#61
|
||||
|
||||
des disques à garder, en vrac, sans ordre précis mais je garderais surtout ceux là...
pour les fans de Kirby, un clip sympa si vous aimez pas c'est normal, on vient pas de la meme planete. Moi je kiffais leurs habits, les casquettes fitted, les habits en drapeaux, Camron qui s'habillait en rose. PeRSONNe ne faisait ça avant lui. Les mecs osaient n'importe quoi. Parce que OUI les habits sont importants dans ce genre de rap (85% de la qualité de la musique vient des habits). bien sur vidéo mega censurée les mots fuck, weed, fucking, bitch ont été gommés ce qui donne un truc completement vide de sens et inaudible. J'ai (honte à moi) occulté dans ma première liste la musique de Chicago, ville qui a eut un impact énorme sur le monde et mon monde personnel (same thing avec Detroit) j'ai donc décidé de tricher. Cette compilation sort bientot mais vu que plein de trucs sont durs à trouver en ep. en esperant que le bateau coule après la sortie du truc. si on m'interdit de tricher c'est au choix : box de 16 discs ou Un des meilleurs clips de tout l"univers : Grosse grosse hésitation avec : Impossible de me mettre d'accord. Kool Keith est l'un des meilleurs rappers ever. je redécouvre cet album que j'ai écouté quand j'avais seize ans et il tient putain de bien le coup. Je pense que c"est le seul à sauver qui est sorti pendant mes études au lycée Dernière modification par Aguéev ; 27/10/2013 à 15h32. |
#62
|
||||
|
||||
Un commentaire d'entre-deux: EXCELLENT choix les stances à Sophie. Il se passe rarement une semaine sans que j'écoute le thème de Yoyo.
ed: c'est quoi le rouge avec la tête empalée, Aguéev? parce que là... Dernière modification par HiPs! ; 23/10/2013 à 21h56. |
#63
|
||||
|
||||
jai édité donc c'est plus le dernier mais c'est Kanye West (le rouge c'est ça?), sinon le truc que j'ai rajouté un peu en dessous c'est ce morceau :
à écouter une fois dans sa vie au moins et pour se rendre compte que les robots qui pleurent c'est cool... ah merde j'ai oublié aphex twin tiens. Ca sert vraiment à rien ces classements... |
#64
|
||||
|
||||
Faites l'effort de mettre des liens YouTube les gens, c'est bien plus sympa quand on peut écouter et peut être découvrir des trucs ! Là je viens de m'éclater sur la première sélection de Mr Nix, et passer des Nashville Pussy à Gary Numan, ça fait un choc !!
__________________
http://www.comicsvf.com Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5 Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu. |
#65
|
||||
|
||||
Je suis d'accord. En revanche, dès qu'on se retrouve sur des pages avec trop de liens ouverts (avec fenêtres youtube directes), ça fait ramer grave les ordis, le mien en tout cas, et ça fait planter les smartfones, le mien en tout cas...
Peut-être privilégier les liens traditionnels, non? (c'est ce que j'ai fait pour ma 2è salve et je vais éditer pour la prems) |
#66
|
||||
|
||||
08. Cant de la sibil.la par Jordi Savall
Le disque qui m'a fait découvrir la musique ancienne et Jordi Savall. Un choc. Et la voix de Montserrat Figueras, une véritable révélation. Savall reste pour moi un modèle. Son humanisme qui se nourrit de ses racines comme tremplin pour s'ouvrir sur le monde m'est précieux, particulièrement en ces temps de frilosité conservatrice. 09. Guillaume Dufay - Flos florum par l'Ensemble Musica Nova Une splendeur représentative de la richesse de la musique polyphonique du 15ème siècle. Objectivement, j'aurais sans doute dû sélectionner un disque de Josquin Desprez mais ce disque-ci me touche particulièrement, surtout le morceau Salve flos à la gloire de la ville de Florence. 10. Claudio Monteverdi - L'Orfeo par Rinaldo Alessandrini Le premier chef d'œuvre de l'opéra naissant dans la Florence du début du 17ème siècle. Les débuts du baroque, sans doute la plus grande révolution musicale de l'histoire de la musique occidentale. Le baroque italien tournera rapidement à la formule répétitive mais ici la fraicheur du recitar cantando (les opéras ne sont pas encore séparés entre arias et récitatifs) est éblouissante. Parmi les plusieurs versions dont je dispose, je choisis celle réalisée par Rinaldo Alessandrini et son Concerto Italiano. 11. Franz Schubert - Le chant du cygne par Matthias Goerne et Alfred Brendel Impossible de concevoir une sélection d'île déserte sans un disque de Schubert. Le cycle de lieder Schwanengesang par Goerne et Brendel capté en concert à Londres en 2004 est à tomber par terre. 12. Serge Prokofiev - Concertos pour piano Proko, c'est mon chouchou en classique. Et le deuxième concerto pour piano, c'est mon œuvre préférée. Ce double cd s'impose donc naturellement. 13. Maurice Ravel : Shéhérazade / Le tombeau de Couperin Avec le concerto en sol par Martha Argerich (sublime), ce sont mes œuvres préférées de Ravel que l'on trouve sur ce disque. Anne-Sofie Von Otter est parfaite dans le cycle de mélodies Shéhérazade et Boulez est époustouflant de clarté dans Le tombeau de Couperin. En bonus, une très belle Pavane pour une infante défunte. La magie des orchestrations de Ravel dans toute sa splendeur. 14. Gyorgi Ligeti - The Ligeti project Un coffret de 5CDs contenant la majeure partie des œuvres les plus emblématiques de Ligeti (Lontano, Atmosphères, Requiem, San Francisco polyphony,...). Pour les Etudes pour piano, l'opéra Le grand macabre et les quatuors à cordes, il faudra malheureusement aller piocher dans un autre coffret, Ligeti works, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#67
|
||||
|
||||
Merde. J'ai oublié le Köhln Concert.
Bon, au boulot. |
#68
|
|||
|
|||
L'album préféré de Madame (qui devrait elle aussi faire sa liste)
C'est fait pour ma première liste et certaines de la seconde liste. Bonne écoute Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/10/2013 à 23h00. |
#69
|
||||
|
||||
De la deuxième sélection de Mr Nix : j'avais un pote qui était fan de Front 242 quand j'étais jeune, j'avais pas été curieux au point d'écouter, ben j'aurais du, j'aime bien ce titre. Très bon choix sur les Doors aussi, d'habitude je supporte pas leur son mais là j'ai été agréablement surpris. Dans le genre OVNI, le Alain Kan est pas mal, mais ne fait pas le poids devant le John William !!
Allez j'enchaine sur les 5 premiers de HiPs!
__________________
http://www.comicsvf.com Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5 Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu. |
#70
|
||||
|
||||
J'aime les westerns que veux tu?
Par consideration humanitaire, j'ai mis mes liens Youtube sous balises spoilers, ca devrait moins faire ramer.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better. |
#71
|
||||
|
||||
Bon, allez, un peu de musique de jeunes quand même.
15. Iggy and the Stooges - Raw power Déjà, pour moi, on tient là la plus belle pochette de l'histoire du rock. Et le contenu est à l'avenant. Gimme danger, Iggy. 16. Love - Forever changes Il devait y avoir quelque chose de spécial en 1967 qui a poussé des tas de groupes à sortir des albums exceptionnels. Parmi ceux-ci, Forever changes ne sera peut-être pas le plus cité mais perso, c'est mon préféré. Plus de 45 ans plus tard, il n'a pas pris une ride. 17. Thin white rope - The one that got away Un paquet d'années avant Calexico, le rock rocailleux de Thin white rope avait déjà tout inventé. En 1992, ils entament une tournée d'adieu avant de jeter l'éponge. La dernière date est fixée à Gand le 28 juin dans le petit club bien nommé Democrazy. J'y étais. A ce jour, c'est toujours mon plus beau souvenir de concert. 18. Nick Cave and the Bad Seeds - The firstborn is dead Celui-ci ou Tender prey. Tupelo ou The mercy seat ? Difficile de choisir. J'ai découvert le Cave et ses mauvaises graines avec The firstborn is dead, priorité à celui-là donc. 19. Suicide - Suicide Premier album du duo Alan Vega - Martin Rev. Plus de 30 ans plus tard, cet album me fait toujours autant flipper. Frankie Teardrop au casque tout seul au milieu de la nuit, ça fait de l'effet. 20. Can - Tago mago Des années 70, je retiendrai le mouvement punk mais sans doute encore plus le krautrock allemand. Et donc Can bien évidemment, le groupe qui met la honte à tout le prog rock qui pue du bec. Les 18 minutes de Halleluhwah, c'est un sacré trip. 21. Sonic Youth - Goo Pour toujours mon groupe de rock préféré. Goo est celui que j'ai le plus écouté et celui qui revient le plus souvent quand il me reprend l'envie de réécouter le groupe (d'ailleurs, il tourne en boucle dans mon autoradio depuis quelques jours). Et puis, c'est sur Goo qu'on trouve le morceau Tunic (Song for Karen), mon préféré du groupe. 22. Elliott Smith - Figure 8 Fragile et précieux. Trop fragile malheureusement mais toujours infiniment précieux. RIP Elliott. 23. Bob Dylan - Highway 61 revisited Like a Rolling stone, ok, bien sûr mais tout le reste est de la même eau. Y a de la concurrence chez le Zim mais rien que pour Desolation row, je choisis celui-ci. Putain de génie quand même, ce mec. Les 7 derniers, ça sera pour demain. Ca va rapper.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#72
|
||||
|
||||
Alors j'ai eu un peu de mal au début, j'ai pas été trop réceptif aux deux premiers (pas trouvé de lien pour le troisième ?), mais le Ravi Shankar était déjà plus à mon goût, et j'ai carrément kiffé le Bon Iver, jamais entendu causer du gars avant ce soir, il a une sacré voix ! Bonne pioche aussi pour le REM de Ransom, je ne connaissais pas ce "Find The River" et il est pas mal du tout, même si pour moi REM c'est surtout Everybody Hurts Pour finir la soirée et la première page, je vais attaquer la liste de Arrowsmith !
__________________
http://www.comicsvf.com Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5 Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu. |
#73
|
||||
|
||||
1-The Cure - Pornography
Live http://youtu.be/Idf-KBT-Wxs Album version http://www.youtube.com/watch?v=wSr0aeHYMSc 2-The Cure - Faith http://www.youtube.com/watch?v=7_mi_U11cTc 3-The Smiths - Meat Is Murder Live http://www.youtube.com/watch?v=HgwsIhaFuAI Album version http://www.youtube.com/watch?v=8cMmCtLLHGg 4-New Order Technique Live http://www.youtube.com/watch?v=i1alY5ntYnI Clip http://www.youtube.com/watch?v=_kHgMvWmIs4 5-Joy Division - Closer http://www.youtube.com/watch?v=qvHYlb-9f6M Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/10/2013 à 23h15. |
#74
|
||||
|
||||
J'ai oublié Madvillany.
J'ai honte.
__________________
Mes ventes de Comics VO ! |
#75
|
||||
|
||||
Perso, je tape parfois un lien quand je veux pointer sur quelque chose en particulier mais sinon je préfère écrire un petit descriptif qui, je l'espère, donnera envie d'aller plus loin mais sans être trop directif.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cinécomics Avengers replica contest | Roncevaux | Liens | 3 | 23/04/2012 12h56 |
Bullseye: Perfect Game #2 | scarletneedle | Singles | 0 | 24/12/2010 06h34 |
Bullseye: Perfect Game #1 | scarletneedle | Singles | 0 | 29/10/2010 06h24 |
Spirit colouring contest ! | christophe | A vos crayons !! | 26 | 14/03/2008 09h33 |
1st COVER CONTEST: CONAN. | Ben BASSO | A vos crayons !! | 231 | 04/06/2004 21h24 |