Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3901  
Vieux 06/04/2015, 12h53
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Lady Boy vs Yakuzas - L'île du désespoir tome 1 de Toshifumi Sakurai et Takahiro Sakurai

Hier soir, découverte donc de Ladyboy vs Yakuzas - L'île du désespoir tome 1 de Toshifumi Sakurai et Yuta Nabatame et je dois dire que ce fut une bonne surprise. J'avoue avoir eu peur d'avoir du côté racoleur et du récit moqueur et ce n'est pas du tout cela. Un ami a pensé à moi et me l'a proposé en m'affirmant qu'il n'y avait rien de vulgaire et de méprisant et donc ce fut total confiance. Après lecture de ce premier tome, je dois dire que je me suis bien amusée finalement et que le mangaka propose une très bonne série, en tout cas un très bon début de série, amusant et assez original en soit.
En faite l'histoire est assez simple et original, elle nous raconte l'histoire d'un Yakuza, qui après avoir couché avec la femme de son aniki va être contraint de changer de sexe, du moins on va lui forcer la main si on peut dire cela ainsi. J'avoue que cela peut être étrange, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas original et c'est surtout bien écrit et cohérent avec le reste de l'univers. Le personnage, quand il est encore un homme, n'est pas attachant, au contraire, il a toutes les caractéristiques du macho et de l'idiot de service et quand il devient une femme, s'opère un changement radical dans sa personnalité et je dois que c'est un changement qu'on accueil les bras ouverts. J'aime bien aussi le choix du scénariste de ne pas procéder aux stéréotypes étranges en ce qui me concerne de voir le type se caresser et j'en passe, les hommes ont se fantasment, bon vous me direz que les femmes aussi ont le fantasme entre guillemets, fantasme n'étant peut-être pas forcément le terme, mais plutôt la curiosité, de toucher ce genre de changements. Ici le scénariste ne tombe pas dans cette facilité et ce côté voyeurisme et je l'en remercie.
On dirait un scénario de série b, mais je me répète, c'est bien écrit et c'est assez amusant même si on assez effrayant en soit, on craint très vite pour la sécurité de notre héroïne. En effet on s'inquiète car elle (je ne sais pas si je dois dire héroïne en faite, car certes physiquement il ressemble à une femme, mais ce n'est pas un choix volontaire) se trouve sur une île ou il n'y a que des pervers et divers criminels qui veulent tous abuser de sa personne, d'ailleurs les personnages de l'île ont un background, ils ne sont pas de simples figures, mais ont tous un passé et on découvre le passé de certains personnages et je dois dire que ça fait froid dans le dos, sincèrement entre les violeurs et les pervers, on a qu'une envie, que le gouvernement brûle l'île avec les monstres qui y habitent. Bon il y en a beaucoup qui veulent abuser de notre héroïne, uniquement pour pouvoir sortir en vie de l'île vu que c'est une clause de contrat avec le clan Yakuza du récit.
Le récit a plusieurs aspects et l'un des plus présent reste bien entendu son côté survival. Plus on apprend à savoir qui est qui sur l'île et plus on a peur. Le flashback qui nous montre le viol du professeur sans être vu sous l'angle voyeurisme m'a fait froid dans le dos et mise mal à l'aise. Il y a aussi le pseudo-sauveur ingénieur qui n'en est pas un et qui lui aussi est un violeur en puissance. Sincèrement quand le scénariste présente le pourquoi de la présence de cet homme sur l'île, on se dit que non, non et non. Ce sont de véritables monstres et on se demande si au final notre personnage principal sera indemne à la fin du récit ou s'il sera victime des types présents sur l'île. Cette aventure permet au personnage principal de vivre des moments intenses et il fera une découverte vraiment particulière et à laquelle il ne pouvait s'attendre et nous n'ont plus du coup.
C'est vraiment glauque comme titre et pourtant le scénariste arrive à nuancer légèrement en ajouter une bonne dose d'humour par moment.
On pouvait craindre du titre, d'avoir une histoire glauque dans le mauvais sens, c'est à dire qui ne serait que du voyeurisme et ici pour se moquer des transsexuels et il n'en est rien. Le mangaka n'abuse pas non plus de la nudité qui pourrait être très présent dans ce genre de titre, à part une scène ou on voit ses fesses et beaucoup de subjectif, il n'y a rien de vulgaire et faisant très fanboy et on peut encore une fois dire merci.
Maintenant j'attends de voir si le tome 2 qui est disponible depuis avril sera tout aussi intéressant, j'ai confiance.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 25/05/2015 à 23h20.
Réponse avec citation
  #3902  
Vieux 08/04/2015, 18h53
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Revenge Classroom tome 1 de Kaname Ryu et Yamazaki Karasu

Bon titre assez classique en soit jouant sur la vague des Revenge Stories et qui en soit se révèle assez intéressant sur la longueur car c'est totalement invraisemblable de cruauté je trouve. On peut expliquer certains choix du personnage principal, mais pas tous. Pour faire simple l’héroïne est une souffre douleur et désire se venger, ce qui peut totalement se comprendre. le problème c'est qu'elle se venge de tous les gens de sa classe sans distinction entre ceux qui n'ont rien à voir avec cette histoire et les autres. D'ailleurs la cruauté avec laquelle elle se débarrasse d'une des élèves qui en secret était sa défenseure m'a fait réellement mal. Sincèrement on se demande pourquoi autant de violence, on peut comprendre qu'elle se laisse aller à de nombreuses reprises, mais pour le coup c'est vraiment de la violence pour de la violence et si on avait de l'attachement pour elle, celui-ci disparait progressivement avec une telle abondance de violence. Le mangaka prend le temps de s'intéresser aux personnages et surtout à leurs faiblesses, cela pouvait être intéressant, mais bon c'est trop peu je trouve pour qu'on désire en savoir un peu plus. Je vais quand même tenter d'autres productions du mangaka voir si c'est toujours aussi extrême car pour le coup ça l'est vraiment et plus on avance dans le récit et moins cela se justifie en soit. C'est plus un manga défouloir qu'autre chose en faite alors que j'avoue en attendre un peu plus. Après je suis peut-être seulement lasser de ce genre, je ne sais pas du tout, bref dans tous les cas je ne le conseille pas.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #3903  
Vieux 08/04/2015, 23h05
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
arf Lady Boy, j'ai vite craqué au vue du pitch, c'est foutrement nawak et pervers au possible. Je ne sais pas si ça tiendra la longueur mais en attendant c'est diabolique. Mention plus pour toutes têtes de vicieux pervers sadiques qui peuplent les pages, le dessinateur s'est fait plais'!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3904  
Vieux 12/04/2015, 18h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
ICE AGE CHRONICLE OF THE EARTH TOME 1 de Jiro TANIGUCHI



Enfin cette oeuvre du maitre Taniguchi est traduite en France. Son trait s'affirme et on sent bien une influence de Moebius (qu'il retrouvera dans le décevant Icare). Ce diptyque qui se passe dans le futur pendant une nouvelle ère glaciaire lui donne l'occasion de dessiner de superbes paysages (et des montagnes) et de montrer l'homme face à la nature, un de ses thèmes de prédilection. Par contre côté scénario cela suit moins car Taniguchi hésite entre SF, fable humaniste et récit d'aventure. Il se cherche encore dans l'écriture et à la fin de ce premier tome on est bien loin du récit d'anticipation que l'on pensait lire. Néanmoins je trouve pour l'instant que cette lecture est intéressante surtout si on suit l'oeuvre de Taniguchi.
Réponse avec citation
  #3905  
Vieux 12/04/2015, 18h39
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 734
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Revenge Classroom tome 1 de Kaname Ryu et Yamazaki Karasu

Bon titre assez classique en soit jouant sur la vague des Revenge Stories et qui en soit se révèle assez intéressant sur la longueur car c'est totalement invraisemblable de cruauté je trouve. On peut expliquer certains choix du personnage principal, mais pas tous. Pour faire simple l’héroïne est une souffre douleur et désire se venger, ce qui peut totalement se comprendre. le problème c'est qu'elle se venge de tous les gens de sa classe sans distinction entre ceux qui n'ont rien à voir avec cette histoire et les autres. D'ailleurs la cruauté avec laquelle elle se débarrasse d'une des élèves qui en secret était sa défenseure m'a fait réellement mal. Sincèrement on se demande pourquoi autant de violence, on peut comprendre qu'elle se laisse aller à de nombreuses reprises, mais pour le coup c'est vraiment de la violence pour de la violence et si on avait de l'attachement pour elle, celui-ci disparait progressivement avec une telle abondance de violence. Le mangaka prend le temps de s'intéresser aux personnages et surtout à leurs faiblesses, cela pouvait être intéressant, mais bon c'est trop peu je trouve pour qu'on désire en savoir un peu plus. Je vais quand même tenter d'autres productions du mangaka voir si c'est toujours aussi extrême car pour le coup ça l'est vraiment et plus on avance dans le récit et moins cela se justifie en soit. C'est plus un manga défouloir qu'autre chose en faite alors que j'avoue en attendre un peu plus. Après je suis peut-être seulement lasser de ce genre, je ne sais pas du tout, bref dans tous les cas je ne le conseille pas.
Apparemment, c'est une adaptation d'un roman du scénariste.
Réponse avec citation
  #3906  
Vieux 12/04/2015, 23h38
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ayant lu Revenge classroom, j'y ai vu un plaidoyer pour la discussion et la communication. En effet, on voit bien que les actes de la protagoniste, s'ils la soulagent dans un premier temps, ont des conséquences qu'elle n'avait pas prévues à la fin du volume.
Je pense que c'est un manga d'horreur psychologique, ce qui explique le côté extrême de ses choix, faits pour choquer et faire réfléchir. Mais bon, c'est ma lecture de l'oeuvre, pas sûr que c'est ce que voulaient dire les auteurs.

En tout cas, merci à vous deux d'avoir signalé ce manga en en parlant.
Réponse avec citation
  #3907  
Vieux 13/04/2015, 02h45
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je ne savais pas que c'était une adaptation.
De rien Man. Je trouve l'approche grossière si les thématiques dont tu parles sont celles que veut véhiculer le scénariste, après c'est vrai que l'on ressent cela, mais bon ce n'est pas assez bien esquissé pour que cela fonctionne. C'est dommage.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #3908  
Vieux 15/04/2015, 18h20
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Lu les deux premiers tomes de "Sunny" par Taiyou Matsumoto.
Un vrai bonheur de lecture. Bon après je ne suis pas objectif, j'adore ce dessinateur, c'est d'ailleurs le seul qui me fait acheter du manga.

Réponse avec citation
  #3909  
Vieux 27/04/2015, 20h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai pas encore osé me prendre Sunny, ayant par contre un peu de mal avec les dessins de Matsumoto, auteur qui ne laisse pas indifférent.



Dans un autre registre j'ai bien aimé le premier tome de A Silent Voice de Yoshitoki OIMA même si la surdité de Shoko n'est pas encore trop mise en avant. Par contre les réactions qu'elle génère et l'isolement de Shoko (harcèlement, acceptation en milieu solaire) sont très bien rendue. J'ai lu que ce shōnen était un évènement au Japon. J'attaque la suite.
Réponse avec citation
  #3910  
Vieux 27/04/2015, 20h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Tu va te régaler! Le tome 2 est tout aussi excellent et se dévore d'une traite. J'adore les dessins.

Dans un genre similaire, je ne saurais trop te recommander les 3 volumes de Kid I luck chez Ki oon (série finie), sur un loubard au bout du rouleau après que sa copine ait été violée par un gang et qui décide de lui rendre le sourire en se lançant dans l'humour à la TV, lui qui ne connait pas le second degré. Tout aussi fort et émouvant que a silent voice.
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Kid-I-luck

Dernière modification par Man-Thing ; 27/04/2015 à 20h50.
Réponse avec citation
  #3911  
Vieux 10/05/2015, 20h59
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Lu les deux premiers tomes de "Sunny" par Taiyou Matsumoto.
Un vrai bonheur de lecture. Bon après je ne suis pas objectif, j'adore ce dessinateur, c'est d'ailleurs le seul qui me fait acheter du manga.

L'un de mes mangakas préféré tout simplement.

Un chef d'œuvre, pour le moment, ni plus ni moins!
Réponse avec citation
  #3912  
Vieux 24/05/2015, 14h38
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve


Donc hier soir (ou techniquement ce matin vers 4 heures du matin du tome 2 de La Cité des Esclaves de Shinichi Okada au scénario et Hiroto Ôishi aux dessins. Le premier tome était une belle surprise bien que très difficile à dire de par son sujet assez violent, le second tome continue son exploration du phénomène du SCM et des conséquences de son utilisation par les pratiquants et je dois dire que je pensais l'horreur terminée pour certains protagonistes, il n'en est rien et c'est même pire que ce que je pensais.
Le scénariste continue de s'intéresser aux personnages du premier, tout en proposant une nouvelle pléthore de personnages, eux aussi intéressants ou étranges selon le point de vue si je peux dire.
Le concept de SCM est toujours au centre du récit, notre personnage principal et sa partenaire s'intéresse au concept même du produit, même si ceux-ci n'apparaissent que très peu dans le récit. La partie ou ils explorent un blog et découvre que le personnage de Ryûô est un vrai psychopathe, sincèrement voir sa manière de décrire ce qu'il a testé (ou bien voudrait tester) en utiliser l'appareil fait froid dans le dos. Je veux bien qu'avec ce genre de pouvoirs on devient facilement un monstre pour l'Homme, mais faut clairement être dérangé pour faire ce qu'il veut faire même si ce n'est pas encore le pire, en gros on a que le sommet de l'iceberg donc on ne peut pas se faire un avis concret sur lui, surtout quand on voit ses deux esclaves.
En effet Julia est une victime, étrange, car d'elle-même elle montre des aspects de soumission, mais c'est quand même une esclave, son acolyte Ataru (est très beau et classe, mais je m'égare ^^) est aussi un homme de parole, pas bête du tout et qui comme le dit Nakano (il y a un twist à son sujet, logique, mais que je n'avais pas vue venir une seconde) joue sur les mots.
J'aime bien le personnage de Nakano et son lien avec Shiori, qui elle aussi, derrière son air hautain, est vraiment un personnage intéressant et auquel on s'attache. D'ailleurs la scène de bastonnade m'a fait terriblement mal et je voulais limite participer pour l'aider à se défendre.
Le responsable de la bastonnade est un monstre, Zennichi est un monstre pour moi, qui n'a aucun respect et qui je l'espère va souffrir pour ce qu'il a fait à Lucie. Tout le passage la concernant m'a anéantie pour des raisons qui me sont propres, en tournant les pages, je me disais "non, pas encore, non c'est impossible" et rien que d'y repenser je trouve vraiment cela triste et j'espère qu'elle va réellement s'en sortir, j'ai eu de l'espoir et même le sourire à la fin du premier tome, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation horrible. Le dernier personnage du récit est le plus intriguant, je parle du porteur de l'appareil Zushiomaru, qui se trouve être un chien ^^.
Je ne m'y attendais pas, c'est étrange et en même temps on se dit presque que c'est logique. Le chien est animal apprivoisé, utiliser l'appareil sur lui c'est presque impossible de le perdre, même si personnellement je ne considère pas un animal comme un esclave. En tout cas je m'interroge à son sujet, comme à la présence de la mafia dans le récit.
Le ton du manga est sombre, mais il y a quand même de l'humour à plusieurs reprises (je pense au défi entre Nakano et Shiori notamment et quelques moments attendrissant (Shiori donnant à manger à Zushiomaru,) mais bon ça reste glauque et le trait de dessinateur, très réaliste, renforce cette sensation tout du long. J'aime son sens du détail et sa manière d'aborder certaines situations qui sous le trait d'un autre serait insoutenable et proche du voyeurisme. Ici c'est fluide et tellement réaliste qu'on se sent réellement impliqué.
Bon je dois acheter le tome 3 qui est disponible depuis quelques semaines.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 25/05/2015 à 18h49.
Réponse avec citation
  #3913  
Vieux 25/05/2015, 23h21
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve


Je viens de lire le tome 1 de Reversible Man de D. Natakani et je dois dire que ce fut une lecture assez particulière. J'adore le Seinen, les histoires psycho-horrifique, mais celui-ci est assez particulier, il y a du bon comme du moins bon. Runa Kitahara, la Petite-soeur de Shiba Kitahara est une jeune fille assez particulière, il y a une légende qui court à sn sujet qui est bien perverse, mais qui une fois révélée est vraiment creepy en soit. D'ailleurs je trouve justement que ses pouvoirs sa particularité physique est très particulière, sans vouloir spoiler on se demande comment elle fait pour mettre toutes les armes qu'elle a en sa possession à cet endroit. C'est très glauque et en soit amusant. Suite à la mort de sa soeur elle fera équipe avec Hachi et Roku pour la venger et je dois dire que vu l'état dans lequel sa soeur est laissé, cela se comprend largement. Sincèrement quand tu vois la scène tu te demandes réellement ce qui s'est passé, qui est derrière tout cela et j'en passe. La mystère ne reste pas longtemps entier vu qu'on découvre très vite l'identité du responsable et je dois dire qu'il est monstrueux dans tous les sens du terme, malheureusement même sans être Retourné, des gens comme lui, il en existe un paquet, aussi creepy, aussi glauque, aussi bizarre. Jun Tsukamoto est la honte de sa famille, c'est un être obsédé par le sexe et même si je n'ai rien contre le Hentai, ici on sent réellement le malaise, on sent qu'il est monstrueux et malsain. D'ailleurs le personnage est complètement chtarbé et plus on avance dans le récit et plus on se demande comment un type comme lui peut exister. C'est réellement un monstre, c'est limite si on ne voit pas sa transpiration en train de couler sur le sol, c'est difficile à imaginer, mais on a limite l'impression d'avoir un manga poisseux dans les mains en le lisant.
Hachi et Roku sont deux autres personnages du récit, ils font partie du monde Yakuza et je dois dire qu'ils ont la classe et sont amusants à plusieurs reprises. On découvre de nombreuses choses dans ce premier tome, notamment l'identité de Hachi et je dois dire que je m'y attendais pas, je fus assez surprise de la révélation de fin. Tout au long du récit on apprend plus sur les personnages, le mangaka s'intéresse vraiment à la personnalité de ses personnages, c'est un réel plaisir de découvrir cela et en même temps on se demande ou sera la limite dans la perversion. Les personnages sont effrayants. Le mangaka n'en oublie pas de développer son background et on découvre une organisation bien creepy sur les bords, on se demande vraiment ce qu'ils veulent en exploitant les Retournés. Plus on avance dans le récit et plus c'est creepy, le hic c'est que je trouve le final trop grossier.
En effet plus on avançait dans le récit et plus on se demandait ce qu'était le virus en question, si c'était un virus d'ailleurs, ce que veut l'organisation, pourquoi certains Retournés ne le sont pas réellement et j'en passe. Le final ne devait pas forcément répondre à cela, mais au moins nous orienter légèrement, donner quelques indices ou continuer d'entretenir le mystère sauf qu'il y a un tel débordement de violence, de gore que cela annihile une grande partie de l'effet, c'est réellement décevant à voir en ce qui me concerne et on se demande pourquoi un tel débordement. Je ne vais pas dire que le reste était subtil, mais c'était régulé et ici ce n'est pas le cas malheureusement.
Bon il n'empêche que j'ai quand même envie de lire la suite, donc je verrai bien si c'est aussi étrange par la suite ou pas. Les dessins sont très bons en tout cas, comme je l'ai dit, le dessinateur arrive à rendre le tout réellement glauque et à plusieurs reprises on en vient presque à détailler les planches qui ne sont pourtant pas très belles dans ce qu'elles représentent, on sent que le dessinateur a eu du plaisir à développer ses planches et je dois dire que je suis interrogative sur la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #3914  
Vieux 03/06/2015, 22h56
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Tu va te régaler! Le tome 2 est tout aussi excellent et se dévore d'une traite. J'adore les dessins.

Dans un genre similaire, je ne saurais trop te recommander les 3 volumes de Kid I luck chez Ki oon (série finie), sur un loubard au bout du rouleau après que sa copine ait été violée par un gang et qui décide de lui rendre le sourire en se lançant dans l'humour à la TV, lui qui ne connait pas le second degré. Tout aussi fort et émouvant que a silent voice.
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Kid-I-luck
Deux séries que j'ai beaucoup apprécié également.
Le seul aspect un peu dommage concerne les blagues en tant que tel de Kid I Luck, reposant principalement sur des jeux de mots. Je ne sais pas si les japonais en sont particulièrement friand mais c'est pas spécialement ce que je préfère, surtout que c'est pas toujours d'un très haut niveau (ceci dit la traduction ne doit pas être aisée). Malgré cela j'ai adoré les trois tomes, qui met de bien bonne humeur.

Pour A Silent Voice je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant (le troisième m'attends) et j'ai eu un gros coup de coeur. C'est très bien fichu, un grand soin est apporté à tous les domaines de ce manga (le dessin, la trame bien ficelé, les personnages secondaires, etc). Le premier tome est assez dure (enfin, pour du shonen j'entends), assez triste, mais ça pose les bases de la relation entre les deux protagonistes principaux. Et le second volume nous aide déjà a remonté la pente.

J'ai également testé le premier tome de The Heroic Legend of Arslân, adaptation par Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, Silver Spoon...) d'une série de romain d'héroique fantasy de Yoshiki Tana.
Le premier tome est très sympa, avec pour l'instant un aspect plus historique que fantasy qui n'est pas pour me déplaire. A voir comment ça évolue mais je prendrais la suite avec plaisr.
Réponse avec citation
  #3915  
Vieux 04/06/2015, 07h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Tu va te régaler! Le tome 2 est tout aussi excellent et se dévore d'une traite. J'adore les dessins.
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Pour A Silent Voice je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant (le troisième m'attends) et j'ai eu un gros coup de coeur. C'est très bien fichu, un grand soin est apporté à tous les domaines de ce manga (le dessin, la trame bien ficelé, les personnages secondaires, etc). Le premier tome est assez dure (enfin, pour du shonen j'entends), assez triste, mais ça pose les bases de la relation entre les deux protagonistes principaux. Et le second volume nous aide déjà a remonté la pente.
Le tome de 2 de Silent Voice était en effet aussi bon que le premier. J'attaque le troisième.

Entre temps j'ai enfin lu Undercurrent de Tetsuya TOYODA et je ne peux que confirmer tout le bien dont j'avais entendu de ce seinen. Le plaisir de lecture fut à la hauteur de mes attentes. Une très belle histoire d'une tenancière d'un bain public dont le mari a mystérieusement disparu. Les thèmes de la solitude, la dépression et de l'amour sont traités avec beaucoup de finesse. Il y a un côté mystérieux qui est le bienvenu. Une réussite.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !