Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2026  
Vieux 17/12/2012, 18h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bah Carné ça a pris une figure de monolithe avec le temps. les enfants du paradis ça reste le meilleur de loin, ne serais ce que parce que Barrault, Pierre Renoir par exemple, sont énormes. mais bon quand tu as à la même époque un Renoir au sommet de son art, ça remet un peu en perspective une oeuvre qui, à mon sens, et à mon humble avis, est surestimée.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2027  
Vieux 17/12/2012, 19h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
En même temps, comparer Carné et Renoir, c'est comme comparer Spielberg et Wes Anderson, du cinéma de divertissement dans les deux cas mais qui jouent sur des registres et des ambitions très différents et avec des moyens financiers qui ne sont pas vraiment les mêmes. On ne peut pas tout le temps se placer dans le registre de la comparaison, sinon on ne parle plus de rien et on ne conseille plus rien. Et je n'évoquais pas toute la filmo de Carné mais seulement "les enfants" qui, par toutes ses composantes, le savoir-faire de Carné certes, mais aussi le texte de prévert, les décors de trauner, la magnificence des acteurs, atteint un moment de grâce absolu, un truc un peu magique qui n'est pas loin du miracle.
Renoir, c'est bien autre chose et ça ne dévalue en rien sa qualité que de conseiller un Carné.
Réponse avec citation
  #2028  
Vieux 17/12/2012, 19h53
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
M'en fout de la surestimation, quand j'ai decouvert y a 3 ans les enfants du paradis ou revu les portes de la nuit, ben je ressortais avec les yeux qui pétillaient comme trop rarement au fur et à mesure que j'avance dans la vision de films de toute époque.
j'adore aussi Renoir mais faut pas oublier le principal. un film ça te fait quelque chose ou pas.
Et même si tout le monde te dit que c'est surfait, dépassé, ou autre, si ça te touche alors c'est le principal.
et les enfants ça été une putain de claque.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2029  
Vieux 17/12/2012, 22h22
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Le Tokyo! c'est de la bonne came pour les filles de bon gout !

j'ai plus une question bien con, mais elle sort d'où la figurine? elle est génioule!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #2030  
Vieux 17/12/2012, 22h53
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Merci à tous, je vais voir tout cela !
Réponse avec citation
  #2031  
Vieux 17/12/2012, 23h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
j'ai plus une question bien con, mais elle sort d'où la figurine? elle est génioule!
ça vient de :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2032  
Vieux 18/12/2012, 00h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est mignon tout plein tout ça mais être capable aussi d'analyser les choses c'est pas mal, parce que le cours magistral sur le ressenti c'est un peu bas du front vous m'excuserez.
de un j'ai dis que Les Enfants j'aimais, et deux je ne vois pas en quoi ils ne sont pas comparables Carné et Renoir, quand on lis Mérigeau et sa bio sur ce dernier on s'en rend bien compte des points communs. l'un vieillit bien mieux que l'autre, et les qualités intrinsèques sont bien plus criantes EN CE QUI ME CONCERNE.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2033  
Vieux 18/12/2012, 01h48
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Dites, les cinéphiles et cinéphages, je cherche un DVD sympa et peu connu à offrir à ma copine. Pas forcément une vieillerie, ça peut aussi être du récent, y compris du DTV d'ailleurs.
Niveau goût de préférence pas un truc trop violent, pas un film qui tourne autour de l'action/baston, ça l'intéresse pas des masses.

Mais sinon elle à des goûts plutôt large. Ca va de la bonne SF au néoréalisme italien en passant par du romantico-social sud-coréen, du Iñárritu, de l'animation japonaise, etc.

Bref je suis ouvert à toutes propositions, à vos coup de coeur, plus ou moins récent.
En animation vraiment mortelle et super classe, si ce n'est pas déjà fait, tu pourrais lui offrire Amer Béton, qui respire le rêve et la liberté créative à chaque putain de seconde.



Sinon, en plus métaphysique, je conseille Mind Game que j'ai découvert assez récemment et qui m'a foutu une claque monumentale. Ca flirte avec le métaphysique , le poétique, le classe, ça propose de l'amour et de la vie, et au niveau de l'animation, c'est tout juste révolutionnaire. Par contre, mate des extraits avant, parce que je sais qu'il y a eu certains reproches au film disant qu'il était parfois "trop dans la performance", ce que je n'ai personnellement pas relevé, j'ai juste été emporté!

__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #2034  
Vieux 18/12/2012, 22h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
c'est mignon tout plein tout ça mais être capable aussi d'analyser les choses c'est pas mal, parce que le cours magistral sur le ressenti c'est un peu bas du front vous m'excuserez.
de un j'ai dis que Les Enfants j'aimais, et deux je ne vois pas en quoi ils ne sont pas comparables Carné et Renoir, quand on lis Mérigeau et sa bio sur ce dernier on s'en rend bien compte des points communs. l'un vieillit bien mieux que l'autre, et les qualités intrinsèques sont bien plus criantes EN CE QUI ME CONCERNE.
C'est justement parce que j'analyse trop que je suis content quand ça passe à travers et ça frappe à fond dans le ressenti.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2035  
Vieux 12/01/2013, 23h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dites les mecs...

Je me suis pris le coffret Blade Runner, je l'avais jamais vu et, sur un coup de tête, j'ai décidé de réparer ça.

Or je vois qu'il y a pléthore de version et je m'interroge : que regarder en premier ? L'ancienne ou le director cut de 2007 ?
Réponse avec citation
  #2036  
Vieux 12/01/2013, 23h45
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Mon film culte!
Évite juste de regarder la version "commentée" en voix-off par Deckard (le personnage joué par Ford) qui est la version que les Ricains ont eue à l'époque. Après quelque projections-test, les producteurs s'étaient rendu compte que le public ne panait quasiment rien et ils ont décidé que pour aider les spectateurs, ce serait bien que le héros commente tout ce qu'il fait à l'écran. Une horreur!
Pour le reste, à toi de voir. La version d'époque est excellente, le director's cut modifie surtout des petits détails (qui peuvent avoir leur importance, certes, mais plus pour ceux qui ont déjà vu le film) et retravaille certains effet spéciaux.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2037  
Vieux 13/01/2013, 00h32
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Tiens c'est moi j'ai la vhs, le DVD director's cuts et c’est le film culte de ma mère... pourtant je me suis pas encore décider à le regarder, pas parce que je pense pas non, parce que j’ai l’impression que c’est un trop gros morceaux pour moi, le genre de film qui te mets une claque rien que par son ambiance j'imagine.

Je n'ai jamais trouver l'occasion et les bonnes circonstance pour le voir.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #2038  
Vieux 13/01/2013, 01h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
La final cut. Je l'ai revu cet aprem, ya pas à dire, ça reste dans mon top 3 ciné ever.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2039  
Vieux 13/01/2013, 01h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, j'ai fait le malin, j'ai tenu a commencer par la version de 82 (internationale).
J'ai mangé la race.

Et putain, si j'avais du qu'il y a ait rutger hauer, j'aurais maté plus tôt ><
Réponse avec citation
  #2040  
Vieux 13/01/2013, 02h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
La final cut. Je l'ai revu cet aprem, ya pas à dire, ça reste dans mon top 3 ciné ever.
c'est quoi les 2 autres?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !