Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/07/2005, 19h03
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Vimanarama again

Pour me faire pardonner mon mutisme de ces derniers mois et parce qu'il semble y avoir une pénurie cruelle de critiques en VO, je me lance.
Alors pourquoi commencer par "Vimanarama", une mini-série en trois parties parues chez Vertigo entre avril et juin dernier ?
[IMG]http://buzzcomics.net/attachment.php?attachmentid=524&stc=1[/IMG]

D'abord parce que le duo aux manettes (Grant Morrisson au scénar et Phillip Bond aux crayons) me rappelle de très bons souvenirs. Ils ont en effet les auteurs d'un de mes comics préférés "Kill Your boyfriend" (one shot racontant les aventures de Bonny & Clyde british sorti en 95). Je ne sais pas dans quel topic je pourrais écrire tout l'amour que j'ai pour cette BD ?
[IMG]http://buzzcomics.net/attachment.php?attachmentid=523&stc=1[/IMG]




Ensuite parce que si cette série ne marquera pas les annales de l'art séquentiel de son génie, elle est émminemment sympathique.

Qu'est ce que ça raconte ? Comme toujours avec Morrisson, c'est pas trop évident à résumer : en gros, on suit Ali un jeune gars de Bradford d'origine pakistanaise qui va se déméler dans la même journée avec sa famille, des super héros et des super vilains Hindous,l'amour de sa vie et la fin du monde.
Tout ça est mené tambour battant, c'est l'avantage des mini séries courtes, et se lit avec beaucoup de plaisir. La trame est hyper classique mais c'est drôle, spectaculaire et émouvant quand il le faut. Morrisson a fait plus osé, plus psychédélique, plus trash mais je trouve quand même beaucoup de charme à cette teenage romance.

Le dessin de Bond est toujours aussi plaisant. C'est peut être le meilleur gommeux que je connaisse pour les histoire d'ados ? J'aime bien sur particulièrement sa façon de dessiner les jeunes filles mais il a en plus un travail excellent sur les expressions de ses personnages en plus d'une dynamique imparable quoi qu'il dessine.

En résumé ce n'est pas la série du siècle. ça va moins loin que The filth et c'est moins trash que WE3 mais il y a quand même suffisamment de qualités pour y jeter un oeil et éventuellement se laisser tenter.

PS : J'ai vu, mais un peu tard qu'il y avait déja KaRas et John Keats qui en ont parlé. Je le mets quand même en espérant apporter un petit quelque chose. J'essayerai de faire quelque chose plus par numéro la prochaine fois et surtout plus rapide même si dans le grand Ouest on reçoit nos comics avec un bon mois de décalage.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kyb00.jpg
Affichages : 336
Taille : 36,4 Ko
ID : 523   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vimanarama1.jpg
Affichages : 345
Taille : 16,9 Ko
ID : 524  
  #2  
Vieux 24/07/2005, 19h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais mais de certaines choses il est bon de parler plusieurs fois, et puis bon je préfère voir deux sujets sur vimanarama que des entrées sur le dernier spiderman en vf!
Alors apparemment tout le monde n'a pas aimé Vimanarama autant que moi, parceque j'ai adoré le ton complètement décalé, morrisonnien devrais je dire, de la série, cette ambiance complètement étrange et grand guignolesque avec des délires hindouistes qui arrivent dont ne sais où. On rêve tous de choses différentes mais ça me fait sacrémment plus de bien à l'intellect et à la fibre imaginaire qu'un event de la mort qui tue.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #3  
Vieux 24/07/2005, 19h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Je constate que la méthode de John consistant à culpabiliser les buzzukis pour les pousser à poster leurs critiques vo fonctionne :D

C'est vrai que Vimanarama est une lecture réjouissante, foutraque et légère à la fois. Et Bond y fait des merveilles.
  #4  
Vieux 24/07/2005, 19h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=John Keats]Ouais mais de certaines choses il est bon de parler plusieurs fois, et puis bon je préfère voir deux sujets sur vimanarama que des entrées sur le dernier spiderman en vf!
Alors apparemment tout le monde n'a pas aimé Vimanarama autant que moi, parceque j'ai adoré le ton complètement décalé, morrisonnien devrais je dire, de la série, cette ambiance complètement étrange et grand guignolesque avec des délires hindouistes qui arrivent dont ne sais où. On rêve tous de choses différentes mais ça me fait sacrémment plus de bien à l'intellect et à la fibre imaginaire qu'un event de la mort qui tue.[/QUOTE]

Et quand je dis en gros la meme chose sur Seaguy je me fais engueuler :D
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #5  
Vieux 24/07/2005, 19h27
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 644
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
rhôô ça ne titile pas la même partie du cerveau mais tout est bon à prendre, vinanarama et l'event qui tue (si c un event made in Dc bien sur :D )
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #6  
Vieux 24/07/2005, 19h49
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[QUOTE=Niglo]Je constate que la méthode de John consistant à culpabiliser les buzzukis pour les pousser à poster leurs critiques vo fonctionne :D

Je me culpabilise très bien tout seul. En fait j'essaye de rattraper la moyenne de message de mon bon ami Fix mais en ne parlant que de comics (c'est ma règle d'or sur ce forum).
  #7  
Vieux 24/07/2005, 19h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Héhé puisse tu avoir raison l'ami Niglo!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #8  
Vieux 24/07/2005, 20h00
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 207
Fix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mr Gumby][QUOTE=Niglo]Je constate que la méthode de John consistant à culpabiliser les buzzukis pour les pousser à poster leurs critiques vo fonctionne :D

Je me culpabilise très bien tout seul. En fait j'essaye de rattraper la moyenne de message de mon bon ami Fix mais en ne parlant que de comics (c'est ma règle d'or sur ce forum).[/QUOTE]


bon ami c'est quoi cette expression ? :fonbou:

hé c'est pas ma faute si ils ont mis des rubriques foot et musique

sinon je confirme: un esthète dans l'art de cultiver la culpabilisation (et même pas catholique)

bon je passe en fin de semaine pour te piquer ce vinarama ? 8)
  #9  
Vieux 24/07/2005, 20h11
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Bien sur je te les garde au chaud et si tu as été sage j'y joindrai le dernier Y the last man.
  #10  
Vieux 24/07/2005, 20h14
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 207
Fix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mr Gumby]Bien sur je te les garde au chaud et si tu as été sage j'y joindrai le dernier Y the last man.[/QUOTE]

:clap: :clap: :clap:


et sinon tu posteras jamais dans la partie ciné ?
  #11  
Vieux 24/07/2005, 20h23
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Si je commence dans la partie ciné j'ai pas fini.
Mon crédo me permet quand même de parler film adapté de BD alors je veux bien bien débattre avec toi de Batman begins parce que moi j'ai bien aimé.
  #12  
Vieux 24/07/2005, 20h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Si c'est pour parler à deux d'un truc qui n'a rien à voir avec le sujet faites le entre vous non?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #13  
Vieux 24/07/2005, 20h39
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 207
Fix change la caisse du Fauve
non mon credo m'interdit de cacher la vérité au public
  #14  
Vieux 26/07/2005, 01h10
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
[QUOTE=John Keats]Si c'est pour parler à deux d'un truc qui n'a rien à voir avec le sujet faites le entre vous non?[/QUOTE]


c'est vraiment toi qui écrit ce post là?
  #15  
Vieux 26/07/2005, 01h14
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
sinon vinanarama c'est très bien mais d'un facile terrible, on est loin (puisqu'on en parle) d'un "Kill your boyfriend" que putain y faut que je trouve parceque ça fait longtemps que je ne l'ai lu.
même du côté bond, il y a un problème dans le troisième numéro (la seconde moitié du troisième, exactement) qu'on sent baclé (il y a toujours un pb en fin de série pour bond, c'est en general réglé avec des crayonnés de warren pleece, j'aurai préféré à l'apparent choix ce coup-ci d'accelerer)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !