Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 27/08/2011, 18h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WALKING DEAD 8 à 13

Avec ces 6 tomes, on finit la première grosse arche narrative de la série et nous fait entrer dans la seconde arche! Le tome 8 est une tuerie! On assiste à la fin de l'histoire avec le gouverneur et de l'ère carcérale de la série! Et l'affrontement entre l'équipe de Rick et de celle du gouverneur est à la hauteur de nos espérances tant elle a été bien amené au fur et à mesure de l'histoire... La fin du tome est elle aussi tragique.. Par contre la suite, qui se déroule à partir du tome 9 a connu un coup de mou pour ma part dans l'histoire! S'il est normal qu'après un tel tome 8, on ne pouvait pas aller au dessus! Un nouveau périple s'organise alors pour Rick qui sera accompagné de 3 nouveaux et surtout un nouvel objectif: Washington. Mais tout cela va vite s'orienter vers autre chose qui pourrait bien devenir une nouvelle vie pour Rick et son groupe...
Kirkman a vraiment su imposer son thème de zombie avec cette série! On est bien loin du traditionnel scénario imposé pour ce genre de récit et là on a plutôt une sorte de Koh Lanta au milieu de morts vivants! Ce qui est intéressant dans l'histoire, ce ne sont pas les monstres mais bien les survivants et comment ils survivent! Et plus les numéros passent, plus Charlie Adlard le dessinateur se sent à l'aise et nous livre des numéros d'exception! On en oublierait presque que il n'est pas le créateur de ce petit monde avec le scénariste!
Que ceux qui doutent de la force de cette série au premiers tomes, engagez vous ne serait ce que jusqu'au tome 8 et vous verrez une des meilleurs histoires du genre se dérouler sous vos yeux!


JUSTICE LEAGUE OF AMERICA - LE CLOU
Le récit se pose dans un monde où les Kent n'ont pas trouvé le jeune Kal EL dans sa capsule qui s'écrasait à Smallville! De ce fait, l'histoire du DC Universe a changé et le monde n'a jamais connu Superman! La Justice League est une équipe non reconnus par les autorités et dont les membres, notamment Batman , font peur! Un monde où Lex Luthor est maire de Metropolis et Jimmy Olsen son bras droit!
Je dois dire que la raison principale de cet achat est avant tout le dessinateur qui est aussi le scénariste de cette mini série, Alan Davis! Voir son style adoptés sur les personnages DC était trop tentant! Et je dois dire que je n'ai pas été déçu! Le scénario est très bien construit! On observe les différences effectuait dû au fait que Kal El n'est pas devenu Superman et donc le meilleur représentant des métahumains aux yeux du public! Le trait d'Alan Davis fait mouche et se réapproprie aussi bien les gentils que les méchants! Un récit fort, prenant et original qui surprend! Un récit à conseiller au plus réfractaire du DC Universe....


JLA/AVENGERS 1 à 4
4 revues exceptionnelles pour une rencontre qui l'était encore plus! Après avoir traîné longtemps sur les bureau de DC Comics et de Marvel, le crossover tant attendu relatant la rencontre entre les 2 plus grandes équipes des 2 maisons d'éditions, la JLA et les Avengers, allait avoir lieu. Au départ, le scénario qui aurait du être conjointement écrit par Mark Waid et Kurt Busiek sera finalement écrit que par ce dernier! Mais qu'à cela ne tienne: le scénariste connaît bien son affaire! Il connaît suffisamment l'équipe de DC Comics et il vient d'effectuer un run de plus de 50 numéros ainsi qu'une maxi série de 12 numéros sur celle de Marvel!
Le résultat qui en découle est plus que bon! Le scénariste a réussi a créer une intrigue clair et grand public : la recherche d'artefact mystérieux dans les 2 univers respectifs permettent la rencontre mais aussi l'affrontement entre les 2 plus grandes équipes du moment! La touche d'humour du scénariste est là et permet de jouer avec tous les personnages des 2 équipes mêmes ceux décédés tel que Hal Jordan ou Barry Allen. Et que dire des planches de Pérez? On ne peut pas dire grand chose tant le dessinateur fait partager son enthousiasme sur cette rencontre dans ces planches fourmillant de détails! On sent d'ailleurs qu'il vient de faire un run de 3 ans sur les Vengeurs car on le sent plus à l'aise avec l'équipe de chez Marvel que celle de chez DC.
En résumé, un crossover qui ne déçoit pas et qu'on a hâte de revoir rééditer en version française pour rendre honneur à l'histoire!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 29/08/2011, 23h36
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Le clou premier du nom est très chouette, rétro comme il faut et maitrisé de bout en bout. Le deuxieme m'a beaucoup moins convaincu par contre.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 29/08/2011, 23h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je ne l'ai pas encore relu le tome 2 mais il me semble que j'ai eu le même avis que toi à sa première lecture! Il faut dire que là on partait de rien avec ce tome, alors que dans le 2 l'effet de surprise est passé! Reste tout de même le superbe travail de Davis au niveau du dessin!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/08/2011, 14h45
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Rien à redire sur le dessin de Davis (d'ailleurs il y a dans le 2 une superbe double Splash avec le temps qui se détraque), malheureusement c'est un peu le seul intérêt du 2.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 30/08/2011, 16h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oh, j'avais pas trouvé désagréable le clou 2, tiens.

Sinon, tu m'as donné envie de relire JLA/Avengers.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 30/08/2011, 17h02
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
C’est avec "le Clou" que j'ai commencer a attaquer l'univers DC.
Donc je en peut que être d'accord pour le conseiller au néophyte de cette univers.

JLA/Avengers c'est génial aussi et je plussoie fortement pour une réedition voir mieux ... une suite.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 30/08/2011, 20h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
JLA/Avengers est un pur bonheur et mériterait une réédition en librairie ne serait ce que pour Perez...
Et je suis content que je t'ai donné l'envie de relire ce récit Samo...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/11/2011, 15h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Walking Dead 14

Rick est devenu le chef de la communauté mais il ne pourra pas en profiter plus car la horde approche à grand pas et tous ne s'en sortiront pas indemne...
Qu'est ce qu'il est bon ce tome. Kirkman après nous avoir livré une aventure qui s'enlisait un peu revient avec un tome fort et riche en émotion. Difficile de reconnaître Rick qui a encore évolué et ce n'est pas le destin d'un personnage qui va changer cela... Côté dessin, on sent encore Adlard évoluer.

DC LEGACIES 2 : Après la crise

Ce second tome permet de conclure la maxi série qui a permit de fournir une chronologie de l'univers DC notamment en présentant ces moments les plus forts toujours à travers l'oeil de Paul, celui a vécu tout ça. Ici, on revient sur la crise, le sacrifice de Flash aka Barry Allen, La mort de Superman face à Doomsday, la folie de Hal Jordan en Parallax, jusqu'à la fameuse crise d'identité des héros. Côté dessin, on a affaire à du beau monde : Dan Jurgens, Jesus Saiz, Gary Frank, Brian Bolland, Bill Sienkiewicz ou encore Frank Quitely. Un très belle ouvrage même si je regrette qu'on insiste plus sur certains points points comme la crise (2 épisodes tout de même) alors que d'autres moments tout aussi importants sont rassemblés en un seul épisode.

AMERICAN VAMPIRE 2 : Le diable du désert


Bond dans le futur avec ce tome puisqu'on se retrouve désormais dans les années 30 et plus précisément en 1936 à Las Vegas. La ville n'est pas encore ce qu'elle est actuellement, mais elle a son lot de crime. C'est là qu'on va faire la connaissance de Cash McCogan, le chef de la police. Et quand un crime a lieu sur un homme puissant, il va découvrir l'étrange monde de la nuit...
Au scénario, on a juste Scott Snyder et on y gagne en fluidité. Le premier tome est plus centré sur Skinner qui a refait sa vie à Vegas, mais on n'oublie pas Pearl qui se fera plus présente dans le dytipique qui clôt l'album. Côté dessin, je reste fan du travail de Raphael Albuquerque que je trouve hybride en Yannick Paquette et Leinil Yu. Et j'ai découvert Mateus Santolouco qui dessine les 2 épisodes centré sur le person de Pearl et son style colle parfaitement à celui de son compère.
Bref, encore un album qui montre que la relève sur la franchise Vertigo est là et bien présente.

PUNISHERMAX 2 : Bullseye

Wilson Fisk est devenu le caïd du crime mais les activités de Frank Castle le dérange. Il décide de faire appel au tueur n°1 : Bullseye. Ce dernier est le meilleur des assassins car il n'hésite pas à employer les méthodes les plus tordus pour exécuter ces contrats.
Jason Aaron continue de m'étonner chez Marvel. Il arrive à se fondre parfaitement dans les oeuvres qu'il reprend avec une étonnante facilité. Le premier tome m'avait beaucoup plu, celui là m'a stupéfait. La qualité est monté crescendo avec une excellente caractérisation du personnage de Bullseye. Jamais ce dernier m'aura paru aussi glaçant... Et côté dessin, Steve Dillon est parfait pour ce rôle. On sent même que son dessin et découpage a évoluer depuis son run précédent avec Garth Ennis.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 04/11/2011, 16h10
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
j'ai quand meme du mal avec dillon sur le scenario d'aaron
j'aurai vu un dessinateur plus sombre dans le style genre goran parlov ou leandro fernandez pou rmarquer cette evolution de bullseye completement cinglé se mettant dans la peau de franck castlle

pour moi dillon a un style qui va bien sur un scenario avec de l'humour comme le premier punisher ou sur des series non super heroique comme preacher
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/11/2011, 16h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ben Preacher c'est quand même très sombre comme série. C'est celle qui a donné sa liberté de ton au label Vertigo lors de sa publication en Single aux USA. Dillon est taillé pour ce genre de boulot! Autant on sent cela dans du super héros pur jus comme Ultimate Avengers vol.3 (moins sur Wolverine Origins), mais sur un personnage comme le Punisher, je le trouve parfaitement à l'aise.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 04/11/2011, 18h40
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
autant dillon a un style qui me derange pas sur le premier punisher d'ennis ou encore sur du preacher mais quand je le vois dessiner sur du wolverine origins j'ai plus de mal
on dirait que capt america par exemple est deguise le cote costume ne fait pas realiste
je pense que son style s''adapte mal aux costumes super heros


apres sur ce punisher max je trouve que ca devrait etre plus glauque niveau graphisme afin de montrer ou exposer un peu plus la folie du bullseye qui faut le preciser a le merite d'evoluer par rapport a la version classique
ce cote j'essaie de connaitre mon ennemi est quand meme pas mal de la part d'aaron

apres en relisant ces episodes quelque chose me gene dans ce punisher et je pense que cela vient probablement du dessin
je sais pas mais un truc que je n'arrive pas totalemment a definir m'empeche d'etre a fond sur la serie c'est troublant
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 04/11/2011, 22h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
La façon d'opérer de Bullseye est très intéressante. L'air de rien, trouver une idée inédite pour un personnage déjà assez ancien, ce n'est pas simple. Chapeau, Aaron! Et puis le vieillissement du Punisher est bien rendu; sans parler de ce twist pas encore totalement éclairci. Du tout bon!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 08/01/2012, 14h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve

300 (Miller)
Je dois avouer que si j'ai pris ce titre c'est que je l'ai eu pour une bouchée de pain et que le film de Snyder m'avait laissé un peu sur ma faim. Je pensais donc avoir un éclaircissement au niveau de l'histoire. L'histoire est très bien conçu mais elle ne m'a pas emballé tant que ça. Et le dessin de Miller proche de DK2 qui m'avait déjà déçu sur ce dernier n'a rien arrangé. Bref, à réserver au fan de Miller avant tout.


Avengers - Les origines (Casey/Noto)
Pour être totalement franc, j'ai pris ce 100% car je suis de plus en plus fan du dessinateur Phil Noto. Aussi, je voulais voir sa vision des Vengeurs. Et pour ce côté là, je n'ai pas été déçu. Par contre, 5 épisodes pour rassembler l'équipe c'est beaucoup trop. Un épisode avait suffi à Stan Lee pour faire la même chose. Résultat, des épisodes très vides.


Brit 1 (Kirkman/Moore/Rathburn)
Etant de plus en plus fan du scénariste Robert Kirkman et appréciant beaucoup le trait de Moore, je me suis décidé à prendre cet album. Et finalement j'ai été très agréablement surpris du résultat. Brit est une sorte d'héros invulnérable et doté d'une super force qui est la force de frappe ultime lorsque rien d'autre ne fonctionne. Par contre, difficile de le dater dans l'univers de Kirkman vu qu'on voit Invincible et son père travaillant ensemble. Sinon la partie la plus intéressante graphiquement c'est évidemment celle de Moore. Rathburn se défend pas mal et assure dans une continuité mais c'est surtout l'histoire qui fait mouche.


Kin (Frank)
Profitant du déstockage chez Angle Comics, je n'ai pas pu résister à prendre cet album regroupant la mini série Kin de Gary Frank alors que j'ai déjà les revues Semic. Pourquoi? Tout simplement car j'adore Frank et que cet album signe la maturation de son style qu'il garde encore actuellement. Alors oui l'histoire n'est pas concluante car tout se termine trop vite. On sent que l'auteur en avait encore sous le pied niveau écriture mais reste une mini série très bien dessiné et très original.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 08/01/2012, 22h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
On continue avec le déstockage du catalogue Angle Comics qui m'a permis de découvrir pas mal de bon titre que je n'aurais surement pas pris au prix fort.

New West (Palmiotti/ Noto)
Ce qui m'a fait prendre ce titre c'est mon envie de découvrir plus de planches de Noto. L'histoire de Palmiotti est plutôt pas mal. Un ancien flic devenu une sorte de détective qui enquête sur la disparition du maire de la ville. Et vu qu'une impulsion EM a eu lieu, les armes à feu sont proscrites. Un scénario intéressant. Du bon Noto. Un très bon achat.


Strange Girl 1 (Remender/ Nguyen)
Ici, c'est plutôt l'envie de découvrir du Remender hors Fear Agent et titre Marvel. Et je dois avouer que c'était très intriguant. Le pitch: L'apocalypse arrive et seul ceux qui ont la foi envers Dieu sont sauvés. Les autres restent pour l'arrivée de l'Enfer sur Terre littéralement. Une fille a su tirer son épingle du jeu, l'héroîne de ce titre Bethany Black. Je n'ai pas été très fan du dessin de Peter Nguyen que je trouve dans cet album assez fouillis mais la caractérisation des personnages rattrape tout ça.


Techjacket (Kirkman/Su)
Là ici c'est une envie de découvrir autre chose de Robert Kirkman. Et on a affaire à un titre fort sympathique. Le pitch est le suivant: Zach est un jeune lycéen qui assiste à un crash extraterrestre en rentrant de l'école. Un des occupants lui lègue sa techjacket et le voilà devenu une sorte de super héros. Le héros devient un mélange entre Iron-Man et Green Lantern. Le dessinateur E J Su a un style très épuré proche du manga. Et si au début son style choque, on s'y habitue vite et on se dit que le dessin va très bien à cet univers. Un album sympathique et traduit en plus par Ed Tourriol le traducteur officiel de Kirkman en France...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 29/01/2012, 22h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve

The Filth:
Nous sommes dans un monde où la bonne hygiène sociale est régi par une organisation nommée la main. Leur ennemi: Les anti-personnes. Mais la Main devant cette menace est obligé de ramener au service actif l'agent slade qui se cache sous une para-personnalité nommé Greg Feely. Un homme qui n'a que pour seul intérêt son chat. Mais au fil de ces enquêtes, Slade va se poser la question: Greg Feely est t'elle vraiment une para-personnalité où est ce celle de l'agent Slade?
Avec un tel pitch, difficile de ne pas reconnaître la patte de Grant Morrison. Et on peut dire qu'avec ces 13 épisodes, Morrison nous montre un récit intelligent et construit avec brio. Côté dessin, Chris Weston avec son style graphique réaliste permet au lecteur une immersion cinématographique dans le récit.
Si vous cherchez un récit qui rivalise avec Watchmen, tentez the filth.


Batman -Silence
Tout commence par l'empêchement d'un kidnapping orchestré par Killer Croc. Mais Bruce pense qu'il y a quelqu'un derrière cela. Et tout cela va se confirmer la nuit où un mystérieux individu va le faire chuter. Un chute critique qui va forcer Bruce à faire appel à un ancien ami d'enfance: Thomas Elliot.
Quand Jeph Loeb, qui était le scénariste vedette de chez DC à l'époque, réussissant toutes ces histoires et notamment celle du chevalier noir. Mais même si l'histoire n'est pas la plus réussie, elle a le mérite de montrer au néophyte la galerie de personnages de l'univers Batman autant celle des héros que celle des vilains. Côté dessin, Jim Lee revenait à cette époque au meilleur niveau. Tout ces personnages sont très bien brossé et il nous offre même de superbe page faite en aquarelle. Le meilleur taf à ce jour.
Si vous voulez faire découvrir un comics de Batman, n'hésitez pas à acheter cet ouvrage. Ce n'est sûrement pas le meilleur récit du chevalier noir, mais c'est avec celui-ci que vous ferez découvrir Batman.


Green Lantern - Brightest Day
Après les événements de Blackest Night, une mystérieuse Lanterne Blanche a atterri sur Terre provoquant la fuite des différentes entités contenus dans les batteries centrales des différents corps. Hal Jordan et les différents représentants des corps se lancent alors à la recherche de leurs entités respectifs. Mais une tierce personne est elle aussi à la recherche des mystérieuses entités. Qui est elle et pourquoi les veut elle? Réponse dans l'ouvrage.
Je lis très peu de V.O. Pour 2 raisons: la première je n'ai pas de comics shop tout prés et je me refuse à commander sur le net. La seconde c'est que si mon anglais est acceptable, je me sens plus à l'aise pour lire dans ma langue maternel. Mais quand Urban Comics se refuse à publier la fin de cet arc initié par Panini, je me suis acheté ce HC reprennant les épisodes publiés par Panini mais aussi ceux qui vont rester inédit jusqu'en Août. Et à la lecture de ce récit, je trouve cette décision débile. Johns nous montre avec cet ouvrage avec quel aisance il maitrise l'univers de Hal Jordan. Il nous décrit chaque corps grâce à sa recherche des entités, leur nom et leur caractéristique. et surtout la fin ouvre des perspectives qui amorce le prochain arc La guerre des Green Lantern. Côté dessin, Manhke livre des pages de toute beauté. Et on comprend aussi pourquoi il a toujours plus d'un encreur sur chaque épisode.
Bref, un achat incontournable pour tout ceux qui ont aimé Blackest Night et surtout pour ceux qui ne veulent pas attendre la vf d'Urban.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !