Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2161  
Vieux 08/04/2018, 12h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Que lisez-vous en ce moment ? (part III)

Grosse rigolade en effet. Et pourtant, ça se lit très bien.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #2162  
Vieux 08/04/2018, 12h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ce sont les pouvoirs de Shamrock qui ont affecté la mémoire de l'auteur au profit des héros
Réponse avec citation
  #2163  
Vieux 08/04/2018, 13h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ah ok, j'avais mal interprété l'éditorial. Et comme il n'y pas les crédits pour chaque épisode...
Même si on aura pas la suite, c'est dommage qu'entre l'Intégrale des débuts avec McLeod et cet Icons il manque quelques épisodes...Il aurait sans doute été mieux de faire un autre Icons plus volumineux (ouais parce que sortir une "Intégrale" qui va comporter un seul volume, à part pour profiter du tarif prohibitif de cette collection je ne vois pas la pertinence).

Tout à fait d'accord
En plus, s'ils sortent un volume avec uniquement les numéros 11 à 17, éventuellement en rajoutant les Magik et le X-Men 160, ça ne pas attirer beaucoup de monde, autant être clair, même s'il y a des infos qui peuvent être intéressantes, éventuellement, pour la suite.
C'est ça que je ne comprends pas avec cette logique éditoriale, on se précipite à sortir deux volumes d'un coup et on zappe ce qu'il y a entre les deux, ne gardant que ce que l'on juge intéressant économiquement parlant, rien à foutre des perso... (et je pense que le nom de Sienkiewicz a permis aussi de voir les Leialoha et les Wilshire, sinon, jamais on ne les aurait eu non plus !)

Après je reconnais que bon, ça n'est pas très passionnant non plus, je les ai lu car je les ai et parce que je suis un brin complétiste dans mes lectures, mais j'avais hâte de passer à la suite
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2164  
Vieux 08/04/2018, 14h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Si je les prend ce sera en Epic Collection, qui va jusqu'à l'épisode 12 et contient la mini Magik. Mais en effet c’est loin d'être une priorité pour moi également.
Réponse avec citation
  #2165  
Vieux 13/04/2018, 23h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Quelques lectures Young Animal pour me faire une idée.

Mother panic : c'est intéressant pendant 3 numéros grâce à Tommy Lee Edwards. Passé ce cap, ça sombre dans le quelconque. Circulez, y a rien à voir.

Shade the changing girl : j'ai réussi à lire 6 numéros. C'est gentillet et d'une miévritude totale. Le seul point positif, c'est une belle unité graphique. A part ça, c'est complètement sans intérêt.
Je vais essayer de me forcer à lire jusqu'au 12 en espérant un peu plus de substance.

Tout ça ne me donne guère envie de me pencher ni sur la nouvelle mouture de Doom patrol ni sur Cave Carson has je sais plus trop quoi mais bon, on verra...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2166  
Vieux 19/04/2018, 20h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel Super-Hero : Contest of champions 1 à 3



Artistes :
Scénariste : Mark Gruenwald, Bill Mantlo & Steve Grant
Dessins : John Romita Jr.
Encrage : Pablo Marcos

Pitch :
Un par un les héros ou groupe de héros disparaissent de la terre. Le Grandmaitre à en effet préparer une partie avec la mort et ne veut pas que les héros interfèrent dans un camps ou un autre. Seul 24 d'entre eux sont choisis (12 par équipes) et doivent participer sinon la terre sera perdu. En effet le grand maitre à bloquer celle-ci et ses habitant. Son éliminer tout ceux qui ne sont pas humain (Eliminant les aliens, Atlantes, Inhumains, Eternels ou autre). L'équipe du grand maitre comprend Captain America/Steve Rogers, Talisman (Un autralien inconnu pour moi), Wolverin, Darkstar, Captain Britain, Defensor, Sasquatch, She Hulk, Daredevil, Peligrine, Thing et Blitzkrieg. La mort que personne connait alors et se fait appeler Unknow à Iron Man (Je dirais Tony sans être certain), Vanguard, Iron Fist, Shamlock (Inconnu jusque là), Storm, Arabian Knight, Sabra (Qui existait déjà ), Invisible Woman, Angel, Sunspot, Black Panther et le collective. Chaque équipe sera coupé en 4 équipe de 3 pour récupérer un morceau d'artefact (Qui permettra au grandmaitre de redonner vie au collector. Si la mort gagne elle promet d'entre la vie du soleil). Le premier combat confronte Darkstar, Dardevil et Talisman à Susnpot, Invisible Woman et Iron Fist. Le second confronte Iron Man, Arabian Knight et Sabra à She Huk, Defensor et Captain Britain. Le troisième confronte Angel, Black Panther et Vanguard à Thing, Peligrin et Wolverine. Enfin le dernier confronter Captain America, Sasquatch & Blitzkrieg à Shamlock, Collector et Storm.

Avis :
Un grand classique dont je connaissais l'image avec les têtes beaucoup utilisé chez Lug/semic. C'est assez drôle de lire ça en parallèle à No Surrender. Le Grandmaster étant ici assez noble et promettant de ne plus s'attaquer à la terre et ses héros.
C'est aussi assez fascinant à mettre en rapport au JLA/Avengers ou là aussi le grand maitre envoyé des héros récupérer des artefact par duo.
Alors le début est assez lent puis s'accélère avec le nombre de héros enlever de plus en plus important. Bien sur on sera déçu de les voir pas tous utiliser. Et j'ai bien rit au "On est tant que ça" aujourd'hui en comptant tous ceux mit de coté il serrait bien plus. Il y avait un vrais travail de mettre de nouveau ? personnage en valeur (Collective, Defensor, Blitzkrieg, Sabra, Arabian Knight et Shamlock) mais depuis à par peut être le collective, on n'en a plus entendu parler.
Coté dessins j'aime beaucoup ce que je vois de Romita pourtant Junior. Ici il est plus prêt que jamais de son paternel. Et c'est franchement appréciable.
A noter déjà une équipe de 3 scénariste pour cette mini en 3 partie comme pour No Surrender qui aurait pu ce la jouer contest of champion avec plus d'effort.
Peu être un peu rapide sur la fin et des combat un peu long et pas toujours très clair, mais j'ai apprécié.

Réponse avec citation
  #2167  
Vieux 19/04/2018, 20h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour ce retour. Sabra est souvent revenue, notamment chez les X-Men, Arabian Knight plus ponctuellement (je m'en souviens dans Hulk ainsi qu'en conflit avec Sabra), je me rappelle également de Shamrock dans les MCP.
Réponse avec citation
  #2168  
Vieux 19/04/2018, 20h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Blietzkrieg est revenu dans Captain America de Gru plusieurs fois mais comme Zeitgeist a tué pas mal de héros allemand je sais pas si il etait pas dans le tas.
Arabian Knights dans union jack de memoire
shamrock dans Fearless defenders, elle tient un bar
Sabra revient souvent (elle est pas aussi dans Union Jack?)
Peregrine est revenu dans Scarlet witch..

Apres le projet originel datait de 1980 pour les jeux olympique d ete.. boycotté par les USA.. donc plus de projet...
Mantlo en profita pour utiliser certains persos...
Bon bref Sim en parle mieux que moi
https://cabinetcuriositesmarvel.word...rres-secretes/
Réponse avec citation
  #2169  
Vieux 19/04/2018, 21h31
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est connecté maintenant
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Blietzkrieg est revenu dans Captain America de Gru plusieurs fois mais comme Zeitgeist a tué pas mal de héros allemand je sais pas si il etait pas dans le tas.
Arabian Knights dans union jack de memoire
shamrock dans Fearless defenders, elle tient un bar
Sabra revient souvent (elle est pas aussi dans Union Jack?)
Peregrine est revenu dans Scarlet witch..

Apres le projet originel datait de 1980 pour les jeux olympique d ete.. boycotté par les USA.. donc plus de projet...
Mantlo en profita pour utiliser certains persos...
Bon bref Sim en parle mieux que moi
https://cabinetcuriositesmarvel.word...rres-secretes/
oui Sabra et Arabian Knight sont bien dans la mini serie Union Jack, mais ce n'est pas le même Arabian Knight
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #2170  
Vieux 20/04/2018, 23h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Merci pour ce retour. Sabra est souvent revenue, notamment chez les X-Men, Arabian Knight plus ponctuellement (je m'en souviens dans Hulk ainsi qu'en conflit avec Sabra), je me rappelle également de Shamrock dans les MCP.
Oui Sabra pour moi était un personnage des années 2000. Je l'ai connu par là ^^
Je pensais pas qu'elle existait tant de temps avant !
Réponse avec citation
  #2171  
Vieux 20/04/2018, 23h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, sinon, je viens de finir le Paper Girls vol. 4 de Vaughan et Chiang, et un peu comme avec Saga, ça fonctionne toujours autant sur moi, sans pour autant être la série ultime. Toutefois, même si je trouve que l'écriture de Vaughan se systématise beaucoup, il faut bien reconnaître que le monsieur connait son boulot.
On ne sait toujours pas trop ou tout ça va, après presque deux ans de série, c'est étrange, avec des tonnes de rebondissements, des fausses pistes, des personnages nouveaux qui viennent sans cesse compliquer la donne et une troupe de jeunes héroïnes qui suit l'aventure en se demandant bien quand elles arriveront à s'en dépêtrer. Mais Vaughan n'entre jamais dans le cryptique. C'est obscure certes, mais ça reste fluide, et on a toujours les éléments qu'il faut pour au moins pouvoir s'y retrouver dans ce qui se passe. J'espère juste qu'à un moment on va avoir quelques embryons d'explications.
En tout cas une série qui interpelle, c'est déjà ça
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2172  
Vieux 27/04/2018, 13h10
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je viens de terminer ZERO de KOT et comment dire... je ne m'attendais pas au contenu des quatre derniers numéros... je ne sais d'ailleurs toujours pas quoi en penser.
Réponse avec citation
  #2173  
Vieux 27/04/2018, 13h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oblivion Song de Kirkman.

C'est très très moyen.
Réponse avec citation
  #2174  
Vieux 27/04/2018, 13h41
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai bien aimé le premier. Pas révolutionnaire mais efficace... tu as lu la suite ?
Réponse avec citation
  #2175  
Vieux 27/04/2018, 14h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je viens de terminer ZERO de KOT et comment dire... je ne m'attendais pas au contenu des quatre derniers numéros... je ne sais d'ailleurs toujours pas quoi en penser.
cela me fait penser que j'ai 2 TP de retard. Bien aimé les 2 premiers
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !