Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 20/10/2009, 11h31
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Moissons futures



Etonnant bouquin, que je ne connaissais pas, et dont je n'attendais pas grand chose. Je l'ai pris, car il est presque de format poche, et que des nouvelles, c'est facile à lire pendant les transports ou les attentes diverses et variées qui parsèment nos journées.

Il s'agit de nouvelles écologiques, principalement sur l'agro-alimentaires, qui se passent dans un futur... pas si lointain que ça !

Voici une partie du 4è de couverture :

Citation:
Avec l'aide rigoureuse et indulgente d'enseignants-chercheurs et ingénieurs en agriculture, ces écrivains peignent le monde de demain : sombre, émouvant, caustique, humaniste, ultraréaliste ou déjanté
Et (même si je n'ai pas tous lu), c'est bien ! Des idées originales, bien exploitées, bien écrites dans un bon français, et, qui plus est, plausibles.

Une mention spéciale à "Un temps pour tout" : Francis Valéry nous offre une histoire autour d'un personnage attachant, avec vune très belle ambiance générale.Cette histoire, quasi sans dialogues, mériterait de la part de l'auteur une plus grande extension sur le sujet des "productiviste vs biopaysans".

Une excellente surprise donc, que je recommande
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #452  
Vieux 03/11/2009, 21h20
Avatar de Alienfan
Alienfan Alienfan est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 43
Alienfan change la caisse du Fauve
Je me permet d' upper ce topic ( ME TAPEZ PAS §§ ) pour vous présenter un bouquin de SF vraiment bien, j' ai nommé ............



Très bon bouquin, malheuresement, seul le premier roman de la série a été édite, le deuxieme est encore inédit en france, et le sera a jamais je pense, vu que le premier a été édité en 1980... Alors bref, PRENEZ LE !
Réponse avec citation
  #453  
Vieux 03/11/2009, 22h47
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
J'ai une opinion très favorable sur Anne McCaffrey....
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #454  
Vieux 04/11/2009, 13h21
Avatar de Alienfan
Alienfan Alienfan est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 43
Alienfan change la caisse du Fauve
:awe: alors commandez ce bouquin, il est vraiment bien !
Réponse avec citation
  #455  
Vieux 10/11/2009, 09h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Blind Lake de Robert Charles Wilson.
Encore une fois c'est très très sympa. Par contre, beaucoup moins pointu et SF que Spin (il utilise quand même quelques concept de son cru assez bigarré, comme les O/BEC). Ici, on reste quasi uniquement centré sur les personnages et ce qui leur arrive. Ils ne comprennent ni ne savent ce qui leur arrive, et nous avec. On suit juste comment leur vie va tourner durant ce blocus imposé pour une raison ignorée.
Par contre, sur les 100 dernières pages, Wilson passe une vitesse supérieur et utilise tous les éléments accumulés durant son récit pour une dernière ligne droite qu'on a du mal à lâcher.
Encore une fois, un très bon livre du monsieur. Décidemment, il va commencer à m'habituer.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #456  
Vieux 26/11/2009, 12h09
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Je viens de finir Black Man de Richard Morgan. Très bon bouquin mélangeant polar et SF. Difficile de résumer sans trop en dire. Disons que l'auteur raconte les aventures d'un être génétiquement modifié, dont la race terrifie les humains, qui gagne sa vie en traquant les siens. Recruté par une puissante société, il va à la fois trouver l'amour et tomber dans un vaste complot.
Superbe écriture (notamment des descriptions de combats époustouflantes), portrait d'un être à la fois surhumain et complexe, je recommande chaudement.
Hélas, quelques coquilles gâchent parfois la lecture.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #457  
Vieux 26/11/2009, 15h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah tiens, moi c'est Anges Déchus du même monsieur que je viens de finir.
Et que dire, si ce n'est que je m'y suis bien ennuyé.
Autant Carbone modifié m'avait bien éclaté, que là, c'est la débâcle.
Le scénario n'a absolument pas besoin de 600 pages pour être écrit. les persos passent un bon moment du livre à attendre.
La fin s'étire aussi inutilement (il n'y avait pas besoin des 100 dernières pages). Sans compter cet ultime combat résolu n'importe comment (eh derrière toi fais gaffe! Je blague!!).
Et les trente sept complots que le perso découvre dans les dernière 50 pages histoire de remplir encore un peu et qui viennent s'additionner aux 48 aperçus plus tôt.
Bref, pas palpitant, pas intéressant. Une grosse déception.
J'avais acheté Furies déchainés pour lire les deux à la suite. Je vais attendre un peu.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #458  
Vieux 10/12/2009, 16h43
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je viens de feuilleter la page wiki de Captain Comet (ne me demandez pas comment j'y suis tombé) et je me suis dit que j'aimerais bien lire un peu de SF à la Mystery in Space.
Vous auriez des bons titres de SF de ce genre en roman?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #459  
Vieux 12/02/2010, 23h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Autrement, je viens de reprendre "Tous à Zanzibar" de Brunner, j'avais laissé ce livre il y a genre 3 ou 4 ans, et là je reprend tout à zéro et franchement c'est certainement l'une des meilleurs choses que j'ai lu en matière de SF. La structure est peut-être au premier contact assez chaotique mais c'est de la pure maestria ce truc ! Il m'avait été conseillé par Corbulon qui savait que j'adorais le boulot de Dos Passos sur sa trilogie USA. Là, Brunner applique plus ou moins la même démarche avec une écriture mosaïque, très riche. Tout à fait le genre de livre que j'avais envie de lire...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #460  
Vieux 12/02/2010, 23h29
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Autrement, je viens de reprendre "Tous à Zanzibar" de Brunner,
Excellente lecture, qui permet de (re)découvrir un auteur méconnu en France
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #461  
Vieux 15/02/2010, 11h54
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Je me suis relu les Chrnoiques de Conan tome 1 est je suis vachement mitigé quand même... Y a peu de nouvelles à retenir de ce recueil : la seule qui m'a vraiment intéressée c'est "La Tour de l'Elephant"...
J'ai beaucoup plus préféré le recueil sur Solomon Kane...

Et là j'enchaine avec Shutter Island de Lehane avant le film et wouah que c'est bon !
Réponse avec citation
  #462  
Vieux 08/09/2010, 19h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Les Hugo 2010 ont été décernés ce week-end :

Citation:
# Best Novel: TIE: The City & The City , China Miéville (Del Rey; Macmillan UK); The Windup Girl , Paolo Bacigalupi (Night Shade)
# Best Novella: “Palimpsest”, Charles Stross (Wireless ; Ace, Orbit)
# Best Novelette: “The Island”, Peter Watts (The New Space Opera 2 ; Eos)
# Best Short Story: “Bridesicle”, Will McIntosh (Asimov's 1/09)
# Best Related Book: This is Me, Jack Vance! (Or, More Properly, This is “I”), Jack Vance (Subterranean)
# Best Graphic Story: Girl Genius Volume 9: Agatha Heterodyne and The Heirs of the Storm SC: Written by Kaja and Phil Foglio; Art by Phil Foglio; Colours by Cheyenne Wright (Airship Entertainment)
Une égalité pour le Hugo du meilleur roman: pas banal.

Liste complète là : http://www.comicmix.com/news/2010/09...ers-announced/
Réponse avec citation
  #463  
Vieux 08/09/2010, 20h58
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Quand on connaît le talent narratif de China Miéville, ça me rend curieux de lire le roman de Paolo Bacigalupi.
Réponse avec citation
  #464  
Vieux 03/10/2010, 15h38
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Quand on connaît le talent narratif de China Miéville, ça me rend curieux de lire le roman de Paolo Bacigalupi.
Il me semble que le Diable Vauvert en a acheté les droits.

J'ai la vo dans ma pile à lire, mais pas encore mis le nez dedans.
Réponse avec citation
  #465  
Vieux 09/12/2010, 17h58
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ca fait un moment que l'envie de lire du Asimov est présente chez moi. En particulier le fameux cycle Fondation. Problème : Arrivé dans ma libraire, j'étais un peu perdu. Je ne sais pas quel est le premier tome de ce cycle (faut-il lire le prélude à Fondation ou pas ?).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !