Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/08/2010, 18h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Captain America: Patriot #2

Source Marvel



Marvel is pleased to present your first look at CAPTAIN AMERICA: PATRIOT #2, from Karl Kesel and Mitch Breitweiser! Jeff Mace was the Patriot, now he is Captain America, the Sentinel of Liberty! Now fighting alongside Cap's old sidekick Bucky and ally Sub-Mariner, Mace finds it difficult to fill Captain America's boots. When a face from the past comes to enact revenge on Jeff Mace, someone dear to him will pay the price! Don't miss out on the exciting tale of a patriot who became a hero and a hero who became Captain America in CAPTAIN AMERICA: PATRIOT #2!

CAPTAIN AMERICA: PATRIOT #2 (JUL100565)
Written by KARL KESEL
Pencils & Cover by MITCH BREITWEISER
Rated A ...$3.99
FOC - 9/9/10, On-Sale - 9/29/10







__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/09/2010, 18h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Superbe : Breitweiser a de l'or dans les mains.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/09/2010, 22h06
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Magnifique, j'accroche bien !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/09/2010, 08h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Comics Continuum



COVER BY: MITCH BREITWEISER
WRITER: KARL KESEL
PENCILS: MITCH BREITWEISER
INKS: MITCH BREITWEISER
COLORED BY: ELIZABETH BREITWEISER
LETTERED BY: JARED FLETCHER

THE STORY:
What does it take to be the living symbol of America... the Sentinel of Liberty... the Super-Soldier of World War II? What does it take to be CAPTAIN AMERICA? 1941. Captain America puts on his mask and shield for the first time-- and instantly inspires an entire nation, including Jeff Mace-- a rough-and-tumble reporter who quickly dons his own star-spangled suit and calls himself the PATRIOT! It's a decision that will take him from stopping stateside saboteurs... to headlining the home front heroes known as the Liberty Legion... to the most unexpected offer of all... ...When the Sentinel of Liberty dies and Jeff Mace is asked to be the NEXT CAPTAIN AMERICA! This is the story of a man who was a great Patriot, and his determination to be something more. His attempt to be not just a hero, but a symbol. His struggle to show he has what it takes to be CAPTAIN AMERICA! Rated A $3.99

PRICE: 3.99
IN STORES: September 29, 2010









__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/09/2010, 09h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
L'aperçu du #4 a été mis en ligne hier ce qui veut dire que tout a déjà été dessiné! et
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/09/2010, 10h37
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Tiens, Citizen Steal de la JSA !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/09/2010, 16h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Il y a quand même une collection de super-bons dessinateurs en devenir à l'oeuvre chez Marvel en ce moment : Breitweiser, Hardmann, Clay Mann... C'est un pur régal.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/09/2010, 17h41
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il y a quand même une collection de super-bons dessinateurs en devenir à l'oeuvre chez Marvel en ce moment : Breitweiser, Hardmann, Clay Mann... C'est un pur régal.
Ça vous enthousiasme ceci ? C'est tout figé, on dirait un sous-clone de Lark, la double page est horrible, on a aucune impression de mouvement... Pour des gens qui tapent la discute ok mais pour des gens en slip qui se battent, bof...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/09/2010, 17h46
Avatar de Jim
Jim Jim est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Nantes
Messages: 100
Jim change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ça vous enthousiasme ceci ? C'est tout figé, on dirait un sous-clone de Lark, la double page est horrible, on a aucune impression de mouvement...
Tu as le droit de tapisser ton salon avec des fleurs jaunes d'un diamètre de 50 cm, et de coller de la moquette bleue au plafond.

Et nous, on a le droit de trouver ce "Patriot" superbe - et c'est le cas. Excellent scénario, avec un versant psychologique fouillé, et des dessins de Breitweiser - que j'apprécie beaucoup en général - à l'unisson du sujet. Avec un charme rétro indéniable.

Et pour dire que ce n'est pas dynamique, il faut vraiment ne pas avoir vu Cap et Mace donner du poing dans la scène liminaire de l'opus I !
__________________
Mon vieux blog aujourd'hui en rade sur l'univers Marvel: http://marvelouscomics.over-blog.com/#
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/09/2010, 18h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Moi ce qui me gène c'est cet espèce de style rétro standardisé, couleur javellisé et du "trait grossier", c'est fade et ça a volonté de renouer avec le comics d'antan sauf que le comics d'antan il était souvent dynamique avec une économie de moyen et un trait clair, là c'est inutilement chargé...
Mouais... Personnellement niveau lecture de la planche, je trouve que ce n'est pas génial.
Chacun ses goûts certes mais sous prétexte que la communauté a dit, c'est bien, on ne peut pas dire son avis ?
Non mais oh Et je n'ai pas vu ce fameux coup de poing, désolé.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/09/2010, 18h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ça vous enthousiasme ceci ? C'est tout figé, on dirait un sous-clone de Lark, la double page est horrible, on a aucune impression de mouvement... Pour des gens qui tapent la discute ok mais pour des gens en slip qui se battent, bof...
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Moi ce qui me gène c'est cet espèce de style rétro standardisé, couleur javellisé et du "trait grossier", c'est fade et ça a volonté de renouer avec le comics d'antan sauf que le comics d'antan il était souvent dynamique avec une économie de moyen et un trait clair, là c'est inutilement chargé...
Mouais... Personnellement niveau lecture de la planche, je trouve que ce n'est pas génial.
Le côté rétro est volontaire : c'est le style même de Breitweiser qui est influencé par la vieille école des dessinateurs comme Holdaway, Prentice, Raymond. Va voir , tu comprendras mieux ce qui l'inspire (à défaut de l'apprécier).

L'influence de Lark est manifeste mais ce n'est pas du copiage. Breitweiser, comme Hardmann, propose quelque chose d'à la fois référentiel et de décalé. L'important est que le style corresponde au récit : comme c'est un récit axé sur le passé des différents Captain America, je trouve que c'est adéquat.

Citation:
Chacun ses goûts certes mais sous prétexte que la communauté a dit, c'est bien, on ne peut pas dire son avis ?
Mais non, mais non.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/09/2010, 19h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Le côté rétro est volontaire : c'est le style même de Breitweiser qui est influencé par la vieille école des dessinateurs comme Holdaway, Prentice, Raymond. Va voir , tu comprendras mieux ce qui l'inspire (à défaut de l'apprécier).

L'influence de Lark est manifeste mais ce n'est pas du copiage. Breitweiser, comme Hardmann, propose quelque chose d'à la fois référentiel et de décalé. L'important est que le style corresponde au récit : comme c'est un récit axé sur le passé des différents Captain America, je trouve que c'est adéquat.
Ah mais non je comprends très bien mais j'ai un peu de mal avec les styles propres à telles ou telles ambiance. Ou comme pour du urbain par exemple, on doit obligatoirement trouver un type au dessin approchant de Gaydos, Aja ou Lark, Maleew, mettre autre chose ça ne marcherait pas...
Quand je vois cette double page, j'ai vraiment du mal à la lire, je trouve vraiment qu'au niveau du storytelling c'est hyper haché et non fluide. Effet totalement inverse de nos vieux comics.
Au vu de ton lien c'est très joli en effet, pour une illustration mais pour raconter une histoire, des deux previews que j'ai lu mouais, je ne suis pas convaincu.
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais non, mais non.
Je pense bien que venant de toi ça n'arriverait jms
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/09/2010, 15h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ah mais non je comprends très bien mais j'ai un peu de mal avec les styles propres à telles ou telles ambiance. Ou comme pour du urbain par exemple, on doit obligatoirement trouver un type au dessin approchant de Gaydos, Aja ou Lark, Maleew, mettre autre chose ça ne marcherait pas...
C'est une affaire d'époque, je crois : un ou deux dessinateurs impriment leur style sur une série, ça produit un effet boeuf, et ensuite ils deviennent la nouvelle norme pour un type de série, d'ambiance... Jusqu'à ce qu'un autre artiste, avec un style différent mais marquant, s'impose.

Quand on compare, disons, DD par Miller puis Mazzucchelli et par Romita Jr, c'est totalement différent et excellent dans tous les cas. Mais il fallait bien un gars du calibre de Romita Jr pour changer les habitudes prises par Miller ou Mazz'.

Je crois que c'est ce qui peut se passer avec Francavilla sur Black Panther : man without fear, son dessin tranche avec Maleev, Lark, De La Torre. C'est rafraîchissant tout en collant à l'atmosphère de la série.

Citation:
Je pense bien que venant de toi ça n'arriverait jms
Je suis plein de surprises.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !