs comme peut en témoigner Earth X.
Réponse avec citation
  #3998  
Vieux 27/05/2010, 22h47
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
au temps pour moi me suis trompé
Réponse avec citation
  #3999  
Vieux 28/05/2010, 10h08
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Merci pour les infos, les gens !
Réponse avec citation
  #4000  
Vieux 30/05/2010, 10h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel Pas de fête des mères dans le Marvel Universe?

On dit souvent que les comics sont une affaire de garçons, que les filles qui en lisent sont rares. Quand on y regarde de plus près les membres du sexe faible ont peu de personnages auxquelles elles peuvent s'identifier, pire que cela alors que la figure paternelle est prédominante celle de la mère est quasi inexistante.

Si on s'attarde sur les héros Marvel de base, ceux créés dans les années 60 par Stan « The Man » Lee et ses acolytes on a du mal pour en trouver un qui a soit des rapports avec sa mère ou alors une mère tout court! A croire que les héros Marvel vu par Stan Lee n'ont pas connu la naissance et l'éducation d'une mère, pour la plupart aucune allusion à la mère pendant leurs premières années d'existence, ou alors seulement pour dire qu'elles étaient la femme de leur père.

Dressons une liste de ces héros et cherchons où est maman. Pour Daredevil, c'est clairement le père qui l'a élevé, son nom de slip lui vient du nom de boxer de Battlin Murdock et toutes ses valeurs on été inculqués par le paternel, plus tard son éducation martiale sera complétée par un autre homme: Stick. Il faudra attendre les années 80 pour que Frank Miller ramène une mère que l'on croyait morte pour en faire une religieuse.
Iron Man lui vit aussi dans l'ombre de son père, son héritage industriel lui vient de papa, en fait il est le bon fils jusque dans la moustache. Pour Hulk, tous les scénaristes depuis sa création et jusqu'au Incredible Hulk #-1 par PaD ont rejeté la faute de la violence du père, qui aurait tué maman Banner pour expliquer la colère refoulée du géant de jade. Tout le monde connait le père de Thor, aussi connu sous le nom de Odinson, le seul rôle féminin dans son entourage comme dans la plupart de ces héros est celle de la donzelle en attente des faveurs du héros musclé, je mets au défi quiconque de me nommer la mère de Thor de tête. Pour les Storm de la First Family quand un parent s'invite dans leur histoire c'est évidemment le père qui s'impose, même constat pour Reed Richard. Et le Surfer alors? Sa deuxième naissance en hérault se fait de la main d'une figure masculine, en l'occurrence Galactus, on se débarrasse carrément de la mère dans son cas. En gros le seul qui a une figure féminine dans son entourage est Peter Parker avec sa tante May, mais même si ce personnage est hyper important et présent dans le titre c'est l'oncle absent, tué par la faute de Peter qui va vraiment forger le code moral du héros avec son crédo, «*aux grands pouvoirs, les grandes responsabilités*».
Pour finir le cas X-Men est d'autant plus intéressant car les cinq membres de bases ont été séparés de leurs familles pour être éduqué par un homme, que tous reconnaissent comme une vraie figure paternelle. Cyclope lui se retrouve alors avec deux pères, Xavier et Corsair, et pas une seule mère.

En gros, le personnage Marvel des années 60 était créé à partir de l'homme pour être un homme, reflet de son époque ou misogynie inconsciente de la part de ses créateurs? En tout cas la fête des mères n'est pas l'événement le plus célébré par nos héros.
Réponse avec citation
  #4001  
Vieux 30/05/2010, 11h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et le DC Universe, tu y penses?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4002  
Vieux 30/05/2010, 11h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour l'année prochaine pourquoi pas? Enfin si les buzzukis veulent en discuter, on verra si ce sujet intéresse déjà.
Réponse avec citation
  #4003  
Vieux 30/05/2010, 12h06
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
En gros, le personnage Marvel des années 60 était créé à partir de l'homme pour être un homme, reflet de son époque ou misogynie inconsciente de la part de ses créateurs? En tout cas la fête des mères n'est pas l'événement le plus célébré par nos héros.
En 2099 les choses changent !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4004  
Vieux 30/05/2010, 12h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas besoin de me prendre par les sentiments.
Et d'ailleurs cette planche ne dit rien sur le personnage de Maman O'Hara, c'est une vieille bique qui ne sert qu'a rendre la vie dure à ses enfants. D'ailleurs dans la scène qui suit cette intro elle simule sa mort pour enfin avoir la sympathie de ses enfants.
Réponse avec citation
  #4005  
Vieux 30/05/2010, 12h23
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
En cherchant un peu sur le net je viens de decouvrir que Peter David avait donné Mother's Day pour titre à 2 de ses histoires. Ce Spiderman 2099 n°10 et le Captain Marvel n°20 dessiné par Chris Cross en 2001.
On retrouve un 3ème Mother's Day chez Marvel dans le Spider-Girl n°42 de Ron Frenz et Tom DeFalco en 2002.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !