Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/07/2013, 00h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Clairement un hommage a Doc Savage.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/07/2013, 10h10
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Bravo
le scénar m'a laissé un goût d'inachevé,mais un tout bien sympathique
Quant aux dessins je les ai trouvé excellents, du Pacheco au sommet (il ne sera techniquement meilleur, et encore, que sur Arrowsmith) Un régal pour les yeux
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/07/2013, 15h20
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Sur la couverture du magazine, la torche porte le même costume de pilote que dans l'épisode des ff dessiné par John Byrne sur le parc d'attraction démoniaque.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/07/2013, 13h27
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Merci ! Je vais pouvoir suivre ce run qui m'est inconnu.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/07/2013, 23h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
FF 36 (Décembre 2000)

Fantastic Four (vol 3) #36 (Day of the Dark Sun)


(Pacheco-Marin/Pacheco/Merino)



__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/07/2013 à 06h56.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/07/2013, 23h37
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ca c'est du gros run !! J'avais adoré ce story arc, déjà parce que DIABLO est un des ennemis des FF que je préfère et ensuite parce que l'association PACHECO / MERINO est à son top niveau.
Et puis le côté famille est selon moi indispensable à une bonne équipe des FF, c'est avant tout la FIRST FAMILY of the Marvel Universe ^^
Les cameo de Spider-Man et DD, quelle bonne idée. En plus je me suis toujours demandé, lors de tels affrontements, pourquoi d'autres héros ne venaient pas se joindre à la baston.
D'habitude les autres héros disaient "Damn ! Les FF sont encore dans l'espace ou dans la Zone Négative", mais que pouvaient bien se dire les Vengeurs, DD, Spider-Man, etc...
Là pour une fois, une certaine logique était de mise, même si on se doutait bien que ça ne pouvait pas être le cas à chaque fois.
Sympa ta chronique Arrowsmith.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/07/2013, 11h06
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai lu ces épisodes qu'un seule fois, j'en garde un bon souvenir. Ce n'est pas avec Pacheco, que la Ben va commencer à maitriser sa transformation en Chose ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/07/2013, 11h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui cela va bientôt arriver. Boire la potion de Diablo a un certains effet
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/07/2013, 14h18
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
J'ai le souvenir que Stan Lee avait honte de Diablo, qu'il trouvait sa création assez naze.
Et pourtant, les john Byrne et Pacheco lui rende hommage en débutant leur run avec ce personnage. Etonnant.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/07/2013, 16h15
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Ah j'avais manqué ce topic (dont justement tu avais parlé quand on avait évoqué le run de PACHECO au détour d'une discussion sur HICKMAN) !

Pour moi PACHECO c'est l'autre gros run des FF que j'ai adoré avec celui... d'HICKMAN justement. Ça brassait tout ce que j'aimais, de bons concepts, des perso traités comme je les conçois, et ça donnait un arc vraiment plaisant à lire de bout en bout. Avec notamment l'arc sur Annihilus et la Zone Négative, assez captivant, ou encore celui sur Abraxas, qui débutait avec... une tête de Galactus écrasée au milieu de New York (quand on y pense, l'idée est juste resucée par MILLAR quand on a un Gardien retrouvé mort dans son propre run) ! Y a pas à dire, ça envoyait vraiment
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/07/2013, 16h20
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tu as lu celui de Simonson ?
En matière de "concept", c'est pas triste non plus !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/07/2013, 16h47
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Tu as lu celui de Simonson ?
En matière de "concept", c'est pas triste non plus !
Non, jamais lu malheureusement... D'ailleurs, à vrai dire, j'ignorai même qu'il avait fait du FF (bon, je dois aussi dire que les FF m'ont rarement passionné et que récemment, c'est HICKMAN qui m'a réconcilié avec eux).

Et après avoir regardé sur ComicsVF pour voir si par hasard j'en aurais lu dans Nova à l'époque où je lisais des comics sans pour autant faire attention aux auteurs... je remarque que là encore, je peux constater que je ne suis jamais tombé sur un SIMONSON dans un Nova

A noter que j'ai été surpris par le premier épisode de FRACTION que j'ai trouvé bien dans le ton

En fait, FF, c'est la série que j'aurais envie d'aimer avec tous ces concepts SF et cette bizarrerie qui peut régner sur le titre, mais ayant vraiment plongé dans les comics à l'aube des années 2000, je n'ai pas forcément souvent trouvé mon compte avec la série (le run de WAID et WIERINGO par exemple, j'en retiens quelques trucs sympa, mais dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment aimé... surtout cette idée avec Johnny et Galactus). Avant ça, j'étais déjà tombé en plein cœur du run de DE FALCO, avec les Célestes qui menaçaient de foutre le bordel, et un complot d'un Gardien rebelle en toile de fond... j'avais bien aimé, mais je crois que dans l'ensemble, les Nova de l'époque (qui contenaient aussi des trucs de la Saga du Clone) m'avaient surtout parus trop dark... j'y recherchais avant tout le fun que j'avais pu connaître sur les séries télé des 90's, et là, les mags étaient dans l'ensemble assez gratinés (je me souviens par exemple d'un épisode, dans un Special Strange acheté au même moment, de DD contre le Punisher avec la drogue et des gosses... ou même le nouveau DD contre un Caïd zarb dans les égouts. Parker empoisonné par le Chacal, Octopus à l'agonie. Bref, mon premier contact de moi-même (avant ça, j'avais hérité d'un gros tas de Strange... que ma mère avait fini par donner) avec les comics Marvel m'avait marqué, mais pas dans le bon sens bizarrement (Nova 213 et mags sortis à la même période... j'avais treize ans lol)

Ça fait un peu "je raconte ma vie", mais je voulais aussi dire que du coup, à l'époque, j'avais trouvé ça plutôt sympa cette saga des FF avec la Fantastic Force, mais que là aussi, à mon sens, ça manquait vraiment de fun... Il y avait Kristoff qui était réveillé d'un long sommeil avec son serviteur, le Gardien rebelle (que je trouvais bien classe), mais aussi la Fantastic Force, qui me paraissait sortir d'on ne sait où ! Et Nathaniel Richards qui était omniprésent En fait quand j'y pense, en retombant définitivement dans les comics quelques années plus tard, et même si tout n'était pas rose, on avait quand même quelque chose de bien moins sombre dans toutes les séries... et si le run de PACHECO m'a marqué, c'est peut-être aussi parce que c'était le premier run des FF que j'ai découvert dans son intégralité (puisqu'avant ça, j'étais tombé pile dans le run de CLAREMONT qui résolvait des intrigues de Heroes Returns et que forcément, j'avais un peu de mal avec certains éléments).

Voilà, c'était un extrait de "Les Fantastiques, les comics et moi", publié chez "Tout le monde s'en fout" Mais bon, au moins ça explique aussi pourquoi ce run est mon vrai point de comparaison (pour ce qui a suivi ou précédé). Surtout qu'à mon sens il est injustement méconnu.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/07/2013, 16h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je te recommande vraiment le run de Simonson si tu as l'occasion de tomber dessus, en VO ou en VF. Il n'est pas bien long mais d'une densité rarement égalée depuis l'ère Lee-Kirby.
Bon, le grand Walt n'assure pas les dessins de tous les n° mais comme les fill-in sont d'Art Adams (4 n° d'anthologie) ...

Quant à Fraction, il ne fait malheureusement illusion que le temps de 2 n°.
Après, on bascule dans du didacto-chiant (Big Bang, Big Crunch et cie) qui risque de tourner au comique involontaire en VF (LB oblige).
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/07/2013, 16h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Donc au final on ne peut que te conseiller le run de Walter Simonson. Il comporte en plus 3 épisodes dit "pépites" avec Arthur Adams au dessin.

Sinon tu l'as aimé le run de DeFalco/Ryan ? Moi énormément. Et Hickman a l'air d'y avoir puiser pas mal de chose (Nathaniel, la FF, Franklin adulte, les célestes)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/07/2013, 17h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La FF = La fantastic force ou la future fondation (qui a pour le coup l'air d'être inspirée par le run de Pacheco) ? Pour Hickman, il y a aussi la mort (éphémère) de l'un des persos.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carlos Pacheco ne fait pas de commissions NRV News VO 29 02/04/2011 16h38
Fantastic Four #586 scarletneedle Singles 2 17/12/2010 10h42
Carlos Meglia est mort Mycroft News VO 26 28/08/2008 12h20
Fantastic Four #558 scarletneedle Singles 33 24/06/2008 21h32
Fantastic Four #555 scarletneedle Singles 8 07/03/2008 12h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !