Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2851  
Vieux 20/02/2012, 18h34
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Roolala, le chapitre de Bakuman de la semaine est une nouvelle fois très bon. Surtout le cliff qui est honteusement génial. Comment ont-ils osé faire un tel truc et nous faire attendre 1 semaine pour lire la suite ? C'est inhumain. ^^

Sinon, je rattrape un peu mon retard sur Pluto. J'avais oublié que j'avais les tomes dans ma pile. J'ai donc lu le tome 4 aujourd'hui. Et c'est génial. J'aime beaucoup comment évolue l'histoire. Les nouvelles pistes lancées sont très intrigantes. Il n'y a pas à dire : Urasawa mène super bien sa barque. Et côté dessin, c'est du pur Urasawa. Donc c'est forcément excellent. Je vais me dépêcher de lire la suite.
Réponse avec citation
  #2852  
Vieux 20/02/2012, 19h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tu me donnerais presque envie de relire Bakuman alors que j'ai lâché au vol.7

Sinon, toujours dans Beck, toujours aussi bon, rien à redire, j'en suis au 21, un peu de peur de la lassitude mais ça n'arrive pas et tant mieux.

Le Real 10 est sympa mais le rythme assez lent de la série n'aide pas (surtout si on lit ça de tant en temps).. Je crois que je vais la laisser continuer tranquille son chemin et prendre des numéros groupés parce que je me sens toujours un peu frustré dans ma lecture

Sinon j'ai tenté les gouttes de dieu, le concept me faisait un peu peur et faut avouer que j'ai sauté des passages un poil didactique mais au final ça marche assez bien , les personnages sont assez bien campés, la trame basique mais bien tenu.
Je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout mais pour le moment, je continue l'aventure
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2853  
Vieux 20/02/2012, 20h26
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Tu me donnerais presque envie de relire Bakuman alors que j'ai lâché au vol.7
Et bien j'étais un peu comme toi (vif et élégant), à la périphérie des tomes 6 ou 7, je laissa tomber par manque de passion pour ce que devenaient les intrigues dans l'intrigue.

Et bien le camarade Snoopy (me semble t-il que c'était lui, grâce lui soit rendu) m'a fait tenter deux volumes de plus dans une espèce de dernière chance sublime de forumialité.

Bien joué, je dois dire qu'à partir d'un certain moment du 8ème ca se relance vraiment bien, au point d'avoir été d'une longue traite jusqu'au bout du 9ème.

I must say.
Réponse avec citation
  #2854  
Vieux 20/02/2012, 20h31
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon j'ai lu mon troisième volume de Beelzebub, je ne comprends absolument pas où ça va, mais c'est rigolo.

Sinon j'ai fait une rechute One Piece, je relis l'intégralité de la série, un chapitre par jour. Puis j'avais 20 épisodes de retard dans l'anime, et je recraque pour des P.O.P...
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2855  
Vieux 20/02/2012, 20h36
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Et bien j'étais un peu comme toi (vif et élégant), à la périphérie des tomes 6 ou 7, je laissa tomber par manque de passion pour ce que devenaient les intrigues dans l'intrigue.

Et bien le camarade Snoopy (me semble t-il que c'était lui, grâce lui soit rendu) m'a fait tenter deux volumes de plus dans une espèce de dernière chance sublime de forumialité.

Bien joué, je dois dire qu'à partir d'un certain moment du 8ème ca se relance vraiment bien, au point d'avoir été d'une longue traite jusqu'au bout du 9ème.

I must say.
Yeah !! Ma "monomaniaquerie" sur Bakuman a porté ses fruits. ^^ Tu verras, jusqu'au tome... 13 je crois c'est très bon. Il y a ensuite un peu moyen (l'idée est bonne mais je ne suis pas convaincu par le traitement). Et ensuite ça repart de plus belle.

@John : Et Genkaku Picasso, ça vaut la peine de s'attarder dessus ou pas finalement ?

Sinon, je crois que je vais devoir craquer en neuf pour Beelzebub. Je ne trouve pas d'occase intéressante...
Réponse avec citation
  #2856  
Vieux 20/02/2012, 20h46
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Sinon OUI John, je veux bien des adresses et notamment des conseils niveaux fiabilités (y'a bcp de fake apparemment)

En fait je me pose la question de ce que valent les figuarts, les trucs grandline men etc.

J'ai vu que sur Kameha en France y'a pas mal de trucs mais c'est bien plus chers qu'au Japon (genre 30 40 euros de différence.)
J'aimerais bien me prendre Ben Beckman et Jewelry Bonney en POP mais bon...
Je te réponds dans ma réponse à Thanos du coup

(Et je plussoie, les Figuarts sont de très bonnes factures, avec une jolie taille, pour un prix raisonnable, les grandline men c'est grosso modo la même chose. A vrai dire, pour certaines figs, entre Megahouse (POP) et Bandai (Figuarts), la pose de la figurine diffère beaucoup, et c'est à toi de voir si tu n'es pas vendu à une ligne particulière de faire ton choix - de mon côté, je fais surtout les P.O.P et les gashapon (alors pas ceux un peu grand avec une grosse tête, ceux avec un bonbon dans la boîte, mais je ne me souviens jamais du nom)

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
La VPC nippone type amiami, hobby search, plamoya et HLJ, tu es garanti de authenticité du produit mais avec la douane tu rattrapes vite le différentiel... Playasia faisant transiter ses colis en Allemagne évite cela mais choix bien moindre.

En tout cas faut se méfier d'Anime Export car du fake et de l'original s'y côtoie...
Et d'ebay en tête hormis les réels vendeurs japonais assez rares hélas, jump-to-japan avec qui je traite assez souvent est impeccable, on peut même lui demander des goodies plus difficiles à trouver à prix raisonnable.

Sinon il y a le nec plus ultra :
http://www.nin-nin-game.fr/

Ils te trouvent tout ce que tu souhaites, cela a un certain prix ou encore enchérissent à ta place sur Yahoo Japan.

un nouveau que je ne connaissais pas dans le même genre : Big in Japan.
Ah tiens je ne connais pas Big in Japan, sinon j'ai commandé chez tous les autres alors mon topo :

. HLJ : le grand classique, on débute tous par HLJ, un système assez agréable pour les objets en stock, paiement par paypal, des ports pas très élevés. Par contre, je ne suis pas très fan de leur système de préco. Quant au prix des figurines, il est je dirai dans une moyenne haute.

. Play-Asia : Je vais faire court, je déteste. Autant pour les jeux ouais ça passe, car ils sont pas chers du tout, par contre pour les figs, je déconseille absolument (surtout en S.A.L, aucun suivi - alors que chez d'autres, même en SAL, tu as du suivi).

. Ebay : de façon générale, surtout pour des P.O.P, je déconseille, bon après il y a de très bons vendeurs fiables, mais pour une première fois...

. Amiami : certainement la référence, site ultra-bien organisé, des ports acceptables, et surtout les meilleurs tarifs en figurines sans l'ombre d'un doute.

. Otacute : mon petit chouchou, bon tarif à très bon, les frais de ports les moins onéreux, par contre là où les figs sont les plus rapidement épuisées.

. Après il existe des sites français très bien faits et aux tarifs très abordables, je recommande particulièrement la cité des nuages, et lapinourose bien entendu.

. Enfin pour les boutiques avec de vrais gens dedans, il vaut mieux en faire plusieurs et comparer les tarifs, par exemple, tu peux trouver Akainu dans une brochette de 90 à 130 euros...

. Pour une P.O.P "normale" (comprendre pas Jinbei qui pèse une tonne ou Barbe Blanche par exemple), tu en as pour une dizaine d'euros de ports en normal (donc du suivi, reçu en 15 jours).

. Ah oui j'oubliais nin-nin, autant je les aime bien pour les jeux, par contre même s'ils sont ultra-sympas et avec des ptits cadeaux et tout, je trouve qu'ils sont dans les plus chers du marché.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2857  
Vieux 20/02/2012, 20h49
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
@John : Et Genkaku Picasso, ça vaut la peine de s'attarder dessus ou pas finalement ?

Sinon, je crois que je vais devoir craquer en neuf pour Beelzebub. Je ne trouve pas d'occase intéressante...
Alors pour Genkaku, je n'ai lu que le premier du coup, bon c'est pas mal du tout, mais je dois avouer que le style me rebute et que les histoires sont franchement ultra vite envoyées, ce qui donne une impression étrange. Cela reste quand même très lisible hein

Pour Beelzebub, ça casse pas des briques, mais il y a une certaine fraicheur qui me plaît bien, et des situations très très bêtes qui me font rire.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2858  
Vieux 20/02/2012, 21h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je ne connaissais pas les deux derniers sites donc cool j'y vais de ce pas
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2859  
Vieux 21/02/2012, 18h47
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
(au cas ou, pas de chapitre de One Piece demain )
Réponse avec citation
  #2860  
Vieux 21/02/2012, 22h09
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Lu I’’s de Katsura (la version deluxe) : Bilan très mitigé pour la seconde grosse œuvre de Katsura (après Video Girl Ai). Je m’attendais à une histoire beaucoup plus complexe sentimentalement. Au final, je trouve l’histoire très redondante, simple et rapidement lassante. Même la plastique parfaite de ses personnages féminins (c’est bien connu qu’au Japon, il n’y a que des canons) ne sauve pas la série. Au contraire, à force de voir des seins et des fesses, on se demande si l’auteur veut pas combler la faiblesse de son scénario par du fan service.
Heureusement que quelques personnages secondaires sont présents pour apporter de l’humour et de la fraicheur. Toutes les combines perverses de Teratani m’ont fait beaucoup rire et la présence d’Itsuki (disparaissant trop tot de la série à mon gout) amène de la simplicité là où le héros complique tout.
J’ai du mal à comprendre l’engouement qu’il y a eu pour cette série. Pour moi, il aurait fallu ajouter un drame, ou travailler plus les relations des personnages secondaires. Au lieu de cela, on se focalise sur l’histoire d’amour du héros, sur ses pensées, ses obsessions n’évoluant pas d’un iota (^^) tout le long de la série, en laissant de côté le ressenti de l’héroïne.
C’est du beau gachis qui reste magnifique visuellement.


Vinland Saga 1~10: Je vais aller directement à l’essentiel : cette série est énorme. Du niveau de Berserk. Alors, effectivement, il y a quelques tomes pour mettre en place l’intrigue, mais une fois l’histoire lancée, tout devient génial. Au fur et à mesure, on sent la tension monter jusqu’au tome 8 qui m’a fait le même effet que le tome 13 de Berserk. Je ne vais pas développer l’intrigue mais en gros, on un mélange entre berserk et le trone de fer dans un monde de viking. On baisse d’intensité à partir du 9ème tome mais on garde du plaisir à lire la suite.
Les dessins sont également extremement réussis et la mise en scène impeccable.
Je conseille vraiment cette série à ceux qui ont aimé Berserk, vous ne serez pas déçus.
Seul bémol, la lenteur de parution….(comme Berserk en fait…)
Réponse avec citation
  #2861  
Vieux 21/02/2012, 22h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tout pareil et pour les 2 séries.
Je n'ai même pas réussi à terminer I'S (et même , je crois que c'est le manag où on sent le plus le poids du studio avec vraiment des qualités de dessins très irrègulière)

Quand à Vinland après un début, ultra classique, ouais la tension monte de plus en plus jusqu'à ce retournement de situation et ce saut dans le temps qui fait qu'on aborde des choses sous un angle que je n'avais pas deviné.
Par contre pas grand chose à voir avec Berserk, même si le rythme est lent, je trouve quand même qu'on a beaucoup plus de choses à se mettre sous la dent en 1 tome de Vinland comparativement à Berserk (surtout les derniers)
Et puis, bon ça raconte franchement pas la même chose
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2862  
Vieux 21/02/2012, 23h11
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Il faudrait que je retente Vinland Saga. J'avais lu le tome 1, que j'avais trouvé plutôt intéressant d'ailleurs. Mais je n'avais pas ressenti ce petit truc qui m'aurait poussé à l'achat.

Sinon, j'ai pu testé les premiers chapitres de GTO 14 machin. Ceux qui me connaissent un peu savent ce que je pense de l'auteur. C'est donc sans aucuns scupules que j'ai téléchargé les premiers chapitres. Résultat : moui. Je ne suis pas entièrement convaincu. Alors oui c'est du pur GTO avec tous les trucs qui ont fait le succès de GTO. Mais est-ce que j'ai vraiment envie de lire une copie de GTO ? Je ne crois pas. Donc c'est avec un grand plaisir que je laisse tomber ce manga.
Réponse avec citation
  #2863  
Vieux 21/02/2012, 23h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ha bah je te le conseille Snoopy surtout si tu as bien aimé le 1.
Moi, il m'a fallu 3 numéros de rodage (mais bon, je peux être patient pour Berserk, j'ai une bonne quinzaine de numéro de rodage lol) avant de vraiment prendre énormément de plaisir à lire cette série (et plaisir qui augmente de numéro en numéro)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2864  
Vieux 22/02/2012, 09h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
I"s c'est un manga où il faut prendre le temps de lire. On sent l'action du livre découpé sur plusieurs périodes temporel. Alors oui, si on lit tout d'un coup, on perd la saveur de l'histoire. Moi j'ai lu ça en même temps que la parution bimestriel à peu de choses près ( ^^ ) et je dois dire que j'avais adoré. Y'a juste la toute fin quand Iori bosse dans le milieu artistique qui m'avait laissé de glace. Mais le reste j'avais beaucoup apprécié.

Pour Bakuman, tu ne seras pas seul Snoopy car moi aussi je suis un grand fan de la série. C'est la série qui me fait toujours quelque chose quand je la lis car je me retrouve un peu dans cette histoire. Et puis cette vie quotidienne de jeunes qui font des mangas pour le Jump, c'est un sujet tellement passionnant que tant que les auteurs font du bon taf et ne tombe pas trop dans la caricature, je continuerai patiemment.

Dernièrement, j'ai relu l'intégralité des Genshiken. Là aussi, prendre son temps ça a du bon. On a quand même fait un cycle universitaire complet en période temporelle ce n'est pas rien. Et on a la galerie de personnage la plus attachante qui soit. A ma première lecture, j'avais adoré le manga mais à la relecture, c'est encore plus flagrant. On sent l'humour de toutes les situations car c'est comme si on retrouvait une bande de potes. On a d'ailleurs tous quand on est passionné de BD un personnage qui nous ressemble dans cette histoire. A lire pour ceux qui n'ont pas encore découvert car il raterait un très bon manga.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2865  
Vieux 22/02/2012, 10h27
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Par contre pas grand chose à voir avec Berserk, même si le rythme est lent, je trouve quand même qu'on a beaucoup plus de choses à se mettre sous la dent en 1 tome de Vinland comparativement à Berserk (surtout les derniers)
Et puis, bon ça raconte franchement pas la même chose
Si on prend l age d or de berserk, je trouve que la situation politique et stratégique est assez ressemblante a celle de vinland saga.
La personnalité de guts jeune est egalement similaire au heros: solitaire, peur de rien, puissant.

Apres je suis d accord, dans vinland saga, y a pas de god hand, y a pas de beherit et y a pas d elfes!

Petite question au passage, ubel blatt ca vaut quoi?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !