Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 03/01/2011, 00h18
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais bon cherchez la faute



Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 00084.JPG
Affichages : 648
Taille : 22,5 Ko
ID : 4355  
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 03/01/2011, 01h43
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ah, oui. Je me suis demandé un instant si tu n'avais pas forcé sur l'alcool de figue.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 03/01/2011, 05h35
Avatar de Sanctuary
Sanctuary Sanctuary est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Paris
Messages: 22
Sanctuary change la caisse du Fauve
Mon premier souvenir de comics date de 1973. J'avais 3 ans et j'étais tombé en admiration devant l'album 2 des 4 fantastiques (celui avec Galactus et le Silver Surfer) et j'avais supplié mon père de me l'acheter. Je ne savais pas encore lire mais je me faisais mes propres histoires en regardant les dessins :-)
En 1984, à 14 ans, j'ai découvert grâce à la revue Scarce l'existence de la librairie Album et j'ai plongé dans la VO. Je ne connaissait quasiment rien à la langue anglaise mais pour l'amour des Comics j'ai appris la langue de Shakespeare :-)
J'ai arrêté de lire des comics pour diverses raisons il y a quelques années mais je m'y suis remis dernièrement. J'ai lu les publications des éditions Panini pour me remettre dans le bain mais j'ai arrêté au bout de quelques mois. La langue de Molière y est vraiment trop maltraitée et c'est un calvaire de suivre les séries que j'aime car elles sont traduites dans un français parfois très approximatif.
Pour moi la BD et les Comics ne sont pas un sous art et ils doivent être traités avec le plus grand des respects...et c'est respecter le lecteur que de proposer une traduction qui tienne la route...mais Panini est dans une optique purement mercantile et n'a rien à faire de ses lecteurs francophones et c'est bien dommage :-(
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 03/01/2011, 10h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais bon cherchez la faute



Il manque skrull dans un coin?





Oui, je
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 03/01/2011, 11h23
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je ne veux pas paraître agressif ou donneur de leçon, mais je suis toujours amusé de constater que l'argument du "t'as qu'à lire/regarder à la source" , soit dit en passant qui respire l'ouverture d'esprit et l'amour du prochain, ne semble toujours provenir que des gens qui maîtrisent l'anglais et concernant uniquement les oeuvres en anglais.

c'est toujours très rigolo de constater que pour les autres langues, les anglophones ont cette très belle tendance à beaucoup moins la ramener.
Apparement tu as raté le point que je voulais soulever.

Je considère mon poste justement comme étant Plus ouvert d'esprit que justement les tartines de fiels qui dégoulinaient sur les posts précédents.

On sait que pour faire bouger les éditeurs c'est plaintes massives et/ou arrêt de l'achat. Comment ne pas se priver et tout de même lire ses bédés puisqu'hélas chaque série n'aura qu'un seul éditeur en france.. ben oui la VO.

Et que si on a le droit de se plaindre de fautes de français, conjuguaison etc il convient aussi de ne pas oublier non plus qu'on propose un service parce que vous n'avez le courage-temps-envie de vous mettre au langage proposé (ce qui n'est pas forcément simple mais bon il y a bien des gens qui apprennent le japonais pour lire des mangas)

Et que si les anglophones qui ont fait l'effort d'apprendre le langage l'ouvre plus que sur le japonais ou l'allemand, c'est peut etre aussi justement parce qu'ils savent que pour le coup ils sont dépendants des traducteurs et qu'ils ne veulent-peuvent pas essayer de changer leur donne de consommateur. Et donc prennent ce qu'on leur donne.

ça n'enlève pas le droit de se plaindre de fautes diverses et variées, de proposer des solutions comme les fichiers de codes ou autres mais au moins de toujours garder en tête qu'il existe aussi d'autres solutions qui ne tiennent qu'au lecteur et qu'un peu de tolérance et de respect malgré les critiques ne fait pas de mal.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 03/01/2011, 11h34
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
tu trouves vraiment que dire "ben bouge ton cul, t'avais qu'à apprendre l'anglais à l'école", c'est faire preuve d'ouverture d'esprit?

Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Et que si les anglophones qui ont fait l'effort d'apprendre le langage l'ouvre plus que sur le japonais ou l'allemand, c'est peut etre aussi justement parce qu'ils savent que pour le coup ils sont dépendants des traducteurs et qu'ils ne veulent-peuvent pas essayer de changer leur donne de consommateur. Et donc prennent ce qu'on leur donne.
sans vouloir passer pour un fieffé connard: avec une syntaxe un poil meilleure, ça donnerait quoi? J'avoue que tu m'as complètement perdu. qui prend quoi et on donne quoi à qui?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 03/01/2011 à 11h45.
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 03/01/2011, 11h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Que les VOistes anglophones font les malins parce qu'ils comprennent ce qu'ils lisent mais que pour les mangas par exemple, ils ferment leur gueule parce qu'ils n'entravent pas un mot de jap.
En gros.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 03/01/2011, 11h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je ne veux pas paraître agressif ou donneur de leçon, mais je suis toujours amusé de constater que l'argument du "t'as qu'à lire/regarder à la source" , soit dit en passant qui respire l'ouverture d'esprit et l'amour du prochain, ne semble toujours provenir que des gens qui maîtrisent l'anglais et concernant uniquement les oeuvres en anglais.

c'est toujours très rigolo de constater que pour les autres langues, les anglophones ont cette très belle tendance à beaucoup moins la ramener.
Un détail t'échappe néanmoins: l'anglais étant un pidgin de français et d'allemand, avec une structure grammaticale hypersimplifiée, il est par définition extrêmement plus facile à apprendre pour un français ou un allemand que le français (ou l'allemand).

Donc, ceux qui arrivent à maitriser à peu près le français et pas l'anglais sont juste de grosses fainéasses.
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 03/01/2011, 11h51
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
aaaahhhh! ah ben oui, c'est plus clair maintenant. merci.

mais ça revient à ce que je raconte: c'est bien beau d'avoir une attitude volontariste dans une langue, mais faut être cohérent dans son attitude dans ce cas là. Je trouve étrange de reprocher à d'autres de ne pas s'ouvrir à une langue qu'on maîtrise quand derrière, on se sert aussi d'une version traduite.

je sais bien qu'il est impossible de parler toutes les langues du monde, mais je trouve un peu minable de faire le malin parce qu'on parle une langue étrangère (et en plus bon, on parle de l'anglais quoi... ce serait vachement plus impressionnant si c'était l'arabe littéraire ou le mandarin) mais que derrière, on se retrouve à la même enseigne que ceux dont on moquait l'attitude.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 03/01/2011, 11h52
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
tu trouves vraiment que dire "ben bouge ton cul, t'avais qu'à apprendre l'anglais à l'école", c'est faire preuve d'ouverture d'esprit?
Je n'ai pas dis ça exactement et par rapport à ce que se disait avant oui c'est plus ouvert d'esprit. Pas la palme de l'originalité ou de l'ouverture d'esprit je te l'accorde.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
sans vouloir passer pour un fieffé connard: avec une syntaxe un poil meilleur, ça donnerait quoi? J'avoue que tu m'as complètement perdu. qui prend quoi et on donne quoi à qui?
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Que les VOistes anglophones font les malins parce qu'ils comprennent ce qu'ils lisent mais que pour les mangas par exemple, ils ferment leur gueule parce qu'ils n'entravent pas un mot de jap.
En gros.
indeed. Ce qui étrangement est assez logique quand on y pense.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 03/01/2011, 11h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Kaniéchna.
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 03/01/2011, 11h59
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
donc si on parle pas anglais, on est une feignasse. mouais...
j'ai un peu de mal avec la logique de faire le malin quand la personne en face ne maîtrise pas le même savoir. mais bon, vous avez sans doute raison.

enfin, je sais pas, avec ce genre d'attitude, quand un type se plaint de sa saucisse purée à la cantine, vous allez lui dire qu'il avait qu'à la cuisiner lui-même parce que vous, vous savez le faire et que c'est simple?
et si je paye un mauvais garde du corps pour me protéger de mes millions de fans, vous allez me dire que j'avais qu'à apprendre à me défendre moi-même parce que quand on y pense, le Systema, c'est quand même vachement simple?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 03/01/2011 à 12h09.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 03/01/2011, 12h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, comparer l'acquisition d'un pidgin dérivé pour moitié de notre langue avec celle d'un langage aussi éloigné que le japonais, langue de la branche turco-mongole et agglutinante qui plus est, c'est pas le meilleur argument de ta vie non plus.
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 03/01/2011, 12h08
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
aaaahhhh! ah ben oui, c'est plus clair maintenant. merci.

mais ça revient à ce que je raconte: c'est bien beau d'avoir une attitude volontariste dans une langue, mais faut être cohérent dans son attitude dans ce cas là. Je trouve étrange de reprocher à d'autres de ne pas s'ouvrir à une langue qu'on maîtrise quand derrière, on se sert aussi d'une version traduite.

je sais bien qu'il est impossible de parler toutes les langues du monde, mais je trouve un peu minable de faire le malin parce qu'on parle une langue étrangère (et en plus bon, on parle de l'anglais quoi... ce serait vachement plus impressionnant si c'était l'arabe littéraire ou le mandarin) mais que derrière, on se retrouve à la même enseigne que ceux dont on moquait l'attitude.
Justement là est le noeud du problème. Pourquoi lyncher systématiquement un traducteur sans vergogne uniquement parce qu'on ne parle pas le langage ?
Et si on l'ouvre parce qu'on a fait un effort (surhumain ou pas) d'apprendre un autre langage, ça permet de pouvoir aussi donner son avis (plus crédible ?) mais avec respect et il ne faut pas vouloir y voir non plus de la morgue et de la suffisance à chaque fois.(je sais c'est dur avec internet).

Mon premier post était peut etre court et lapidaire mais j'avoue que je voulais un peu rappeler que bon, critiques mis à part la trad c'est quand là pour nous aider quand on ne peut pas lire dans le language.
APrès je l'ai dis, ça n'empêche pas les critiques non plus mais bon dans le respect même si c'est sagouiné hein.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 03/01/2011, 12h23
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ben, comparer l'acquisition d'un pidgin dérivé pour moitié de notre langue avec celle d'un langage aussi éloigné que le japonais, langue de la branche turco-mongole et agglutinante qui plus est, c'est pas le meilleur argument de ta vie non plus.
t'avais qu'à être plus assidu en turco-mongol.

Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Justement là est le noeud du problème. Pourquoi lyncher systématiquement un traducteur sans vergogne uniquement parce qu'on ne parle pas le langage ?
Et si on l'ouvre parce qu'on a fait un effort (surhumain ou pas) d'apprendre un autre langage, ça permet de pouvoir aussi donner son avis (plus crédible ?) mais avec respect et il ne faut pas vouloir y voir non plus de la morgue et de la suffisance à chaque fois.(je sais c'est dur avec internet).

Mon premier post était peut etre court et lapidaire mais j'avoue que je voulais un peu rappeler que bon, critiques mis à part la trad c'est quand là pour nous aider quand on ne peut pas lire dans le language.
APrès je l'ai dis, ça n'empêche pas les critiques non plus mais bon dans le respect même si c'est sagouiné hein.
je crois que l'idée c'est surtout que les gens voulaient pendre par les couilles les types qui massacraient le français dans les bulles. bon, j'ai bien vu que ça avait dérivé rapidement dans certains enculages de mouche (je sais plus qui avait balancé un exemple sur la mère Kent qui n'aurait jamais utilisé je sais plus quelle tournure de phrase... oui je sais c'est très vague).

Après bon, si on peut se payer le luxe de pouvoir faire une vraie comparaison entre le texte source et le texte cible, je veux bien. mais je pense quand même que si l'on veut élever le débat et donner un avis constructif, il vaut sans doute mieux donner l'exemple.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !