Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/12/2005, 15h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Petites critiques VF de Décembre (panthère noire, miss hulk et nouvelle frontière)

Voilà quelques petites critiques qui peuvent peut être vous orienter si jamais cadeau à noel....

On commence par le plus gros...
MONSTER MISS HULK

Le scénario de départ:
Miss Hulk, qui a retrouvé le pouvoir de se transformer en Jennifer Walters à volonté est renvoyée des vengeurs car elle fait trop la fête et mène une vie trop débridée... Elle est alors embauchée par une compagnie d'avocats qui s'occupe uniquement des affaires super humaines...
Le scénario un peu plus approfondi: (ie SPOILERS)
...

Les auteurs: Dan Slott, qui a déjà fait ARKHAM ASYLUM chez (DC) que je ne saurais trop conseiller aux gens... et Juan Bobillo (connu pour Kitty Pride, MAKANIX) et Paul Pelletier (Exiles actuellement, mais vieux routier des comics, je me rappelle son run sur OUTSIDERS début 90....) qui dessinent chacun 6 épisodes.

Mon avis:
C'est un gros bordel....au bon sens du terme... En effet, Miss Hulk, lancée par Byrne a toujours eu la palme du bouquin comique, et Slott se lance dans cette voie lui aussi, et ca marche plutot bien, des situations cocasses, drôles souvent (Spider man qui attaque JJJ pour harcèlement, les intrigues entre les civilisations cosmiques, les personnages secondaires assez marrants et profonds à la fois... (les apparitions du doc strange me font à chaque fois mourir de rire...)
De bonnes idées aussi (
.), et Slott réussit même le tour de force de rendre se qui se passe en même temps dans avengers disassembled crédible. (C'était pourtant pâs facile facile), les épisodes sont farfelus, certes, mais Slott sait exectement où il va et puis, c'est une histoire complète...Un truc pour les GEEKS , uniquement pour les GEEKS. ..DONC c'est SUPER....
Pour les dessins, on a deux styles complètement différents:
JUAN BOBILLO qui avec un trait trés fin et stylisé me surprend car rien à voir avec ce qu'il avait fait sur MEKANIX, ca ressemble à du Bachalo vieux, avec un mélange un peu de coipel...Un vrai style donc trés interessant car permet d'entretenir la parodie et le comique des situations....Vraiment ce dessinateur apporte un énorme plus à la série.
PELLETIER au style plus classique et bourrin n'est pas mauvais non plus, mais est, je trouve beaucoup moins à l'aise dans les scènes de comédie pure, en revanche, pour l'action, il se débrouille trés bien...


Alors, on l'achète ou pas??????

Si vous aimez bien les histoires comiques, complètes et bien réalisées, ce pavé de 12 épisodes est pour vous!!!!!Si vous êtes un GEEK tendance NERD pareil...
On passe un excellent moment, on ne s'ennuie pas du tout et les dessins de BOBILLO ont vrailment de la gueule donc c'est un gros OUI. Le scénar s'enflamme de temps en temps, mais c'est vraiment un achat qu'on ne regrette pas...
DONC:


100% MARVEL: LA PANTHERE NOIRE: 1.QUI EST LA PANTHERE NOIRE


Résumé rapide: L'histoire de T'challa, roi du Wakanda, qui va devoir répondre à des attaques terroristes contre son pays et qui va devoir s'affirmer en tant que leader national vis à vis de son peuple et des autres nations...

Résumé un peu plus approfondi:

Les auteurs:
REGINALD HUDLIN, à la base scénariste à HOLLYWOOD, qui se lance dans son premier travail en tant que scénariste de BD, je crois (on lui donnera plus tard MK SPIDER MAN, vous savez, May et MJ en armure de IRON MAN chez FATALIS, c'est lui) et l'indispensable JRJR dont on ne détaillera pas la carrière, tellement il a fait de trucs pour MARVEL (voire tout!!!)

Mon avis: Je précise que ce n'est QUE mon avis!!!!
Je dis ça parce que je n'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout ce traitement de la panthère noire....Précisons que je n'ai rien contre les fameux RETCON (ou réecriture de l'histoire du héros) mais uniquement quand ça permet de mettre en valeur une histoire ou un aspect du personnage, et içi, je trouve que ce n'est pas le cas du tout...T'Challa est inexistant du début à la fin de l'histoire...Il se bat et prend des décisions, c'est tout et n'a pas du tout le développement personnel que lui a apporté par exemple PRIEST et VELLUTO dans la série précédente. En plus, c'est facile de faire mettre au monde à GWEN STACY des enfants, ca n'influe pas véritablement sur la continuité, en revanche, c'est totalement autre chose de bouleverser l'histoire du WAKANDA, qui est quand même un point de référence depuis des années, de changer totalement KLAW pour un faire un super terroriste BELGE (quand même, les guerres secrêtes, ca n'existe plus????) et surtout le personnage du BLACK KNIGHT, devenu une caricature totale, cynique et sans aucun intérêt, si ce n'est de taper sur les chrétiens, comme Klaw, qui permet de taper sur les belges et BATROC sur les Français....
C'est vraiment un scénariste que je trouve extrêmement arrogant dans sa manière d'écrire...
Ca ne me dérange pas qu'on fasse subir des changements radicaux à des persos si ca a un rapport avec le perso et si c'est bien fait, ce n'est malheureusement pas le cas içi...J'aurais plus vu ca comme une ULTIMATE BLACK PANTHER.Une grosse grosse déception...;
Je sens venir la AUSTENISATION de REGINALD HUDLIN.
Bon c'est sur que c'est difficile de passer derrière PRIEST et VELLUTO (à mon avis, il aurait mieux fallu s'abstenir), mais pas avec une histoire aussi faible et un traitement aussi merdique des persos et surtout un mépris aussi flagrant du travail des auteurs précédents...La panthère a du plomb dans les pattes... Heureusement, reste la bonne nouvelle de ce comics, c'est JRJR, à mon sens le seul point fort de ce bouquin, et encore, les dessins de JRJR avec un encrage de KLAUS JANSON que je ne reconnais pas la plupart du temps (lui qui a un style si caractéristique pourtant...) ne sont pas parmi ses meilleurs dessins (quelques trés jolies planches de temps en temps quand même) le niveau global du dessin étant supérieur néanmoins à la moyenne...

Bon, on l'achète ou pas ?:
Franchement NON....Je vous conseille plutot de prendre les monster panthère noire ou là il y a des vrais dialogues et une vraie caractérisation de ce personnage, de plus, des dessins de JRJR il y en a plein partout et souvent des meilleurs.....

En résumé:

Allez, on finit en beauté avec
DC HEROES: LA NOUVELLE FRONTIERE vol 1, des dieux et des monstres...

Le résumé:
Histoire hors continuité, on assiste ici à l'instrumentalisation de certaines icones super héroïques pendant la guerre froide (superman et wonder woman) et à une chasse aux sorcières dirigée par Mc Carthy contre les super héros qui ne se sont pas rangés du côté de l'appareil d'état... Pour le moment, on a vu la retraite de bon nombre de héros du golden age et l'émergence de certains super héros du silver age (Flash, Batman, Martian manhunter), ainsi que la réutilisation de certains personnages un peu oubliés (les losers......)
C'est difficile de faire un résumé car il n'y a eu pour l'instant qu'un numéro sur trois, c'est à suivre....
L'auteur: DARWYN COOKE, connu pour BATMAN BEYOND (le DA, BATMAN: EGO , WOLVERINE DOOP et des numéros sur X STATIX, et aussi sur CATWOMAN...

Mon avis: EXCELLENT!!!!!!!!!
Est-il besoin de préciser et de souligner la virtuosité graphique de DARWYN COOKE, à son meilleur niveau et avec un sens du storytelling véritablement exceptionnel????? NON, je vous laisse vagabonder sur ce forum car des fans de DARWYN, ilo y en a plein qui pourront vous dire beaucoup plus de choses que moi.... On va s'interesser au scénario qui est vraiment trés bon, en fait COOKE fait renaître toute une époque et la réutilise pour renforcer l'aspect iconique des personnages DC, cela alterne en fait avec des articles de presse, des récits et en fait plein de procédés narratifs différents: le seul regret, l'aspect peut-être un peu trop morcelé des scènes, on a plus l'impression de lire 5 ou 6 histoires différentes qu'une seule et même intrigue, mais bon, il reste encore deux numéros....

Bon, on l'achète ou pas?
Bien sur que OUI!!!!!!
Ouvrez le, régalez vous, c'est fait pour......

Voilà, c'est tout pour cette semaine
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/12/2005, 15h54
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
bon,nouvelle frontiere,Darwyn Coooke dont je me devais de le prendre,mais la la She Hulk tu me fais baver.Tu deviens mon John Keats de la VF,tout ce que tu critiques,je le veux,traitre!!!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/12/2005, 16h08
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé le BP. JRJR fait un boulot magnifique qui n'est pas gaché par les couleurs ( cf wolverine ). Les retcon me genent pas du tout vu que je connaissais pas que vaguement les origines de la Panthère. J'ai pas trouvé que T'Challa est mal caractérisé : au contraire ce perso en impose! La galerie de personnages secondaires est riche et intéressante. J'ai passé un bon moment avec ce comics et il ne souffre pas de la comparaison avec la série de Priest. Bref tout le contraire de Doop^^

Nouvelle frontière : un must du comics auquel il manque peut-être un peu d'éditorial pour apprécier toute se richesse.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/12/2005, 16h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah, je suis pas d'accord....
Je pense que si tu mets quelqu'un d'autre aux dessins, BP en impose beaucoup beaucoup moins....
Mais c'est vrai que cette retcon me gêne énormément....
Quand même, PRIEST c'est autre chose, non?? là on a un gars qui en impose, mais peut-être que j'ai raté un truc....Ce n'est je le reprécise que mon avis....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/12/2005, 17h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
pour ma part le BP, j'ai trouvé que la panthere en imposait autant qu'un flambi laissé au soleil, on est très loin du Panthere calculateur froid et puissant des monsters
Donc la j'ai été deçu par ce 100%

par contre j'ai loupé le nouvelle frontière c'est ça a vous entendre il serait pas mal
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/12/2005, 17h06
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
pour ma part le BP, j'ai trouvé que l
pas mieux
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/12/2005, 17h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par monsieur mehdi
pas mieux
ça va mon coude a appuyé sur la touche entrée, ça arrive
M'oblige pas a te faire lire les tpb chapter one de Kingmob
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/12/2005, 20h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
j'ai adoré la série de Priest, qui montre vraiment le Black Panther que j'aime en gardant la continuité et en l'utilisant parfaitement. là, après avoir feuilleté et lu les différentes critiques, je me dis que Hudlin devrait partir vite de Marvel parce qu'il ne fait rien d'intéressant pour moi.
il change totalement les origines de T'Challa alors que ça n'apporte rien et décridibilise des personnages importants et potentiellement forts comme le BK ou Klaw...en plus, je les apprécie donc bon...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/12/2005, 20h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
j'ai adoré la série de Priest, qui montre vraiment le Black Panther que j'aime en gardant la continuité et en l'utilisant parfaitement. là, après avoir feuilleté et lu les différentes critiques, je me dis que Hudlin devrait partir vite de Marvel parce qu'il ne fait rien d'intéressant pour moi.
il change totalement les origines de T'Challa alors que ça n'apporte rien et décridibilise des personnages importants et potentiellement forts comme le BK ou Klaw...en plus, je les apprécie donc bon...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/12/2005, 20h37
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
alors moi j'ai tout acheté dont en + le spiderman anne un octopus que j'ai lu hier soir que j'ai trouvé moyen...
sinon j'ai lu nvel frontiere et je le conseille comme tout le monde: du grand comic
et BP pris pr JRJR mais je l'ai pas encore lu
ai commencé she hulk jaime bien mais je suis pas aussi enthousiaste que vous
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/12/2005, 21h04
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
il change totalement les origines de T'Challa alors que ça n'apporte rien et décridibilise des personnages importants et potentiellement forts comme le BK ou Klaw...en plus, je les apprécie donc bon...
Klaw est génial dans ce story arc. Il a une bad attitude très bien rendue.

Et en quoi cet arc décridibilise la Panthère et les personnages secondaires?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/12/2005, 21h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
rhaaaaaaaaaa , mon libraire n'a pas reçu le nouvelle frontiere .. va falloir que je lui commande sinon il va me passer sous le nez !!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/12/2005, 21h42
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
ça va mon coude a appuyé sur la touche entrée, ça arrive
M'oblige pas a te faire lire les tpb chapter one de Kingmob
Je me reveille tard, mais bon (éclaircissement de voix....HUm HUm)



CECI EST DE LA DIFFAMATION
et si je les ai lu, c'est a l'insu de mon plein gré


Non parceque quand même



Sinon j'ai bien aimé le Black Panther. Ne serait ce que pour les seconde zone qu'il y a dedans (Batroc RULEZZZZ^^)
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...

Dernière modification par KING MOB ; 14/12/2005 à 21h56.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/12/2005, 21h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par tuco
Klaw est génial dans ce story arc. Il a une bad attitude très bien rendue.

Et en quoi cet arc décridibilise la Panthère et les personnages secondaires?
je suis désolé mais faire de Klaw un simple terroriste belge alors que ses motivations étaient totalement différentes en réalité, ça sert strictement à rien. et surtout faire du Black Knight un extrêmiste religieux alors que jamais on l'a vraiment vu chrétien ou attiré par cela, c'est complétement con.
ça te choque peut-être pas, mais moi ça me fait bien chier parce que j'aimais ces personnages et que là ils perdent ce que j'aimais chez eux.

et pour la Panthère, pour moi le véritable BP c'est celui de Priest : froid, manipulateur, calculateur et surtout Roi...je n'ai pas retrouvé ces côtés-là dans ce story arc, donc c'est une régression et ça me plaît pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/12/2005, 22h21
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je ne connais pas les motivations de Klaw avant cet arc mais là il est asez réussi comme personnage. Le Black Knight est plus décrit comme un bon petit soldat du Vatican que comme un adepte des buchers.

Enfin T'Challa accède au trone dans cet arc et on voit déja sa détermination. Le coté Roi est justement très bien rendu avec la scène avec le jeune wakandais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !