Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2020, 23h55
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je viens de lire le premier numéro de Marvel par Ross, et ses potes !
C'est très sympa de revoir Alex Ross faire du Marvel comme ça, d'autant que ses quelques planches sont très inspirées, de même que Rude (qui devrait arrêter de faire son lettrage, par contre, oula !!!!), je découvre le style de Frank Espinosa que je ne connaissais pas et c'est vraiment du beau boulot !
L'ensemble reste un bon petit moment de lecture, mais c'est vraiment de l'ordre de l'anecdotique, sans véritable rapport avec la mini-série initiale, on n'est même plus dans le regard du mec ordinaire qui observe ce monde de super-héros, ça pourrait être n'importe quelle titre anthologique Marvel de base, rien de plus. Donc, je sais qu'il y a du beau monde sur la suite, je serais donc là pour récupérer les singles, mais en dehors de la curiosité ça ne va pas marquer les mémoires ! Je vais de ce pas lire les deux premiers Marvel X, par contre !
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2020, 12h48

FredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 foisFredGri a battu Chuck Norris ... 2 fois
Hop, je continue de rattraper un peu le retard, c'est le bon moment…
Hier soir j'ai lu les quatre premiers Legion of SH de Bendis et malgré les nombreux tics d'écriture de Bendis (des textes à rallonge qui n'apportent absolument rien, cette façon de diluer des séquences inutilement, de sans cesse rester en périphérie de l'intrigue et de combler avec des trucs clairement anecdotiques), j'aime bien le fond et cette intrigue qui aurait pu tenir en 2 singles maxi ! C'est enlevé, pas super passionnant, mas ça se laisse bien lire.
En contre partie, sans vraiment le vouloir, Bendis réhabilite quand même tout ce qui a été fait avant lui, même le pire Shooter parait extrêmement rythmé et captivant à côté de sa prestation ))

Bref… Je continue pour l'instant car c'est beau, déjà !

Sinon, comme je dois chroniquer le second volume du Vietnam Journal de Lomax, je relis les quatre premiers épisodes en ce moment. C'est très beau graphiquement et mine de rien, même si ca reste assez classique dans le fond, sans vraiment de surprise si on a lu du Nam', par exemple, c'est tout de même très bien écrit et pertinent ! Du très bon boulot que je vous encourage à lire !
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2020, 16h12
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0
J'aime bien sa Légion.
Je connais très peu le matériel original, mais j'aime bien le joyeux bordel, les personnages ultra-bavards mais qui "font" bien jeunes, et l'ambiance général.
C'est chaotique, mais fun.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2020, 16h15

Oui, c'est pas désagréable à lire, même si ça manque de consistance, mais c'est pas plus gênant que ça !
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2020, 16h36
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0Ben Wawe sait diviser par 0
Oui, on ne sait pas vraiment ce que ça raconte, et si ça raconte quelque chose (même si les deux derniers numéros figent bien l'intrigue, avec un pan politique, un pan géopolitique, et même un pan cosmique).
Mais c'est fun, et ça me fait sourire quand je lis.
Je ne demande pas plus.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2020, 17h19

En fait je ne trouve pas ça hyper drôle globalement, mais ca reste fun, léger et très enlevé, donc comme petite lecture cool, ça fait le job. J'attendais juste une reprise un peu plus significative, plus de fanfare peut-être, mais comme avec ses Superman, les débuts sont un peu mollasson, mais il y a des idées, faut attendre encore un peu je pense ! Néanmoins, il y a des points que j'aime beaucoup, comme cette revisite des petits panneaux indicatifs de chacun, comme cette vision de la Terre… Bref, il y a de quoi continuer, tranquillement, de suivre la série
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2020, 20h46
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik parle couramment le Cimmérienrik spoutnik parle couramment le Cimmérienrik spoutnik parle couramment le Cimmérienrik spoutnik parle couramment le Cimmérienrik spoutnik parle couramment le Cimmérienrik spoutnik parle couramment le Cimmérienrik spoutnik parle couramment le Cimmérienrik spoutnik parle couramment le Cimmérienrik spoutnik parle couramment le Cimmérienrik spoutnik parle couramment le Cimmérienrik spoutnik parle couramment le Cimmérien
J'ai lu le retour de Wolverine en revue. Je n'ai pas trouvé ça terrible. La manière de le ramener à la vie est tirée par les cheveux. Le dessin n'est pas en cause, il lorgne du côté de Barry Windsor Smith et est très joli et détaillé, mais on sent que les scénaristes sur les différentes séries n'ont rien de passionnant à dire sur le personnage.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2020, 07h13
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Man-Thing est partout à la fois comme Jamie MadroxMan-Thing est partout à la fois comme Jamie MadroxMan-Thing est partout à la fois comme Jamie MadroxMan-Thing est partout à la fois comme Jamie MadroxMan-Thing est partout à la fois comme Jamie MadroxMan-Thing est partout à la fois comme Jamie MadroxMan-Thing est partout à la fois comme Jamie MadroxMan-Thing est partout à la fois comme Jamie MadroxMan-Thing est partout à la fois comme Jamie MadroxMan-Thing est partout à la fois comme Jamie MadroxMan-Thing est partout à la fois comme Jamie Madrox
Je suis en plein Judas contract. C'est absolument brillant pour l'instant. Je comprends enfin pourquoi beaucoup de gens ici sont fans des Teen titans de Wolfman et Perez depuis que je m'y suis mis. Ca me rappelle quand tous les membres du forum avaient mis un avatar Terry Long, il y'a un siècle.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2020, 11h10
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de Medusa
...tu as de la chance...
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2020, 18h15
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Ca me rappelle quand tous les membres du forum avaient mis un avatar Terry Long, il y'a un siècle.
Que de souvenirs...
Ce fut le jour le plus Long pour moi.

Terry, enfoiré!

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2020, 23h13
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestorm
Avec cette attente démesurée de son retour dès le début de Blackest Night, logiquement récompensée!
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 17h54
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !

Réponse avec citation
Vieux 06/04/2020, 19h50

Bon, deux petites lectures comics, le temps d'une pause.
Plunge 1 de Hill et Immonen ! C'est beau et intrigant, un premier épisode qui se borne à installer tranquillement le reste, donc pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on a hâte de voir arriver la suite !
Bang 1 de Kindt et Torres ! Ça commence de façon extrêmement classique, pour très vite commencer à partir vers quelque chose d'un peu plus barré, mais là aussi c'est intrigant. L'idée me plait bien, je me demande juste ce que va en faire Kindt, en fait !. Je suis moyennement fan de Torres que je trouve bon, mais sans plus… Donc tout mon intérêt va sur le scénario, en fait !
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 14h35
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Confinement et plus de nouveautés obligeant, je me suis enfin lancé dans la lecture de la série Power Of Shazam écrite par Jerry Ordway.
Beaucoup de simplicité (trop par moments), un héros moins naïf/désintéressé que prévu (ça me fait rire quand je vois les torrents de boue que s'est pris Geoff Johns dans le traitement la sagesse de Salomon mais passons), des nazis (label Burger Quiz ), les relations familiales et amicales (je découvre Mary et Freddie sous un autre jour, là aussi Salomon tout ça...).
Là, j'arrive à un renvoi à Underworld Unleashed (que je relis pour le coup et toujours aussi, bon because Mark Waid des 90's) quand la série n'y est même pas tie-in (alors que l'objectif de Neron est l'âme de Captain Marvel...) pour revenir bientôt au #10 avec les origines de Shazam (le sorcier, hein ).
Aussi, ça fait un peu daté aujourd'hui mais ça se lit facilement.
C'est aussi le titre qui me semble-t-il a permis à Peter Krause d'exploser, c'est vraiment très Ordway-like (l'auteur avait complètement réalisé le GN mais s'est astreint à l'écriture sur l'ongoing) : ça se bonifie sur la durée.

A ce sujet, entre le GN qui a lancé la série et la mini-série période Legends par Roy Thomas et Tom Mandrake (je n'ai aucun des 2), est-ce qu'il y a des différences entre les 2 origines? Est-ce raccord?
Comme il y a un renvoi à un moment à Legends, je me pose la question.

Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 14h44

Mais c'est là aussi ou l'on voit la différence entre les époques, Power of Shazam d'Ordway c'est typique des années 90. Ca reste une excellente série, mais très différente du traitement qu'on peut amener sur le perso aujourd'hui !

De mon côté je viens de finir la VF de Rover, Red & Charlie et euh… C'est sympa, mais franchement j'ai pas trouvé ça très intéressant globalement. Y a bien quelques moments vraiment bien vus, notamment avec Herman, mais bon, arrivé à la moitié je me suis quand même demandé si ça allait démarrer à un moment donné… Arrivé à la fin, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir perdu mon temps, mais je me suis tout de suite demandé ce que j'allais lire ensuite sans garder grand souvenir de cette mini ! Il n'en demeure pas moins que l'idée est sympa, le traitement aussi, mais bon c'est tout !
Next !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages