Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/01/2010, 19h00
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=wildcard;999171]
Dans le [B]Deluxe NA : Chaos[/B], c'était aussi plutôt chiche de ce côté : deux interviews de Bendis et Finch. Un hardcover à 25 E avec juste ça, c'est très peu.[/quote]

Y avait des bonus dans l'édition américaine ?
  #32  
Vieux 22/01/2010, 19h02
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Ce n'est pas la question de s'attendre à monts et merveilles dans un Deluxe, tu as déjà un cycle complet et cohérent d'histoires (excepté Ultimates v.2) dans un gros bouquin cartonné avec papier glacé et jaquette qui fait joli dans la bibliothèque.
Ce qui gène certains (à raison), c'est juste la différence entre la note d'intention du départ (évoquée par yannzed) et le résultat final, surtout quand tu compares avec les éditions HC US.
Tu as lu le Civil War 1 et Identity Crisis ? Maintenant, ils rognent même sur l'espace covers.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #33  
Vieux 22/01/2010, 19h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=godzilla94;999177]
Ce qui gène certains (à raison), c'est juste la différence entre la note d'intention du départ (évoquée par yannzed) et le résultat final, surtout quand tu compares avec les éditions HC US.[/quote]
Une seule solution s'impose : acheter les éditions américaines.
  #34  
Vieux 22/01/2010, 19h09
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
[quote=mrcitrouille;999179]Une seule solution s'impose : acheter les éditions américaines.[/quote]

Tout le monde ne peut pas, ou ne veut pas (moi, c'est un peu les deux :huhu:)
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #35  
Vieux 22/01/2010, 19h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=godzilla94;999183]Tout le monde ne peut pas, ou ne veut pas (moi, c'est un peu les deux :huhu:)[/quote]

Pour ne pas relancer l'éternel débat VF vs VO : je dirai juste que financièrement les HC commandés sur Amazon.com ne sont pas plus cher que les éditions Deluxe de Panini et que l'Anglais s'apprend assez facilement : lorsque je suis passé à la VO en 1994 je n'en comprenais pas une miette mais après trois mois avec un dico (ok, ça c'est relou) c'est devenu plus que lisible. Aujourd'hui je le lis couramment et je suis bien heureux de ne plus être tributaire des décisions de Lug/Semic/Panini.

Après - au final - cela ne sert à rien de se plaindre de la politique éditoriale de Panini. Pas plus qu'avec Semic à l'époque. Si elle gave les lecteurs il existe une solution qui a long terme s'avère plus jouissive : la vo
  #36  
Vieux 22/01/2010, 19h18
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
[quote=mrcitrouille;999185]Après - au final - cela ne sert à rien de se plaindre de la politique éditoriale de Panini. Pas plus qu'avec Semic à l'époque.[/quote]

+ 1
Don Quichotte se battant contre des moulins à vent, très peu pour moi.
De toute façon, j'ai arrêté les Deluxe, je n'avais plus de place dans ma bibliothèque :D
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #37  
Vieux 22/01/2010, 19h24
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=godzilla94;999189]+ 1
Don Quichotte se battant contre des moulins à vent, très peu pour moi.[/quote]
Le seul langage que ces gens connaissent - et c'est aussi valable pour DC et Marvel - c'est celui de l'argent : si les gens gueulent sur Internet à propos du manque de bonus [B]et[/B] que les ventes baisses, la maison d'édition pourrait alors modifier son approche. Si les gens gueulent mais que ces éditions continuent à se vendre, c'est fichu.

Comme le disait Warren Ellis a propos des variant covers chez Apparat : "au lieu de vous plaindre, arrêtez de les acheter où ils vont continuer à en faire" :)
  #38  
Vieux 22/01/2010, 19h51
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Ce qui me gêne, c'est que, si je peux comprendre que les bonus textes sautent (trad à payer), les bonus dessins ne coûtent pas plus à etre inclus.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
  #39  
Vieux 22/01/2010, 19h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Cela implique des pages en plus donc cela à un coût
  #40  
Vieux 22/01/2010, 19h59
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
[quote=mrcitrouille;999192]Comme le disait Warren Ellis a propos des variant covers chez Apparat : "au lieu de vous plaindre, arrêtez de les acheter où ils vont continuer à en faire" :)[/quote]

En parlant de ça, avec Angoulème et les traditionnelles variant covers kiosques de février, ces dernières sont-elles vendues avec le poster de l'édition normale ?
Parce que pour les acquéreurs de variant, il y aurait de quoi râler et crier à l'arnaque, non ?
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #41  
Vieux 22/01/2010, 20h28
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=edouard.bracame;999197]Ce qui me gêne, c'est que, si je peux comprendre que les bonus textes sautent (trad à payer), les bonus dessins ne coûtent pas plus à etre inclus.[/QUOTE]Je pensais aussi cela, mais il semblerait que ce ne soit même pas le problème. Dans le cas d'Indentity Crisis, la traduction des bonus était disponible (déjà proposée en kiosque) et ce n'est pas pour cela que l'on a des bonus dans le deluxe IC. Non, le but est clairement de réduire le nombre de pages et économiser du papier (dans le sens "coût du papier", cela m'étonnerait que ce soit des motivations écologiques qui les motivent) pour vendre tout autant. C'est aussi pour cela que les couvertures sont souvent réduites en fin d'album.

[QUOTE=godzilla94;999201]En parlant de ça, avec Angoulème et les traditionnelles variant covers kiosques de février, ces dernières sont-elles vendues avec le poster de l'édition normale ?
Parce que pour les acquéreurs de variant, il y aurait de quoi râler et crier à l'arnaque, non ?[/QUOTE]Pas de poster pour les variant cover.
  #42  
Vieux 22/01/2010, 20h43
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
[quote=yannzed;999220]Pas de poster pour les variant cover.[/quote]

Donc, il y a de quoi râler et crier à l'arnaque.
Ou mieux, arrêter d'acheter ces variantes hors de prix (et les pauvres petits spéculateurs dans leurs coins, qui tenteraient de les revendre en vain à plus de 20 euros sur la baie). Mais là, c'est pas possible, il y a trop de collectionneurs fous dans ce pays :D.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #43  
Vieux 23/01/2010, 09h21
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Pas sûr que la collectionnite soit un phénomène franco-français, cependant :D
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
  #44  
Vieux 23/01/2010, 09h47
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
J'ai toujours trouvé dommage que Panini ne tente pas l'expérience d'un mag grand format de la taille de USA Magazine ou de Epic. Le DC Universe par exemple qui n'a pas l'air très en forme aurait peut etre une chance de trouver grâce aux yeux du public sous cette forme. Je crois que pour réconcilier les fans avec les VF c'est de proposer des trucs qui se démarquent vraiment des publications US. Si j'étais éditeur c'est ce que je ferai.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #45  
Vieux 23/01/2010, 10h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=PSYCHO PIRATE;999306]J'ai toujours trouvé dommage que Panini ne tente pas l'expérience d'un mag grand format de la taille de USA Magazine ou de Epic. Le DC Universe par exemple qui n'a pas l'air très en forme aurait peut etre une chance de trouver grâce aux yeux du public sous cette forme. Je crois que pour réconcilier les fans avec les VF c'est de proposer des trucs qui se démarquent vraiment des publications US. Si j'étais éditeur c'est ce que je ferai.[/QUOTE]

Oui mais avec quel matériel? En truc récent je ne vois que les Solo (d'ailleurs le Corben a été publié en format Franco-Belge, non?)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !