Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2746  
Vieux 05/02/2012, 03h01
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ce qui est bien avec Rookies c'est que c'est pas tant baseball que ça, donc si tu es pas trop sport, tu peux aimer. C'est surtout sur les personnages, leurs motivations. le côté "How do I reach these kiiiiiids?" bien écrit.

Après quand c'est des manga de sport de combat en général ca passe mieux .

Bon jretourne à mes One Piece, je suis tout excité, Luffy vient de tabasser un des Dragons Célestes qui l'avait bien mérité.

I am so gay for Luffy...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2747  
Vieux 05/02/2012, 07h12
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
(Vous êtes ivres, Moria is the man. Puis fuck it, même sans lui TB est une superbe récréation, so whut ?)

Ag', enjoy your trip, Sabaody ne laisse pas le temps de respirer en pourtant 2 petits volumes.

Twist.


Nori Taka, j'en ai un souvenir un peu embarassant. Fun au départ ouais, après bon...

La ou... Eyeshield21 n'a cessé à aucun moment de me surprendre et de m'accrocher insolemment alors que je ne m'attendais à rien.

You should test that shit, I mean it.


Je veux dire... traitement de personnages même secondaires au p'tit oignons, de l'humour non stop (du vrai, pas celui qui te fait sourire parce que quand même, t'es bien élevé), une gestion des matchs (alors ouais ok, il sont assez improbables, carrément, mais c'est assumé pour le délire) assez bluffante qui fait que tu n'as pas l'impression, jamais de relire la même chose, et fuck, une tension menée de mains de maitre jumponthebed à faire passer le dernier match de Slam Dunk pour un épisode des dessous de Palm Beach.
Réponse avec citation
  #2748  
Vieux 05/02/2012, 09h48
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Rookies est quand meme vraiment axé sur le base ball. Un match dure en moyenne 3 tomes...un peu comme dans slam dunk. Ok, les perso sont bien travaillés, mais le baseball est omnipresent. Si tu veux un manga de sport sans trop de sport, il y a I'll.
Réponse avec citation
  #2749  
Vieux 05/02/2012, 09h50
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ouais mais pour Rookies à mon souvenir c'est vraiment vers la fin non?

Moria il est pas si nul que ça mais je trouve qu'il est pas à la hauteur de Kuma, Mihawk ou Croco (bon ok peut être grâce à son pouvoir, d'ailleurs pour Croco même si son arc est un peu poussif et le combat final pas terrible, j'adore son chara design...)

Mais ouais TB était sympa, pas trop long ce qui permet un peu de respirer après un Water Seven, tout comme l'histoire du Baratie après Arlong)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 05/02/2012 à 09h55.
Réponse avec citation
  #2750  
Vieux 05/02/2012, 10h32
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Nope, c'est sur qu'il n'a pas le charisme des autres. Ça, c'est clairement entendu.
Mais j'aime bien le perso en fait, dans ce qu'il représente.

TB, c'est une maitrise du rythme insolente. En fait. Avec un humour au top. Entre autres choses.

Guess what ? Je vais te faire le coup du c'est encore bien meilleure à relecture.
Cuz it is.

(sinon ouais cool aussi pour toutes les bonnes Kuma raisons que tu cites)

(Par contre le Baratie est avant Arlong Park en fait)



(Alabasta, poussif ? Ya really mean dat ?)

Croco boy doit sans doute être l'ennemi avec le plus de charisme, jusqu'à présent (don't start with fad-ass Lucci)

Bon après... Les notions de charisme du dimanche, ca peut se discuter.



Large, mais alors le lundi, still drunk now actually.
Réponse avec citation
  #2751  
Vieux 05/02/2012, 11h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
(Vous êtes ivres, Moria is the man. Puis fuck it, même sans lui TB est une superbe récréation, so whut ?)
Ha mais j'assume, je le trouve insipide, le père Moria. Et c'ets pas son côté ridicule qui me gêne, j'adore Foxy,Baggy et même Wapol donc
Non vraiment, gros bof et d'ailleurs bien content de son sort

Niveau ennemi charismatique, je trouve qu'il y en a des tonnes. Crocodile forcement, Arlong avant lui et ouais Lucci sans aucun soucis.
Bizarrement dans les ultra charismatique faut peut être plus aller vers la marine (rien que les 3 amiraux, cet enfoiré d'Akainu en tête )

Citation:
Posté par Large
Voir le message
Nori Taka, j'en ai un souvenir un peu embarassant. Fun au départ ouais, après bon...
C'est bien possible. C'est bien souvent ce qui me fait peur avec les manga et encore plus avec les shonen.
J'en reparlerai

Citation:
Posté par Large
Voir le message
La ou... Eyeshield21 n'a cessé à aucun moment de me surprendre et de m'accrocher insolemment alors que je ne m'attendais à rien.
Eyeshield, j'ai matté en anim (pas tout), ouais sympa mais bon contrairement à toi, je trouve que ça tourne vite en rond avec plus ou moins la même chose.
Et puis bon les persos sont marrant au début mais bon là aussi, peu d'évolution.
Et puis bon trop de match là aussi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2752  
Vieux 05/02/2012, 12h12
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
(Son sort ? Mais comment diable le connais tu ? I'm sure the guy's very fine)

Nope, j'assume aussi, je l'aime bien le Gekko (entendons nous, tout est relatif)

(Par contre Lucci a le charisme de mon voisin du dessus. Sans doute peu objectif, I very miss the blondie who was there before that guy)

(Mais yep pour les amiraux, les 3, sans soucis, des brutes de charisme, carrément)




Yep, ton avis sur Noritaka pourrait m'inciter à y rejeter coup d'œil, ils doivent toujours trainer quelque part chez moi.
Puis au pire des cas, tu accroches, moi finalement j'ai envie de place gagner... Une solution de gentlemen peut toujours s'inviter dans la danse.


Marrant tiens ce que tu dis d'Eyeshield, c'est vraiment pas mon ressenti du tout.
Après, c'est peut être l'effet anime (pas vu), je ne sais pas, possible aussi que l'on ressente les choses différemment, mais j'ai véritablement apprécié le fait de ne jamais avoir la sensation de vivre les même match. Bien renouvelé. Puis fun, intense, etc... P'tet moins bien rendu en anime ouaip.
Et idem les persos évoluent vachement bien je trouve (damm juste Hiruma quoi)
Marrant.



(Reste la question du trop de match, la oui en effet, dans un shounen sportif, c'est... Une espèce de principe, les matchs. Pas ton truc donc ouais en effet, le genre (sourillet amusé mais pas trop taquin quand même que je ne trouve pas, par flemme principalement) )
Réponse avec citation
  #2753  
Vieux 05/02/2012, 12h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Mince je me suis spoilé par erreur le visage de Akaniu.
Ah bah tiens, pile l'image que tu as posté en plus large, vu sur un forum OP.

Ouais donc une raison pour voir Detective Story que je n'ai jamais vu ainsi que Combat Sans Code d'Honneur (un des gros classiques de Fukasaku que je n'ai pourtant pas vu, mes préférés étant pour le moment Police Contre Syndicats Du Crime et Le Cimetière De La Morale)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2754  
Vieux 05/02/2012, 13h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Large
Voir le message
(Mais yep pour les amiraux, les 3, sans soucis, des brutes de charisme, carrément)

Les 2 derniers sont de belles putes quand même surtout le dernier...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2755  
Vieux 05/02/2012, 13h45
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
J'ai connu de très charismatiques éclats du pavé.

Mais ouais, on ne peut qu'avoir envie de lui chier à la face au troisième.
C'est même sa marque de fabrique depuis sa première apparition sous capuche.

Un type sachant s'attirer les amours quoi.


Je me réserve un peu sur le singe jaune par contre. Je n'irai pas jusque la...

Ce que je note de troublant chez lui, faute de terme plus adéquat à cette heure ci de ma nuit, c'est qu'il est l'homme des affaires sordides et hush hush, aujourd'hui comme dans le passé, on l'a vu.

Ça ne cache peut être rien, peut être si, mais c'est amusant.


Reste qu'il a la très grande classe le Borsalino, juste déjà pour son arrivée fracassante, entre Taopaipai et Münchhausen.


Large, toutes façons la vrai classe, c'est Ben Beckman
Réponse avec citation
  #2756  
Vieux 05/02/2012, 13h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah ça, lorsqu'on verra l'équipage de Shanks en action, on risque de prendre une belle claque.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2757  
Vieux 05/02/2012, 14h30
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Clair.
Shanks, c'est toujours une classe méga impressionante à chaque apparition.
Une sorte de Seijuro Hiko de One Piece mais en bien mieux.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2758  
Vieux 05/02/2012, 15h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha mais c'est la marque de One Piece ça.
Moins on voit les persos plus ils ont la classe.
Savoir gérer les apparitions

C'est aussi la marque de fabrique d'Ace ou de Garp (qui est mon chouchou à moi)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2759  
Vieux 05/02/2012, 16h55
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
(Sinon je viens de me trouver les deux premiers volumes de Genkaku Picasso, et puis le premier de Oyasumi PunPun - ça a l'air particulier -).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2760  
Vieux 05/02/2012, 17h21
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah ben j'attendrais ton avis sur Genkaku. J'ai failli le prendre cette semaine mais le pitch ne m'a pas totalement convaincu.

Sinon, pour ma part, j'attaque enfin le premier gros pavé de la série Kamui Den.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !