Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/04/2006, 19h54
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 138
oliviernm change la caisse du Fauve
Deviens parolier de chanson à texte (sans trucages !!!)

Alors en attendant que Pascal Nègre arrête de pigner contre le piratage et nous sorte des Crazy Frog comme étant les nouveaux aspects créatifs de la musique... j'aimerai que nous méditions sur des chansons et surtout sur des refrains...

[B]Myrian Abel : Donne[/B]
"Donne ..."
" A la vie, le sens que"
" tu lui donnes."

Donc déjà on note la rime riche... qu'est qui rime mieux avec "donne"... que "donne"... C'est con mais il fallait y penser.
Et puis franchement, "Donne à la vie, le sens que tu lui donnes"... Pourquoi ordonner de faire un truc alors que tu sais que je le fais déjà, gourdasse !

[B]Tina Arena : Aimer Jusqu'à L'impossible[/B]
"Aimer jusqu'à l'impossible,"
"C'est possible !"

Putain, là, j'avoue.... je me suis marré comme une baleine !
Qu'est-ce qui rime mieux avec "impossible" ? Bah "possible" , voyons !
Bon , pas besoin d'expliquer aussi la connerie de la phrase... ça se passe de commentaires...

[B]Chimene Badi : Tomber amoureux[/B]
"Tomber amoureux"
"De la personne qu'on aime."

Non, là, c'est abusé :D :D :D :D
Je tombe amoureux de la personne que j'aime... Prochainement en sujet pour le BAC Philo !


Ayons donc une pensée pour le matraquage phonique de ces chansons qui fait qu'on réfléchit même plus et qu'on fait même plus gaffe à ce que l'on nous dit, chante, etc.

Un peu comme la mention "sans sucre ajouté" pour le marketing...
Yaouth sans sucre ajouté = yaourth nature (bah oui, c'est con mais ça fait vendre plus cher un produit auquel on a ... rien mit... génial non ? Double économie !)

Dernière modification par oliviernm ; 05/04/2006 à 20h04.
  #2  
Vieux 05/04/2006, 19h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
La vache! 8(
Je me suis déjà fait la même réflexion sur ces 3 chansons et pour les mêmes raisons!!!!

:flex:
T'est trop fort!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3  
Vieux 05/04/2006, 20h13
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
On ose comparer à Ferrat, Brassens... ou même Souchon et Le Forestier...

Quand à Negre, je vous rappelle qu'il avait déclaré que si Brel ou Morrisson se présentait devant lui, il ne les écouterai pas...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #4  
Vieux 05/04/2006, 20h24
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 138
oliviernm change la caisse du Fauve
Nègre fait du pognon et son job, c'est pas de faire de la qualité mais du pognon. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a aucun scrupule à sortir des conneries alors qu'il sait que c'est pas vrai : "on a compris la volonté des internautes... C'est d'avoir de la musique sous un format téléchargeable."
C'est vrai... ils ont bien compris. Tu télécharges les morceaux de l'album et tu t'en tires au même prix que le CD vendu dans le commerce, sans le support évidemment, faut pas déconner :) Il faut qu'ils bouffent aussi.

De toute manière, il y a un truc symptomatique... depuis les années 90, on a plus de standards... Il faut dire que vu tous les samplages, reprises, réorchestration, plagiats sur la Motown, Prince, Madonna, etc, ça devient dur.
Là, on fait du RAP et du R'N'B fourre-tout à la chaine alors que chercher de mieux. (Ah merde, on me signale, qu'ils sont passés à plus con, les jingles de 30 secondes pour portables.)

Enfin bon comme ça date de plus de 20 ans, les djeunz connaissent pas trop, alors comme dit l'adage des maisons de disque : ce qui a marché, est susceptible de remarcher.


Enfin n'oubliez pas le plus important... restez fidéles aux rebels actuels de la musique : Kyo (j'ai adoré le "ouais c'est cool !" du chanteur quand on lui a remis, je sais plus quelle connerie de trophée en carton), M Pokora, etc :)

Dernière modification par oliviernm ; 05/04/2006 à 20h31.
  #5  
Vieux 05/04/2006, 20h28
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
JE ne connais pas ces extraits, mais pour avoir écrit et composé quelques chansons, je me suis fait la réflexion qu'une bonne chanson doit être en équilibre au bord du ridicule sans y tomber. C'est un art de funambule que d'écrire une chanson qui reste sur la tranche et ne sombre pas. C'est super compliqué d'écrire une bonne chanson. Il faut se mettre en danger.
Demain , je vous écris une chanson avec des rimes en "ouille".
  #6  
Vieux 05/04/2006, 20h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
OUH LA LA TOUT FAUX SUR CHIMENE BADI
C'est RETOMBER AMOUREUX, DE LA PERSONNE QU'ON AIME...
Ce qui prend tout de suite beaucoup plus de sens, enfin, faut voir

Pour notre amie MYRIAM ABEL, je rajouterai même cette sublime phrase
"Interdis toi le mot abandonne...
ABANDONNE TOI ..."
Mais même les grands ont leurs écarts
On pourra citer aussi INDOCHINE: "Et tu cries dans l'eau même en hiver"
  #7  
Vieux 05/04/2006, 20h52
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 138
oliviernm change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop]OUH LA LA TOUT FAUX SUR CHIMENE BADI
C'est RETOMBER AMOUREUX, DE LA PERSONNE QU'ON AIME...
Ce qui prend tout de suite beaucoup plus de sens, enfin, faut voir

Pour notre amie MYRIAM ABEL, je rajouterai même cette sublime phrase
"Interdis toi le mot abandonne...
ABANDONNE TOI ..."
Mais même les grands ont leurs écarts
On pourra citer aussi INDOCHINE: "Et tu cries dans l'eau même en hiver"[/QUOTE]

Mea Culpa... C'est vrai.

On saute quelques strophes :

Un jour on s'est dit "s'est fini", c'est là que tout a commencé
Un jour on s'est dit "on se quitte", on ne s'est plus jamais quittés
  #8  
Vieux 05/04/2006, 20h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=doop]Mais même les grands ont leurs écarts
On pourra citer aussi INDOCHINE: "Et tu cries dans l'eau même en hiver"[/QUOTE]
L'eau n'est pas toujours de la glace à 0°C, si la pression est différente ;)
Je suis sûr qu'Indochine le sait (oui je défends un groupe que j'aime bien :huhu: )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #9  
Vieux 05/04/2006, 22h03
Avatar de Jesuschrist
Jesuschrist Jesuschrist est déconnecté
fils de dieu
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 40
Jesuschrist change la caisse du Fauve
J'ai perdu ma couille au fond du ravin.... (c'est pas de moi)
  #10  
Vieux 05/04/2006, 22h36
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
[I]pour faire une chanson
quiaille dans toutes les maisons
il faut fredonner sans façons
un p'ti air tout bete
qui trotte dans la tete

trois notes de musique
une symphonie sympatique
et puis taper sur le piano
ré mi fa sol fa mi ré do
....[/I]
;)
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #11  
Vieux 05/04/2006, 23h11
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Bon, et la chanson avec les rimes en "ouille"?

Ca arrive? Ca doit bien faire 20mn que j'attends!

Master, Jeaph style.
  #12  
Vieux 05/04/2006, 23h13
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
allez, il fut un temps, j'étais le roi de la chanson minute.
Je rouille, j'en ai mis deux pour écrire ça, sur un air plein de gouaille de titi parisien:
C'est moi Fredo l'arsouille
Je suis l'roi des fripouilles
Et je vole dans les fouilles
de quoi payer des nououilles.

Si tu m'genes, j'te dérouille
Je viderai mes douilles
faut surtout pas qu'tut'mouilles
A me casser les noix
  #13  
Vieux 05/04/2006, 23h19
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
:woot: Ouaaaaaaaaaaaaaaais !!!:woot:

:clap: :clap:

Encore! Et grouille! (hu hu)
  #14  
Vieux 05/04/2006, 23h22
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ho, tant que j'y pense.
Je ne sais pas si vous avez déjà vus la publicité pour la Badoit Pétillante, dans laquelle on voit un snoopy machin sur un verre, et là y'a une musique qui passe.

Si vous avez une idée de qui en est l'auteur (et si les rimes sont riches ^^) ca serait sympa de faire partager votre connaissance.

Thanks.
  #15  
Vieux 05/04/2006, 23h23
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 81
KING MOB change la caisse du Fauve
Et tout ça sans jamais être vulgaire! Bravo Mister Bill Mitchell!:woot:
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !