Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8671  
Vieux 17/11/2022, 21h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je l'ai senti comme ça... Comment se faire de l'argent facilement sur le dos des gens.
Sinon, la douane avait ouvert mon colis (macaron sur le carton) mais ouf rien d'abîmé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8672  
Vieux 17/11/2022, 21h21
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je pense pas que ce soit de la TVA qui doit être incluse dans le prix d'achat à la commande, y a pas de vente HT à un particulier.
Et pas de droits de douane en dessous de 150 euros normalement.
Par contre oui, l'arnaque des "frais" de la Poste doit y être pour quelque chose. Je n'ose plus rien commander en dehors de l'UE à cause de ça. Ou alors il faut être sûr que la Poste ne soit pas impliquée dans l'acheminement une fois que le colis arrive en France.
Il a acheté en dehors de l'europe donc le texte suivant s'applique :
"Afin de rétablir une concurrence loyale entre les vendeurs situés dans l’Union européenne et ceux établis dans des pays hors UE, la réglementation fiscale en matière d’achat par correspondance évolue : à compter du 1er juillet 2021 toutes les marchandises achetées en ligne et provenant de pays hors de l’Union européenne seront soumises à la TVA, quelle que soit leur valeur"

https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos...r-sur-internet

En résumé

La commande est inférieure ou égale à 150 euros, je paye :
  • la TVA
  • les frais de dossier du transporteur

Ma commande est supérieure à 150 euros, je paye :

  • la TVA
  • les droits de douane éventuels
  • les frais de dossier du transporteur
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #8673  
Vieux 17/11/2022, 21h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Normalement pas de droits de douane sur les livres et équivalents.
Pour la TVA faut voir si elle est bien sur la facture. Si c'est des comics d'occasion, possible que la TVA a été rajoutée.
Réponse avec citation
  #8674  
Vieux 17/11/2022, 23h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 799
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
il faut porter réclamation
Conciliateur de la république ^^(enfin conciliateur des douanes en premier lieu, un simple courrier , ou internet )

Demande une facture à la poste , et l'explication de cette somme ^^ (ca te servira pour la récla)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #8675  
Vieux 18/11/2022, 10h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 189
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Le premier comics acheté par mon fils est Fortnite/Marvel
Figure-toi que j'ai failli craquer aussi parce que c'est le premier album Panini que je trouve en kiosque depuis des années ! Heureusement, il était sous blister et je n'ai pas craqué. En plus, j'ai trouvé le prix exorbitant vu l'épaisseur de chaque n°.

Sinon, je me suis renseigné et non, tu n'as pas le droit de déshériter ton fils pour ça !

Bon, allez, on a tous commencé quelque part...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg

Dernière modification par bukowski ; 18/11/2022 à 10h44.
Réponse avec citation
  #8676  
Vieux 18/11/2022, 10h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour Scarlet, je viens de penser à un truc. Le frère d'un de nos amis est douanier, tu pourrais te renseigner auprès de lui.
Réponse avec citation
  #8677  
Vieux 18/11/2022, 10h57
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
J'imagine aussi que tout dépend de la valeur déclarée du colis.

mais dès que ça vient hors UE, oui, gros risque de frais en plus, en fait quasi certains pour les transporteurs privés.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #8678  
Vieux 18/11/2022, 11h26
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Visiblement il serait possible de réduire les "frais" en payant en ligne avant la livraison par le facteur: https://www.boursorama.com/patrimoin...ccd040f2c05fd1

Si la Poste fait payer de la TVA alors qu'elle a déjà été facturée par le vendeur (montant HT + TVA bien indiquée), il faut gueuler.
Mais si c’est des produits d'occasion donc vendus TTC, à moins que ce soit un envoi déclaré comme de particulier à particulier en dessous de 45 euros, la TVA sera rajoutée si contrôle par la Douane ou géré par la Poste. Et pour les fameux frais, c'est laissé à l'arbitraire de la société de livraison.
Quant aux droits de douane (les vrais hein, pas les "frais"), c'est 0% pour livres/BD.

C'est clairement une mauvaise situation pour des commandes de back issues aux US, je crois que MileHigh passe par les services de poste normaux (plus commandé depuis un bail), donc TVA + frais du transporteur, l'addition peut faire lourd.
Alors que si tu commandes un produit chinois neuf sur Amazon ou Aliexpress, la TVA sera bien reversée au fisc français (de grosses boîtes comme ça ont fait les démarches comme il faut) et pas de droit de douane si moins de 150 euros, et a priori aucun risque de frais supplémentaire abusif.
Réponse avec citation
  #8679  
Vieux 18/11/2022, 11h56
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 204
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Figure-toi que j'ai failli craquer aussi parce que c'est le premier album Panini que je trouve en kiosque depuis des années ! Heureusement, il était sous blister et je n'ai pas craqué. En plus, j'ai trouvé le prix exorbitant vu l'épaisseur de chaque n°.

Sinon, je me suis renseigné et non, tu n'as pas le droit de déshériter ton fils pour ça !

Bon, allez, on a tous commencé quelque part...
Il l'a clairement acheté pour avoir le code de téléchargement.
Réponse avec citation
  #8680  
Vieux 18/11/2022, 12h00
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 189
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Il l'a clairement acheté pour avoir le code de téléchargement.
C'est un malin !
Et tu l'as trouvé comment l'album ? Il a un quelconque intérêt ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #8681  
Vieux 18/11/2022, 12h32
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 204
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Pas encore lu mais il insiste pour que je le fasse.
Réponse avec citation
  #8682  
Vieux 21/11/2022, 10h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 189
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Là, je suis effondré.
Je perds encore un oncle aujourd'hui. C'est le cinquième décès dans ma famille depuis le début de l'année.
On est tous en miettes.
Je n'en peux plus...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #8683  
Vieux 21/11/2022, 10h50
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oh merde toutes mes condoléances c est vraiment horrible quand ça s acharne comme ça
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #8684  
Vieux 21/11/2022, 10h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vraiment désolé pour toi Buk...
Réponse avec citation
  #8685  
Vieux 21/11/2022, 11h12
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 799
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Courage

sentiments sincères
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !