Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/10/2003, 01h46
kgben
Non membre
 
Messages: n/a
J'aime pas les comics

J’aime pas les comics !

J’achète personnellement pas mal de comics en VF (de moins en moins en fait) et vu que le choix est assez limité, je me retrouve souvent à acheter merde sur merde. Ca m’énerve mais c’est la vie. Plein de jolis comics colorés bons à mettre dans la poubelle prévu pour le recyclage du papier (il y a un message écologiste dans ma phrase si vous avez bien lu, trier ses déchets c’est bien ! Jeter ses comics dans la même poubelle que le cassoulet dégueu à mémé c’est mal !).

Ce mois-ci fait pas exception.

Compte-rendu :

- Hulk/Wolverine. Bruce Jones au scénario et Kollins au dessin pour une série qui veut adapter le concept type 24 H Chrono, j’ai acheté les yeux fermés. J’aurais mieux fait d’en ouvrir au moins un (un œil, vous suivez pas ou quoi ?). Dessins à peine potables, scénario plus banal tu meurs, concept temps réel foiré. Une bouse que j’ai eu du mal à finir tant ça m’a passionné. 9 euros gaspillés. Quand on pense que ça aurait pu parrainer un enfant estropié colombien ou un refuge pour animaux en détresse . Dit comme ça, ça craint hein ?

- X-Men 81 : Bon y a pas que du mauvais. L’épisode de New X-Men est pas mal sans plus et le demi épisode de Soldier X intéressant. Le problème c’est qu’on en a que la moitié. Déjà ça, ça m’énerve. Alors quand en plus, l’épisode de Muties est aussi naze que ce #5 ça fout les boules. Adlard est en petite forme et le scénar’ d’un ennui mortel. En fait, autant le premier épisode de cette mini-série était prometteur, autant les suivants ne valent même pas le papier de merde sur lequel ils sont imprimés. Le concept est pourtant intéressant. Dommage. J’espère quand même (même si j’en doute) que Bollers va conclure sur un épisode sympa. Pour finir sur cette revue, le fin du fin : les X-Men par Austen. Un pur moment de bonheur. J’allais m’endormir (soit parce que c’était à chier soit parce que je fais de la narcolepsie, à vous de deviner) quand Austen m’a enfin démontré qu’il était un grand parmi les grands : Le Fléau qui fait du basket et qui se pète un dunk. Génial, j’étais à genoux et le caleçon imprégné d’urine. Une bonne barre de rire. Et je me pose la question : il se fout de notre gueule le père Austen ou quoi ?

- Batman 5 : bon d’accord Lee+Loeb c’est pas trop mal. Mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard. Jim Lee fait du Jim Lee, il y en a qui adore mais moi ça passe juste. Et le scénar’ de Loeb me déchire pas, loin de là. Un story arc long qui sert plus la soupe à Lee pour qu’il dessine le plus de persos de Gotham possible qu'à pondre une histoire qui tienne la route (mais je dois admettre que son Joker est assez terrible). Sympa, sans plus. Par contre l’épisode de Lama et McDaniel est d’un naze pas possible. Une histoire plus banale tu meurs et des dessins tout juste passables. Je vous résume l’histoire pour le fun : des méchants enlèvent un jeune prince qatari avec un hélico et Batman leur court après. Et à la fin [spoiler] il sauve le gosse [fin du spoiler]. L’épisode touche le fond dans les dernières pages avec le gamin qui dit qu’il n’a plus peur des chauve-souris maintenant et c’est grâce à Batman. C’est pas trognon ça ? Franchement y a pas mieux que ça à publier en back-up ? Enfin la traduction est bonne au moins, c’est déjà ça. (cette dernière phrase a pour seul but de lécher le cul de ED Tourriol, elle adore ça la vicieuse)

- X-Treme X-Men 16 : Dois-je dire tout le mal que je pense de Claremont (du moins de sa production actuelle). La décence m’en empêche. Ou pour être franc, le fait que je ne lis plus X-Treme X-Men depuis le #4 ou 5. Je suis pas maso non plus. En revanche Exiles c’est toujours aussi frais et cool (bien que l’épisode du mois ne soit pas renversant) et X-Statics c’est de la tuerie comme d’hab. Un bonne revue. Un brin cher quand même vu que je n’en lis que les 2/3.

- Spider-Man 45 : J’aime ce que fait JMS sur Amazing mais ce mois-ci on n’est pas gâté avec un épisode peu intéressant et très chiant. MJ et Peter se courent après et se croisent durant tout l’épisode pour finalement se retrouver à la dernière page (merde j’ai spoiler tout le monde là !). En petite forme le JMS.
La bonne surprise de la revue c’est Peter Parker par Zeb Wells. J’en attendais rien au vu de son précédent fill-in et en fait il arrive à plus me captiver que Jenkins (c’est pas dur c’est vrai). Les états d’âme de ces vilains de seconde zone c’est plutôt cool et ça me donne envie de lire la suite (j’arrive à dormir la nuit quand même, ça m’excite pas au point non plus). Au programme également le premier épisode de Venom qui est pas dégueulasse avec les dessins d’Herrera, le clone d’Humberto Ramos (c’est la grande saga du clone de Ramos… désolé…). Le scénariste a, semble t-il, beaucoup aimé the Thing pour le plagier de la sorte. Mais comme y a pire comme modèle ça passe assez bien. Je ne m’étendrai pas sur Spider Girl parce que j’en ai marre d’être méchant.

Les comics que j’ai réussi à éviter : Marvel Elite et Marvel Heroes (avec Thor –j’aime pas Jurgens-, Iron Man –j’aime pas le perso-, Captain America -j’aime pas les fafs- et Thunderbolts –j’en ai eu marre de la série après le #50 et des brouettes en VO- éparpillés dans ces revues, ça m’incite pas à l’achat), Out There (ça m’a gonflé et mon porte-monnaie n’est pas sans fond non plus), Wolverine (parce que je boycotte Frank Tieri depuis son run pitoyable sur Deadpool) et quelques autres trucs.

Voilà pour quelques uns des trucs de mon panier à commission du mois.

La suite dans un prochain épisode.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/10/2003, 01h53
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
sympa a lire en tout cas, au moins j'hésiterais moins pour le hulk wolverine
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/10/2003, 01h54
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
le prob, cé que tes achats ne sont pas du tout représentatif de ce que tu peux trouver ds les présentoirs dun comic shop, donc, réserve tes ous pour du dc en vf, ou en vo, ya de quoi faire ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/10/2003, 02h03
Angel_D
Non membre
 
Messages: n/a
Re: J'aime pas les comics

Citation:
Originally posted by kgben
Le Fléau qui fait du basket et qui se pète un dunk. Génial, j’étais à genoux et le caleçon imprégné d’urine. Une bonne barre de rire.
je vais le feuilleter rien que pour ca...
ils aiment faire dunker les x-men, j'ai l'impression !
Chais pas si tu te rappelles du dunk en costume de wolvie dans l'épisode ou Colossus se sacrifie... c'etait d'un ridicule !!!

par contre, quant jim lee fait smasher Gambit dans X-Men #3 VF (apparition d'Omega Red ), la, ca déchire...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/10/2003, 02h06
kgben
Non membre
 
Messages: n/a
Heu... ma critique c'était pour déconner. En plus j'ai pas parlé de tous les trucs bien cools que j'avais lus. Parce que j'ai lu pas mal de bons trucs (du DC, du vertigo, de l'indé, du MArvel, tout ça en VO et en VF). J'ai juste épinglé quelques uns des comics plus ou moins foireux que j'ai achetés ces derniers jours. Ca n'a rien de représentatif évidemment.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/10/2003, 09h02
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
marrant c'est une impression qui m'arrive souvent....
de donner mes sous a un trou sans fond qui me vomit toujours les meme bouses....

mais comme d'hab je continuerais a acheter grace a 2 ,3 trucs sympas .......
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/10/2003, 15h53
yanot lapin
Non membre
 
Messages: n/a
Pareil que kgben sur xtreme et xmen.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/10/2003, 17h38
Avatar de Takeru
Takeru Takeru est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 154
Takeru change la caisse du Fauve
Moi j'aime bien xtrem...

Ultimate x-men et xtreme x-men sont mes deux séries mutantes préférés... (avec Exiles aussi... et le défunt Agent X/Deadpool)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/10/2003, 23h07
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
perso quand j'aime pas j'achete pas
acheté batman quand on aime pas jim lee et le scenar de loeb
surtout que c'est connu depuis plus de 6 mois en vo
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/10/2003, 23h43
LongshotXav
Non membre
 
Messages: n/a
Une petite question me traverse l'esprit KGBen : tu aimes te faire du mal?

8) 8) 8)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/10/2003, 08h39
kgben
Non membre
 
Messages: n/a
Rapidos :

Pourquoi j'achète Batman :

- pour voir
- je déteste pas Lee, je suis pas fan c'est tout.
- je m'attendais à mieux de la part de Loeb
- faut soutenir Dc en France et soutenir Semic qui fait du bon boulot et qui doit faire face à des difficultés que n'ont pas Panini (en gros ils ont pas les persos et séries vendeurs chez Semic). Niveau boulot éditorial par contre, y a pas photo.
- c'est pas cher (deux épisodes pour 3.9 euros)
- je pensais que Lama et Mc Daniel ça serait bien. Faut voir pour la suite...
- c'est connu en VO depuis longtemps mais dans ma ville pour la VO il faut PRECOMMANDER deux mois à l'avance (sans compter que je paye le dollar 1.5 euro ! ). Et comme je suis pas fan hardcore de Lee j'ai pas pré-commandé, logique. Mais j'essaye en VF. En plus j'ai commencé, je finis l'arc. Surtout qu'après c'est Azzarello (quoique là, j'ai précommandé car je suis fan hardcore du scénariste)

A la question j'aime me faire du mal, c'est le contraire. Déchirer (au sens figuré évidemment) des comics pas terribles ça fait du bien. Et c'était juste histoire de me marrer un peu. Sauf pour Hulk/Wolvie qui va pourrir ma bibliothèque si je ne le revends pas.
Je vais pas arrêter Spidey parce que l'épisode du mois de JMS est pas génial. Pareil pour X-Men (quand la totalité de la revue sera dédiée à l'oeuvre d'Austen, j'arrêterai).

Par contre j'aime me faire du mal physiquement, c'est vrai, avec des objets contendants que je m'introduis dans tous les orifices existants (j'en fais même de nouveaux) mais, à la limite, ça vous regarde pas. A part certains membres de ce forum qui partageraient mes goûts SM.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/10/2003, 11h49
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
"Sauf pour Hulk/Wolvie qui va pourrir ma bibliothèque si je ne le revends pas."

je suis preneur !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/10/2003, 15h55
Kermit
Non membre
 
Messages: n/a
Achéte ce que tu aimes...et les comics ne sont pas seulement X-Men, Spidey ou Batman, crois moi qu'il y a plus de choix que ça.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/10/2003, 13h52
kgben
Non membre
 
Messages: n/a
Bon je m'explique pour ceux qui n'ont pas compris :

En fait j'aime bien les comics, j'en lis beaucoup et de pleins de genre différents. Si j'aimais pas les comics je ne viendrais pas sur ce forum en fait.

Je vais arrêter le second degré parce que ça a pas l'air de bien passer.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/10/2003, 13h58
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
mais si mais si on comprend!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !