Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/01/2015, 19h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Panini SPIDER-MAN - All-New Marvel Now (Panini comics)

nouveau mag, nouveau topic

SPIDER-MAN N°1 ALL-NEW MARVEL NOW!



Citation:
Peter Parker est enfin de retour et il est temps pour lui de redevenir Spider-Man ! Assistez au début de nouvelles aventures qui l'opposent à un redoutable ennemi : Elektro ! Par Slott, Gage, Ramos, Rodriguez, Camuncoli et bien d'autres. Puis, lancement des séries Spider-Man 2099 de David/Sliney et New Warriors de Yost/To. Un numéro collector agrémenté d’une couverture d’Alex Ross avec effet métallisé. (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 1(I-VII), 2 ; Spider-Man 2099 (2014) 1 ; New Warriors (2014) 1)
Premier mag Spider-man post Superior, et c'est toujours aussi jouissif. J'avais trés peur de la transisition, tant je m'etais attaché à Ock dans la peau de Peter, mais ça se fait plutot bien, avec pas mal de teasing allechant sur ce qui attend Peter.

Petite mention agréable pour le personnage de Ana Maria : j'avais peur qu'elle gicle purement et simplement de l'équation, Slott prend le temps de travailler son départ (ou pas), et ça me rassure beaucoup, puisque je crois que c'est le personnage de l'univers de Spidey auquel je me suis le plus attaché depuis... un tres bon moment !

A coté de ça, NY est moyen mais lisible, et 2099 commence tres bien. Bref, un mag dont la qualité se maintient.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/01/2015 à 01h36.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/01/2015, 20h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Beaucoup aimé aussi, bien qu'ayant largement parcouru la majorité de ces épisodes en VO il y a quelques mois.

Le seul truc qui m'a un peu fait "tiquer", c'est d'apprendre que youtube existait déjà quand Peter Parker a été mordu par son araignée.
Sacrée "continuité à coulisse" ! (qui n'en a peut-être plus pour longtemps, du reste ...).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/01/2015, 22h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'était mon premier numéro depuis des années (mon dernier Spider-Man VF, c'était avec la famille de Kraven). Très accessible et plaisant. Je ferai un tour sur le topic Spidey/Slott de Rémy pour voir si j'essaie d'en lire un peu.
New Warriors: je trouve ce début très moyen. L'idée semble de reconstituer une équipe classique rappelant le vol.1 de Nicieza/Bagley, mais rien que les circonstances de leur réunion sont pas très passionnantes. Et je trouve bizarre de vouloir avoir Speedball et Marvel Boy en vétérans et de les rajeunir physiquement.
Spider-Man 2099: un début intéressant, dès le premier épisode il y a une atmosphère délirante (ça se prend encore moins au sérieux que sur X-Factor). Un dessinateur plus cartoony aurait été plus adapté, mais Sliney est plutôt correct, ce n'est déjà plus le tâcheron des premiers Fearless Defenders. Encore trop statique quand même.

J'espère que mon énième tentative pour relire du Spidey à long terme ne sera pas un one-shot comme les précédentes.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/01/2015, 23h23
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tu pourrais essayer de te faire la saga "Superior" ; c'est globalement auto-contenu (les 18 n° du volume précédent de la revue, soit 30 épisodes) et tu n'en apprécieras que davantage les efforts de Peter pour recoller les morceaux avec les différents personnages qu'Otto lui a aliénés.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/01/2015, 19h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini All-new marvel now spider-man 1

ALL-NEW MARVEL NOW SPIDER-MAN 1


comme j'avais déjà lu ce Amazing Spider-Man(vol3) #1 en VO je n'ai pas été surpris.
Ce que j'ai aimé sur ces deux épisodes c'est tout d'abord la narration de Dan SLOTT que j'ai trouvé légère dans le sens approprié au personnage du monte en l'air. Avant Superior Spider-Man je le trouvais un peu gauche, lourd avec Peter et son entourage. Alors que là il y a comme un renouveau, un back to the basics qui m'a plu. J'ai souvent fait le parallèle entre la saga du clone et le Superior Spiderman et bien j'ai retrouvé les mêmes émotions de l'époque quand Peter redevenait spiderman après la mort de Ben Reilly (période avec les 4 séries). Beaucoup d'insouciance et de naïveté malgré son expérience chez Peter. Slott garde les personnages secondaires et on salive d'avance de les voir évoluer dans ce nouvel environnement (car ils sont tous touché, de JJJ à Anna Maria en passant par Aunt May ou Felicia Hardy). Pédale douce également sur l'humour. On est loin des blagues même plus drôle sur les tacos si chères à notre doopinet. Pas de viol par procuration non plus sur Aunt May ou presque avec MJ. Non Slott à trouvé le ton juste désormais preuve en ait les situations avec Anna Maria, ou l'utilisation du Lapin Blanc voire même de Phalène et de ses pouvoirs. C'est d'ailleurs Spider-Woman qui remarque ce changement, l'humour si spéciale de Peter étant la meilleurs preuve de son identités. Cela reste léger et non sombre. La transition avec Superior se passe en douceur et dans la continuité. Le scénariste n'oublie pas de glisser quelques sup plot pour la suite ce qui donne encore plus envie de lire la suite.
Cerise sur le gâteaux les dessins de Humberto RAMOS qui est fait pour dessiner ce personnage et je l'ai trouvé particulièrement en forme sur ces deux numéros.

Les back up sont toutes d'un bon niveau (et surtout bien dessinées) et utiles. Rien à jeter. Mis à part le prix (en encore j'avais le droit à lire Inhumans #1 en plus) c'était bien un numéro1 de grande qualité.

Spider-Man 2099 (vol 2) #1 (Peter DAVID / Will Sliney)
L'idée et la PaD touch sont bien là. Peter David écrit un épisode où on ne s'ennuie pas une seconde, avec un personnage secondaire qui a de suite du charisme (ok il le connait bien ). Il introduit de manière décalée un personnage féminin que l'on a vite envie de revoir (Tempest) et comme d'hab rien n'est bien nette à Alchemax. La menace de ce numéro est bien vu car elle va permettre à Peter David de jouer sur le futur et de ne pas faire un titre arachnéen urbain de plus (ce que l'on avait par exemple avec Scarlet Spider, le changement de ville ne trompant personne). enfin il me tarde de voir Liz Osborn sous la plume du scénariste. Will Sliney réalise une prestation honnête et propre que j'ai aimé. On le sent à l'aise avec le personnage de Spider-Man 2099.

New Warriors (vol5) #1 (Christopher Yost / Marcus To et David Baldeon sur Scarlet Spider)

Bof et triple bof. Yost n'en finit plus de m'ennuyer avec ses scénarii. Je l'ai trouvé bien pauvre pour un premier numéro. Seule la page finale m'a fait ouvrir un œil. Et puis graphiquement ce n'est pas très bon. Pourqoui rajeunir des personnages qui ont l'air d'avoir perdu des années par rapport à leurs premières apparition dans Thor ? J'ai relu récemment New Warriors #1 et bien je peux vous dire que Nicieza et Bagley ont fait un superbe travail.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/02/2015 à 18h41.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/01/2015, 20h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Une bien belle VF, quoi.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/01/2015, 01h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message

Le seul truc qui m'a un peu fait "tiquer", c'est d'apprendre que youtube existait déjà quand Peter Parker a été mordu par son araignée.
Sacrée "continuité à coulisse" ! (qui n'en a peut-être plus pour longtemps, du reste ...).
Surtout qu'il y a 13 ans quand Parker a été mordu, Youtube n'existait pas encore, je crois

Pour le reste, je suis d'accord avec Arrow sur à peu prêt sur tout.
Le retour de Parker tient ses promesses: tout y est: supporting cast avec gestion de l'héritage de Octopus, subplot qui donne envie de revenir... bref, tout ce qui le fait le charme de ce personnage.

Pour SM 2099, j'avoue avoir eu du mal avec les dessins. Du coup j'ai préféré le graphisme de New Warriors, même, si effectivement, c'est pénible de voir les héros si rajeunis (encore). Quand à l'histoire...mmh, attendons de voir.

Sinon, cette revue ne mérite pas un nouveau sujet? comme Superior (qui va me manquer, quand même) est fini

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/01/2015, 01h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message

Sinon, cette revue ne mérite pas un nouveau sujet? comme Superior (qui va me manquer, quand même) est fini

C.
C'est fait
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/01/2015, 14h40
Avatar de hoops
hoops hoops est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 73
hoops change la caisse du Fauve
re

perso l'intro de spidey 2099 m'a fait penser au dessin animé des annees 70
j'ai revu le générique et il y a quelque chose
spidey 2099 se ballade entre les immeubles et ensuite sur un plan assez proche il fonce vers une devanture de magasin pour " attraper les mechants "
un clin d’œil ou je me fait des films
__________________
http://www.blogouf.com/hoops
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/01/2015, 16h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je viens de me rendre compte en lisant Arrow que c'est le même dessineux que celui qui officiait sur Fearless Defenders. Il est bien meilleur ici !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/02/2015, 19h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Spider-man 2

ALL-NEW MARVEL NOW SPIDER-MAN 2


Amazing Spider-Man(vol3) #3 et #4 (Dan Slott / Humberto Ramos / Victor Olazaba)
Avis mitigé. L'épisode #3 continue sur la lancée des 2 premiers et boucle le retour de Peter avec l'injection des dernières intrigues pendant la phase Superior. L'évolution de Black Cat me semble intéressante vu ce qu'elle a subit et cela fait du bien de revoir un personnage comme Electro bon il y avait le film également) même si le traitement n'est pas très original. Par c'est dommage que Carlie soit absente car il y a l'air que Slott souhaite utiliser MJ (je reste énervé de les voir séparé) et que Anna Maria semble vite s'être résigné. Slott est en train de rater quelque chose sur la vie sentimentale de Peter (et je n'ai pas de grand souvenir qu'il ait fait quelque chose d'extraordinaire avec Superior).
Par contre le #4, qui est tie in à Original Sin est mauvais. Je crois qu'aucun scénariste n'est arrivé à utiliser correctement les visions de l'oeil. C'est trop rapide (une vision et hop je sais où trouver la belle inconnue, sans blague) et l'introduction de ce nouveau personnage est assez bancal (et son costume pas terrible). Anna Maria sert de faire valoir et la fin m'a trop rappelé la Queen de Jenkins. Je commence à avoir peur de ce que Slott va faire de Morlun et Ezekiel.

Spider-Man 2099 (vol 2) #2 (Peter DAVID / Will Sliney)
Peter DAVID fait ce qu'il sait le mieux faire : mettre en scène des personnages et cela fonctionne à merveille. Une introduction classique pour nous rappeler que le protagonistes se nomme Spider-Man 2099 et on attaque le gros morceaux avec Miguel face à deux femmes, Liz Osborn et Tempest. Deux situations au traitement savoureux et ubuesque pour l'une. Et puis quel cliffhanger encore une fois de la part de Peter David. Je n'ai pas encore tout a fait l'impression de lire du Spider-Man 2099 mais par contre je lis bien du PaD, du bon d’ailleurs, j'en suis sur. Et rien que pour cela cette série me plait.


New Warriors (vol5) #2 et #3 (Christopher Yost / Marcus To)

J'ai lu les deux épisodes et j'ai déjà oublié de quoi cela parlait. Inintéressant, inutilement complexe et pas du tout dans l'esprit New Warriors.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/08/2015 à 08h59.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/02/2015, 11h09
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
ALL-NEW MARVEL NOW SPIDER-MAN 2


Amazing Spider-Man 3 et 4
Très bon épisodes. Ramos me suprend il est en train de passer un cap dans son dessin. Slott maîtrise totalement. En terme d'histoire, je trouve dommage que Peter ne soit plus journaliste car scientifique nous avons déjà Reed, Tony, Bruce and co... Bon je sais que cela fait déjà des années mais bon... Sinon Anna Maria est bien conciliante et peu affecté/révolté. Perfectible donc ce développement.

Spider-Man 2099 2
Totalement fluide, les dessins un peu vides mais du bon Peter David. J'attends la suite.

New Warriors 2 et 3
J'ai commencé à lire puis décroché, puis j'ai survolé. Sans aucun intérêt, j'ai rien compris. Il faut dire aux scénaristes d'arrêter d'envoyer des supermenaces hyperpuissantes s'en prendre à des héros totalement inconnu sans aucun pouvoir. Dommage d'avoir cette série dans la revue qui pourrait être parfaite. A vouloir tout publier sans tri...
Par contre cela m'a remémoré la période Nicieza/Bagley des débuts, notamment avec le Sphinx (à l'approche de Secrets Wars) à rééditer surtout la saga avec la gouvernante de Night Trasher.
Question quels Warriors étaient morts durant Civil War? Namorita? Qu'est elle devenue?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/02/2015, 11h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Namorita a été "ressuscité" (en fait c'est celle du passé, tient Halna un autre exemple) lors de Realm of Kings (bataille contre le Sphinx dans les épisodes de Nova).

Les New Warriors mort dans l'attaque de Nitro (Civil War #1) :

- Night Thrasher
- Microbe
- Namorita
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/02/2015, 11h16
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
c'est celle que l'on voit dans ces New Warriors?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/02/2015, 11h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Non ce n'est pas elle. Celle que l'on voit est Faira Sar Namora (m'en demande pas plus je trouve cela inintéressant. J'avais quand même fait une recherche car cela m'intriguait)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL NOW : Superior Spider-Man (Panini Comics) gobius Librairie Panini 40 31/05/2015 18h31
MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 05/01/2015 13h49
SPIDER-MAN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 242 08/12/2014 10h28
100% MARVEL : SPIDER-MAN 1602 (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 05/08/2014 21h19
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 08h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !