Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7171  
Vieux 01/06/2016, 21h57
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Merci à vous. Encore au moins 24h sans pouvoir y accéder. Dans notre malheur, on est plutôt en hauteur dans la rue, les maisons plus basses sont noyées sous plus d'1,80m.
Réponse avec citation
  #7172  
Vieux 02/06/2016, 07h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh là là ! Nous ca va, c'est juste très très humide mais comme on est en haut de la cuvette, tout va bien. Seul le parking du supermarché a été inondé, rien à voir avec ce qui se passe pas si loin !
Réponse avec citation
  #7173  
Vieux 02/06/2016, 11h07
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Super ce matin encore un exemple de "l'egalité et la fraternité" de la France !

Un de mes enqueteurs arrive en retard ce matin, plus d'une heure de retard. Ayant pas mal de problemes de transports avec les greves, je ne m en formalise pas.

Quand, je le vois dans ma travée se tenir la tete entre les mains et se mettre a pleurer. Le temps de réaliser, je lui propose d'aller en salle de pause le temps de reprendre ses esprits ( on sait jamais, peut etre venait il d'avoir une mauvaise nouvelle, tout est possible).

Cinq minutes plus tard, il m'explique ce qui lui est arrivé. Il etait a gare de lyon, c'etait la cohue et on lui a demandé sa carte navigo, il a répondu "pourquoi juste moi et pas les autres voyageurs?", il l'a tout de meme donnée au controleur, celui ci lui a rendu en lui lançant et le traitant de "ouistiti". L'enqueteur ne s'est pas laissé faire et s est plaint aupres des flics qui etaient presents. Ceux ci, au lieu de l'ecouter l'ont embarqué au commissariat pour outrage a agent.

Une fois la bas, un flic lui a tapé dessus, " pour lui apprendre les bonnes manieres".

A plusieurs reprises sur buzz meme, on a plusieurs fois sous entendu que les comportements " antisociaux" de minorités n'etaient pas soit comprehensible, acceptable et que le racisme n'etait plus tres present de nos jours...

Mais si.
Réponse avec citation
  #7174  
Vieux 02/06/2016, 11h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est hallucinant ce que tu racontes. Les digues se rompent de plus en plus et les racistes ont de moins en moins peur d'ouvrir leurs gueules. J'ai peur que ce ne soit que le début.
Réponse avec citation
  #7175  
Vieux 02/06/2016, 11h28
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Putain...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #7176  
Vieux 02/06/2016, 11h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Clair que ça barre en couilles, sur ce sujet en particulier...
Même sur certains forums "neutres", la modération doit de plus en plus intervenir à propos de messages particulièrement borderline. Plus aucun complexe.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #7177  
Vieux 02/06/2016, 11h36
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ce qui est triste, c'est de voir combien la police républicaine est gangrénée par ça...
Réponse avec citation
  #7178  
Vieux 02/06/2016, 11h39
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est hallucinant ce que tu racontes. Les digues se rompent de plus en plus et les racistes ont de moins en moins peur d'ouvrir leurs gueules. J'ai peur que ce ne soit que le début.
Alors...

Non. Rien de nouveau là dessus. J'ai dejà raconté des choses qui m'etaient arrivé dans les années 90... J'ai donné maints exemples.

Mais le plus triste c'est que ce n'est que la partie saillante du probleme... Une insulte directe, ou une injustice aussi directe fera tout de meme reagir les gens en general!
Il a donc ses limites.

L'autre racisme, plus rempant, il fait surtout des ravages au niveau de la vie de tous les jours, se loger, trouver un travail, un credit, un amour...

Et donc, simplement pour vivre correctement un minimum en accord avec ses capacités propres et non son ascendance...



Comment s'etonner de la violence et de la destruction que cela apportera a la société...

Meme par egoisme, il faudrait chercher la diversité... C'est le meilleur moyen de calmer les plaies sanglantes.

Mon inqueteur vient de partir pour l'igpn, il a noté le numéro du flic qui l'a frappé ( gros sang froid de sa part, pour le retenir de tete ). Quand j'ai des news, niveau judiciaire je tiendrais au jus!
Réponse avec citation
  #7179  
Vieux 02/06/2016, 11h48
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Putain...
J'ai déjà donné la composition de ma boite niveau employé. 2/3 de minorités. Et une tonne d'histoires de racisme ordinaire.

Encore une fois, sans parler de mon cas. Mais faut pas lacher mec, on doit montrer l'exemple qu'un autre chemin est possible! Bien que ce flic meriterait une bonne vengeance des familles...

Mais ca n'aiderai personne.

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Clair que ça barre en couilles, sur ce sujet en particulier...
Même sur certains forums "neutres", la modération doit de plus en plus intervenir à propos de messages particulièrement borderline. Plus aucun complexe.
Ouais... Je sais pas... Encore une fois, je sais pas vraiment si c'est une creation de nouveaux raciste, un acces a plus de liberté de dire aux racistes ou tout simplement que nos medias nous poussent tous les uns contre les autres...

Encore une fois, le pire est l'invisible! De fait, il est incontrolable... Au moins, le visible, on peut y faire quelque chose !

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ce qui est triste, c'est de voir combien la police républicaine est gangrénée par ça...
Je ne saurait donner de chiffre. Je n'aime pas l'uniforme, justement a cause de pas mal d'histoires du genre m etant arrivées. Mais il faut faire la part des choses. 1 on a besoin de flics, 2 il y en a forcement des bons, 3 ils sont autant victime de bruit mediatique que les autres, malheureusement, quand ils y cedent, ça peut faire tres mal!

Il faut arreter le diviser pour mieux regner. Simplement. Les choses son complexes.
Réponse avec citation
  #7180  
Vieux 02/06/2016, 12h21
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je me souviens une fois a chatelet les halles j avais pas de tickets et bon tant pis je suis oblige je saute !! Autour de moi 5 ou 6 jeunes blacks

Au virage controle pour tout le monde sauf le grand blanc en costard

Je sais pas si les mecs avaient leur tickets et sur le coup je me suis dit que j avais eu de la chance mais ensuite le malaise quand meme
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #7181  
Vieux 02/06/2016, 12h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Contrôle d'identité à la sortie du train : contrôlé 2 fois en 2 mètres (pour vous situer, j'avais la barbe et la peau relativement foncée d'un métis caucasien/asiatique)

Dernière modification par JB ; 02/06/2016 à 14h37.
Réponse avec citation
  #7182  
Vieux 02/06/2016, 13h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Gare du Nord?
Réponse avec citation
  #7183  
Vieux 02/06/2016, 13h51
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je vais être honnête et brutal mais l'égalité et la fraternité, ça existe pas!
Ca n'a jamais existé.
Nous avons eu la chance d'avoir assisté à une accalmie qui montrait des signes de progrès durant quelques années mais aujourd'hui le climat social est execrable. Ca fait un moment que jen'ai plus assisté à un débat sur quoi que ce soit sans que cela dégénère de manière quasi violente; violence sur laquelle se greffe toujours les sujets à propos du terrorrisme, de la sécurité etc...
Le racisme s'invite à nouveau partout à chaque repas, chaque fête, chaque déplacement comme dans l'allemagne des années 30.
Notre pays est au bord du précipice incapable de promouvoir son modèle sans crever d'un culpabilité malsaine nourrissant en son sein le besoin d'un rancoeur encore plus malsaine.

J'ai vu la vidéo d'une you tubeuse y' a pas longtemps qui brassait large faisant une collision entre féminisme, anti-racisme et LGBT désignant en fait une cible: l'homme blanc hétéro. celui qui doit s'adapter au monde d'aujour'dhui.. de toute façon, il n'a pas à se plaindre puisqu'il dirige(ou en bénéficie) le monde depuis 2000 ans.
C'est pas un raisonnement ça!
On traite tout le monde comme une minorité quelquonque et chacun croit être la victime de l'autre. C'est bien connu, les victimes, ce sont les gentils n'est-cepas? du coup fort d'une bonne conscience inébranlable, on se vautre avec une complaisance suicidaire dans le nouveau lit de l'intolérance. racisme, obscurantisme, fantasme policier, violence comme des vermine s'arrachent l'etoffe du vivre ensemble devant le regard bonhomme de tous les politologues savants qui pensent que rire aux blagues de Djamel, c'est lutter contre le racisme.
la frange de la population laissée en jachère cérébrale n'est plus capable de faire la différence entre un truc vraiment scandaleux (comme l'agression cont parle Axl...) et une vidéo de chat sur Facebook...
Réponse avec citation
  #7184  
Vieux 04/06/2016, 14h44
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
On a eu la même expérience récemment avec mon frère, nous sortions de la fnac.

En ce qui me concerne j'avais un sac à dos et un sac en papier, bref de quoi cacher pas mal de choses et ce n'est pas moi qui fus contrôlée (bon depuis que j'ai une attelle et le bras paralysé, les gens sont plus sympathiques, c'est étrange, enfin bref,) mais mon frangin. Il avait un sac qui pouvait contenir deux ou trois comics format kiosque, le type est sorti de la fnac et nous a interpellé de vive voix pour contrôler le sac qu'il avait en main. Le vigile lui a demandé s'il avait fait des achats, ce qui n'était pas le cas et il est reparti. En parlant de ça le week-end en voyant nos parents, ils nous ont dit que c'était à cause de sa barbe, vu qu'il est typé. C'est du racisme, certes pas flagrant, mais si c'est la raison, c'est du racisme.

Mon frangin est bien habillé, toujours respectueux et il n'a jamais rien volé (enfin si dans ma chambre, mais je fais pareil ) et parce qu'il n'est pas à 200% français physiquement, il se fait contrôler, surtout que ça ne voit pas spécialement, à part son nom de famille personnellement je ne lui donnerai pas d'origines étrangères, mais après c'est peut-être moi qui ne le vois pas.

Enfin bref avant mon arrêt maladie, je commençais à ne plus supporter certains collègues qui affichent ouvertement leur racisme, leur transphobie et j'en passe.

Le monde reste le même, il n'est pas plus ou pas moins raciste, c'est juste qu'il est plus désinhibée et que les gens ne se cachent plus quand ils détestent les gens pour des raisons débiles.
__________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple."
Réponse avec citation
  #7185  
Vieux 04/06/2016, 21h00
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Oui les gens ne sont peut-être pas plus racistes qu' avant, mais ils sont certainement plus décomplexés à afficher leur puanteur.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !