Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/07/2009, 13h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
amen !
  #17  
Vieux 18/07/2009, 13h40
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=spider_jerusalem;938413]

[B]X-men Legacy:[/B] j'ai déjà eu l'occasion lors de critiques doopiennes de dire tout le mal que je pensais de Carey sur les x-men, à de nombreuses fois vu que pratiquement tout(?) son run a été chroniqué dans ces critiques. Donc je ne lis plus depuis longtemps et toi je vois que tu "reprends espoir". La routine quoi.
[/QUOTE]

Moi c'est l'inverse : j'apprécie Carey sur les X-Men. Son X-Men Legacy joue bien avec le passé hyper riche des mutants et l'idée d'un titre centré sur Xavier est bien trouvée et bien traitée. Et de ce que j'ai lu de X-Men Secret Invasion est super ienb : des dialogues hyper efficaces, de l'action et style de narration très prenant.
  #18  
Vieux 18/07/2009, 13h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Sinon, c'est vrai que "Mighty avengers", c'est pas terrible - et je ne parle même pas de "The initiative":D!

Sinon, "Hulk", c'est surtout pour le texte que c'est bien : voilà une oeuvre dont la finesse stylistique vaut bien "Emma Bovary". Par exemple, cette réplique "Hulk pas content", c'est aussi beau que "Mon camembert, c'est président" ou "le thon, c'est le steak de la mer".
Je trouve que tu n'en parles pas assez dans tes critiques, Doop.:beu:
En plus, y'a de l'action, et, comme sur Buzz, il y a du vert et du rouge, ce qui facilite la réputation de cette série.
  #19  
Vieux 18/07/2009, 17h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Tuco;938659]Moi c'est l'inverse : j'apprécie Carey sur les X-Men. Son X-Men Legacy joue bien avec le passé hyper riche des mutants et l'idée d'un titre centré sur Xavier est bien trouvée et bien traitée. Et de ce que j'ai lu de X-Men Secret Invasion est super ienb : des dialogues hyper efficaces, de l'action et style de narration très prenant.[/quote]

Tiens alors moi c'est tout l'inverse, l'idée d'un titre centré sur Xavier, alors que le perso ne sert plus à rien et qu'on ne sait pas quoi faire avec mais qu'on se sent obligé de faire avec parce que c'est quand même Xavier, surtout pour continuer à n'en faire gros gros bastard, ne m'intéresse pas du tout.
En fait, même, si Xavier pouvait mourrir, ça m'arrangerait. Mieux vaut la tombe qu'une série complètement plombé par un récap de 40 années d'X-Men.
Quand à SI: X-Men, dialogues hyper efficaces? On a pas du lire le même truc.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #20  
Vieux 18/07/2009, 17h52
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Si si on a lu le même truc mais ton allergie aux Skrulls t'empêche de voir que X-Men Secret Invasion est une bonne petite histoire et je persiste : les dialogues sont percutants. En plus c'est superbement illlustré par Cary Nord?
  #21  
Vieux 18/07/2009, 17h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Rahlala ,non. Encore une fois, je ne peux pas être d'accord.
Carey Nord y est d'un niveau extrêmement faible. Compare avec les preview trouvable sur le net de son Trial Of Thor (avec Milligan) et tu verras ce que c'est du Nord qui illustre superbement.
Sinon, oui, le fait qu'il y ait des skrulls peut jouer niveau scénar. Mais bon, Pif paf poum et une tentative de faire encore une fois douter Diablo de sa foi, ça m'ennuie.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #22  
Vieux 18/07/2009, 18h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 892
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui bien vu, le fait de re-faire le coup du test de la foi avec Nightcrawler est l'un des trucs qui me dérange chez Carey. Et à bien y réfléchir ce qui m'embête c'est son obstination à ne reproduire que des idées qui ont déjà été exploitées par d'autres, avec différents succès, comme le couple Rogue/Gambit, le conflit mère fille de Rogue/Mystique, les problèmes liés à la maîtrise des pouvoirs de... ah oui Rogue...
  #23  
Vieux 18/07/2009, 18h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, c'est d'ailleurs l'une des raisons de ma déception sur son run (en dehors du fait que ce soit devenu chiant).
Superbe départ de run, bien rythmé, bonne équipe, nouvelles idées, nouveaux méchants. Et au bout de quelques arcs, boum ça s'est mis a tourné en rond (blinded by the light) et suite à Messiah la série ne s'est pas remise.
Si je veux me lire le passé des X-Men, j'ai des tpbs et les jolies intégrales panini.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #24  
Vieux 18/07/2009, 18h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 892
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oh dès le départ du run c'était déjà des idées pompées, les [I]nouveaux vilains super nouvelle race de mutants balèzes[/I] lorgnaient sur les Neo de Claremont...
  #25  
Vieux 18/07/2009, 18h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Noooooooooooon! Je me suis fait eu!!!:'(
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #26  
Vieux 18/07/2009, 18h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
mais comme je le dis , je trouve que justement, les derniers épsidoes remettent tout ça à zéro; je pense qu'on verra beaucoup moins XAVIER; et il réussit aussi à faire quelquechose avec ROGUE qui n'avait jamais été fait avant . C'est une bonne évolution.
ET je pense que justement, le but de CAREY est d emontrer que oui, être une équipe de super vilains mutant ne sert à rien effectivement. Je pense qu'il y a eu ici beauocup plus de second degré que prévu, mais encore une fois, j'ai tout relu à la suite et ça passe beaucoup mieux. ce qui n'empêche pas certaines grossières erreurs....
  #27  
Vieux 21/07/2009, 17h04
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
[quote=doop;938396]sinon SECRET INVASION c'est pourri, et INITIATIVE aussi et voilà.........
(tentative désespérée pour essayer de faire autant de posts que la dernière fois.....)[/quote]

Moi j'voudrais bien répondre, mais soit c'est des trucs que je lis pas (parce que DC, c'est compliqué :p), ou que j'attends que ça sorte en VF...
  #28  
Vieux 21/07/2009, 18h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=doop;938766]ET je pense que justement, le but de CAREY est d emontrer que oui, être une équipe de super vilains mutant ne sert à rien effectivement. Je pense qu'il y a eu ici beauocup plus de second degré que prévu, mais encore une fois, j'ai tout relu à la suite et ça passe beaucoup mieux. ce qui n'empêche pas certaines grossières erreurs....[/quote]
Pour revenir au début de son run - qui m'a beaucoup plus jusqu'à X Men 200 - le probleme de sa race de über-mutants étaient moins de lorgner du côté des Néo que de nous sortir le concept d'évolution accélérée en vase clos aussi peu de temps après le run de Morisson sur New X Men qui s'appuyait là dessus pour l'arc Weapon X
  #29  
Vieux 22/07/2009, 14h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[quote="doop"]
[B]bon ben voilà, c'était en fait le dernier numéro des critiques doopiennes pour le moment, après plus de deux ans de critiques hebdomadaires et une bonne 600aine de comics , je vais m'accorder une pause de deux ou trois mois, car j'ai en ce moment beaucoup de travail et d'occupations "dans la vraie vie". Je laisse donc ces critiques en suspens avec l'intention, pourquoi pas , de faire ma critique doopienne 120 au mois d'octobre..

Je voulais encore une fois remercier tous les gens qui m'ont lu régulièrement, qui m'ont tout le temps encouragé et qui ont pris le temps de venir participer....[/B][/quote]

a +
  #30  
Vieux 22/07/2009, 15h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Reviens-nous vite... Et bon courage !

(bon, maintenant, qu'il est parti, on va enfin pouvoir parler de "The initiative":D!)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !