Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2011  
Vieux 24/09/2010, 13h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Là je fini One Second After de William R. Forstchen, je vous en parle bientôt.
Ensuite au programme de mes lectures roman je rajoute Crooked Little Vein à une déjà longue liste: Woad to Wuin de PaD, un petit Chuck Palahniuk de la bibliothèque de miss SJ et aussi un paquet de classiques de Lord of the Flies à The Catcher in the rye.
Pas de quoi m'ennuyer jusque Noël environ.
Réponse avec citation
  #2012  
Vieux 24/09/2010, 13h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca se voit que tu n'as pas beaucoup de modules ce trimestre... ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2013  
Vieux 24/09/2010, 13h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vu que je lis mes romans anglophones en v.o. ça reste du boulot, avec du plaisir bien sur, mais du boulot tout de même.
Réponse avec citation
  #2014  
Vieux 24/09/2010, 13h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Lu le Ellis, Artères Souterraines.
Très sympa. C'est vraiment bien écrit, ça se lit tout seul et très vite.
Ellis s'amuse avec tout un paquet de délires assez fou et jouissifs à suivre.
Le seul reproche que je ferai au livre serait peut être qu'à trop vouloir être en mode sarcastique et à taper sur plein de trucs, l'histoire s'en retrouve du coup très légère et en arrière du reste (il n'y a qu'à voir la rapidité avec laquelle se conclut le truc).
En tout cas, ça m'a bien plu, je l'ai dévoré (mais bon, quand même, c'est le genre de bouquin tuable vite fait en une aprèm') et Ellis a quand même un sacré sens de la formule.
J'ai beaucoup, beaucoup aimé aussi, notamment grâce au fait que ça ne se prend pas du tout au sérieux et que ça n'a qu'une ambition limitée : faire rire en choquant un peu et en allant toujours plus loin. Mon seul bémol est sur les personnages principaux, trop "ellisiens" : en roman ça rend bien, en comics aussi, mais je trouve Ellis un peu fainéant de toujours réutiliser les mêmes archétypes. Ca fonctionne parfaitement ici et ça sert le scénario, mais on est encore dans le même type de personnages.
Réponse avec citation
  #2015  
Vieux 25/09/2010, 10h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Perso, les persos ne m'ont pas trop dérangé.
Ellis reprend les classiques du genre et les détourne à sa sauce. Je m'y attendais un peu en toute franchise.
Le truc qui m'a un peu dérangé (mais vraiment un peu, et juste au début), c'est du oui, l'ambition limité du truc au niveau de l'histoire. Bon, après, on pige très vite que ce n'est pas le truc important du livre et qu'à la limite on s'en fout (cf la fin), mais au début, j'avoue que c'est un détail qui m'a titillé avant de s'envoler très vite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2016  
Vieux 25/09/2010, 15h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les personnages ne m'ont pas dérangé non plus mais je trouve dommage qu'Ellis ne se lance pas de défi en créant d'autres types de personnages, plutôt que les classiques qu'il maîtrise et place un peu partout.
Réponse avec citation
  #2017  
Vieux 03/10/2010, 15h40
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Le Warren Ellis m'a navré. Plein de bouts d'idées, et pas une seule aboutie. Il a même réussi à foirer la scène du Godzilla bukkake. La honte.
Réponse avec citation
  #2018  
Vieux 20/10/2010, 22h22
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Romans pas graphiques

Je me suis relu avec plaisir Le Cerveau du Nabab, de Kurt Siodmak.Un classique de 1942 ! (série noire n°1027)
L'argument ?
Le docteur Patrick Corry vit à Washington Junction, un village perdu d'Arizona, où il poursuit ses expériences dans le domaine médical. Son but, parvenir à maintenir en vie un cerveau hors de son enveloppe et observer son évolution. Le hasard lui fournit l'occasion de travailler sur un cobaye humain alors qu'il doit remplacer au pied levé son collègue Schratt et se rendre sur le lieu isolé d'un crash aérien. Découvrant le corps d'un des passagers, et l'estimant condamné, il décide de dérober son cerveau...
Sauf que ce n'est pas le cerveau de n'importe qui : c'est celui du richissime Warren Horace Donovan.
Patrick va, bien entendu, dissimuler la vérité aux enquêteurs et tenter de ranimer le cerveau de Donovan. L'expérience semble réussir : l'organe vit, réagit aux stimuli et commence à muter... Progressivement, il développe des facultés télépathiques. Patrick, aveuglé par son orgueil et sa curiosité ne réalise pas que ce n'est plus lui qui conduit l'expérience mais le cerveau de Donovan qui prend petit à petit le contrôle de son corps. De son vivant, Donovan était une ordure immorale. Il est mort alors qu'il s'était fixé un but important. Il va poursuivre son objectif par delà le tombeau, animé par un monstrueux égoïsme.

Ce récit tient autant de la science-fiction que de la série noire. En effet, on reconnaît l'argument du récit de Mary Shelley, Frankenstein : Patrick Corry a lui aussi créé un monstre et il est dépassé par son expérience. La volonté de Donovan s'impose à lui. Or, lorsqu'il était un homme, le nabab était profondément cynique. Réduit à l'état d'un cerveau, il évolue vers une forme de schizophrénie aggravée par son absence totale de scrupules. Le récit s'oriente alors vers le thriller : pourquoi Donovan veut-il a tout prix sauver un criminel de la peine capitale ? Jusqu'où est-il prêt à aller ? Comment Patrick peut-il l'arrêter alors qu'il réalise, trop tard, qu'il est possédé par le cerveau-mutant ?
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #2019  
Vieux 21/10/2010, 10h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sky Crawlers, de Mori Hiroshi.
Etant fan du film (et d'Oshii en général), je voulais lire le bouquin pour voir ce que ça donnait.
J'ai beaucoup aimé. Il faut dire que le film retranscrivait très bien le bouquin et son ambiance (la fin est différente par contre) et que du coup, forcément ayant apprécié l'un, difficile de ne pas aimer l'autre.
Quelques différences par contre. Comme la fin. Et puis aussi les pensées du héros. Tout le récit est à la première personne, on est dans la tête du héros et ses pensées, toute sa psychologie vue de l'intérieur est un gros plus.
J'espère que Glénat publiera les autres romans de cette série (6 bouquins en tout je crois).
Par contre, le prix, ouch, 15euros, et à mon avis, faut pas compter sur une version poche.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2020  
Vieux 21/10/2010, 11h37
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Tiens, une petite question aux érudits du forum, c'est bien les romans de Michael Chabon ?
Réponse avec citation
  #2021  
Vieux 21/10/2010, 11h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
"Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay" se lit très vite et très bien. Un pur roman pour comics fans.
Réponse avec citation
  #2022  
Vieux 22/10/2010, 00h00
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
"Le Club des policiers yiddish" est une petite merveille mélangeant avec brio enquête policière, critique sociale et charge politique fort pertinente sur la destinée du peuple juif et sa confrontation avec l'idéologie conservatrice étatsunienne. Qui plus est, Chabon maîtrise à merveille l'humour aigre-doux et fait montre d'une qualité d'écriture rare. Je te conseille chaudement ce roman, après avoir lu l'histoire de Kavalier & Clay.
Réponse avec citation
  #2023  
Vieux 25/10/2010, 13h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est moi où ils sont un peu "denses" ses bouquins? en littérature comme en cinéma j'ai tendance à croire que tout peut se dire en un temps court, 300 pages ou 1h30, les formats parfaits. genre Salinger, Philip K Dick ou Lubitsch et Kurosawa période Rashomon.
ça me prendrait un temps infini pour lire les deux bouquins cités au dessus.
perso je prends beaucoup de plaisir à la lecture de l'anthologie La fille aux cheveux Etranges de David Foster Wallace. des nouvelles virtuoses au niveau de la langue employée (bon c'est une traduction alors je suis obligé de faire de la conjecture) et puis c'est super attrayant également pour ce qui est de la narration et des idées développées.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2024  
Vieux 25/10/2010, 15h30
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
"Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay" se lit très vite et très bien. Un pur roman pour comics fans.
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
"Le Club des policiers yiddish" est une petite merveille mélangeant avec brio enquête policière, critique sociale et charge politique fort pertinente sur la destinée du peuple juif et sa confrontation avec l'idéologie conservatrice étatsunienne. Qui plus est, Chabon maîtrise à merveille l'humour aigre-doux et fait montre d'une qualité d'écriture rare. Je te conseille chaudement ce roman, après avoir lu l'histoire de Kavalier & Clay.
Merci les mecs, je vais essayer de trouver ça
Réponse avec citation
  #2025  
Vieux 26/10/2010, 15h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu La Route de McCarthy. Un vrai coup de poing. Si j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ avec le style d'écriture, l'absence de chapitres, dès que j'ai trouvé le rythme de croisière tout pris beaucoup plus de sens. J'ai adoré les non-dits, les éléments suggérés par McCarthy et sa manière d'en dire beaucoup avec deux ou trois mots. C'est impressionnant de maîtrise et de finesse. Une grande oeuvre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !