Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #646  
Vieux 21/04/2013, 18h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oui pour l'instant j'y suis pas encore (je crois que l'essential se termine autour du 40 et quelques). Mais quand après tu sais qu'il y a TEXEIRA, miam miam !
Par contre, le rendu des derniers Essential Wolverine est vraiment hideux, nouvelles techniques de mise en couleurs obligent
Réponse avec citation
  #647  
Vieux 21/04/2013, 19h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Texeira de toute maniere, surtout de l'epoque, c'est devenu tres dur a regarder. Autant il etait innovant et pechu a l'epoque (ses premiers Ghost Riders etaient bluffants de ce cote la), et ca faisait passer pas mal de choses, autant c'est difficile aujourd'hui d'ignorer ses erreurs d'anatomie et ses approximations de debutant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #648  
Vieux 21/04/2013, 19h09
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Texeira de toute maniere, surtout de l'epoque, c'est devenu tres dur a regarder. Autant il etait innovant et pechu a l'epoque (ses premiers Ghost Riders etaient bluffants de ce cote la), et ca faisait passer pas mal de choses, autant c'est difficile aujourd'hui d'ignorer ses erreurs d'anatomie et ses approximations de debutant.
Et pourtant,malgré ces défauts,j'aime ce que fait Tex depuis toujours.....son style est tellement unique que les défauts que tu "denonces" font son charme et ses qualités.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #649  
Vieux 21/04/2013, 19h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que sans être fan absolu j'avoue qu'à mes yeux ses erreurs d'anatomie et autres exagérations font partie intégrante du charme de son dessin, un peu de la même façon qu'un Kelley Jones par exemple (dessinateur que je ne supporte pas exactement pour ce genre de raison ) On aime ou on n'aime pas.
Mais ce que je regrette de Tex ce sont ses couleurs directes, comme sur le one shot de Spider-Man avec Busiek, ou ses Pantha/Vampirella etc. J'adorais cette approche et bien moins ses dessins seuls ou encrés par d'autres, ce qui fait que j'ai un peu perdu de vue ses boulots depuis.
C'est le cas typique de mec dont le dynamisme, à mes yeux, fait passer la pilule de ses anatomies étranges (petites jambes, bras trop longs etc.). Puis j'adore ses illustrations de manière générale !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #650  
Vieux 21/04/2013, 19h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Et pourtant,malgré ces défauts,j'aime ce que fait Tex depuis toujours.....son style est tellement unique que les défauts que tu "denonces" font son charme et ses qualités.

C.
Merci de confirmer ce que je dis

Plus serieusement, j'ai relu ses Ghost Riders recemment, et ouais, tout ce que j'avais trouve fort a l'epoque et nouveau (la moto qui grimpait aux murs avec la trainee de feu, les chaines, le look biker des persos qui etait fun pour l'epoque)... j'arrive plus a passer outre le cote amateur. Meme si j'aime encore bien l'encrage.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #651  
Vieux 21/04/2013, 19h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mais ce que je regrette de Tex ce sont ses couleurs directes, comme sur le one shot de Spider-Man avec Busiek, ou ses Pantha/Vampirella etc. J'adorais cette approche et bien moins ses dessins seuls ou encrés par d'autres, ce qui fait que j'ai un peu perdu de vue ses boulots depuis.
Tu devrais jeter un oeil à son récent Space Punisher, alors. Je crois bien que c'est de la mise en couleurs directe.
Réponse avec citation
  #652  
Vieux 21/04/2013, 19h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Tu devrais jeter un oeil à son récent Space Punisher, alors. Je crois bien que c'est de la mise en couleurs directe.
Je retiens le conseil alors
Merci !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #653  
Vieux 06/05/2013, 08h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tombé sur un épisode du DA des Avengers sur le thème de Secret Invasion, j'ai eu une envie de ressortir Secret Invasion justement.
Toujours aussi mal fagoté (ces outrages faits aux vengeurs quand même surtout quand la suite est désormais connue avec Bendis) et décompressé, néanmoins, d'une traite, ça passe mieux que dans mes souvenirs.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #654  
Vieux 06/05/2013, 09h14
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tombé sur un épisode du DA des Avengers sur le thème de Secret Invasion, j'ai eu une envie de ressortir Secret Invasion justement.
Toujours aussi mal fagoté (ces outrages faits aux vengeurs quand même surtout quand la suite est désormais connue avec Bendis) et décompressé, néanmoins, d'une traite, ça passe mieux que dans mes souvenirs.
C'est quand même un énorme gachis secret invasion au regard du pitch et des prémices amenés dans New Avengers.
Pourquoi infiltrer les centres du pouvoir terrien et neutraliser les possibilités de détection de la communauté super-héroïque, si c'est juste pour organiser une grosse baston-méchouis à Central Park [gros Soupirs].

La plupart des tie-in sont excellents par contre (Hercule, Nova, GOG, Mighty A et New A selon les épisodes, Panthère noire, Les Inhumains, etc.) .
Réponse avec citation
  #655  
Vieux 06/05/2013, 10h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est ça qui était le plus "drôle": le plan des Skrulls.
Les mecs ils s'infiltrent petit à petit dans toutes les super-équipes, arrivent à placer des leurs dans plein d'organes de pouvoir, mais comme 7/8 super-héros savent ce qu'ils préparent, ils préfèrent niquer leur couverture et se mettre sur la tronche un bon coup plutôt que de continuer dans la voie de la discrétion!
Pas vraiment crédible...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #656  
Vieux 06/05/2013, 10h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il y a marqué Bendis dans les crédits....

Plus sérieusement, la grosse empoignade avec la fin des révélations aurait juste dû arriver au dernier épisode.
Là, ce qui est frappant est que chaque cliffhanger (pour faire croire qu'untel en est ou pas) est dégonflé dès les 1ères pages de l'épisode suivant quand ce n'es pas mis en stand-by tout 1 numéro.
En 5-6 numéros et en optimisant le côté infiltration/paranoïa avec retombées, cela aurait eu de la gueule.

quand je causais du DA Avengers, c'est torché en 20 minutes ou presque (certes il y a de gros raccourcis)....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #657  
Vieux 09/05/2013, 13h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Au tour de Final Crisis - Legion Of 3 Worlds d'être relu : un plaisir toujours aussi énorme.
Une véritable encyclopédie de la Légion malgré qu'elle ne soit pas au centre réel des débats.
Une bien belle saga qui aura mis le temps à sortir à l'époque mais qui dépote à chaque page (sauf la fin un peu rushée par George Perez).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #658  
Vieux 19/05/2013, 12h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour les 10 ans de la saga, je me suis relu Superman: Birthright.
Quand bien même ce n'est plus canonique, ça reste toujours une put*** d'excellente histoire avec de vrais bons morceaux quand il fallait surfer sur Smallville (mais c'est la série TV qui a toujours couru après cette qualité, paradoxe...).
A chaque relecture, je regrette toujours un peu que Mark Waid n'ait jamais eu sa chance sur la série : à l'époque, il n'était pas fâché, désormais c'est mort...
Leinil Yu n'avait pas encore ses tics d'en mettre partout jusqu'à en surcharger ses cases.

En plus, ça reste mon 1er comic (le HC pour l'occasion) dédicacé donc toujours beaucoup d'émotion.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #659  
Vieux 19/05/2013, 12h54
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Ca faisait un moment que j'en avais envie, et je me suis donc replongé dans l'univers Ultimate avec relecture des Ultimates depuis le premier numéro. J'en ai profité d'ailleurs pour compléter ma collec Panini avec les numéros consacrés à Secret Six ou Ultimate Nightmare qui me manquaient alors.

Je me suis donc relu la première saison d'Ultimates, toujours aussi prenante de bout en bout, avec une vraie belle introduction des perso et une invasion des Chitauris qui déboîte (ça c'est de l'invasion secrète). Les perso sont bien caractérisés, tous très humains, même si après lecture des 4 épisodes consacrés à l'Ultimate Thor, je trouve qu'on est pas forcément méga raccord avec le début des Ultimates (tout le côté activiste et cie, il est pas du tout évoqué par HICKMAN).

Ensuite, Ultimate Six, dont je n'avais lu que le début à l'époque, et qui est bien sympa, même si, comme souvent avec BENDIS, l'idée principale et la base de l'intrigue est vite court-circuité par une résolution décevante... il n'empêche qu'on avait une belle bande d'enfoirés avec ces Six.

Et pour finir, pour le moment, Ultimate Nightmare, qui m'a paru bien mieux que dans mes souvenirs, même si les X-Men ne servent à rien. Le tout est plutôt bien foutu, assez tendu et bien dessiné par HAIRSINE. Je reste cependant toujours déçu par la Vision qui apparaît à la fin, mais c'était une bonne mini quand même.

Ce qui m'a frappé à la lecture de ces trois saga, c'est surtout à quel point Nick FURY est un enfoiré... je savais qu'il était moins clean que dans l'univers classique ou l'univers des films, mais là, on comprend vraiment que le mec s'en fout, qu'il a la rage et qu'il est prêt à tout pour atteindre ses objectifs.

Voilà, petite pause pour le moment dans l'Ultimateverse, avant la reprise avec la Saison 2 et Ultimate Power (au cours duquel j'avais abandonné à l'époque, laissant tout l'Ultimateverse de côté).
Réponse avec citation
  #660  
Vieux 19/05/2013, 12h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben Fury c'est selon le scénariste: à des moments c'est vraiment l'enfoiré arriviste ultra-manipulateur et des coups c'est un type qui essaye de faire son job le mieux qu'il peut, conscient de certains sacrifices à faire (mais à contre-cœur).
Moi je me demande toujours quel est le vrai caractère du personnage!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !