Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7156  
Vieux 08/10/2012, 14h52
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Fini le tôme 4 de Wasteland : Dog Tribe
On abandonne la cité de New Begin et on suit les aventures de Michael et Abi et surtout la vie au sein des Dog Tribes, tribus qui vivent en harmonie avec les chiens et reproduisent leur mode de vie.

On s'éloigne un peu de la trame principale mais on découvre un peu mieux l'univers et l'idée des ces Dog Tribes et géniale.

D'un point de vue dessin, les nouveaux personnages sont plus facile à identifier, d'un point de vue narration, je trouve que c'est un poil délayé...

En conclusion après la lecture de ces 4 premier TPB :
Univers très bien pensé et cohérent, des personnages intéressants mais qui manque sans doute un peu de profondeur, j'ai du mal à me passionner pour ce qu'il leur arrive...
J'ai envie d'aller plus loin, mais je vais attendre un peu avant d'acheter la suite.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #7157  
Vieux 10/10/2012, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


J'ai emprunté ça à la médiathèque de mon pueblo (comme si je n'avais pas assez de bouquins en retard à lire...).

Je ne suis pas un familier d'Hellboy, même si évidemment j'ai vu et apprécié les films adaptés des comics par Del Toro.
C'est par ailleurs un album que j'ai régulièrement emprunté sans le finir, comme s'il me résistait. Mike Mignola, c'est un peu délicat : j'admirai ce qu'il faisait quand il dessinait Le Cycle des Epées (tiens, d'ailleurs, il faudrait que je relise ça), encré par Al Williamson - bon sang, c'était superbe. Mais à côté, je trouve qu'il s'est laissé aller, même s'il y a des fulgurances.
Enfin, les trips Lovecraft-iens, c'est pas trop ma tasse de thé (un romancier dont je n'ai jamais réussi à terminer un ouvrage).

Cependant, cette mini-série est très efficace : je ne sais pas dans quelle mesure John Byrne a vraiment pesé sur le scénario, mais l'histoire va vite, ménage bien ses flash-backs, les monologues délirants, tout ça, c'est divertissant.
En prime, dans cette édition, il y a des bonus rigolos (deux petites histoires, une galerie de dessins avec quelques guests - Mike Allred, Art Adams, Simon Bisley - et les premiers crobards de Mignola sur le perso - intéressant pour mesurer l'évolution du design).

Ah, et il y a aussi une préface de Robert Bloch, rien que ça !



Le premier tome de Gus, la série western de Christophe Blain.

C'est une sorte d'hommage déjanté au Lucky Luke première époque (quand Morris écrivait et dessinait les aventures du lonesome cowboy), une collection d'histoires qui va d'une dizaine à presque quarante planches.
Le motif central, le thème même, ce sont les poursuites : Blain a vraiment le génie du mouvement, comme pouvait l'avoir Franquin (même si leurs styles ne ressemblent pas du tout), ses héros ne tiennent pas en place, ses pages possèdent une énergie folle.
L'autre originalité, très décalée, c'est qu'il s'agit en vérité moins d'histoires de cowboys (ou plutôt d'outlaws car Gus, Clem et Gratt sont des bandits) que des récits sur des bandidos qui cherche l'amour (ou simplement une aventure avec une femme). Ils sont à la fois pathétiques et touchants, ces trois gredins, tout empruntés devant une belle fille, culpabilisant quand ils doivent en plaquer une (parce qu'elle sent mauvais) ou quand ils ne peuvent se résoudre à mettre fin à une liaison adultère.

Blain est un auteur passionnant et un dessinateur prodigieux, et il est d'une habileté redoutable dans tous les genres.

Dernière modification par wildcard ; 10/10/2012 à 18h44.
  #7158  
Vieux 13/10/2012, 19h29
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Terminé l'intégrale 1975 de Spidey. Une sacrément bonne année!
La saga du clone est vraiment superbe, notamment la réapparition de Gwen et la folie de Warren.
C'est amusant de voir les bulles de celui-ci, qui essaie de se convaincre qu'il n'en etait pas amoureux mais qu'il la voyait comme sa fille. Une censure obligée de l'epoque pour ne pas choquer les lecteurs, un homme plus agé ne pouvant être amoureux d'une jeune femme selon la morale?

En tout cas, après avoir lu tous les épisodes depuis le début (1963), je préfère Gwen à MJ. celle-ci ne devient vraiment attachante qu'à la mort de Gwen, autant dire que le temps est long!
Elle traine une image de fetarde superficielle un peu trop longtemps.

J'adorais aussi les relations de Peter avec Gwen et son pere. Leur mort fut une tres bonne trouvaille scenaristique car ça a donné à Spidey une melancolie qui a enrichi le perso.

Mais, y'a pas, je préfère Gwen.

Sinon, Robbie est vraiment un super perso, tres sympa et amical. Son duo avec Jameson, qui est vraiment odieux mais curieusement jouissif comme perso, est un des points forts de cette BD.
  #7159  
Vieux 13/10/2012, 20h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Très agréablement surpris par le 5 Ronins de Millligan and co.
Habituellement j'ai un peu de mal avec les écritures "à la sauce de .." mais là ça fonctionne assez bien et c'est même assez intelligemment exécuté

Et graphiquement, on est assez gâté
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7160  
Vieux 13/10/2012, 21h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tiens je me laisserais bien tenter ! J'avais oublié cette mini et le tpb n'est pas cher !
__________________
Mon site (qui date )
  #7161  
Vieux 13/10/2012, 21h35
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
ça vaut le coup. Une bonne mini.
  #7162  
Vieux 13/10/2012, 21h52
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
J'ai acheté la VF y a bien 6 mois et je l'ai toujours pas lue.....Le GN est là qui traine dans le salon^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #7163  
Vieux 13/10/2012, 22h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah perso, j'ai eu l'occas de le lire en bibliothèque. Je m'étais dit "Tiens un truc que je n'avais absolument pas envie d'acheter mais bon comme je suis curieux allez tentons .."

Du coup, j'en attendais pas grand chose et bien, j'en ai eu bien plus que ce que j'en attendais et c'est toujours agréable d'être surpris du bon coté
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7164  
Vieux 14/10/2012, 03h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Toujours pas lu...
J'avais réussi à choper la vf avec la couv' Psylocke, tout content...et je ne l'ai pas encore bouquiné, quel con!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #7165  
Vieux 14/10/2012, 11h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
agréable mais rien d'exceptionnel et d'inoubliable. ça ne méritait pas deux éditions (à peine un 100%)
  #7166  
Vieux 14/10/2012, 16h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je profite d'un week end pluvieux pour lire Spider-Island d'une traite. C'est vraiment sympa comme tout cette saga!
  #7167  
Vieux 15/10/2012, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Je serai bref (pour une fois) : lisez ça !
Texas Cowboys, c'est le western revu et corrigé par Lewis Trondheim, avec une narration digne de Pulp fiction et une ambiance inspirée par les frères Coen.
C'est aussi des planches épatantissimes de Matthieu Bonhomme (lui, vous pouvez lire tout ce qu'il dessine : Messire Guillaume, Esteban, Le Marquis d'Anaon...), un des meilleurs dessinateurs français actuels.

Bref, si vous aimez le western, écrit originalement et formidablement dessiné : lisez Texas Cowboys, 150 pages de bonheur garanti !



Et puis, aujourd'hui, Winsor McCay aurait eu 107 ans. Alors, si vous n'avez jamais lu Little Nemo in Slumberland , faîtes-le : vous découvrirez une oeuvre éblouissante, un authentique génie, de la bande dessinée qui va complètement vous retourner !
  #7168  
Vieux 15/10/2012, 19h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Même si je confirme ce très bon conseil, je te signale juste en passant qu'il y a un sujet pour les lectures franco-belge:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14133
__________________
Mon site (qui date )
  #7169  
Vieux 15/10/2012, 21h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de lire le 3ème TPB de Brightest Day et quelle résolution bancale et moisie... Pourquoi avoir ressuscité les différents personnages ?
Dans le but de les purifier psychologiquement en affrontant leurs problèmes pour pouvoir ensuite réinjecter leur essence pure dans un Alec Holland fraichement ressuscité mode légume pour tatanner un Swampy géant au résidu de Nekron...
Sinon j'ai passé un moment assez sympa avec le Top BD 44 contenant Amazing Fantasy 16 à 18 de Busiek que l'on peut qualifier de préquelle de ses Untold tales of Spider-Man.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7170  
Vieux 15/10/2012, 22h51
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 116
Glandouf change la caisse du Fauve
Bon je viens de finir le 1er TPB de PROPHET, et je me joins au concert de louanges, c'est à mon avis ce qui est arrivé de mieux à la SF depuis longtemps, tous medias confondus!
Un univers intrigant et extrêmement riche, un bestiaire original et des concepts géniaux, et une intrigue à peine effleurée qui donne envie d'en savoir tellement plus...raaaah la suite vite!!
Mon gros coup de coeur 2012
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4585 Hier 20h47
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !