Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 22/06/2016, 17h07
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Est-ce que Marvel va "oser" faire Amazing Spider-man / Spider-man ?
  #167  
Vieux 22/06/2016, 17h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=KAL-EL;1667006]Plus le temps passe, moins j'y crois.
Outre All new avengers, marvel sort un nombre hallucinant de titres avec de jeunes héros: miss marvel, moon girl, nova, miles morales, etc..
Ça et une écriture clairement en berne, c'est à dire plus allégée sur la majorité de leurs titres. (gog, star lord, all new Wolverine,..), et l'on voit bien que marvel souhaite toucher un public plus jeune ou, en tout cas, un public plus large..[/QUOTE]

Je crois surtout qu'ils n'ont pas d'idée (dans le sens plan sur le moyen terme) et que le but depuis un moment déjà est de faire de l'évènementiel qui succède à évènementiel.

Il devient compliquer voire impossible d'être passionné par l'ensemble du Marvel-Verse comme un univers partagé. Cela ne date pas d'aujourd'hui mais depuis l'arrivée de Bendis comme dynamiteur principale (aka sa reprise des Avengers) cela ne fait que s'accentuer. Même lors des années 90 et la multiplication des titres X on se sentait encore impliqué.

[B]Néanmoins il reste et restera toujours de bonnes séries dans le lot[/B] (pas forcément celles que l'on aurait cru et celles que l'on aimait suivre) et cela c'est bien cool et sympa (oui je termine sur une note positive).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #168  
Vieux 22/06/2016, 17h18
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1667008]ben alors tu fais une nouvelle mouture de Young Avengers..
Vaut mieux qu il y ait avengers dans le titre que New Warriors...[/QUOTE]

Oui mais je suis de l'époque Special Strange, ça me parle new warriors, young avengers pas du tout (enfin si mais de nom seulement), la corde nostalgique, avec un petit bagley au dessin :oups:
  #169  
Vieux 22/06/2016, 17h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour toi.. moi et d autres.. mais en termes de vente... les New Warriors ont eu 3 volumes dans la derniere decennies qui ont fait flop...

[QUOTE=arrowsmith;1667020]

Il devient compliquer voire impossible d'être passionné par l'ensemble du Marvel-Verse comme un univers partagé. Cela ne date pas d'aujourd'hui mais depuis l'arrivée de Bendis comme dynamiteur principale (aka sa reprise des Avengers) cela ne fait que s'accentuer. Même lors des années 90 et la multiplication des titres X on se sentait encore impliqué.

[B]Néanmoins il reste et restera toujours de bonnes séries dans le lot[/B] (pas forcément celles que l'on aurait cru et celles que l'on aimait suivre) et cela c'est bien cool et sympa (oui je termine sur une note positive).[/QUOTE]

Et bien moi dés la fin 80, début 90's.. Il y a déjà eu un décrochage des titres spidey et mutants qui vivaient leurs vies...
Le pire pour moi, c est même pas les années 2000-2010... c est les années où il y avait 5 EIC differends chacun gérant sa famille de titre (Heroes, Mutants, Spidey, Edge... et??? je sais plus).. là vraiment Marvel n avait plus d univers partagé... chacun faisait sa sauce.. et en partageait plus ses personnages
  #170  
Vieux 22/06/2016, 17h31
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1667027](Heroes, Mutants, Spidey, Edge... et??? je sais plus).. [/QUOTE]

Tsunami ? :oups:
(namor, sentinel, runaways...)
  #171  
Vieux 22/06/2016, 17h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Fred le mallrat;1667027]
Le pire pour moi, c est même pas les années 2000-2010... c est les années où il y avait 5 EIC differends chacun gérant sa famille de titre (Heroes, Mutants, Spidey, Edge... et??? je sais plus).. là vraiment Marvel n avait plus d univers partagé... chacun faisait sa sauce.. et en partageait plus ses personnages[/QUOTE]

Je n'ai pas exactement la même définition de partage. Je lui associe volontiers le terme de cohérence, ce que l'on avait encore dans la période que tu cites. Alors que de nos jour le syndrome Wolverine a été multiplié partout et chaque personnage a un emploi du temps de ministre, aucune référence n'est jamais faire d'un évènement, d'un évolution d'une série à l'autre et rien pour mettre du liant dans l'ensemble.
A l'époque des 'familles" que tu décris, les séries Spider-Man, X ou Heroes étaient à minima coordonnées entre elles. Ce n'est plus le cas, ou si rarement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #172  
Vieux 22/06/2016, 17h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne trouve pas que c etait plus cohérent. Moi c est clairement 2 moments (l expansion des mutants et spidey puis ces 5 EIC) qui m ont déjà fait tiquer sur la coherence et l unité de l univers fictif.
Apres il y a surtout la periode NUmarvel où il fallait faire aucune reference au passé.. avec les DD de Bendis, Captain America Marvel Knights...

et non les familles n etaient pas coordonnées (c etait visible mais pleins de bouquins dans l histoire secrete sortie chez panini le montre bien.. c etait chacun sa gueulle car il fallait être l eic qui faisait le plus de chiffres... donc ne rien partager.. ni personnages ni quand tu ferais un cross (puisque ton 1er adversaire.. c etait le bureau d a coté et pas DC)


[QUOTE]Tsunami ?
(namor, sentinel, runaways...)[/QUOTE]
non là tu es en 2002-2003 pas en 1995-96 ou 93 (je sais plus)
  #173  
Vieux 22/06/2016, 17h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
On ne doit pas parler de la même période Fred. Je suis clairement avant l'arrivée de Bendis et de Captain America MK.

ma période est avant et après Onslaught (les deux - trois première années de Heroes Return et celle avant et pendant Heroes reborn).

Je te rejoins sinon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #174  
Vieux 22/06/2016, 17h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=EsseJi;1667015]Une nouvelle War Machine?[/QUOTE]

Dans la série de Brian B.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #175  
Vieux 22/06/2016, 17h59
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Que l'on sente l'effet d'univers partagé ou pas, à la limite, peu m'importe.
Ce qui m'ennuie beaucoup actuellement, c'est cette écriture, et au -delà, un traitement des personnages tellement disneyien dans sa structure que je ne reconnais plus les persos que j'ai tant aimés par le passé.
  #176  
Vieux 22/06/2016, 18h00
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1667035]
non là tu es en 2002-2003 pas en 1995-96 ou 93 (je sais plus)[/QUOTE]

Autant pour moi j'avais lu 2000-2010 et voilà, arrêt cérébrale... j'ai pas lu la phrase comme il faut... je retourne en CP et je reviendrais poster ! :D
  #177  
Vieux 22/06/2016, 18h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=arrowsmith;1667040]On ne doit pas parler de la même période Fred. Je suis clairement avant l'arrivée de Bendis et de Captain America MK.

ma période est avant et après Onslaught (les deux - trois première années de Heroes Return et celle avant et pendant Heroes reborn).

Je te rejoins sinon.[/QUOTE]

je parle de plusieurs periodes distinctes.

1-Pour moi, il y a un 1er couac au milieu des 80's avec la coherence: c est l epoque où on a les 1ers back to basis.. et donc l evolution logique qui s arrete net (souvent avec Defalco par exemple .. j aime bien mais il fait souvent "table rase" des runs précédents pour revenir à du "Lee-kirby-Ditko" dans la forme)
2-Il y aune vrai periode d incoherence au milieu des 90's.. entre Defalco EIC et Harras EIC. Il ya 5 EIC (ou 4) qui couvrent chacun une famille de titres (Heroes, Mutants, Spidey et soit edge soit Midnight sons..). Il y a une vrai competition entre eux.. surtout à la fin où clairement celui qui rapportera le plus sera le nouveau EIC (Harras qui a les mutants... surprises?).
Là il est plus question de se preter les personnages.. ni de prevenir des events et crossover.. puisque le but est de faire plus de thunes que la famille voisine.
Les gars disent bien qu ils savaient plus ce qui se faisaient dans les autres boites que dans le bureau d a coté (Marvel Untold story entre autre)
3-Il ya le début de Jemas quand il dit qu il ne faut plus de flashback, plus de notes de bas de pages, plus de reference au passé avec le DD de Bendis qui est l étendard de cette periode (avec le Cap MK, le Hulk de Bruce Jones...)

Je trouve qu aujourd hui... il y a plus de coherences, de préparations (avec les summits) en tout cas que les periodes 2 et 3..
Pour moi on est plus proche de la periode 1 quand il y avait des pans entiers qui étaient en expansion et que la coherence souffrait mais restait a peu pres...
  #178  
Vieux 22/06/2016, 18h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
On ne sera pas tu tout d'accord à ce moment là. Car je ne trouve aucune mais alors aucune cohérence dans le Marvel actuel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #179  
Vieux 23/06/2016, 14h38
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Moi ça me va ce côté saisonnier de l'univers Marvel. Je pioche les séries qui me tente à chaque reboot sans m'intéresser au reste. Et je sais que je me lance dans une série qui aura quoi ... 12 numéros max. Ça me va ^^.
__________________
Ma Wishlist Comics
  #180  
Vieux 23/06/2016, 18h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://comicbook.com/2016/06/23/exclusive-black-panther-shattered-on-new-marvel-now-teaser/]Comic Book[/url]

Le 4ème teaser pour Marvel NOW :

[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-06/Marvel/marvelnow-teaser623-187301-cea12.jpg[/IMG]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 

Tags
2016, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo 日本 mai-juin 2016 Jeremiah Manga & Franco-belge 117 03/08/2016 16h06
Mondo Marvel mai 2016 scarletneedle Archives Buzz 157 31/05/2016 22h04
Mondo Marvel mars 2016 scarletneedle Archives Buzz 157 04/04/2016 08h08
Mondo Marvel janvier 2016 scarletneedle Archives Buzz 228 31/01/2016 17h01
Mondo Goodies juin 2016 Jeremiah Goodies 3 10/12/2015 17h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !