Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/03/2005, 21h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Spider-Man n°62 : Le Baiser de l'Araignée

[B]Spider-Man [/B] n°62
[B]Le Baiser de l’Araignée[/B]
Mars 2005


[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/051004/spiderman2.jpg[/IMG]

[B]Spider-Man : Parmi les Morts [/B] (2)
([I]Down among the Dead[/I], part 2, in [B]Marvel Knights : Spider-Man [/B] #2, juillet 2004)
Par Mark Millar, Terry & Rachel Dodson.

Ca commençait très bien, mais arrivé au numéro 2 Mark Millar commence déjà à me gonfler. Certes, comme dans l’épisode précédent, on trouve de très bonnes choses ici, la scène entre Peter et Mary Jane et surtout celle où Spider-Man rend visite à Osborn sont extrêmement bien menées. Et l’idée à la base de cette intrigue fonctionne parfaitement bien.

Mais les détails à la con dont Millar est si coutumier commencent à s’accumuler et me font grincer des dents au fil de ma lecture. La rencontre avec les Vengeurs fait passer la plupart d’entre eux pour de sombres crétins narcissiques, Vif-Argent et Œil de Faucon en particulier. Ou que dire de cette dernière scène, dans le club tenu par la mafia russe, où Electro avoue que depuis son dernier séjour en prison, ses préférences sexuelles ne sont plus tout à fait les mêmes. Ca n’apporte rien à l’histoire, encore moins au personnage, mais visiblement ça fait marrer le scénariste (qui définitivement fait une fixation sur la question).

Ceci dit, les planches de Dodson sont superbes, l’intrigue est prenante, et si Mark Millar cessait enfin de traiter certains des personnages qu’il met en scène avec mépris, ce serait presque parfait.


[B]Spider-Man : Le Livre d’Ezekiel [/B] (3)
([I]The Book of Ezekiel[/I], part 3, in [B]Amazing Spider-Man [/B] #508, juillet 2004)
Par J. Michael Straczynski, John Romita Jr., Scott Hanna & Scott Koblish.

Fin de l’arc consacré à Ezekiel, et la conclusion d’évènements introduits par Straczynski au tout début de son run. Passé le coup de théâtre final de l’épisode précédent, celui-ci est finalement peu surprenant, plutôt très classique dans son déroulement. Ca n’est pas raté pour autant, la relation Spider-Man/Ezekiel a toujours été un des éléments les plus intéressants introduits par le scénariste, et cet épisode ne déroge pas à la règle.


[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/060704/spectacularspiderman15.jpg[/IMG]

[B]Spider-Man : Le Baiser de l’Araignée [/B] (1)
([I]Under my Skin[/I], part 1, in [B]Spectacular Spider-Man [/B] #15, août 2004)
Par Paul Jenkins & Michael Ryan.

Bizarre que le début de ce nouvel arc. Une jeune femme, Ana, débarque en ville et sème la panique. Ses pouvoirs semblent sans limite (télékynésie, contrôle mental, hypnotisme), ses motivations pas franchement claires sur ces vingt premières pages. Quoiqu’il en soit, Spider-Man et même Captain America semblent ici incapables de pouvoir lui faire face.

En attendant de savoir où tout cela va, on notera que les dessins de Michael Ryan sont corrects sans plus, et on attendra la suite pour juger du reste.



[B]Venom : Retournement de situation [/B] (2)
([I]Twist[/I], part 2, in [B]Venom [/B] #15, juillet 2004)
Par Daniel Way, Skottie Young & Rick Ketcham.

Venom vs. Venom vs. Spider-Man vs. Nick Fury, part 2. C’est toujours aussi confus, en partie grâce à la mise en page bordélique et aux anatomies très personnelles de Skottie Young, en partie grâce à un scénariste dont on se demande si il sait où il va, et pourquoi il y va. En bref ça n’a toujours aucune espèce d’intérêt et c’est toujours aussi peu agréable à regarder. Finirai-je par regretter [B]Spider-Girl [/B] ?
  #2  
Vieux 06/03/2005, 22h03
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Bah je suis plutot d' accord meme si je n' ai pas eu le courage de lire Venom... :oups:
  #3  
Vieux 06/03/2005, 22h04
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Le Venom peut être lu en moins de 2 minutes.

Mais ce sont 2 minutes très pénibles :D
  #4  
Vieux 06/03/2005, 22h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dis donc, on dirait que les 3 ou 4 points que tu enlèves à Millar pour qu'il n'ait pas 20/20 t'énervent beaucoup.. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #5  
Vieux 06/03/2005, 22h08
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Je prefer garder ces 2 minutes a lire ta critique magnifique et majestueuse....

























Je fais tout pour qu on vote pour moi...J ai pour ambition de conquerir ce forum et de le diriger secretement d une poigne de fer...
  #6  
Vieux 06/03/2005, 22h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est fou, on dirait Pym au début.. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #7  
Vieux 06/03/2005, 22h11
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Ben oui, il est chiant le garçon. Il arrive à faire des trucs irréprochables, comme ses Ultimates actuels, mais la plupart du temps il faut qu'il joue au petit con cynique. Mériterait des baffes celui-ci... :non:
  #8  
Vieux 06/03/2005, 22h13
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=monsieur mehdi]Je prefer garder ces 2 minutes a lire ta critique magnifique et majestueuse....[/QUOTE]
Et tu crois que c'est comme ça que ça marche... :D
  #9  
Vieux 06/03/2005, 22h16
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 621
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
bon ...le dernier en fr que j achete ( les asm suivant j ai en VO et j ai decroche sur l arcactuel .... )

SM : MK ..le dessin est bon .. mais bon ..millar a tendance a me taper sur le systeme depusi un petit moment a vouloir mettre des references sexe et /ou scato partout ... il faudrais lui payer une consultation en Psy ( bien qu il y avais deja les meme remarques a l epoque sur ses Swamp thing)

Am SM , dernier episode ( pour le moment) de JrJr ..bon dessin , mais Straz fini son grand arc sur Ezekiel un peux ne petard mouille.

Spec : bof bof , Ana est un personnage qui semble sortir de Cap AM ..mais pas lu depuis logntemps ( 375 US, puis les episodes publies ne VF de Waid..ca laisse pas mal de trous... ) j ai du mal a voir l interret.

Venom : infecte.. pk avoir virer SG plutot que ca ?
  #10  
Vieux 06/03/2005, 22h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Niglo]Ben oui, il est chiant le garçon. Il arrive à faire des trucs irréprochables, comme ses Ultimates actuels, mais la plupart du temps il faut qu'il joue au petit con cynique. Mériterait des baffes celui-ci... :non:[/QUOTE]
Et puis il connait Neve Campbell, aussi. ^^

(Sinon j'ai bien aimé le dernier Wanted)
(Horreur!! :D)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11  
Vieux 06/03/2005, 22h22
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC](Sinon j'ai bien aimé le dernier Wanted)
(Horreur!! :D)[/QUOTE]
:smiley qui se prend la tête à deux mains et se la fracasse contre le meuble le plus proche:

Ah ben je viens de me rappeler, dimanche prochain je pourrai pas être à RamonPedro, j'ai mon tournoi inter-départemental de Bingo. :siffle:
  #12  
Vieux 06/03/2005, 22h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah ben tant pis, j'avais un FF 21 à 10 euros.. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #13  
Vieux 06/03/2005, 22h44
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 81
KING MOB change la caisse du Fauve
SM MK:pareil que vous autre joli mais un peu juste au niveau scenar le truc de "ma-tante-a-été-enlevé-Il-faut-que-j'appelle-les-vengeur!! :pfff:
j'ai ressentit ça comme un "je voulais utiliser les vengeur dans ma série"
en dernier recour je dit pas mais là...
Au fait une petite question a ceux qui l'on lut en vo :pourquoi c'est classer en MK ?y a une raison ou c'est juste pour laisser survivre la ligne?
Am sm:bonne conclusion bien qu'un peut trop téléphoné...
et une petite larme pour JRjr :'(
SP sm: 8( 8( 8( 8( rien capté encore une histoire que je vais m'éforcé d'oublier
Venom: totalement imbuvable Je suis fier de le dire SPIDRGIRL me manque c'était un peu de douceur dans ce monde de brute en collant eet c'était meilleur que ça quand même :ouf:
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
  #14  
Vieux 06/03/2005, 22h49
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=KING MOB]Au fait une petite question a ceux qui l'on lut en vo :pourquoi c'est classer en MK ?y a une raison ou c'est juste pour laisser survivre la ligne?[/QUOTE]
Le titre est censé être un peu plus mature que les autres, mais bon l'existence de la ligne est assez artificielle.
  #15  
Vieux 06/03/2005, 22h50
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC]Ah ben tant pis, j'avais un FF 21 à 10 euros.. :D[/QUOTE]
Comment ?... Ah, j'apprends que mon tournoi est reporté, donc il semblerait que tout s'arrange. :huhu:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !