Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1201  
Vieux 04/02/2015, 22h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne garde pas un bon souvenir de Camelot Falls, surtout dû au fait que la parution en single a battu des records de retards à l'époque. J'ai le souvenir d'un truc lourd et poussif, il faudrait que je les ressorte un jour.
Réponse avec citation
  #1202  
Vieux 04/02/2015, 22h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pacheco commençait également à baisser. Busiek avait de l'idée, la partie dans un futur hypothétique est sympa mais la conclusion n'est pas à la hauteur. En plus l'arc traine en longueur alors que les premiers numéros laissaient espérer beaucoup de chose sur Superman et ses amis (Lois pas exemple).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1203  
Vieux 04/02/2015, 22h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ce n'était pas du bon Busiek!
Et son Arion pas génial pour expliquer un retcon....
J'ai refeuilleté l'autre jour pour Jesus Merino, ça a mal vieilli.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1204  
Vieux 05/02/2015, 06h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai lu Extreme Prejudice, crossover entre les titres Liefeld Team Youngblood, Supreme, Brigade et Bloodstrike.
Dans cette histoire d'une folle originalité, un maître du magnétisme, messie auto-proclamé des Nu-Genes (être génétiquement dotés de super-pouvoirs) qui entend les protéger d'un monde d'humains qui les hait et les craint. Il découvre les décombres de l'Astéroide M - pardon, "New Haven", et se lance dans une campagne pour détruire l'humanité. S'opposent à lui ses enfants rebelles ainsi qu'un groupe de Nu Genes (les New Men) composés d'un être ailé, d'une "bête" ou encore d'un homme capable de projeter des rayons...

On n'en est même plus au niveau de la parodie ou de l'hommage : c'est réellement un décalque auquel se livrent les auteurs. C'est triste quand l'élément le plus original de ce crossover est l’apparition de Supreme, soit un ersatz de Superman à l'époque muni du marteau de Thor. Autre élément incroyable, le graphisme de Yaep et autres clones de Liefeld est le moins mauvais de ce crossover : le pire est l'épisode de Supreme illustré par Pedi, un simili-MacFarlane dont les personnages semblent avoir des chevelures qui prennent vie et dont les expressions faciales sont simplement hilarantes. Et tout cela pour quoi ? Pour lancer la série New Men (encore une fois, une copie directe de X-Men) et tuer un personnage, Cabbott, qui 1) est déjà mort plusieurs fois dans sa série et 2) n'existe que depuis 9 numéros. Impact minimal pour une histoire inutile et dérivative de bien meilleurs comics (Fatal Attractions, publié comme par hasard 6 mois avant cette histoire, ou Dark Phoenix Saga pour la conclusion)

Dernière modification par JB ; 05/02/2015 à 10h29.
Réponse avec citation
  #1205  
Vieux 05/02/2015, 08h21
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ce n'était pas du bon Busiek!
Et son Arion pas génial pour expliquer un retcon....
J'ai refeuilleté l'autre jour pour Jesus Merino, ça a mal vieilli.
Quel retcon ?
Réponse avec citation
  #1206  
Vieux 05/02/2015, 15h51
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Je profite de ma grippe hivernale et de mon arrêt maladie pour faire un sain marathon : je viens de relire d'un coup les deux volumes de l'intégrale Photonik récemment parue chez B&W. Lu une première fois, le premier volume l'an dernier, le second en fin d'année, j'ai eu l'envie de tout lire d'une traite. La première fois, c'était bien, tout c'est génial !
Quel régal, tant au niveau dessin, que les histoires, en définitives assez touchantes du pauvre Thaddeus. Et surtout, chapeau bas pour l'édition, la mise en page, les objets. J'aime beaucoup les petits avant-propos de Tota devant chaque épisode. J'ai presque l'impression de l'entendre me raconter l'histoire… La fièvre sans doute.
Réponse avec citation
  #1207  
Vieux 05/02/2015, 18h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Quel retcon ?
Son Arion déglingue celui aperçu lors de Day Of Vengeance, un imposteur car l'Arion de Busiek vient du passé où il est toujours vivant, de souvenir.

Oui, la continuité, c'était mieux avant!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1208  
Vieux 05/02/2015, 19h03
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Le run de Remender sur Secret Avengers

Vraiment sympathique ce run, et Matteo Scallera est la révélation de la série pour moi.
Un run court, mais bon et intense, bref que du bon!
Réponse avec citation
  #1209  
Vieux 08/02/2015, 18h42
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
1er accroc dans Seven Soldiers de Morrison avec le tome 3. Morrison a conclu 4 de ses 7 mini series et lance donc les 3 dernieres, qui sont clairement moins interressantes. Voici donc Mister Miracle, qui laché par l'horrible Pascual Ferry, se retrouve illustré par Williams II, Bulleteer par Paquette et Frankenstein par Mankhe.

Mister Miracle est chiant au possible (en meme temps je n'ai jamais vraiment aimé les New Gods) et Bulleteer n'a aucun interet (et Paquette, que je n'ai jamais aimé est ultra statique...).
Finalement seul Frankenstein a un interet, et est relié aux autres series par le personnage de Melmoth.
Et le style crade de Mankhe colle parfaitement.

Dommage, apres 2 excellents tome. On verra ce que donne le tome 4 qui cloture le tout!
Réponse avec citation
  #1210  
Vieux 10/02/2015, 17h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Après avoir lu Batman Eternal #43 c'est tout naturellement que j'ai ressorti Batman #28.
Ce qui était un épisode énigmatique et annonciateur d'une période tourmentée pour Gotham trouve enfin tout son sens. C'est avec cette relecture que l'on prend vraiment conscience de l'évolution du bat-universe depuis le début de l'hebdo.
De plus les deux épisodes se complètent parfaitement avec aucune redite de scène, juste des clins d’œil dans les dialogues et les situations. Relire Batman #28 lorsqu'on arrive à ce niveau de Eternal n'est pas un caprice mais presque une obligation, le genre d'initiative qui démontre le travail carré observé par les éditors et les auteurs sur les titres de la Bat-Family.
Réponse avec citation
  #1211  
Vieux 10/02/2015, 17h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ou le foutage de gueule si tu ne lis pas batman
Réponse avec citation
  #1212  
Vieux 10/02/2015, 18h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas vraiment, Batman #28 a été vendu comme un aperçu de Eternal, on savait à quoi s'en tenir si on voulait faire l'hebdo.
Réponse avec citation
  #1213  
Vieux 10/02/2015, 18h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tout à fait.
100% d'accord avec SJ.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1214  
Vieux 10/02/2015, 18h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tiens d'ailleurs j'ai été ressortir la critique que j'avais posté il y a un an.

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Batman #28 : l'homme chauve-souris est éternel, ou plutôt en 75 ans d'existence le personnage a su inspirer génération après génération d'auteurs qui ont encore des histoires à nous raconter sur le héros urbain. Et on le sait la force de Batman réside dans son supporting cast et son univers, et c'est bien l’intérêt de ce single. Une fois de plus Gotham est réinventé, la liste des alliés n'en fini pas de s'enrichir et certains personnages en profitent pour avoir un nouveau ravalement de façade qui n'a pas été satisfaisant au passage au New 52. Rentrer dans les détails serait du Spoiler mais sachez que si l'hebdomadaire qui va suivre cet épisode est du même niveau on est sur le point de vivre un pan de l'univers Gothamite aussi excitant qu'un No Man's Land. Vivement Eternal!
Réponse avec citation
  #1215  
Vieux 12/02/2015, 08h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Après avoir lu Batman Eternal #43 c'est tout naturellement que j'ai ressorti Batman #28.
Ce qui était un épisode énigmatique et annonciateur d'une période tourmentée pour Gotham trouve enfin tout son sens. C'est avec cette relecture que l'on prend vraiment conscience de l'évolution du bat-universe depuis le début de l'hebdo.
De plus les deux épisodes se complètent parfaitement avec aucune redite de scène, juste des clins d’œil dans les dialogues et les situations. Relire Batman #28 lorsqu'on arrive à ce niveau de Eternal n'est pas un caprice mais presque une obligation, le genre d'initiative qui démontre le travail carré observé par les éditors et les auteurs sur les titres de la Bat-Family.
En espérant avoir mon Batman Eternal #43 ce soir, j'ai également lu à nouveau Batman #28 et je reste avec une impression mitigée. Cela a eu l'effet inverse sur moi par rapport à toi car trouvant que Batman Eternal tourne à la farce scénaristique, le Batman #28 me donne encore plus de regret et est assez pauvre. A voir comme un épisode de Batman Eternal et pas de Batman. Le teasing de BE aurait pu être mieux fait je trouve. Mais au vu des avis que vous avez Scarlet et toi il semble que je vais être bluffé après avoir lu le fameux BE #43. Wait and see.. je repasserai.

Ah si pour le travail carré des éditeurs, il se sont quand même planté avant sur BE. Mais il est vrai qu'ici cela sent le travail bien fait et programmé. Bon point quand même.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !