Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 21/03/2019, 21h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny X-Men #14
Ca continue toujours bien, et c'est fort agréable de retrouver les X-Men dans une direction claire et cohérente, dans un plan bien préparé et exécuté, et finalement dans une orientation classique et héroïque. Ha, oui, c'est bon !
Cyclope et sa bande veulent donc régler le cas de tous les vilains des X-Men avant que les Mutants disparaissent, et c'est autant sensé vu leur situation que pertinent comme démarche, objectif. Matthew Rosenberg gère ça plutôt bien, il maîtrise bien son petit groupe, et a même l'intelligence de rappeler que les X-Men ont des potes chez les Humains, aussi. Même s'il y a eu des drames, des fâcheries et des difficultés, les anciennes amitiés sont ressuscitées - et ça a du sens, autant que c'est agréable de voir ça. Le retour de Val Cooper est bien, l'utilisation du bar est plutôt bonne aussi, et la gestion des Morlocks est bien vue également, dans un ensemble très solide.
Salvador Larroca continue son orientation "noire", ça fonctionne bien au début, mais ça lasse. Dommage, le moment du combat "pour la liberté" aurait mérité des dessins plus clairs... mais bon, c'est comme ça, il faut un auteur capable d'assurer un rythme de sortie soutenu, et il faut passer par là. Le récit de Rosenberg se bonifie au fil des numéros, le chemin de croix des X-Men mais surtout de Scott (qui se rachète par des prises de position renouvelées et agréables, face aux défis) et de Wolverine (qui retrouve son rôle de franc-tireur, naturellement), avec même une bonne gestion des autres (Jamie n'est pas ma version préférée mais ça passe, Havok est pas mal, les infectés Warlock sont bien aussi).
Une vraie bonne poursuite d'une direction enfin retrouvée, pertinente et agréable ; je n'en crois pas mes mots. Les X-Men redeviennent bon !
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 21/03/2019, 21h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny X-Men #14
Ca continue toujours bien, et c'est fort agréable de retrouver les X-Men dans une direction claire et cohérente, dans un plan bien préparé et exécuté, et finalement dans une orientation classique et héroïque. Ha, oui, c'est bon !
Cyclope et sa bande veulent donc régler le cas de tous les vilains des X-Men avant que les Mutants disparaissent, et c'est autant sensé vu leur situation que pertinent comme démarche, objectif. Matthew Rosenberg gère ça plutôt bien, il maîtrise bien son petit groupe, et a même l'intelligence de rappeler que les X-Men ont des potes chez les Humains, aussi. Même s'il y a eu des drames, des fâcheries et des difficultés, les anciennes amitiés sont ressuscitées - et ça a du sens, autant que c'est agréable de voir ça. Le retour de Val Cooper est bien, l'utilisation du bar est plutôt bonne aussi, et la gestion des Morlocks est bien vue également, dans un ensemble très solide.
Salvador Larroca continue son orientation "noire", ça fonctionne bien au début, mais ça lasse. Dommage, le moment du combat "pour la liberté" aurait mérité des dessins plus clairs... mais bon, c'est comme ça, il faut un auteur capable d'assurer un rythme de sortie soutenu, et il faut passer par là. Le récit de Rosenberg se bonifie au fil des numéros, le chemin de croix des X-Men mais surtout de Scott (qui se rachète par des prises de position renouvelées et agréables, face aux défis) et de Wolverine (qui retrouve son rôle de franc-tireur, naturellement), avec même une bonne gestion des autres (Jamie n'est pas ma version préférée mais ça passe, Havok est pas mal, les infectés Warlock sont bien aussi).
Une vraie bonne poursuite d'une direction enfin retrouvée, pertinente et agréable ; je n'en crois pas mes mots. Les X-Men redeviennent bon !
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 21/03/2019, 21h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Miles Morales : Spider-Man 4

Le co-directeur est persuadé de savoir le secret de Miles. Qu'il sèche les courts.
Et justement Judge propose à Miles de sécher pour se rendre à une expo qui fermera ses porte le lendemain soir. Il a même convaincu Barbara pour pouvoir convaincre Miles.
Et le fait que Ganke soit malade leur donne une excuse (Se faire passé pour Malade aussi) et quelqu'un pour les couvrir. Mais leur voyage va vite se compliqué et Miles va devoir jouer les héros plutôt que pouvoir embrassé sa copine.
Avis :
Couverture - Moche mais en lien (Et mois qui est cru dans le preview que se gars serait un goons ^^ ) 1/2
Scénario - J'attendais beaucoup après le 3 plus décevant que ses deux premiers. Je voulais voir vers quoi nous emmènerais ce nouvel arc. Mais c'est un numéro de transition. Un très bon numéro de transition. Un ennemi un peu mieux que ce Frost Pharao c'était pas possible ? 2.5/3
Dessins - Mais laisser le faire les cours bon sang de bois. C'est plutôt bon. Pas toujours parfait, mais bon. Et +1000 à la splash page carte en mode Superdéformed ! 3/3
Sentiment - Quand il veut Ahmed m'emballe complètement dans son délire. 2/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 21/03/2019, 21h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Naomi 3

Naomi veut la vérité mais pour elle le garagiste ne fait que lui mentir. Pourtant il lui assure que non il n'est pas son père et que la femme sur la photo n'est pas sa mère. Elle insiste tellement que il lui racconte son histoire. C'est un soldat Thanagorien tombé amoureux d'une soldat avec qui il combattait. Ils ont fuit Thanagar et son tombé sur Gemworld avant d'entendre parler d'une porte menant ailleurs. Car sur Gemworld ils était attaqué aussi. Malheureusement lui seul et passé et la femme semble être morte.
La mère adoptive les coupe là et baffe le garagiste après un coup de batte. Puis elle emmène Naomi dans la voiture ou le père adoptif va lui révélé la vérité. Lui aussi est un alien !
Avis :
Couverture - Lié et pas si mal. 1.5/2
Scénario - Toujours assez vide avec beaucoup de blah blah. L'action avec la mère adoptive frappant le garagiste assez passif m'a choqué. Sinon on voit que Bendis à un plan à plus grande échelle, vu qu'il parle de Gemworld ici aussi ! 1/3
Dessins - Les dessins sont bons et font le travail même si y'a des cases sans arrière plan. 2.5/3
Sentiment - J'aime vraiment pas ce titre. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 21/03/2019, 22h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
West Coast Avengers 9
(En tout cas il ont pas changé le sens sur la couv ^^ )

Fuse et Marvel Boy sont enfermé ensemble dans une puit. Clint et Kate font partit des prochain sacrifié. Ms.America est loin d'avoir la pêche après sa morsure, elle est même très léthargique. Quand à Quentin et Gwen il font un passage par le QG avant de repartir aidé l'équipe et la soeur de Fuse insiste pour aider. Elle a même un secret à révéler contre le fait que Gwen la tue si ça se passe mal
Avis :
couverture Pourquoi pas. Pas la meilleur pas en lien et Marvel semble avoir oublié avoir voulu changer le titre pour Avengers west coast. Ou tout le monde c'est dit qu'a deux numéro de la fin ça servirait à rien Pas lié. 0.5/2
Scénario - Vraiment bon même si au début j'étais un peu dépité par le fait qu'on allait nous donné une origine story pour la soeur de fuse. 2.5/3
Dessins - Loin d'être parfait. Manque d'arrière plan. Mais ça fait le travail. Et j'adore ce nouveau Tee-shirt ! 2.5/3
Sentiment - Purée cette équipe va me manquer. 2/2
+1 pour le message de quentin au fan via le tee-shirt. Y'a pas que gwen qui fait dans le méta-lecture et pour Jeff le bébé requin à patte qui j'espère survivra à ce titre.
8.5/10

PS : Rêve d'un peet avengers avec Jonathan le wolverine et Jeff le bébé requins à patte !

Dernière modification par Slobo ; 22/03/2019 à 12h08.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 21/03/2019, 23h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
un pet avengers sans Thori ou au moins Toothgrinder?
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 22/03/2019, 14h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aquaman #46
C'est. Complètement. Chiant.
Et pas loin d'être abominablement naze.
Kelly Sue DeConnick amène Aquam... pardon, Andy, sur l'île de Namma, la déesse-mère, avec Caille, la fille de cette dernière ; cela devrait apaiser l'océan. Mais non. C'est un piège, dis donc. Et Caille va mourir pour devenir une arme de Namma, mais Andy/Aquaman se bat (il parvient même à tenir et frapper alors qu'un "tir de sel" est passé dans son épaule, en la transperçant ; il est faux, ça doit piquer quand même). Repousse Namma, qui se transforme en dragon ; Malefic 2 sort bientôt, après tout, pourquoi pas. Andy/Aquaman tente de la stopper, active par erreur ses pouvoirs télépathiques, le monde est impacté, Mera "sent" qu'il vit. Et si les dieux "usés" tentent de retrouver du courage dans du blabla déprimant sur leur île, l'appel a sollicité tous les autres dieux, qui viennent pour une bataille des dieux.
Voilà. C'est complètement chiant, et c'est pas loin d'être définitivement naze, ouais. Je finis le story-arc actuel, heureusement terminé au prochain, et je fais le premier numéro du prochain, par attachement au personnage, mais je pense que je vais arrêter bientôt.
DeConnick ne semble pas savoir quoi écrire sur le personnage, et fait mal son projet de mythologie lourde et neuneu. Robson Rocha livre des planches superbes, mais c'est trop peu pour garder l'intérêt.
Pouah. Aquaman boit vraiment la tasse, là, et ça continue de couler.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 22/03/2019, 14h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Aquaman #46
Repousse Namma, qui se transforme en dragon ; Malefic 2 sort bientôt, après tout, pourquoi pas.
C'est sympa à Warner de faire de la promo pour Disney ^^
Sinon moi je rêve d'un Kingdom Heart où ils rencontreraient des persos Marvel

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
un pet avengers sans Thori ou au moins Toothgrinder?
Et pourquoi pas ^^
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 22/03/2019, 15h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Spider-Man : Life Story #1
Ho, mais que voilà une possible très bonne petite surprise.
Chip Zdarsky lance une mini-série de six épisodes sur un thème maintes fois évoqué : le passage du temps "en vrai" pour les personnages de comics, via leurs années de départ "en vrai" également. Ici, on voit donc Spider-Man en 1966, environ quatre ans après ses débuts ; la saga doit couvrir une dizaine d'années, avec un passage du temps "réel", et confronter le personnage aux enjeux de l'époque. Notamment le Vietnam.
Et ça démarre très bien.
On découvre un Spider-Man déjà expérimenté, en pleines études, dans ce contexte social et politique si difficile. Peter Parker la "ramène" plus, il n'hésite plus à répliquer à Flash Thompson et à draguer... même si le poids du secret est lourd envers Gwen, et même si surtout Flash va partir à la guerre ; car il pense que c'est ce que Spider-Man ferait. On découvre aussi et surtout que Norman Osborn sait, déjà, et entend agir en ce sens, mais on assiste aussi aux débats intérieurs de Spidey face à la guerre (y aller ? révéler son identité à ses proches ?). Captain America s'interroge aussi, alors que Iron Man est déjà au Vietnam pour "aider".
Zdarsky livre un #1 très dense, très dynamique et très bon. Il est très agréable de retrouver un jeune Peter, mais pas trop à ses débuts ; à une époque où il est un jeune dans le vent, avec plus de gouaille qu'avant. L'ambiance des comics d'antan est bien repris, et les difficultés du secret sont bien rendues. Mais surtout, c'est la relation Parker/Flash/Spidey qui est très bien écrite, ainsi que celle entre Spidey & Norman. Zdarsky n'hésite pas à aller vite et bien pour régler les cas, et n'hésite pas surtout à prendre des décisions tranchantes : Jonah a des soucis avec l'Etat pour ses implications dans des plans contre Spider-Man... mais ce sont surtout les deux cliffhangers qui marquent.

Zdarsky y va fort et vite, donc, mais rien n'est précipité. Le numéro est dense, un peu bavard, mais ça correspond au style, au personnage et au propos. L'ensemble est très solide, très touchant, et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Notamment parce que Mark Bagley semble impliqué dans le projet, et livre de très, très belles planches. S'il a toujours été à l'aise sur le Tisseur, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans une telle forme. C'est beau (si on accepte son style), c'est très dynamique, c'est très appliqué ; c'est très adapté, surtout, au propos.
Une vraie belle surprise. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 22/03/2019, 16h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Justice League #20
Le précédent numéro ouvrait cette nouvelle saga et m'avait plu, alors que la série ne cesse de s'enfoncer dans le même blabla et la même thématique cosmique ; cet épisode confirme la bonne impression, en ayant en outre la bonne idée d'aller un poil plus vite.
La Justice League rencontre sa version du futur via un passage dans la 6e dimension ; non, je ne comprends pas comment ou pourquoi, je renonce à suivre les pseudo-explications scientifiques de Scott Snyder. Le voyage est cependant sympathique, via une présentation d'un monde idéal, qui ne sera bien sûr qu'un leurre ; prévisible, mais l'ensemble paraît efficace et bien construit.
Scott Snyder fait une revue du "destin" de chacun dans le futur, et livre même une explication sur Perpethua et le Multivers ; enfin, les Multivers au cœur de l'Omnivers, et Perpethua est une créature cosmique qui créé des Multivers mais veut détruire l'Omnivers, et a donc façonné le Multivers DC pour créer du chaos et tout casser. Bon. C'est inutilement complexe pour un truc fondamentalement bateau, mais ça a le mérite d'exister.
Surtout, il y a quelques bonnes idées et caractérisations sur les personnages, et Snyder gère bien. Le final est prévisible, mais encore une fois efficace ; notamment parce que Snyder va en effet un peu plus vite qu'avant, et parce que Jorge Jiménez livre des planches très dynamiques et jolies.
Un bon cru. Quel dommage que ça se perde autant dans le blabla, et que ça complexifie inutilement un propos d'une simplicité presque effrayante, au-delà du vernis cosmique.
Oui Snyder tente de faire du Hickmann donc il complique sciememnt une intrigue simple.. qui devient "compliqué" par des dialogues absons ou faussement scientifique.
Bon disons déjà qu avec Hickmann je trouve que c est inutile mais quand en plus on a pas son talent au niveau "architecture" ben là ca devient juste chiant.
Heureusment il livre des personnages plus "humain" mais qui eux aussi ont tendance à servir de rouage dans l intrigue plus qu a etre vraiment des personnages...
Bref, là on a encore des gens qui veulent faire Alan Moore voire Morrison ou Ellis sans le talent.
Snyder, Hickmann, Johns... soyez plus simple.. vous savez pas faire compliqué.
Autant Millar et Bendis se laisse souvent vivre sur leurs acquis sans vouloir donner plus, autant là on a des gens qui veulent faire plus mais ne peuvent pas.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 22/03/2019, 21h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Vos commentaires me font un peu penser aussi au run de Hitch où pas mal de dialogues étaient incompréhensibles et juste chiants. Rassurez-moi, c'est quand même plus intéressant?
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 22/03/2019, 21h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
surement car j ai abandonné Hitch au bout de 6 numeros
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 23/03/2019, 17h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, c'est plus intéressant ; Scott Snyder est un scénariste de métier, il a les "trucs" du métier, ce que n'avait pas Hitch.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 24/03/2019, 21h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Savage Sword of Conan #3
Après Conan blessé et aux fers d’un navire, après Conan qui s’est échappé et découvre une ville dangereuse, voici Conan contre le sorcier local et ses monstres. Rien d’original, du très classique, mais solidement mené par Gerry Duggan & Ron Garney ; même si on commence presque à s’ennuyer, quand même.
Ho, c’est correct, dynamique, il y a des rebondissements, les personnages secondaires existent un peu ; et le sorcier est “terrible”. Mais… bon, je l’ai déjà dit, je connais peu Conan, mais ça semble fichtrement banal, pour la franchise. Ce n’est pas désagréable de suivre des chemins connus, mais là ce n’est plus balisé, c’est une lecture les yeux fermés en sachant très bien ce qu’il va arriver à chaque page.
Alors oui, ça reste bien fait, mais ça en devient chiant. Pas de surprise, pas d’originalité, pas même de petit ajout ; rien que du très prévisible. Bon, Ron Garney livre de très belles pages, son style flirte même parfois avec du Miller période 300. C’est joli, très intense, très fort ; mais c’est un peu le seul vrai atout de cette série.
Je vais continuer, mais… franchement, un peu de surprise, ça ne ferait pas de mal.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 24/03/2019, 21h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Toujours sur un arc en 5 ou 6 ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis de mars et ça repart ! wildcard Critiques VO 81 02/04/2018 15h29
Georges Daniel, 50 mars et ça repart! scarletneedle Forumers 18 20/03/2018 18h17
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Reviews of the Week : DC (Sorties du 30 mars 2005) KaRaS Critiques VO 8 04/04/2005 17h22
Reviews of the Week : DC (Sorties du 2 Mars 2005). Niglo Critiques VO 6 06/03/2005 22h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !