Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #916  
Vieux 22/01/2023, 11h28
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Je viens de terminer la BD de Jérôme Alquié et pour ma part, j'ai beaucoup aimé, surtout la manière dont ça joue avec l'anime et le manga, s'appuyant sur des éléments "officiels" pour construire une nouvelle histoire. Je me demande comment ça va évoluer, mais c'était très plaisant !
Réponse avec citation
  #917  
Vieux 22/01/2023, 20h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui je suis d'accord c'est très réussi. Alquié et son co-scénaristes sont de vrais connaisseurs de l'univers et ils se glissent avec intelligence dans les vides laissés.
Le 2e tome se passera plus tard dans la chronologie, d'après l'auteur.
Réponse avec citation
  #918  
Vieux 23/01/2023, 16h02
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oui je suis d'accord c'est très réussi. Alquié et son co-scénaristes sont de vrais connaisseurs de l'univers et ils se glissent avec intelligence dans les vides laissés.

Et j'avoue que ça m'a surpris... je m'attendais à une histoire banale de Saint Seiya, avec une nouvelle menace et une nouvelle routine (sauver X en battant les sbires d'un nouveau dieu), et en fait, non, ça joue intelligemment avec le lore et le fait de façon bien plus subtile que Kurumada et ses continuateurs eux-mêmes. Voir Guilty intégrer l'univers du manga et obtenir une vraie backstory, c'est une excellente idée !



Citation:

Le 2e tome se passera plus tard dans la chronologie, d'après l'auteur.
C'est ce que suggère la fin du tome... les auteurs avaient parlé d'un tome centré sur un personnage différent à chaque fois, et à la lecture, on a l'impression que chacun de ces tomes s'inscrira à un nouveau moment de la chronologie, jusqu'au chapitre Hadès.
Quelque part, c'est aussi un choix très intéressant (qui va avec la thématique du temps, d'ailleurs), qui tranche avec ce qu'on a déjà pu lire.


Du coup, moi qui n'était pas spécialement pressé de découvrir ce tome (j'avais trouvé les Albator d'Alquié sympa sans plus, je suis davantage fan de Saint Seiya, mais je n'avais même pas spécialement prévu de le prendre dans l'immédiat... et on me l'a offert à Noël, donc...), je suis curieux de découvrir la suite maintenant
Réponse avec citation
  #919  
Vieux 05/02/2023, 16h34
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
La suite est dans les fourneaux et avance petit à petit
Réponse avec citation
  #920  
Vieux 05/02/2023, 18h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
La suite est dans les fourneaux et avance petit à petit

Je pense qu'on peut s'avancer sans mal sur le fait qu'il y aura un tome par an, à la même période... je doute que Kana se permette de prendre davantage son temps sur la publication, car la série est quand même prévue en cinq tomes !
Réponse avec citation
  #921  
Vieux 05/02/2023, 18h18
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
C'est effectivement ce qui est prévu au regard des différentes entrevues disponibles sur le web: 1 tome par an.
Réponse avec citation
  #922  
Vieux 14/02/2023, 11h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Question à ceux qui ont la série originale en blu ray: ça fait un moment que je me tâte à passer à la caisse, je lis quand même pas mal de critiques négatives, sur le format 4:3 ou comme quoi la plus value serait maigre par rapport aux DVD.
Est-ce que ça vaut le coup quand même? Une énième remasterisation est possible ou alors ce n'est ps la peine d'attendre?
Réponse avec citation
  #923  
Vieux 14/02/2023, 15h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tu peux acheter les yeux fermés la version blu-ray.
Je ne rentrerai pas dans la branlette technique sur la qualité de l'image : je trouve que c'est joli, le packaging est plus sympa que la version DVD, et ça prend moins de place sur les étagères.
Vu que ce sont des coffrets souvent bradés, fonce !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #924  
Vieux 14/02/2023, 16h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Merci pour ton avis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !