Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3121  
Vieux 20/07/2012, 23h22
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Moi je trouve ça débile. Comme Bleach, Naruto a lassé et perdu un pourcentage non-négligeable de son lectorat (peut-être 20 %). Pas pour des raisons économiques mais juste parceque la qualité du titre a baissée.
Si il avait choisi One Piece, la tendance aurait été bien inversée.

Affirmer que la baisse des ventes est consécutive de la supposée baisse de qualité du manga Naruto est une interprétation très personnelle et tout à fait approximative.

Si j'applique ton raisonnement à One piece, l'augmentation des ventes de ce titre serait liée à une éventuelle augmentation de la qualité de l'histoire? Du dessin? De la traduction? De la maquette? Comment en juger?

Je trouve qu'une analyse basée sur des chiffres (nombres de ventes par série en fonction de la fréquence et sur plusieurs série différentes) est plus objective qu'une analyse faîtes en fonction d'un ressenti sur la qualité.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #3122  
Vieux 20/07/2012, 23h42
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non mais Naruto, suffit d' ouvrir les premiers tomes et les derniers pour voir un dessin et un encrage très différent (et amha beaucoup plus faible). Et sur qq points de vente que je connais, les ventes ont baissé très nettement.

Sur One Piece, même en faisant abstraction du scénario ou d' un style de dessin presque toujours constant, les ventes ont triplé.

Alors pourquoi choisir Naruto à titre d' exemple et pas One Piece (meilleure vente et meilleur succès critique) ? Parceque les journalistes ont des tendances alarmistes ?
Réponse avec citation
  #3123  
Vieux 20/07/2012, 23h52
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Au fait pour ceux arrivés jusque là, peut on commencer Steel Ball Run sans avoir lu Stone Ocean?

Sinon c'est d'excellentes news!
Donc en gros, il n'y a que la 2 qui n'est pas encore annoncée.
Putain vivement!
Chaque partie de jojo est indépendante les unes des autres. Alors évidemment, on retrouve des anciens personnages, des clins d'oeils sur les anciennes parties. Mais tout est fait pour que le lecteur puisse commencer chaque partie sans être dérouté (pollué?) par les anciennes.
C'est d'autant plus vrai pour steel ball run qui rompt avec la continuité temporelle qu'il y avait jusqu'à présent. (partie 1: 1880, partie 3: 1985, partie 6: 2012, partie 7: 1880...)

Donc, oui tu peux foncer tête baisser dans cette course qui s'annonce passionnante!

Enfin, concernant les parties, je pense que la 2eme partie sera la dernière à être publier car il y a une continuité entre la partie 1 et 2 (l'onde) et la 3 et 4 (les stands). Etant donné que tonkam commence par la 3, on peut supposer qu'ils poursuivront par la 4.
Réponse avec citation
  #3124  
Vieux 21/07/2012, 00h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ok merci. En fait j'adore Golden Wind, la cinquième saison mais j'ai entendu bcp de mal sur Stone Ocean donc j'hésite à la faire. En fait je me demandais si il n'y avait pas trop de références à la 6 dans Steel Ball (je sais que le perso principal est un Zeppeli par exemple ce qui est plutôt intéressant.)

Je vais devoir attendre encore pas mal de temps car c'est la 4 et la 2 mes préférés
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3125  
Vieux 21/07/2012, 00h59
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'avais moi aussi entendu tout le mal du monde à propos de Stone Océan, et au final, cette partie me semble plus trépidante que Golden Wind. Je peux que t'inviter à la tester.
Réponse avec citation
  #3126  
Vieux 21/07/2012, 11h17
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Joyeux 15ème Bakanniversaire One Piece ! Et félicitions à Eiichiro Oda.

Réponse avec citation
  #3127  
Vieux 21/07/2012, 11h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
15 ans et toujours au top!

Mon manga préféré du moment (et depuis un certain temps) avec Fairy Tail (dont le dernier chapitre montre enfin l'équipe attendue qui va tabasser! )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3128  
Vieux 21/07/2012, 21h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
One Piece, le seul manga qui me fait aimer les shonen (et ouais avec une qualité qui ne semble pas vouloir baisser !! Pourvu que ça dure)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3129  
Vieux 21/07/2012, 21h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
One Piece, le seul manga où j'ai préféré arrêter le manga original pour me consacrer à son animé....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3130  
Vieux 21/07/2012, 21h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
et ben bien courageux, vu comment l'anim est au ralenti (et cela malgré des qualités certaines mais franchement pour moi, c'est plus possible..)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3131  
Vieux 22/07/2012, 14h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ben moi tu vois, je trouve le style d'Oda plus brouillon qu'auparavant. Il veut mettre beaucoup de détail en avant et ça perd à mon sens toute lisibilité.
Alors que l'anime c'est tout le contraire. Peut être dû à son animation et à la couleur....
Un exemple concret: La mort d'Ace dans l'anime m'a plus plu qu'elle n'a eu d'impact sur moi en le lisant. Et en plus, je suis l'anime en vf...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3132  
Vieux 22/07/2012, 15h07
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Joyeux 15ème Bakanniversaire One Piece ! Et félicitions à Eiichiro Oda.

Yep.

Et comme mes 2 autres manga préférés encore en publication, Berserk et Ippo, j'ai très peur de ne jamais en voir la fin, tellement elle semble loin.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3133  
Vieux 22/07/2012, 23h06
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Bon bah Billy bat T3 c'est trés bien! Le lien entre la propagande et Mickey mou... euh Billy bat est bien foutu, avec l'impérialisme, le modèle culturel et tout le toutim qui en découle. Tout ça sert bien a montrer la puissance du codex, et plus largement des médias et de la création. Parce que oui, au cas ou vous auriez encore des doutes, vous êtes tous magnifiquement manipulés depuis la naissance.
Réponse avec citation
  #3134  
Vieux 25/07/2012, 10h39
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Pour rester sur Urasawa, je viens de lire l'intégrale des Pluto. J'ai bien apprécié l'histoire (même sans connaitre l'originale), un bon thriller avec un fond de questionnement philosophique (proche des thèmes de Ghost in the Shell ou des romans d'Asimov).
Ca fait du bien de voir l'auteur mettre sa patte sur un univers SF différent du sien et de boucler son histoire en 8 tomes sans se perdre dans le scénario.

La biographie Naoki Urasawa, l'air du temps m'a donné envie de découvrir Phénix de Tezuka qui aurait beaucoup impressionné le Monsieur dans sa jeunesse !
Réponse avec citation
  #3135  
Vieux 28/07/2012, 22h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je viens de refermer l'ultime tome d'Ashita no Joe.

Que d'émotions mes amis. Que de rage. De vivre, de vaincre, de se battre...

Une oeuvre rare.

Et sans Joe, point de Ippo, tiens. C'est fou comme le 2nd pique les concepts et storylines du premier.

Si vous aimez Ippo, tentez le coup. La boxe y est moins technique mais la colère de Joe est incomparable avec la timidité (attachante) d'Ippo.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !