Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 11/04/2006, 20h43
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Oui oui, c'est vrai qu'on est nombreux à préferer les mauvaises

[ceci dit avec smiley, on est d'accord]
  #197  
Vieux 11/04/2006, 20h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mjolnirthor
Ouais, mais le teen angst n'est pas iconique, non?

L'icone, c'est le héros, le costume, les pouvoirs, c'est ça le caractère iconique d'un héros. Ce sont des choses simples, visuelles, pour les gamins. Le gentil combat les méchants.

La révolte adolescente de Parker n'est pas iconique, au contraire, elle est au ras des paquerettes et touche le peronnage dans son côté humain.

Je crois que tu n'emploie pas le terme iconique, comme moi. Iconique, c'est ce qui en fait un icone, un symbole, un truc bigger than life, un mythe, un héros au sens étymologique du terme. Et c'est justement pas à ça qu'on s'attache dans les comics marvel, mais au côté humain.
Ok, plutôt que d'évoquer la nature iconique, parlons plutôt de manière plus générale de caractères de base qui fondent un personnage et lui établissent un socle.
  #198  
Vieux 11/04/2006, 20h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jack_Knight
Ouais non mais là tu crois pas que tu critiques plus les auteurs à deux balles que la continuité ? Des fois je me demande si elle a pas bon dos cette brave dame, toutes les plaies du comic book lui tombent dessus ^_^

.
Tu n'as certainement pas tout à fait tort.
Il me semble en effet évident que les problèmes générés par la continuité sont peau de balle à côté de la purge que nous font subir certains auteurs...
  #199  
Vieux 11/04/2006, 21h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ça c'est certain !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #200  
Vieux 11/04/2006, 21h54
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
enfin je suis content que quelqun ait relevé le fait que je parlais avant tout des trucs que j'ai aimé, le reste est exceptionnel et bien malgré moi. j'ai plus de plaisirà parler du dernier supermarket, de planetary brigade ou de surrogates que de disserter sur le pourquoi j'ai pas aimé le dernier crisis.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #201  
Vieux 11/04/2006, 22h06
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Macbard
Ca dépend. C'est lié ou pas?
chai pas, demande à nix, avec lui on serait 3 !
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #202  
Vieux 11/04/2006, 22h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est vrai que ton intervention a bien fait avancer le debat
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #203  
Vieux 11/04/2006, 23h09
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
spéciale dédicasse


toi même tu sais
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
  #204  
Vieux 14/04/2006, 14h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas le courage de lire 100 posts ....
  #205  
Vieux 14/04/2006, 14h58
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jack_Knight
t'as bien du balancer ton classique "névrosé" ou autre joyeux synonime

Mais à part ça ça va tu ne caricature pas et ne porte pas de jugement à l'emporte-pièce .

ah, c'est le "névrosé" qui bloquait? vu la règle qui veut qu'on soit soit psychotique soit nevrosé, choisisons la névrose. Mes névroses, qui me poussent genre à faire des lignes et des lignes sur des sujets ininteressants, j'en suis conscient, et j'ai plein d'autres névroses, comme un être humain normalement déstructuré. L'argument qui tiendrait à pousser par l'absurde mon raisonnement ("qu'est-ce que t'en as à foutre? t'as rien de mieux à foutre de ta vie que de ridiculiser nos délires"), jusqu'à la cretinerie cachée derrière ce raisonnement, tient totalement la route même quand je garde ce point de vue justement décrédebilisé. Je sais la plupart du temps ce qui, dans mon fonctionnement, tient du rationnel et ce qui tient de l'irrationnel. J'ai ainsi de grands débats avec moi-même où je me piège grace à ma maitrise épatante de la dialectique.
donc oui, mon argument est de pointer l'absurdité de tes nevroses, en l'occurence la collectionnite et le fanboyisme, aussi parceque j'ai moi-même des bouts de ces névroses, juste de dire que ce sont des points de vues irrationnels, ça ne fait pas de toi un débile ni de moi quelqu'un de purement rationnel. mais en échanges de propos écris, la raison dicte le propos. ou pas, en fait.
  #206  
Vieux 14/04/2006, 15h09
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Buzz ou la psychothérapie pour les pauvres.
  #207  
Vieux 14/04/2006, 16h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Si Revanche obtient le remboursement par la Sécu, on aura le chargement instantané pour 800 connectés en même temps! ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #208  
Vieux 14/04/2006, 16h05
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
ça ne fait pas de toi un débile ni de moi quelqu'un de purement rationnel. ou pas, en fait.
définitvement ou pas
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #209  
Vieux 15/04/2006, 13h10
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
euro

Paulie aide à déterrer un thrace qui aurait du rester dans l'oubli pour nous montrer à quel point il maitrise la psychologie et me connait mieux que moi-même...

...et pendant ce temps Rhodey lutte pour garder son ratio de non-pensée et de post inutile. La provoc' c'est bien jeune homme, mais après la bataille t'as l'air un peu con !
Enfin je te l'ai dit ça viendra

Bon je passe au reste de mes mails.
  #210  
Vieux 15/04/2006, 13h14
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
ce thread est mort

merci à tous les participants qui ont su si bien le faire évoluer.

rendez vous le mois prochain
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !