Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3151  
Vieux 06/08/2012, 13h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah sinon, les rééd de Coq de Combat, putain quel pied.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3152  
Vieux 06/08/2012, 13h52
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Je viens de finir un drôle de père.
J'avais vraiment adoré l'anime.
J'ai beaucoup aimé la première partie du mangas.
Par contre, la deuxième, en mode histoires d'adolescentes m'a beaucoup moins accroché, et je ne parle même pas de la fin, hyper malsaine et dérangeante.
Oulà, ton avis sur la fin de ce manga me fait un peu peur. Il va falloir que je rattrape mon retard pour voir ça de mes propres yeux.

Sinon, vu que j'ai enfin acheté le tome qu'il me manquait (le tome 9), j'ai relu la semaine dernière les 8 tomes de Yotsuba que je possédait. Et j'ai lu ce week end les tomes 9 à 11. Ca m'a vraiment fait plaisir de retrouver cette petite fille si amusante et attachante. Après 11 tomes, je suis toujours aussi fan. Les scénettes sont toujours aussi divertissante. Bref, vivement la suite.
Réponse avec citation
  #3153  
Vieux 06/08/2012, 14h28
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ah sinon, les rééd de Coq de Combat, putain quel pied.
C'est assez cool ouais, je m'étais arrêté au tome 4 à l'époque, j'ai pu tout reprendre depuis le début.

C'est décidément kiffant comme manga, même si ça me met mal à l'aise toute les 3 pages.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3154  
Vieux 06/08/2012, 15h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Coq de Combat c'est effectivement très bon dans le genre. Moi j'avais tout suivi à l'époque et quand on a suivi tout jusqu'au tome 19, on enrage de pas avoir le tome 20 vu tout ce qui c'est passé dans les 3 derniers tomes.
ça met mal à l'aise même si les mangas de Hideo Yamamoto (Homonculus et Ichi the Killer) sont pour moi beaucoup plus dérangeant et notamment Ichi.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3155  
Vieux 06/08/2012, 15h32
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Aaaah, Ichi c'est encore à part, mais oui, je suis toujours mal à l'aise quand j'en lis un tôme.

Le film de Miike était bien cool d'ailleurs
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3156  
Vieux 07/08/2012, 02h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Oulà, ton avis sur la fin de ce manga me fait un peu peur. Il va falloir que je rattrape mon retard pour voir ça de mes propres yeux.
T'en es où sur la série?
Toujours sur la première partie ou t'as entamé la deuxième?

Sinon, ouais, Coq de Combat, c'est putain de malsain. Mais quel kiff.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3157  
Vieux 07/08/2012, 08h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
J'avais débuté Coq De Combat et j'avais lu jusqu'au champion de karaté que le perso veut affronter. Après j'ai vu que ca devenait encore plus malsain mais ca me donne de plus en plus envie ce truc...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3158  
Vieux 07/08/2012, 10h21
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
T'en es où sur la série?
Toujours sur la première partie ou t'as entamé la deuxième?
J'ai les 5 premiers tomes d'un Drôle de père chez moi. Et j'avais lu le 6 en scan il y a plusieurs mois. J'ai donc attaqué la période ado.

Sinon, j'ai lu I am a hero tome 2 hier soir. Et je ne sais toujours pas quoi penser du manga. Le premier tome m'avait bien plu (malgré un début très... étrange). Le cliff était bon. Dans le tome 2, l'auteur nous propose de voir en longueur ce fameux cliff. Et... je suis partagé. La thématique me plait bien. Les quelques réflexions sur le manga sont intéressantes. Mais le héros est un gros con. Pas dans le sens salop, enfoiré. Mais plutôt dans le sens crétin. Qu'il n'arrive pas à réaliser la situation dans laquelle il est au début, soit. Mais pendant presque tous le tome... Son comportement me "gêne" en quelque sorte dans mon appréciation de cette lecture. J'aurais également aimé que le déroulement de l'histoire soit un peu plus rapide. Là, pendant 200 pages on nous raconte la même chose. J'espère que la suite sera plus rythmée. Bref, je vais continuer un peu à lire ce manga. En espérant être plus convaincu...
Réponse avec citation
  #3159  
Vieux 07/08/2012, 10h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
J'ai les 5 premiers tomes d'un Drôle de père chez moi. Et j'avais lu le 6 en scan il y a plusieurs mois. J'ai donc attaqué la période ado.

Sinon, j'ai lu I am a hero tome 2 hier soir. Et je ne sais toujours pas quoi penser du manga. Le premier tome m'avait bien plu (malgré un début très... étrange). Le cliff était bon. Dans le tome 2, l'auteur nous propose de voir en longueur ce fameux cliff. Et... je suis partagé. La thématique me plait bien. Les quelques réflexions sur le manga sont intéressantes. Mais le héros est un gros con. Pas dans le sens salop, enfoiré. Mais plutôt dans le sens crétin. Qu'il n'arrive pas à réaliser la situation dans laquelle il est au début, soit. Mais pendant presque tous le tome... Son comportement me "gêne" en quelque sorte dans mon appréciation de cette lecture. J'aurais également aimé que le déroulement de l'histoire soit un peu plus rapide. Là, pendant 200 pages on nous raconte la même chose. J'espère que la suite sera plus rythmée. Bref, je vais continuer un peu à lire ce manga. En espérant être plus convaincu...
Ah oui, c'est vers le tome 8 que ça part en vrille.

Sinon, pour I am a Hero, j'ai lu les deux premiers aussi. Perso, je m'y étais bien fait chier. Déjà, ça a un rythme de moule morte. Il ne s'y passe rien.
Deuxio, le perso, il est putain de lourd et ça, sur un truc où il ne se passe que dalle, c'est très problématique.
Primo, le perso est con, mais pas possible. Un fait, il doit être attardé, je ne vois pas d'autres solutions.
Et puis le coup du perso qui voit des trucs qu'on te fait croire que c'est réel mais en fait non, c'est bien gentille, mais d'une, bon par obligation tu sais que certains trucs le sont sinon t'as pas d'histoires du coup, essayer de jouer invasion zombie ou délire du héros, ça ne passe pas.
De deux, le perso qui se tape des pages et des pages de soliloques sur les présentatrices TV, c'est inintéressant au possible et juste chiant.
En fait, j'ai voulu commencer le T3, et le premier chapitre m'a achevé.
Perso, ce truc c'est un peu de la merde.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3160  
Vieux 07/08/2012, 11h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Finalement je suis assez d'accord avec toi. Je n'en suis pas encore à ton point, mais je n'en suis pas loin. Je pense me prendre le tome 3. Et s'il ne me convainc pas totalement, j'arrêterai.


Sinon, au programme de ce jour (enfin à partir de la fin d'aprem), je vais surement reprendre la lecture de la collection Histoires pour tous d'Osamu Tezuka parue chez Delcourt/Akata. Je commence à partir de ce mois à compléter ma collection. Je vais donc en profiter pour relire depuis le début ces chouettes histoires.
Réponse avec citation
  #3161  
Vieux 07/08/2012, 11h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Finalement je suis assez d'accord avec toi. Je n'en suis pas encore à ton point, mais je n'en suis pas loin. Je pense me prendre le tome 3. Et s'il ne me convainc pas totalement, j'arrêterai.
Un conseil, lis les premières pages en magasin.
Tu vas voir le cliff de fin du 2...
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3162  
Vieux 07/08/2012, 14h01
Avatar de karasu
karasu karasu est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 86
karasu change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Sinon, pour I am a Hero, j'ai lu les deux premiers aussi. Perso, je m'y étais bien fait chier. Déjà, ça a un rythme de moule morte. Il ne s'y passe rien.
En fait, j'ai voulu commencer le T3, et le premier chapitre m'a achevé.
Perso, ce truc c'est un peu de la merde.
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Finalement je suis assez d'accord avec toi. Je n'en suis pas encore à ton point, mais je n'en suis pas loin. Je pense me prendre le tome 3. Et s'il ne me convainc pas totalement, j'arrêterai
Merci pour votre avis à tous les deux. J'étais à deux doigts de commencer la série, vu que le pitch avait l'air sympa, mais là c'est bon, je suis bien calmé pour le coup !

Sinon, pour ceux qui lisent coq de combat, je me tâte vraiment aussi :
Déjà à l'époque de la première édition, j'avais failli commencer, vu les critiques élogieuses, et puis finalement je m'étais pas lancé.
Là, avec la réédition, j'étais parti pour attaquer, mais quand j'ai vu qu'il y avait déjà une vingtaine de tomes, et surtout qu'ils étaient à 8 € l'un (abusé je trouve, vu que l'édition à l'air assez basique...), je me suis pas lancé non plus.

Ça vaut vraiment le coup ? Le début en prison m'attire bien, mais j'ai peur que ça tourne trop vite au classique "tournoi de baston sans fin"... Je me goure ?

Merci pour vos avis en tout cas !
Réponse avec citation
  #3163  
Vieux 07/08/2012, 15h07
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Hello you !

Bon, je me remet un peu au manga pour l'été. J'étais resté avec uniquement One Piece dans ma liste d'achat pour me concentrer sur le comics.

Du coup, j'ai besoin de quelques petits conseils

J'ai repris mon chouchou Ippo déjà et GTO: Shonan Days. Je pensais lire Ikigami, Prophecy et peut être essayé la nouvelle série City Hall pour voir.
J'aurais besoin d'un avis sur ces trois séries de votre part
Réponse avec citation
  #3164  
Vieux 07/08/2012, 15h23
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
J'ai repris mon chouchou Ippo déjà et GTO: Shonan Days. Je pensais lire Ikigami, Prophecy et peut être essayé la nouvelle série City Hall pour voir.
J'aurais besoin d'un avis sur ces trois séries de votre part
Ikigami est très bon. Par contre, il faut savoir que le schéma narratif est toujours le même. En gros 1 chapitre = un ikigami. Il y a des éléments qui sont apportés de temps à autre sur l'histoire de fond. Mais si tu t'attends à quelque chose de rythmé et varié, tu peux passer ton chemin. Pour faire simple, si tu aimes le tome 1, tu devrais aimer la suite.

Pour les deux autres mangas, je laisse les collègues en parler. J'aimerais moi aussi tester Prophecy (la preview dispo sur manganews donne envie). Mais pour le moment, je n'ai pas pu l'acheter.
Réponse avec citation
  #3165  
Vieux 07/08/2012, 15h49
Avatar de karasu
karasu karasu est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 86
karasu change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Pour les deux autres mangas, je laisse les collègues en parler. J'aimerais moi aussi tester Prophecy (la preview dispo sur manganews donne envie). Mais pour le moment, je n'ai pas pu l'acheter.
Je peux en parler : comme d'habitude avec Testuya Tsutsui, très bonne lecture pour moi ! L'histoire est vraiment prenante, et est complétement ancrée dans le monde actuel, avec des références permanentes aux nouvelles technologies et à internet, qui sont utilisés par le "Paper Boy" pour véhiculer ses idées.
On reste en haleine tout le long, essayant de comprendre en même temps que la police qui est ce mystérieux paper boy, et quelles sont ses vraies motivations.

Faudra juste voir le développement du tome 2, parce qu'à la fin du premier, j'ai un peu l'impression que l'auteur a déjà dévoilé le plus gros...

Juste un truc quand même : faite gaffe à pas trop lire de critiques, et notamment celle dans le magazine de BD Zoo, parce qu'ils hésitent pas à dévoiler très largement l'intrigue, et moi, ça m'aurait carrément pété le suspens.

En tout cas, ça vaut vraiment l'investissement !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !