Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/02/2010, 15h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai qu'en relisant avec le recul, on peut avoir des avis complètement différents., merci pour la remontée de thread en tout cas !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 26/02/2010, 10h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
DD 46 : HARDCORE 1/5
(Bendis/Maleev/Hoilligsworth/Petit)


Résumé : Le caïd vient chercher MARY (alias TYPHOID MARY) lors du tournage d’un soap opéra, il fait évidemment ressortir la personnalité maléfique de celle-ci.
Fisk se lance alors à la recherche de ses anciens associés qui l’ont trahi pour les abattre ; tandis que le coup de foudre entre Milla et Matt se précise. Alors qu’ils se promènent tranquillement dans la rue sous l’œil de Jessica Jones, TYPHOID arrive et fait brûler notre avocat préféré.

DD 47 : HARDCORE 2/5
(Bendis/Maleev/Holligsworth/Petit)


Résumé : FLASHBACK ; il y a deux jours, TYPHOID se bat contre un ninja au sabre (un certain SANO) pour reprendre le contrôle du territoire laissé vacant par l’emprisonnement du HIBOU)
Il y a un jour, FISK reçoit la visite de l’agent du FBI entraperçu à l’arc précédant ; l’agent Harold Driver ; qui lui conseille de se tenir à carreau. Le caïd lui laisse alors en cadeau une cassette vidéo montrant le hibou en train de discuter avec les plus grands dealers de la ville, ce qui permettra d’avoir des preuves contre eux et par la même occasion, de lui laisser le chamlp libre pour redevenir le chef de la pègre.

DD 48 : HARDCORE 3/5
(Bendis/Maleev/Hoilligsworth/Petit)


Résumé :
Retour au présent : Matt est en train de brûler, il jette ses vêtements pendant que Jessica essaye en vain de se débarrasser de Typhoid. Avec l’aide de LUKE CAGE ; Matt et Jessica arriveront quand même à la battre et à l’appréhender. Matt est quand même bien blessé.
Il reçoit la visite de l’agent Driver qui lui apprend que Fisk est de retour, puis passe la nuit avec Milla. Pendant ce temps ; le caïd embauche le tireur pour tuer Murdock.

DD 49 : HARDCORE 4/5
(Bendis/Maleev/Hoilligsworth/Petit)


Résumé : Matt met son costume et s’en va dans la nuit, pourchassant le caïd et laissant Milla toute seule dans son appartement. Elle entend alors un bruit bizarre, quelqu’un est dans l’appartement : c’est le tireur !Au moment ou le criminel s’apprête à abattre froidement sa victime, Matt surgit et s’engage alors un combat terrible entre les deux personnages qui se finira horriblement : Matt ayant mis le tireur à genoux, décide avec une pierre aiguisée de lui dessiner une cible sur la tête à la place de son tatouage.
Il le livre alors à l’agent Driver et va retrouver Milla, qui tombe dans ses bras.


DD 50 : HARDCORE 5/5
(Bendis/Maleev/Holligsworth/petit)

additional guest artists : Gene Colan et Dave Gutierrez ; Lee Weeks et Tom Palmer ; Klaus Janson ; John Romita sr et Al Milgrom ; Joe Quesada et Danny Miki ; Mike avon Oeming ; Davis Mack

Résumé : Le caïd a convoqué tous ses anciens lieutenants (enfin, ceux qui ont survécu) et tous les trafiquants de Hell’s Kitchen pour les prévenir qu’il reprend la contrôle des activités. Arrive alors Daredevil ; un combat dramatique s’engage et matt laisse le caïd à terre, vaincu et humilié, enlève son masque et se déclare devant tous ces criminels le nouveau caïd de Hell’s Kitchen. Le quartier et sous ses ordres maintenant, et il conseille à tous les criminels de laisser le coin tranquille à moins de représailles ! Il est devenu le patron !

Le Kingpin est de retour et pour reconquérir son empire sans être dérangé par Daredevil, il lui envoie des ennuis dans les pattes.
Voici l'idée directrice de cet arc. Bon, ce n'est pas l'idée du siècle mais pourquoi pas. Cela permet en tout cas de justifier a posteriori l'assassinat du magnat de la presse et cela permet auusi de faire revenir quelques adversaires bien connus de notre tête à cornes.
Là où le bas blesse, c'est dans une réalisation assez peu enthousiasmante. Excepté une scène très bien foutue dans laquelle Typhoid Mary terrorise des malfrats (ses deux sabres qui crissent sur le sol sont du meilleur effet), les scènes d'action, que ce soit celle du combat contre Bullseye ou celle contre Typhoid Mary manquent un peu de lustre et d'intensité. Pour un arc plutôt orienté action, c'est un peu dommage.
Le combat final contre le Kingpin n'échappe pas non plus à cette morisité et l'idée de le faire dessiner par de nombreux dessinateurs qui se succèdent ne convainc pas vraiment.
Mais tout cela reste tout à fait lisible.

Ceci dit, je ne comprends pas vraiment comment quelques tatanes de Daredevil au Kingpin vont à elles seules permettre au FBI de l'inculper et de le jeter en prison. L'escamotage du Kingpin, nécessaire pour le twist final de l'arc, apparait comme un passage en force de Bendis qui déçoit les attentes.

Venons-en à ce twist final, qui constitue la première idée originale de Bendis depuis le début du run : faire de Daredevil le nouveau Kingpin de Hell's kitchen.
Une idée qui intrigue et qui réussit parfaitement dans son rôle de teaser pour la suite.
On ne peut s'empêcher cependant de penser que Bendis opère ici un recentrage superheroique assez peu crédible s'il désire conserver l'approche ultra-réaliste qu'il semblait vouloir privilégier jusqu'à présent.
L'arc à suivre nous dira comment Bendis parviendra à se dépatouiller de cette situation. Ou pas.

La suite au prochain épisode...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 01/03/2010, 15h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
King of Hell's kitchen

Un an après que le Kingpin ait été évacué du tableau dans l'arc précédent, c'est Murdock qui est devenu le nouveau Kingpin et a assaini Hell's kitchen.
On nous explique tout cela dans un épisode flash-back un peu longuet et mou du genou (la conversation entre Milla et Ben Urich) : Murdock a écarté tous les bad guys (c'est fou ce qu'une simple grimace méchante suffit à provoquer chez ces durs à cuire) et a relancé l'activité du quartier avec les centaines de millions de dollars qu'il a gagné lors du procès contre le journal qui l'avait outé (rien que ça).
Nous voilà donc replongé totalement dans la naiveté complètement dégagée de toute prétention réaliste du monde des comics.
Bon, on se dit qu'on va y perdre dans l'ancrage réaliste mais que ça devrait nous donner des aventures un peu plus haut en couleurs, et qu'on demande à voir.
Mais Bendis reste comme souvent le cul entre deux chaises en nous expliquant que le comportement récent de Murdock serait dû à une dépression nerveuse.
En résumé, on perd l'ancrage réaliste et on se tape la sinistrose morbide au rayon super-héroique.
Pour se retaper, Daredevil va aller botter le cul avec ses copains à quelques méchants yakuzas. La routine, quoi.

Bon, en ce qui me concerne, King of hell's kitchen est un arc raté. Sauvé par Milla Donovan qui redevient un personnage fort après avoir été réduite dans l'arc précédent au rôle cliché de donzelle en détresse amoureuse de son preux chevalier.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 01/03/2010, 16h14
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Juste un petit mot au passage pour dire que le run de Bendis sur DD est le meilleur depuis bien avant le relaunch MK.
Warren Ellis (pour un numéro qui clôturait le 1er volume) : pas terrrible du tout (et ce qu'il y avait avant depuis un bon moment était aussi pas terrible), Kevin Smith c'était bien, Mack aussi, Bendis 1er round : bof, Bob Gale : excellent, et puis Bendis : Génial (même si parfois les "trops" de dialogues étaient bien chiants), Brubaker : ça va, c'est bien, mais décevant quand même. Après, je n'ai pas encore lu.

Par contre, je n'ai toujours pas acheté l'arc Golden Age (il est trop cher en occaz (je veux le 100% Marvel), mais j'économise ).
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 01/03/2010, 16h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben pour te dire, déjà que BRUBAKER avait commencé à m'ennuyer, DIGGLE + DE LA TORRE vont me faire très bientot lâcher la série s'il n'y a rien de nouveau.
C'est d'un chiant !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 01/03/2010, 17h01
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Ah, d'accord.
Parceque pour être franc, du second volume de DD, je n'ai gardé que le run de Bendis, le 1er de Mack (j'ai zappé son histoire avec wolvie (entrecalé durant le run de Bendis), celui de Gale et le long run de Bendis (sauf Goden Age donc, que je n'ai pas et son histoire en 4 parties avec Mack bien avant son long run que par contre j'avais mais que j'ai revendu).
J'avais les 100% Marvel consacrés aux épisodes de Brubaker, mais j'ai finit par tous les vendre !

Celà me déçoit qu'Andy Diggle ne soit pas à la hauteur. C'est en général un scénariste que j'aime bien (voire beaucoup parfois).

Donc, jusqu'à je ne sais pas qu'en, je ne lirai plus de nouveaux épisodes de DD !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 01/03/2010, 17h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
gale c'était vraiment bien !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 01/03/2010, 18h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
The widow (#60 - 64)

L'orientation super-héroique se confirme ici avec un arc porté sur l'action et une intrigue avec Black widow et Nick Fury sur fond politico-espionnage.
Cette partie n'atteind pas des sommets insoupçonnés mais fonctionne assez bien dans son genre, enfin beaucoup mieux assumé.
Du côté vie intime de Murdock, ses atermoiements incessants ont tendance à me gonfler mais la scène finale avec Milla clot assez bien leur relation (définitivement ?).
Au final, un arc de transition qui remplit bien son rôle avant le prochain arc "Golden age".


#65

Un stand alone interlude qui donne un nouvel éclairage à certains évènements qui ont émaillé le run de Bendis jusqu'à présent.
Ca se laisse lire mais c'est inoffensif et complètement anecdotique.
Gros point noir : les pages dessinées par l'immonde Greg Horn dont on a l'impression qu'il tente de remporter le concours du mauvais goût (mais pour ça, Pink flamingos, c'est largement plus drôle).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 01/03/2010, 19h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
Juste un petit mot au passage pour dire que le run de Bendis sur DD est le meilleur depuis bien avant le relaunch MK.
Warren Ellis (pour un numéro qui clôturait le 1er volume) : pas terrrible du tout (et ce qu'il y avait avant depuis un bon moment était aussi pas terrible), Kevin Smith c'était bien, Mack aussi, Bendis 1er round : bof, Bob Gale : excellent, et puis Bendis : Génial (même si parfois les "trops" de dialogues étaient bien chiants), Brubaker : ça va, c'est bien, mais décevant quand même. Après, je n'ai pas encore lu.
Avant Bendis, les derniers Daredevil que j'ai lu ce sont ceux de Nocenti et encore avant ceux de Miller.
Mon appréciation des épisodes de Bendis n'est donc pas du tout liée au passé récent du titre.
Mes points de comparaison sont plus lointains et surtout de plus haute tenue.
Alors, le run de Bendis me plait certes beaucoup sous certains aspects mais aussi largement moins sur d'autres.
Ce qui ne fait aucun doute dans mon esprit, c'est qu'il ne tient pas la comparaison par rapport aux deux runs que je citais plus haut. On ne trouve pas chez Bendis comme on pouvait le trouver chez Miller et Nocenti, une vision claire et tranchée du personnage, on ne sent pas chez Bendis la capacité d'apporter quelque chose de vraiment nouveau. Ce n'est pas très grave, mais sur la longueur, ça se fait sentir et on a quand même l'impression que ça tourne en rond sur pas grand chose.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 01/03/2010, 19h42
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : Bendis a bel et bien apporté quelque chose de nouveau. Le style de narration (que l'on connait comme étant, bien entendu Bendisien ).

Mais par contre, rien de révolutionnaire par rapport à Ann Nocenti ou Frank Miller (ou même Denny O'Neil ?).
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 01/03/2010, 19h52
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
gale c'était vraiment bien !
Bob Gale, c'est l'arc avec
?

Si c'est le cas, je dirais que Doop est complètement fou.
S'il y a bien un truc que je déteste, c'est les histoires pseudo juridiques qui tiennent sur un raisonnement malin et pseudo réaliste alors que c'est complètement fantaisiste.

Ici, la chute est particulièrement imbécile en plus d'un récit qui m'a paru s'étirer à n'en plus finir. Et puis j'avais trouvé ça assez mou.

Un jour, je ferais un post plus détaillé et moins lapidaire pour dire à quel point j'ai trouvé cet arc mauvais, promis.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 01/03/2010, 19h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'était le truc avec le pitre !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 01/03/2010, 20h32
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Et c'est très bien !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 01/03/2010, 21h19
Avatar de iozz
iozz iozz est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Lyon (69)
Messages: 235
iozz change la caisse du Fauve
Ce n'est jamais sorti en TPB non ?
__________________
Mes ventes
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 01/03/2010, 22h18
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ouais moi aussi le run de Gale et Winslade, j'avais trouvé ça pourri!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !