Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11791  
Vieux 27/05/2015, 20h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
David Hine est un très bon scénariste. Je n'ai rien lu de mauvais de lui.
Son Silent War est autant une réussite qu'une cruelle déception (de ne pas avoir de vraie suite).
  #11792  
Vieux 27/05/2015, 20h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il n'a pas pu aller au bout de ses idées d'après ce qu'il m'a dit à Lille. Ça aurait dû finir en grosse amargeddon avec Black Bolt qui s'en explose les cordes vocales.
  #11793  
Vieux 28/05/2015, 09h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
David Hine est un très bon scénariste. Je n'ai rien lu de mauvais de lui.
Strange embrace
Strange embrace
Strange embrace
Strange embrace
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #11794  
Vieux 28/05/2015, 09h35
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
c'est pas mal strange embrace pourtant.... faudrait que je le relise
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #11795  
Vieux 28/05/2015, 09h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est tout de même avec ça qu'il s'est fait un nom, ça a même été réédité par Image en couleur.
  #11796  
Vieux 28/05/2015, 09h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Strange embrace
Strange embrace
Strange embrace
Strange embrace
...Cléa? ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11797  
Vieux 28/05/2015, 18h05
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Suite et fin du crossover : The Twelve avec les series X.
Et bah je suis resté sur : "tain tout ça pour ça"... le sacrifice de cyclope, le passage où cable et cyclope se remémore les événements de "the adventures of cyclops and phoenix" (une mini qui raconte si je me souviens bien l'enfance de Cable lorsqu'il est recueilli par Cyclops et Jean sous des faux noms et dans le futur) ont cassé l'élan du combat, c'est certainement pour faire appel à nos sentiments lorsque Cyclop se sacrifie, pour qu'on verse une petite larme mais c'est tellement mal amené que le sacrifice de Cyclop tombe à plat.
Par contre ce qui m’intéresse c'est la disparition de Bishop, va falloir que je trouve la ongoing de l'époque pour savoir ce qu'il devient vu que c'est jamais paru en France (enfin je crois...)
En attendant j'entame les Ere d'apocalypse...
  #11798  
Vieux 28/05/2015, 19h40
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Je continue l'anthologie : Nous sommes les Avengers avec en combo le Marvel Classic.
Je viens d'enchainer la saga de Starlin avec Thanos, bon c'est du lu et relu (dans mes Stranges Origines) mais ça reste exceptionnel tout de même.
Du coup, j'ai enchainé sur les épisodes de Byrne, et vraiment j'adore. Dommage que Janson vienne souiller les planches de John!

Dans l'intervalle, je viens également de commencer Southern Bastards, et ça sent le Scalped a plein nez (ce qui m'engage a continuer!! In Aaron I trust!)
Je m'autocite pour vous dire que Southern Bastards, ça deboite!!! Il y a longtemps que je n'ai pas lu un bouquin de bout en bout!!!
Bravo encore Aaron!!
Et la thematique du pere dont parle SJ est bien presente!
  #11799  
Vieux 28/05/2015, 20h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Suite et fin du crossover : The Twelve avec les series X.
Et bah je suis resté sur : "tain tout ça pour ça"... le sacrifice de cyclope, le passage où cable et cyclope se remémore les événements de "the adventures of cyclops and phoenix" (une mini qui raconte si je me souviens bien l'enfance de Cable lorsqu'il est recueilli par Cyclops et Jean sous des faux noms et dans le futur) ont cassé l'élan du combat, c'est certainement pour faire appel à nos sentiments lorsque Cyclop se sacrifie, pour qu'on verse une petite larme mais c'est tellement mal amené que le sacrifice de Cyclop tombe à plat.
Par contre ce qui m’intéresse c'est la disparition de Bishop, va falloir que je trouve la ongoing de l'époque pour savoir ce qu'il devient vu que c'est jamais paru en France (enfin je crois...)
En attendant j'entame les Ere d'apocalypse...
De mémoire, il est expédié dans un futur ultérieur à son époque d'origine et va mener une résistance contre Fitzroy, sa nemesis depuis ses débuts
Sa soeur Shard est également présente (enfin,son hologramme) et devient corporelle (ce qu'elle ne tarde pas a regretter.)

Dernière modification par JB ; 24/06/2015 à 10h22.
  #11800  
Vieux 28/05/2015, 21h43
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et puis il me semble que les épisodes sont plutôt courts, moins que les 20 pages US, non? D'où un rythme plutôt effréné au début, quand Moore fait "c’est l'histoire d'un mec, il s'appelle Captain Britain, et je le tue pur tout refaire".
Ouep c'est des histoires de 8 pages, j'ai réussi à le finir. C'est bien mais j'ai quand même du me forcer pour aller au bout. Le moins bon Moore que j'ai lu pour l'instant.


Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MAUS est un chef d'oeuvre, un incontournable. Prend ton temps pour le lire, fait le vide autour de toi. Quand tu l'auras terminé je te conseille fortement d'aller plus loin avec METAMAUS. MAUS c'est la BD qui m'a fait comprendre à 18ans que les comics et la BD en général pouvaient (et se devaient) de traiter de sujet plus sérieux autre que le super slip et les récits d'aventures. Art Spiegelman est un grand.
Alors oui c'est très bien mais je ne sais pas, ce qui est raconté je le savais déjà
et c'est pas graphiquement que j'ai pris mon pied. Je sature totalement de cette période.
ça à l'avantage d'être très personnel. C'est quoi Metamaus, un dvd ou c'est une suite en bd ?


En revanche avec la ligue des gentlemen extraoridinaires, j'ai pris une claque. Tellement que j'ai commandé le coffret comics usa + le dossier noir et le premier tome century.
J'ai retrouvé le Moore que j'adore de top ten. Au départ c'est le style de O'neil qui m'avait freiné mais en fait une fois immergé dans l'histoire je me suis rendu compte qu'il était vraiment très doué.
  #11801  
Vieux 28/05/2015, 21h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Alors oui c'est très bien mais je ne sais pas, ce qui est raconté je le savais déjà
et c'est pas graphiquement que j'ai pris mon pied. Je sature totalement de cette période.
ça à l'avantage d'être très personnel. C'est quoi Metamaus, un dvd ou c'est une suite en bd ?
Ah Après je ne sais que te dire. C'est comme Watchmen qui peut décevoir quand on en a trop entendu parler. Bien sur que l'histoire est connue mais raconter cela en BD ce n'est pas à la portée de tout le monde (il faut se replacer dans le contexte). Et puis le choix des souris et des chats n'est pas innocent. Art Spigelman pense que la shoah est quelques part inracontable, innombrable sauf avec des images (photo ou pellicule) d'archive. Tout le travail sur la relation avec son père est monstrueuse (ainsi que le sentiment des survivants). Graphiquement c'est très étudiée (il faut lire METAMAUS) et là on est clairement dans de l'indé ou le scénario prend le dessus sur le dessin (mais je ne suis pas objectif j'aime beaucoup l'approche graphique de Spiegelman). Maus est et reste une oeuvre qui me retourne et une oeuvre qui a rarement été dépassée.

Sur Art Spiegelman je te conseille ses couvertures du New Yorker et les crados (Garbage Pail Kids)

METAMAUS c'est un pavé racontant la genèse et la création de MAUS avec plein d'articles, de photos, de documents et d'interviews.
  #11802  
Vieux 28/05/2015, 22h10
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Oui tout à fait c'est aussi ça, le contexte. C'est vieux donc ça n'a surement pas le même impact maintenant où l'on sait beaucoup plus de choses. Si j'avais découvert ça plus jeune surement que l'impact aurait été tout autre mais avant ça j'ai vu des tonnes de films, documentaires, lu des livres d'histoires, romans et visité des camps, rencontre de survivants mais d'un point de vu bd pure je n'ai pas été transcendé. Mais attention j'ai bien aimé, je l'ai lu d'une traite et je pourrais le relire.

ps : je viens de voir que Metamaus était rangé dans les documentaires à ma médiathèque, je le prends demain.
  #11803  
Vieux 28/05/2015, 22h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tout le travail sur la relation avec son père est monstrueuse (ainsi que le sentiment des survivants).
Tout à fait.
Je crois que c'est cet aspect qui m'a le plus touché.
Maus est une œuvre extrêmement riche, qui va bien au-delà d'une simple description de la Shoah en bande-dessinée.
On sent à sa lecture qu'il y a là derrière un travail de réflexion intellectuel et intime extraordinaire.
Mais ce n'est bien évidemment pas à toi que je vais l'apprendre.


Et c'est pas pour te jeter la pierre, Gobius, parce qu'on est évidemment pas obligé de tout aimer (même des chefs d'oeuvre) mais Maus, c'est tellement plus que "Alors oui c'est très bien mais je ne sais pas, ce qui est raconté je le savais déjà".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #11804  
Vieux 28/05/2015, 22h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Si j'avais découvert ça plus jeune surement que l'impact aurait été tout autre mais avant ça j'ai vu des tonnes de films, documentaires, lu des livres d'histoires, romans et visité des camps, rencontre de survivants mais d'un point de vu bd pure je n'ai pas été transcendé. Mais attention j'ai bien aimé, je l'ai lu d'une traite et je pourrais le relire.
Sur l'expérience concentrationnaire et la Shoah, il n'y a quand même pas des tonnes de trucs absolument essentiels.
Quand tu as vu les films de Lanzmann, lu Primo Levi, Robert Antelme, Imre Kertész, Jorge Semprun, Margarete Buber-Neumann et une poignée d'autres, t'es pas loin d'avoir fait le tour.
Sauf qu'à la liste, on peut ajouter le Maus de Spiegelman qui ne dépareille pas par rapport aux noms que je viens de citer.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #11805  
Vieux 28/05/2015, 22h27
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Alors j'en profite pour glisser un conseil de lecture. C'est pas totalement axé sur la Shoah mais ça en parle aussi... Un truc absolument génial que j'avais adoré - faut que je le relise d'ailleurs - achtung zelig ! c'est vraiment pas de la BD franco belge à papa, c'est original, magnifique, surprenant et vraiment bon http://bd.casterman.com/articles_detail.cfm?ID=177
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !