Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/10/2013, 23h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
On peut pas plutôt faire des MP3 avec ce qu'on aime?

Bon j'essaye d'y cogiter pour les jours qui viennent...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/10/2013, 01h04
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
On peut pas plutôt faire des MP3 avec ce qu'on aime?
Pas le temps, le niveau monte.



Bon, allez, les 5 premiers que je sauve:




Le premier auquel j'ai pensé. J'aurais pu sauver aussi "Surfer Rosa", tout aussi parfait. Mais il fallait choisir et Doolittle contient "N°13 baby" et la fin la plus démente et enivrante de l'histoire du rock et puis "Hey" le slow préféré des malades mentaux. Et 13 autres chansons toutes plus géniales les unes que les autres. C'était le temps où les Pixies étaient le meilleur groupe de rock du monde, même Kurt Cobain en était persuadé.



Je m'étais toujours dit que si un jour je réalisais un long-métrage, "II B.S" qui ouvre l'album illustrerait le pré générique. Et tout le reste de l'album, ce jazz foutraque et terriblement vivant ferait une bande-son idéale pour un film. À défaut, la bande-son du temps qui passe.



J'ai bien pris soin de sauver l'import japonais de la BO du flim de Jarmush par RZA et pas celle sortie officiellement par son créateur, bien moins intéressante. Un revirement bizarre de sa part. Un disque miraculé qui mérite d'être sauvé une nouvelle fois.



J'ai hésité avec le "Piano Solo" de Glass, mais cette collaboration à 4 mains avec Ravi Shankar est tellement somptueuse que bon le choix fut facile en fait. Six morceaux d'exception, deux composés par Glass et arrangés par Shankar, deux autres pour lesquels c'est l'inverse, les deux morceaux restants signés et arrangés par le même artiste. Merveilleux d'un bout à l'autre de la passerelle. Offering



Ce sera probablement le disque le plus récent de mon sauvetage. Pas un gramme de graisse en trop pour l'un des disques folk les plus forts et bouleversants de ce deuxième millénaire. Les histoires d'amour finissent certes mal en général sauf quand ils constituent la matrice de chansons aussi merveilleuses. Flume

Dernière modification par HiPs! ; 24/10/2013 à 00h25. Motif: wiz links
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/10/2013, 01h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Eh, l'autre, là, il me pique toutes mes idées.
Doolittle, Mingus, Ghost dog non mais ça va pas hein...
Tiens sinon, N°13 baby, c'est aussi ma chanson préférée des Pixies.

Sinon, ton idée de liste, ça me fait péter un cable, ça fait des heures que ça me trotte en tête, je fais des listes, j'ajoute, je retranche, je change et je ne sais toujours pas quoi sauver.
Si je ne suis plus là demain, c'est que mon cerveau aura explosé.
Les listes, ça me tue.

Mais bon, blague à part, j'ai quand même certains trucs dont je sais pertinemment bien qu'ils seront dans la liste.
Le Doolittle certainement, Mingus sans doute un autre (même si j'adore celui que tu cites et que j'ai réécoute il y a quelques jours), RZA je mettrai peut-être plutôt le premier Wu-Tang, je sais pas on verra.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/10/2013, 02h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'avais fait une liste de 200 titres par époque, il fut un temps.
Mais ça n'aide pas.

Sinon je remercie Arrowsmith de sauver Kingsize, comme ça je peux sauver Wake up.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/10/2013, 03h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je connais pas la perfection, et je serais bien en mal de la trouver, mais voila 10 albums que j'ecoute toujours en boucle avec plaisir et ou je ne trouve rien a jeter. Enfin, 10 parmi tout un paquet. Et donc pas particulierement par ordre de preference.

Les Specials, fils indignes du punk et du reggae, recuperateurs du ska, malpolis sous les bras, festifs, ivrognes, tout ce qu'on voudra, mais cet album me met en joie inevitablement.



Honnetement je sais pas pourquoi j'adore cet album, mais le fait est. Donc.



Les chansons les plus merveilleusement romantiques jamais ecrites par des anglais ivres (pourtant ca manque pas), emballees dans du papier de boucherie encore saignant avec des zizis dessines dessus. Que dire de plus, c'est juste une perle.



Un des premiers albums qui m'aient appartenus. J'ai grandi avec, truc pionnier, merveilleux.



Hip hop qui parle de trucs vrais, visionnaire plus que jamais, voix du chanteur geniale.



J'adore encore ecouter ce truc qui marquait le debut d'un rap francais joyeux et politiquement conscient, plein de tubes et de petits bouts de rigolade imparables. En meme temps je deteste l'ecouter aussi, pour ce que cette scene aurait pu devenir.



J'ai jamais ete fan de premiers albums en fait, et je trouve que cet album de Talking Heads a a la fois la purete du premier, et des graines de world music de ce qui a suivi. Un bel equilibre de conceptuel et d'emotion. Je pleure encore parfois quand j'ecoute Heaven.



Si Motorhead avait fait des enfants avec les gravosses de Girl School et qu'ils les aient berces trop pres du mur, ca aurait donne ce groupe improbable. Meilleurs lyrics rednecks ever, jubilatoire comme ils disaient dans Rock et Folk d'a peu pres n'importe quoi sauf que la c'est vrai.



Concept album sans en etre vraiment un, du Kraftwerk working class, des histoires dickiennes servies par la voix de Donald le canard de Gary Numan, la messe noire new wave est servie. J'ecoute encore enormement malgre les defauts (ou grace a eux).





C'est pas pour faire le difficile, mais cet album est tellement mieux que tout le reste, et meme que Ziggy Stardust, tellement personnel et juvenile. Une cure d'energie a chaque fois.


J'ai rien mis d'Iggy Pop parce qu'il fait des duos avec Arielle Dombasle et Catherine Ringer maintenant. Bien fait.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 23/10/2013 à 23h44.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/10/2013, 04h45
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Putain, le topic qu'il faut pas découvrir à 3:45 du mat! Ca donne envie d'écouter ce que vous postez et ça me donne surtout envie de réfléchir, fouiller, réecouter etc.

Bon, je fais ça demain.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/10/2013, 05h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
10 more? On peut monter a 20 c'est ca? J'ai la flemme de mettre des commentaires, ca vaut peut etre mieux de toute maniere.





























__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 23/10/2013 à 23h46.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/10/2013, 05h27
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Ouais, on peut monter à 20 facile. Mais plus, c'est mort! Sinon, autant mettre tous ses disques!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/10/2013, 08h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Allez je vais le faire à chaud, je jette ce qui me vient en premier :
  • Rage Against the Machine - Bombtrack
  • LKJ - Bass Culture
  • Portishead - P
  • Guns n' Roses - Use Your Illusion II
  • Beastie Boys - Check your Head
  • Bob Marley (Peter Tosh) & the Wailers - Catch a Fire
  • Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magic
  • The Doors - LA Woman
  • Gnarls Barkley - St Elsewhere
  • Cypress Hill - Temple of Boom
Et voilà je savais que j'aurai dû plus y réfléchir, donc je rajoute :
R.E.M - New Adventures in HI-Fi
et le brilliantissime : dEUS - In a bar under the sea, comme ça je grille ma localisation.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/10/2013, 09h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Comme je l'ai signalé à Ransom je préfère également le New d'aventure in HI FI chez REM.

J adore les choix de Mr Nix : le Oasis, mélody Nelson (j ai hésite hier soir avec celui là), I Am (la encore j ai hésite car peu de gens connaisse le premier album et attentat 1 avec son retour dans le 2). Et comment de pas oublier les pogues (dont le guitariste vient de mourir)Des que du temps je fais de 11 à 20

Un super topic : merci Hips
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/10/2013, 10h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je dois être un peu bizarre car contrairement à vous, je n'ai pas vraiment d'albums incontournables, que me m'écoute régulièrement...
Évidemment, il y a les titres marquants, que ça soit par leur découverte ou parce qu'ils sont liés à un moment de ma vie, mais rien qui ne me permette d'en faire une liste... Parfois, je retombe sur un truc que j'avais adoré, et ça repart alors à nouveau pour un tour, puis je l'oublie, enfin, je le met entre parenthèses plus précisément, en attendant d'être réactivé.
La musique est tellement liée à mon humeur du moment...

Alors, si je pars sur le postulat de base du naufrage, je répondrais que je prends les 20 premiers qui se présentent à moi, avec dedans des trucs que je n'ai jamais écouté, aussi. En espérant que s'y trouve du RATM, du Gainsbourg, un best de reggae, du SOAD, du Zazie, du Shaka Ponk, du Jack White, du Morcheeba, du I AM, un best de disco, du Metallica, du Ivan Smagghe, la BO de Good Morning Vietnam, et Hell Awaits de Slayer (mais ça serait quand même un sacré coup de bol, pour le coup).

Avec ça, je devrais tenir le coup, même si je préfèrerais un ordi avec une connexion satellite et un abonnement Spotify ©
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/10/2013, 11h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Sinon je remercie Arrowsmith de sauver Kingsize, comme ça je peux sauver Wake up.
De rien c'est Adieu Cloclo qui a fait la différence. Mais quelle tuerie que ce Wake Up. Sauvons l'oiseau moqueur sauvons les Boo Radleys.
J'apprécie également la seconde parti de C'mon Kids. Mais Kingsize et Wake up sont les plus équilibrés et je ne trouve rien à jeter sur l'ensemble de leur l'écoute.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/10/2013, 12h08
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
J'ai déjà de l'eau jusqu'aux coudes, mais je ne me résous pas à faire une liste. Ou bien je n'y arrive pas. Que ne suis-je possédé par l'esprit toujours réactif de Rob Gordon !

J'en jette trois-quatre, des albums que je peux ré-écouter encore et encore sans m'ennuyer un instant. Désolé d'avance pour la redite Pixies, mais Doolitle, merde.


Je crois pouvoir dire que j'ai découvert le rock avec cet album. Souvent loué comme étant parfait, avec raison.



Ian Curtis. Oui, c'est la seule raison. Ce groupe a donné une nouvelle résonance au mot désespoir.



Préserver un album dans lequel on attend Mike Patton me paraît d'utilité publique. J'ai choisi le confort, mais j'aurais aussi bien pu mettre California de Mr Bungle.



Vous allez me dire que je ne choisis que des disques d'une évidence crasse. Et vous aurez raison. Mais il n'y a rien à jeter sur The Queen is Dead.



Il sent tellement la fin du XXe siècle, cet album. Et, si tu aimes le prog rock, il ne te lâche pas.



J'ai découvert les Pixies tardivement. Surfer Rosa m'avait déjà retourné la tête. Mais Doolittle est si fantastique.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 24/10/2013 à 11h22. Motif: Für Michel, forever ago
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 23/10/2013, 12h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Cool, At the Drive-in et Faith No More, de bons souvenirs, mais je n'écoute plus...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/10/2013, 12h48
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Houla, on avait fait ça il y a quelques temps avec la bande. J'y rejette un coup d’œil et je réactualise ça.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cinécomics Avengers replica contest Roncevaux Liens 3 23/04/2012 13h56
Bullseye: Perfect Game #2 scarletneedle Singles 0 24/12/2010 07h34
Bullseye: Perfect Game #1 scarletneedle Singles 0 29/10/2010 07h24
Spirit colouring contest ! christophe A vos crayons !! 26 14/03/2008 10h33
1st COVER CONTEST: CONAN. Ben BASSO A vos crayons !! 231 04/06/2004 22h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !