Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 03/08/2015, 22h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai l'impression que Slott s'est laissé bouffer par l'envergure qu'il a voulu donner à son histoire. Impliquer tous les Spider-Men le contraint à des temps d'exposition des personnages très brefs, d'où ce sentiment de bazar constant.
Et puis ce manque de charisme de la Morlun-Family n'aide pas. Au moins une aussi bonne idée que Romulus chez Wolvie.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 03/08/2015, 23h05
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ils sont moins pire que Romulus celà dit
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/08/2015, 00h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah moi je trouve pas Slott s'est laissé bouffer car au contraire, il a su donner envie de voir ce qu'il se passe dans les autres séries et mini tout en rendant son récit clair, ce qui n'est pas donné à tout le monde (Hein, Hickman...)
Alors oui, toute la famille Morlun n'est pas sur le même pied d'égalité mais voir toutes ces versions de Spidey suffit à mon bonheur.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Scarlet Spider #1 est tout naze (des mauvais clones ; rendez nous la saga des clones, la vrai, l'unique) avec des dessins de Paco Diaz aussi inspirés que le scénario de Mike Costa.
Curieux de voir ton avis sur le 2&3 de ce mois car si là, tu n'y trouve pas ton compte, c'est que le super slip te passe décidément au dessus.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/08/2015, 00h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message

Curieux de voir ton avis sur le 2&3 de ce mois car si là, tu n'y trouve pas ton compte, c'est que le super slip te passe décidément au dessus.
J'adore le super slip, mais le bon, celui qui est inspiré. C'est digne des mauvaises séries des années 90 ce premier numéro de Scarlet Spider.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 10/08/2015, 00h28
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour faire un avis divergent : j'ai adoré le crossover Spider-verse du début à la fin, tie ins compris.
Pas lu les Spider woman mais j'ai tout pigé sans. Et j'ai beaucoup aimé la famille de Morlun, une menace vraiment flippante et haute en couleur.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/08/2015, 23h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Spider-man 8

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Curieux de voir ton avis sur le 2&3 de ce mois car si là, tu n'y trouve pas ton compte, c'est que le super slip te passe décidément au dessus.
C'est à peine mieux (mais mieux quand même). Ce n'est pas un problème de super slip mais de scénariste. Le dénommé Mike Costa est à fuir.

Heureusement il y du Peter David dans ce mag. Même moins inspiré il plane à 10 000 au dessus des autres. Il est très sympa son épisode de Spider-Man 2099 avec les Sinister Six version Steampunk (et le reste de l'univers du tisseur).

Par contre c'est énervant les erreurs éditoriales sur les évènements similaires entre Amazing Spider-Man #14 et Spider-Woman #3. Cela m'a presque sorti de ma lecture.

Je reste avec mon impression d'une saga brouillonne. Pas forcément utile.

Et le moins prochain le retour des purges Warriors

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/08/2015 à 23h12.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/08/2015, 19h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pareil qu'Arrowsmith: très brouillon, ce Spider-verse. On n'a presque pas avancé ce mois-ci et c'est pas super palpitant.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/09/2015, 16h28
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Spider-man 8 :

Amazing Spider-Man : toujours fan de Slott, il maitrise le SpiderVerse. Fun malgré tous ces Spider-Man, petit clin d'oeil Bioman !
Spider-woman : Pas mal, à suivre hors crossover tout de même.
Scarlet Spider : ça se lit sans plus. J'ai vu cent fois pire en tie in...
Spider-man 2099 : Peter David, toujours au top quelque soit ce qu'il écrit !!

A suivre, par contre le 9 sera probablement mon dernier, deux épisodes des New Warriors à venir que je ne lis pas et ce pendant au moins 3 mois... Sans moi ça c'est sur. Je ne cautionne pas cette m.... et ce remplissage vu tout ce qu'il y a publié en SpiderMan.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/09/2015, 23h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Le Spider-Man 9 qui a offert la conclusion au Spider verse m'a bien régalé. J'aime ce que fait Slott sur la série. La seule déception reste sur Coipel qui décidément n'arrive pas à être dans les temps et doit être remplacé. Après New Warriors c'est pas une cata notamment grâce au trait agréable de Marcus To.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 09/09/2015, 09h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Spider-Man 9

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Le Spider-Man 9 qui a offert la conclusion au Spider verse m'a bien régalé. J'aime ce que fait Slott sur la série. La seule déception reste sur Coipel qui décidément n'arrive pas à être dans les temps et doit être remplacé. Après New Warriors c'est pas une cata notamment grâce au trait agréable de Marcus To.
Tout le contraire pour moi. Surement ce que Slott a produit de plus mauvais depuis qu'il est au commande du tisseur de toile.

Amazing Spider-Man #13 temporise à mort et ne sert presque à rien. Camuncoli assure de belles planches au début puis son niveau baisse.

Amazing Spider-Man #14
nous offre un final bâclé, avec peu d'explications crédibles et une famille Morlun décimée en 30 secondes alors qu'ils étaient jusque là presque invincible. Slott a du mal à gérer son casting pléthorique (une fausse bonne idée tout ces Spider-Man). A signaler que pendant toute l'event Slott a très peu (c'est même le néant) développé Peter Parker ce qui fait que si un lecteur ne lit pas Spider-Verse il ne ratera pas grand chose (ce qui est un comble). Graphiquement c'est bâclé également avec Camuncoli loin de son meilleur niveau (pas assez de temps surement) et un Coipel aux fraises avec des compositions de pages insupportables et très désagréables pour la lecture.
J'ai versé ma larme devant Kaine, pas pour son destin mais pour voir ce qu'est devenu ce personnage (transformation en araignée géante, sérieux ?). Je m'en vais ressortir la saga du clone, l'époque où on savait écrire des évents gigantesques avec plein d'araignée et une caractérisation aux petits oignons des personnages (Kaine et Ben Reilly for ever).

Pas de chance non plus avec la suite puisque ce mag nous propose également un annual de Spider-Man terriblement anecdotique (par Sean Ryan et Brandon Peterson) et je n'ai même pas essayé de lire l’ersatz de série sur les New Warriors. Je tiens à ma santé mentale.

Les seules bonnes choses de ce Spider-Man 9 sont les pages (ah non Panini de numérote pas les pages, cela ne se fait pas dans un livre) par Gale Atkinson sur la Merveilleuse Spider-Tantine. Cela m'a bien fait rire. Largement au dessus de tout le reste. Comme quoi quand on veut on peut produire de bons récits.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/09/2015 à 23h52.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 09/09/2015, 09h53
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Un peu comme arrowsmith, le trouve le final de cet excellent event raté.
Trop rapide comme conclusion, ou sont :la bataille épique, les sacrifices, les retournements de situations inattendue et la défaite glorieuse de cette famille de vampire-totem?

Dommage!
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 09/09/2015, 18h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Event bâclé autant au dessin qu'au scénario.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/09/2015, 20h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est clair que c'est une belle déception cet event.
Autant ça commençait bien , autant c'est parti en cacahuète vers la fin

Dommage ...

Ceci dit avec le temps et plusieurs, je me demande si j'accroche vraiment au Spider-Man de Slot.
C'est sympa mais ça n'arrive jamais à aller aussi loin que ça aimerait
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 10/09/2015, 00h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Enchainé les numeros d'aout et de septembre, et donc la suite et fin du Spider-Verse.

Je ne serai pas aussi dur que vous, sans toutefois tomber dans l'enthousiasme complet. C'est clair, c'est pas le meilleur taf de Slott depuis son arrivée sur le titre, mais il a jusqu'ici tellement fait le taf que ça ne veut pas dire grand chose.

Le probleme de cette saga, c'est que Slott a été peut être un peu gourmand : menace ecrasante (et je la trouve au contraire bien charismatique cette famille, moi), casting plethorique... Pourqu'au final la saga s'empetre dans le ton donné au debut : celui de la fuite effrenée. L'histoire ne se pose jamais vraiment pour laisser de l'espace aux persos pour exister. Du coup, on est deçus : Reilly et Kaine, Peter et Ock, Mayday, Miles, Gwen... Il y avait tant de possibilité avec ces heros et aucune n'est reellement devellopée. Frustrant.

Aprés, ça bouge bien, le rythme est haletant, même si on s'etonne de la facilité avec laquelle la famille est vaincue, comme si on avait dit à Slott de ranger ses jouets.

La publication de Panini n'aide pas, puisqu'au lieu de nous proposer l'epilogue ce mois ci, nous offre genereusement des mini recits OSEF et le retour des New Warriors. Une bien belle façon de clore le magazine.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 10/09/2015, 07h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui le coup de pas mettre l epilogue est une faute de gout ! J avais pas fini l event en vo la j al lu les 4 mags d un coup et ca passe mieux meme si c est largement en dessous qu esperere

Et coipel il sort combien de numéros par an ?? C est dommage qu il est pas fait l event en entier
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL NOW : Superior Spider-Man (Panini Comics) gobius Librairie Panini 40 31/05/2015 17h31
MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 05/01/2015 12h49
SPIDER-MAN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 242 08/12/2014 09h28
100% MARVEL : SPIDER-MAN 1602 (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 05/08/2014 20h19
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 07h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !