Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 24/10/2013, 19h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 267
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
non le truc c est que ca dure...
pas version frere de Bruce Wayne.. par exemple...
Si c est juste pour vendre un arc...
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 24/10/2013, 19h35
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 237
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Si c'est fait très sérieusement, pour apporter quelque chose au personnage, pourquoi pas, mais si c'est juste pour vendre le n°1 annuel, puisque c'est vers cela que Marvel va, on risque d'avoir quelques déceptions.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 24/10/2013, 19h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par michel
Voir le message
?? Il y a encore une sacré marge entre retcons, ce que Marvel a toujours fait, et reboots, ce que Marvel n'a jamais fait
Exact. Mais perso j'aimerai bien un véritable reboot chez Marvel. Ellis avait fait une proposition il y a plus de 10 ans. Mais sans succès (où alors on s'en souviendrait).

Ce qui me dérange le plus c'est que parfois Marvel fait les retcons avec une certaine maladresse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 24/10/2013, 19h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je préfère un retcon maladroit à un reboot sacrilège.
Et globalement, je trouve que Marvel s'en sort pas si mal, pas plus en tout cas que la Distinguée Concurrence et son vrai-faux reboot.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 24/10/2013, 19h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah, comme le disait Fred, il a failli avoir lieu en 85-86 , quand SHooter voulait tuer tous ses héros pour les remplacer par des nouveaux. Ca aurait eu de la gueule !

Après, c'est pas que Marvel s'en sort mieux que DC, c'est surtout que se priver de soixante dix ans d'histoire de personnages, ca prend du temps pour fonctionner si on veut le faire bien (ca avait marché en 1957 et même en 1986), mais que là, ils n'ont qu'une vision à court terme et que ce temps là, ils ne l'ont pas....
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 24/10/2013, 19h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bah ça n'aurait pas duré de toute façon : une fois Shooter parti, tous ses nouveaux héros auraient été pendus haut et court, vengeance contre Big Jim oblige !
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 24/10/2013, 19h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Arfff, ils se sont quand même vengé chez DC avec LEGENDS !
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 24/10/2013, 21h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 267
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Si c'est fait très sérieusement, pour apporter quelque chose au personnage, pourquoi pas, mais si c'est juste pour vendre le n°1 annuel, puisque c'est vers cela que Marvel va, on risque d'avoir quelques déceptions.
Je ne pense pas qu on aille vers un 1 annuel... mais surement à des 1 des que l editeur entame un run qu il prevoit "long"...
mais peut etre pas avec les ventes de DC avec 3d et hebdo pour les grosses series...

Marvel ET DC font ce qui permet de relancer l interet et de ramenenr periodiquement des lecteurs...
Si le lecteur il venait dés que les reviews sont bonnes et avec l arrivee d un nouvel auteur par curiosité... ben ca serait differend....
Il vient pour un #1, un evenement marquant, un tie in ou une couv variant... ben DC, Marvel ou Image (Walking dead) leur fourgue...
Une grosse série peut se vendre plusieurs fois par mois avec de gros score au lieu de vendre peu d une mini série? ils le font.. mieux qu une série même geniale avec des heros meconnus? ben on fera x series avengers et JL ou Batman ou Superior plusieurs fois par mois avec evenements, variants et tie in,..

C est pas l editeur : c est le lecteur...

Si les politiques se revelaient tous pourris.. c est a inée? ou c est l electeur qui vote pour des pourris en trouvant que c est le voisin qui en fait vote pour les vrais pourris?
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 25/10/2013, 18h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Source : Comics Alliance

Daredevil #36 sera le dernier numéro de la série, a annoncé pendant la nuit Chris Samnee sur Twitter. Il a aussi révélé la couverture de cet ultime épisode, qui sera disponible en février 2014.



Il y a évidemment de grandes chances que Daredevil recommence au #1, parce que c'est la grande mode chez Marvel en ce moment.
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Il semblerait que la fin du volume actuel va définir un statu quo sur lequel sera battit la nouvelle série.
Le titre va être relaunché : ils ne sont pas assez bêtes pour lâcher la série et son équipe artistique actuelle avec les bonnes ventes et les excellentes critiques qu'elle reçoit.

Par contre, pour ce redémarrage, je me demande si
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 25/10/2013, 23h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Comic Book Resources

L'interview d'Axel Alonso du 25/10 : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 26/10/2013, 22h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Un document rare et instructif publié sur CBR (rubrique Robot6) :

Citation:
Matt Fraction’s full timeline breakdown of ‘Hawkeye’ #8-13

by Steve Sunu




(Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution)

Reading Hawkeye month to month instead of in trade is an awesome experience, but it can sometimes be rather confusing for readers, especially in the most recent arc in which Matt Fraction played a bit with the timing of each issue. It was only during the recent Hawkeye #13 that the full timeline of events came to light, and now Fraction has posted his outline for the full arc on his blog.
Fraction’s photo shows 28 index cards with timestamps, issue numbers and brief description of events from Thursday at 8 p.m. to Wednesday evening in an almost-hourly breakdown of plot. The descriptions make perfect sense once you figure out Fraction’s code (“C” means Clint, “K” means Kate most of the time, “B” means Barney, “L” is Lucky the Pizza Dog.), and it’s certainly a cool insight into the most recent arc and Fraction’s process.

What’s perhaps most impressive is how carefully Fraction planned out the arc as relates to which moments appear in which issues. For example, many of the plot breakdowns show moments meant to be showcased in two different issues — like the Clown killing Grills or the “breakup” between Clint and Kate — which definitely speaks to Fraction’s long-term plans not just for the arc but for the book. It leads me to wonder how many of these index cards he actually has lying around just for the purposes of plotting Hawkeye.
Regardless, it’s good stuff, lending some true insight to the arc and a decent motivation to go back and reread the whole thing.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 26/10/2013, 23h27
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Intéressant, en effet, et en même temps, moi qui lis prioritairement de la V.F., ça me fait un peu peur : j'ai trouvé le premier tome de Hawkeye très chouette, à la fois léger et décalé, il m'a rappelé ce que j'ai pu ressentir quand Bendis est arrivé sur Daredevil, en gros. Mais là, j'ai peur que par la suite la série se Casanovaïse, ce qui n'est pas du tout pour moi une bonne nouvelle : un divertissement qui fait exprès d'être compliqué juste pour faire chier le lecteur oisif et/ou un peu con, ça me gonfle prodigieusement.
Alors, pour ceux qui lisent en V.O., Hawkeye reste dans la lignée de ses débuts ou devient trop retors pour être apprécié sans prendre de notes ?
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 27/10/2013, 18h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scapoli
Voir le message
Intéressant, en effet, et en même temps, moi qui lis prioritairement de la V.F., ça me fait un peu peur : j'ai trouvé le premier tome de Hawkeye très chouette, à la fois léger et décalé, il m'a rappelé ce que j'ai pu ressentir quand Bendis est arrivé sur Daredevil, en gros. Mais là, j'ai peur que par la suite la série se Casanovaïse, ce qui n'est pas du tout pour moi une bonne nouvelle : un divertissement qui fait exprès d'être compliqué juste pour faire chier le lecteur oisif et/ou un peu con, ça me gonfle prodigieusement.
Alors, pour ceux qui lisent en V.O., Hawkeye reste dans la lignée de ses débuts ou devient trop retors pour être apprécié sans prendre de notes ?
Ce n'est pas du tout compliqué à suivre, rassure-toi.
Ce qui est différent des premiers épisodes, c'est que désormais Fraction développe une intrigue sur plusieurs épisodes (mais en vérité tout est là depuis le début, et dès le #3 en particulier). Chaque volet s'apprécie en soi mais devient une pièce d'un puzzle qui, maintenant, avec le #13 prend pleinement forme.
C'est assez ludique en fait parce qu'on se rend compte qu'il a disposé tout ça patiemment, discrètement, et désormais chaque élément trouve une signification. Il y a plein de scènes, d'images, qui te reviennent en mémoire et tu comprends que tout s'est joué sur un laps de temps très court.
Après, pour le ton, l'ambiance... C'est sans doute un peu plus grave, tendu, sombre qu'au début. Avec ce qui se passe à la fin du #8, c'est obligé.

Maintenant, je pense quand même que la conclusion approche et je suis curieux de voir comment elle va être traitée parce que la série a quand même toujours refusé de céder au spectaculaire traditionnel du genre. Donc ça promet quelque chose d'encore très atypique.

(Pour moi, Hawkeye comme le Daredevil de Waid, même si c'est plus conventionnel avec DD, c'est des comics vraiment intelligents, qui ne prennent pas leurs lecteurs pour des gogols : les auteurs n'arrivent pas avec une grosse caisse en te promettant que dans 10, 20 ou 50 épisodes, ça va être la révolution ; non, c'est plus subtil, plus humble aussi. Quand tu comprends que ça va swinguer, c'est quand c'est le moment, et ça repose d'abord sur les personnages, ce qu'ils ont enduré. Tu sais alors que, si le scénariste ne déconne pas, ça va vraiment être fort, tu seras ému par ce qui se passe.)

Dernière modification par wildcard ; 27/10/2013 à 18h48.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 28/10/2013, 12h03
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Merci, me voilà rassuré !
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 28/10/2013, 16h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je pense pas que Marvel prenne ses lecteurs pour des Gogols. Qu'ils utilisent la psychologie de leur audience qu'ils connaissent bien et qu'ils en profitent pour pousser les ventes de maniere des fois un peu trop commerciales, que tout ne soit pas super bien ecrit ou edite, OK, mais je crois que dans la majorite c'est quand meme ecrit avec un respect du public. Deja le fait que les writers soient fans avant tout... Ou alors Gogols ca veut dire amateurs de super heros mainstream? Pas sur d'avoir compris la pique.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel octobre 2012 EsseJi News VO 257 01/11/2012 10h08
Mondo Marvel octobre 2011 EsseJi News VO 203 01/11/2011 08h38
Mondo Marvel octobre 2010 scarletneedle News VO 164 01/11/2010 08h35
Mondo Marvel Octobre 2009 scarletneedle News VO 316 02/11/2009 22h38
Mondo Marvel octobre 2007 EsseJi News VO 64 27/10/2007 10h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !