Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/10/2014, 19h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Au vu de certain titre j'ai cru que se serait une bonne fournée et en fait je suis assez circonspect.

Number 5
Titre de la série : Punk Comics
Numéro : 1
Titre en couverture : Mostly All New
Editeurs : Image

Titre de l'épisode :
Auteur :
Visuel : Kody Chamberlain
Scénariste : Joshua Hale Fialkov
Pourquoi je l'ai pris :
La couverture était intrigante.
Pitch :
Dog à rassembler ses amis pour leur annoncer une nouvelle. Mais rien ne se passe comme prévu.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Splat"
Avis :
J'hésite entre dire que c'est du découpage avec des photo ou du dessin. En tout les cas y'a beaucoup du roman photo ... Avec des nains gratuitement écraser, du sens, des propos un chouia hors de propos et parfois déplacer. Ca à ni queue ni tête et même un peu vide, mais certes complètement Punk.
Couverture : 2/2
Visuel : 5/10
Scénario : 1/10
Intérêt : 1/6
Originality : 2/6 (les jeux assez drôles)
Plaisir de lecture : 1/6
Note : 3/10

Number 4
Titre de la série : Captain Marvel
Numéro : 8
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode : Release the Flerken Part two
Auteur :
Illustrateur & encrage : Marcio Takara
Scénariste : Kelly Sue DeConnick
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l'ai commander.
Pitch :
Carol, Tik et Rocket sont déborder par les Flerkens tout juste naissant alors que Harrison (Leur vaisseau) est en train de se faire avaler par un truc qui en veux au Flerkens.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Define Okay"
Avis :
Un numéro dans la suite logique du précédent. Plutôt agréable dans les dessins. Amusant certes mais vide. En fait on a pas l'impression d'avoir affaire à des monstres pour les Flerkens et ça change pas grand chose à la vie de Captain Marvel (Puisqu'elle les laisse sur une planète meilleur centre de secours de la galaxy.)
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10 (Beaucoup de casse vide, oui on est dans un vaisseau ou dans l'espace mais tout de même)
Scénario : 6/10 (Commence à me lasser, c'est loin d'un titre green Lantern tel que je l'espérais)
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6/10

Number 3
Titre de la série : Rocket Raccoon
Numéro : 4
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode : A chasing tale Part 4
Auteur :
Illustrateur, encrage & scénariste : Skottie Young
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que les premiers sont funs et bien dessinée.
Pitch :
Rocket fait face à ceux qui lui en veux temps. Mais notre rôdeur n'est pas facile à éliminer.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Some people just don't know who to inner monologue."
Avis :
Coté artistique Young se fait et nous fait plaisir ... C'est le bon coté.
Coté scénario j'ai envie de dire tout ça pour ça. Il a démarrer plutôt bien et là pour conclure c'est juste assez moyen. Peut être parce que j'ignore qui est :

Du coup à la fin lorsque Young relance la mise sur le peuple de Rocket j'ai pas trop envie de suivre. Surtout qu'il a aussi compléter le problème des Ex. Bon on pourra pas lui reprocher de faire trainer ses plots et sub-plots. Mais tout ça n'apporte rien. Dommage.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10

Number 2
Titre de la série : The Death Defying Doctor Mirage
Numéro : 2
Editeurs : Valiant

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur & encrage : Roberto de la Torre
Scénariste : Jen Van Meter
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que le 1 était juste splendide.
Pitch :
Dr Mirage est passé de l'autre coté et cherche sa route et des réponses. Mais pendant ce temps son employeur l'observe et des créature démoniaque semble décider à lui barrer la route.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That's just the meat."
Avis :
Un comics très beau visuellement j'ai toujours l'impression de voir du Murphy, surtout que certaine couleur pale dans certaine scène rappelle The Wake.
Coté scénario c'est bavarre mais peut être un peu trop. Ca m'a perdu et j'ai du revenir à ma lecture plus tard. Dommage parce que c'est de qualité. Comme quoi nous habituer à des histoire déliter fait qu'on a plus l'habitude d'histoire aussi fourni (J'ai penser pareil en lisant pour le travail la proie d'hugo strange et robin année un).
Après est-ce que ça me donne envie de revenir ... Bien non et c'est là le problème. Ils avait fait un super boulot pour me prendre au premier numéro et là se second et un univers trop vaste pour 4 numéro du coup je m'y noie. Et pourtant la dernière phrase de Mirage est intrigante.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 2/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Number 1
Titre de la série : Black Science
Numéro : 9
Editeurs : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Matteo Scalera
Scénariste : Rick Remender
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est une bonne série.
Pitch :
Les enfants sont toujours seul, Rebecca fait un cauchemar et ailleurs un homme décide de grandir.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Gather them"
Avis :
Un bon numéro alors pourquoi suis-je déçu ? Surement parce que je m'attendais à voir les enfants retrouver le campement dans ce numéro. Ou parce qu'avec trois récit assez différent on se retrouve perdu.
Coté artistique c'est juste superbe
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8/10
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/10/2014, 22h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Comic Box me fait peur pour Batgirl #35....


http://www.comicbox.com/index.php/ne...ew-batgirl-35/
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/10/2014, 01h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant X-o manowar #0

X-O MANOWAR #0 (Robert VENDITTI / Clay MANN / Seth MANN)



Encore un bon numéro #0 de la part de Valiant.

C'est avec joie que l'on se replonge dans le passé wisigoth de Aric of Dacia. Ce numéro est assez classique dans sa trame narrative mais personnellement je ne me lasse pas des récits avec des batailles entre Wisigoths et Romains avec forcément des moments épiques et introspectifs. Le tout permet de construire un peu plus le personnage principal, d'apporter une facette supplémentaire à sa personnalité et de mieux le comprendre.

Pour une première chez Valiant Clay MANN se défend bien. Il est très à l'aise dans cet environnement et l'encrage de Seth MANN apporte plus de profondeur à son trait. Il y a enfin un style avec du relief chez cet artiste qui n'a jamais démérité. La mise en couleurs de Romulo FAJARDO va dans ce sens et c'est tant mieux pour le lecteur qui se retrouve avec de très belles planches.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/10/2014, 01h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Justice league united #5

JUSTICE LEAGUE UNITED #5 (Jeff LEMIRE / Timothy GREEN II / Joe SILVER)



Un bon épisode mais pas le meilleur numéro de Jeff LEMIRE sur cette série. Déjà il fait un drôle de choix de séparer l'équipe sitôt constituée. Comme dans ses JLD il manque ce type de numéro de transition qui permet aux protagonistes de souffler, de resserrer les liens, d'exister individuellement au sein d'une même équipe. Là sitôt terminé la balade dans l'espace on y repart. C'est dommage car ce sentiment de trop vite vient gâcher un récit agréable à lire. Le scénariste finit d'installer sa nouvelle héroine dans une histoire puisant ses racines dans les mythes canadien (un peu comme Alpha Flight). Et puis la promesse de revoir la Légion à la fin du numéro appâte le lecteur.
J'ai trouvé que Timothy GREEN II assurait et sa prestation graphique m'a convaincu.

Il manque un truc dans la narration de Lemire pour donner une âme à cette équipe. On n'en est pas loin, attendons la prochaine sage qui promet beaucoup.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/10/2014 à 09h52.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/10/2014, 00h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW V-wars #6

V-WARS #6 (Jonathan MABERRY / Marco TURINI)



Un début d'arc qui fait dans le classique. Du classique dans le sens où ce numéro ressemble plus à ce que l'on pense lire dans un comics de vampire. Enfin dans un sens seulement car en creusant un peu le fond de l'affaire on se rend vite compte que Jonathan MABERRY a des messages assez subtiles à faire passer. La manipulation génétique est donc au rendez vous et le scénariste en profite pour complexifier son équation. Les mythes et légendes sont également de retour et sont assez bien exploités. J'ai également apprécié les dialogues de ce numéro tourné presque exclusivement sur la cellule V-8.

Graphiquement Marco TURINI est une excellente surprise, très à l'aise dans pour dessiner des milieux anxiogènes.

Encore un bon numéro pour cette série qui, selon moi, est en train de faire un sans faute.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 12/10/2014, 00h37
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
DC Batman #35



Batman #35

J'ai adoré. Qu'on se le dise, cette série est la plus vendue aujourd'hui pour plusieurs raisons simples. La hype autour de Batman, et le boulot monstrueux de Capullo qui est un artiste au style unique (et dans le bon sens du terme). Même si je ne vous apprend rien en disant cela, c'est assez important pour la suite.
Parce que ce premier numéro d'Endgame, avec n'importe quel autre artiste, n'aurait pas eu le même effet. Parce que Snyder peut prendre des risques grâce à Greg.
L'épisode en lui même n'est pas extraodinaire, mais le cliff' l'améliore, le sublime. D'un côté, j'adore l'idée qu'il évoque et les mystères qu'il laisse planer, et de l'autre je me demande si c'est réellement ça, et si Snyder va encore réutiliser ce vilain pour la 3ème fois en 3 arcs. Je me dis qu'il est assez bon et aime trop faire dans l'inédit pour que ce soit aussi simple. A voir.

Ce single ne bouscule pas les conventions et ne révolutionnera rien, mais il prouve encore une fois qu'on a beaucoup de chances d'avoir cette équipe créative, et sur ce titre. Les deux se servant l'un l'autre. Le premier sur le talent de son artiste, et le second sur l'audace de son scénariste.
Le cliff' promet beaucoup, tant en frustration qu'en jubilation. Wait & See.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 12/10/2014, 00h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Copperhead #2

COPPERHEAD #2 (Jay FAERBER / Scott GODLEWSKI)



Le seul défaut de ce numéro c'est qu'il arrive après le premier on a donc moins de surprises. Par contre on se rend compte des qualités du précédent tant je n'ai eu aucun mal à m'immerger à nouveau dans l'ambiance de Copperhead dès la première page. Il y a une joie communicative à la lecture et on se rend compte que Jay FAERBER et Scott GODLEWSKI s'éclate sur ce titre. L'atmosphère Western continue de plus belle avec l'entrée en scène d'une sorte d'indien tandis que le Sheriff Bronson () continue d'enquêter sur le meurtre sauvage d'un famille de fermiers. Et le fait qu'elle soit une mère célibataire ne va arranger ses affaires (cela est bien caractérisée je trouve).

Ah si j'ai failli oublier, c'est rare mais j'ai quand même été un peu géné par le rendu sur papier glacé. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.

Le plus ici c'est le billet laissé par Jay Faerber qui explique qu'il est en train d'écrire Copperhead à la façon Marvel Way. C'est peut être pour cela que ce titre me plait et semble si prometteur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 12/10/2014, 00h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On a eu des lectures communes ce soir, perso j'ai été bluffé par le découpage narratif voulu par les auteurs. On a l'impression d'avoir un cliffhanger toutes les deux pages. C'est très bien maitrisé, en deux numéros j'ai une de mes nouvelles séries préférée du moment.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 12/10/2014, 00h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Birthright #1

BIRTHRIGHT #1 (Joshua WILLIAMSON / Andrei BRESSAN)



Je ne comptais pas l'acheter mais la lecture du premier TP de Nailbiter que j'ai dévoré m'a donné envie de laisser une chance à son scénariste, Joshua WILLIAMSON.

Le point positif c'est que ce premier numéro est double et assez dense. Par contre je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment apprécié ou pas. Comme je le présentais je suis plus intéressé par l'histoire du père qui est accusé de la disparition de son fils et qui voit son univers et sa vie voler en éclat. Je reste mitigé sur le mélange fait entre drame psychologique et héroic fantasy. Il y a un côté gros comme une maison qui a un peu du mal à passer chez moi. Pourtant on ne peut pas non plus nier les qualités de la narration de Kevin Williamson qui sait titiller la curiosité du lecteur, surtout que graphiquement ce que fait Andrei BRESSAN est très sympa, le dessinateur étant à l'aise dans les deux ambiances (mention très bien pour la partie fantasy).

Un premier numéro curieux qui ne pose pas franchement les bases, hésitant entre plusieurs genres. Kevin Williamson va t il savoir trouver le bon dosage sans tomber dans le ridicule ? C'est l'enjeu des numéros qui vont suivre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/05/2015 à 00h24.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 12/10/2014, 01h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Black science #9

BLACK SCIENCE #9 (Rick REMENDER / Matteo SCALERA)



Je sais qu'il faut laisser le temps à une série de s'installer et que la récompense vient souvent plus tard (c'est ce que je suis en train de ressentir avec Lazarus par exemple) mais je commence à m'ennuyer ferme sur Black Science.

Surprise on a encore droit à une course poursuite (cela devient le running gag) dans un nouveau monde. Le passé d'un personnage est abordé sans que cela soit très original. J'ai presque envie de dire que cela ralentie même le récit qui aurait besoin d'un fil conducteur ou bien d'un coup de fouet. Ce dernier semble donner par une étrange et surprenante apparition à la fin du numéro. J'attends de voir (la fin de l'arc en fait) si Rick REMENDER arrive à en faire quelque chose d'original car à ce niveau c'est un peu trop étonnant. Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble que le scénariste a prévu une soixantaine de numéros. A ce rythme on est pas arrivé.

Même Matteo SCALERA me semble moins en forme. Il reproduit la même erreur qu'au numéro précédent à savoir une confusion pour le lecteur dès qu'il croque les enfants McKay (scène d'ouverture). Et puis sa course poursuite l'est également (confuse).

Bon, je commence à être de plus en plus circonspect. Et si Remender avait eu les yeux plus gros que le ventre ? Et si il n'avait rien d'autre à nous raconter ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/10/2014, 01h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
dynamite Terminal hero #3

TERMINAL HERO #3 (Peter MILLIGAN / Piotr KOWALSKI)



Un petit coup de moins bien sur ce troisième numéro.

Non pas que la situation ne soit pas intéressante mais j'ai senti Peter MILLIGAN un peu moins inspiré sur sa narration elle même un peu trop empruntée. Il y a pourtant des situations intéressantes à voir la nouvelle vie de Rory Fletcher et ses délires personnifiés à propos de son cancer. Cela m'a d'ailleurs fait penser à la première saga de Twilight Zone écrite récemment par JMS.
Je pense quand même que au vu de la situation mise en place ici, la suite reste d'être très intéressante et je commence à me dire que le destin de notre héros était peut être tout tracé finalement.

Ce qui ne m'a pas aidé à la lecture également, c'est la prestation de Piotr KOWALSKI qui n'en finit plus de décevoir sur Terminal Hero. Certaines planches sont baclées (bon les couleurs de Kelly FITZPATRICK manquent également de relief) et il n'arrive pas à dynamiser l'ensemble.

Je continue à suivre car même un Milligan à priori mineur est bon à prendre et à lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/10/2014, 01h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Alien vs predator : Fire and stone #1

ALIEN VS PREDATOR : FIRE AND STONE #1 (Christopher SEBELA / Ariel OLIVETTI)



Bon là tout y est. Des Aliens, des Prédators, des vaisseaux, un traitre, une équipe rescapée de l'horreur et un humanoïde bizarre. Oui c'est surement ce dernier élément qui retient le plus l'attention à la lecture de nouveau volet Fire and Stone (les dessins parfois un peu figés et assistés par ordinateur de Ariel OLIVETTI également). J'ai un peu tiqué car on a du mal a remettre cet élément dans le contexte si particulier de l'univers d'Alien et de Predator. Après il faut également se dire que c'est surement à la lecture du tout dernier numéro de Fire and Stone que le lecteur aura enfin une vue d'ensemble. En effet Christopher SEBELA projette son récit chronologiquement après les évènements (combien de temps ?) de Prometheus Fire and Stone et avant ceux de Predator Fire and Stone (pas encore publié). Du coup il laisse le lecteur dans le mystère sans rien nous dévoiler. C'est assez subtile et cela donne envie de continuer à lire cette saga de ambitieuse (il y a l'air que les éditeurs ont fait du bon travail)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 12/10/2014, 09h47
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BLACK SCIENCE #9 (Rick REMENDER / Matteo SCALERA)



Je sais qu'il faut laisser le temps à une série de s'installer et que la récompense vient souvent plus tard (c'est ce que je suis en train de ressentir avec Lazarus par exemple) mais je commence à m'ennuyer ferme sur Black Science.

Surprise on a encore droit à une course poursuite (cela devient le running gag) dans un nouveau monde. Le passé d'un personnage est abordé sans que cela soit très original. J'ai presque envie de dire que cela ralentie même le récit qui aurait besoin d'un fil conducteur ou bien d'un coup de fouet. Ce dernier semble donner par une étrange et surprenante apparition à la fin du numéro. J'attends de voir (la fin de l'arc en fait) si Rick REMENDER arrive à en faire quelque chose d'original car à ce niveau c'est un peu trop étonnant. Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble que le scénariste a prévu une soixantaine de numéros. A ce rythme on est pas arrivé.

Même Matteo SCALERA me semble moins en forme. Il reproduit la même erreur qu'au numéro précédent à savoir une confusion pour le lecteur dès qu'il croque les enfants McKay (scène d'ouverture). Et puis sa course poursuite l'est également (confuse).

Bon, je commence à être de plus en plus circonspect. Et si Remender avait eu les yeux plus gros que le ventre ? Et si il n'avait rien d'autre à nous raconter ?
J'ai lâché au 6 après avoir eu la sensation de lire 6 fois la même chose sans que cela avance entre chaque numéro, là, tu sembles confirmer que j'ai eu raison....
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 12/10/2014, 19h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah ouais ? Je viens de finir le premier TPB, et j'ai beaucoup aimé. Ca me rappelle la série TV Sliders (qui est pour moi un bon souvenir), avec le côté weird science de Remender qui me plaît beaucoup. Pis la fin du #6 change carrément la donne, et je suis curieux de lire la suite.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 12/10/2014, 20h15
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Image Wytches #1



Wytches #1

Ce numéro 1 est une réussite. Comme j'ai déjà pu le dire ici (notamment pour Outcast) les comics d'horreur ont du mal à m'effrayer par le fait que cet art est statique mais également -et c'est paradoxal- trop dynamique pour vraiment ressentir de la peur. Wytches n'échappe pas à la règle, et en cela je ne peux pas vraiment lui en vouloir.
Mais c'est la première fois qu'un comics d'horreur, par ses notions et ses dialogues, provoque une certaine gêne en moi. Et c'est pas mal du tout !

Quand au numéro en lui même, c'est du Snyder dans toute la maitrise de ses qualités. Les dialogues, références, effets scénaristiques fonctionnent très bien et on rentre très vite dans le vif du sujet, on se prend en affection avec les protagonistes aux caractéristiques très marquées.
Au niveau visuel c'est vraiment réussi. Je n'aime pas trop le style de Jock en temps normal mais force est d'avouer qu'il correspond parfaitement à ce type de récits, et c'est donc un réel plaisir à regarder !

Wytches est un bon premier numéro sans prise de tête, avec une intrigue qui donne envie de la suite et une ambiance bien malsaine comme on les aime. J'en suis !

P.S. : Quelqu'un sait si c'est une mini ou une ongoing ? Même si j'ai l'impression que ça part pour une mini, je n'ai pas trouvé de réponse "officielle".
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
DC octobre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 18 27/07/2014 12h02
Dynamite octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 22/07/2014 08h38
IDW octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 1 18/07/2014 15h17
Image octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 17/07/2014 14h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !