Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/08/2004, 14h08
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Hellboy : Rencontres

Semic nous compile ici deux crossovers avec hellboy à l’occassion de la sortie du film.

Batman/Starman/Hellboy

Scénario : James Robinson

Dessins : Mike Mignolia

Des nazis opèrent à Gotham. Batman ne tarde pas à les affronter mais ne peut empêcher l’enlevement d’un savant. Le Dark Knight est vite aidé par Hellboy, démon et enquêteur au BRPD. Ce duo atypique devientvite un trio avec l’arrivée de Ted Knight, Starman, actuel détenteur du baton cosmique…

Robisnon sert une histoire aux petis oignons pour mignolia : de la baston, des nazis, et la nuit de Gotham. A l’instar des récits d’Hellboy en solo, l’accent est ici mis sur l’ambiance. Les dialogues entre les trois héros sont délicieux et respectent bien la caractérisation de chacun.

Une histoire qui vaut avant tout pour les dessins de Mignolia.



Hellboy/Ghost

Scénario : Mike Mignolia
Dessins : Scott Benefiel

Hellboy se rend à Arcadia pour y rencontrer Ghost, une fantome vengeresse qui fait terrorise les gansters de la ville avec ses deux .45. Une entité maléfique va les faire s’affronter avant qu ils s’unissent contre celle-ci.

Ne vous fiez pas à mon pitoyable résumé, le récit de mignolia est très bien construit et intéressant. Hellboy comme à son habitude fait de l’humour en s en prenant plein la gueule. Ghost apparaît comme un personnage tourmenté et froid. Scott Benefiel ( un parfait inconnu pour moi ) livre un travail magnifique : des planches détaillées et magnifiques.

Une histoire qui loin de faire du remplissage mérite d’être lu.

Un semic book indispensable pour les fans d’ hellboy et recommandé pour les autres.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/08/2004, 14h55
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 353
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
le cross hellboy/ bat /starman n'est pas déja paru en france ,ou je me mélange les pinceaux ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/08/2004, 15h09
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Oui, il était sorti en kiosque il y a quelques années. Mais maintenat quasi-introuvable...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/08/2004, 15h16
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 353
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
ah ,je ne suis pas fou !
merci Christophe
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/08/2004, 15h18
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
c etait paru dans un batman HS si je me souviens bien.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/08/2004, 15h36
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
il me semble aussi, c'est ça que je comprend pas trop chez Semic, ils nous sortent un truc déja paru sous un autre format alors que plein d'autres trucs inédits sont attendu par les lecteurs. Mais bon, ce débat n'est pas à sa place ici.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/08/2004, 15h44
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Fichtre j'vais raté le kiosque alors le book m'est indipensable pour ma collection de hellboy (allez restera plus que "the third wish" et les weird tales)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/08/2004, 17h36
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/08/2004, 21h54
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
j'ai donc j'en veux pas....
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/08/2004, 22h40
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Les gens qui veulent que le récit avec Batman sont obligés d'acheter le lot ! Pas sympa, ça !
Pourquoi ne pas avoir sorti le récit Batman / Hellboy / Starman à part du cross Hellboy / Ghost ?
C'est poussé à la surconsommation ça ..
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/08/2004, 22h43
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui enfin Starman est un personnage mille fois plus intéressant que Batman aussi...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/08/2004, 22h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ca c'est clair! ( (c)copyright émissions de téléréalité)
Sur batman, beaucoup de scénaristes doivent être en écriture automatique (Batman est comme ça, il doit régair comme ça etc...)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/08/2004, 22h46
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Je dirais plutôt "tout aussi intéressant" ...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/08/2004, 23h09
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ca se défend , mais acheter ce semic book que pour batman ??? Mais non il y a Hellboy dedans et puis Starman aussi et Mignola au dessins !!! (et Robinson au scénario )
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/08/2004, 23h14
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui enfin Robinson n'est pas en grande forme, il faut dire qu'initialement le crossover aurait dû juste être entre Hellboy et Starman, mais bon cela n'aurait pas été vendeur pour les gens qui pensent que seuls les crossovers avec Batman, Spider-Man, X-Men ou Superman sont intéressants..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !