Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 01/12/2014, 17h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
D'accord avec Rémy, Batgirl est bien plus sympa à partir du retour de Gail Simone. Le début a de quoi rebuter, c'est clair.
Réponse avec citation
  #572  
Vieux 01/12/2014, 17h46
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Oui, j'avais aussi arrêté la lecture de Batgirl mais j'ai repris avec plaisir depuis plusieurs mois maintenant.
C'était un peu pareil avec Detective Comics pour ce qui me concerne. Je n'ai pas du tout aimé le début avec Tony Daniel. Aujourd'hui, c'est quand même solide.
C'est Batman & Robin qui souffre depuis un bon moment maintenant. Pourtant, au départ, c'était peut être la meilleure série, ou pas loin. Elle n'avait pas à rougir de la comparaison avec le Batman de Snyder/Capullo.

Et puis, je ne sais pas si vous en avez parlé, mais j'ai eu un gros coup de cœur pour le batman HS 6 par Andy Kubert. C'est vraiment très très bon. Kubert est à l'aise au scénario pour cette histoire originale et intéressante. Mais surtout, Andy Kubert est un très grand dessinateur, l'un de mes préférés toutes générations confondues. La encore, il a fait un super travail.
Réponse avec citation
  #573  
Vieux 01/12/2014, 18h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai déplacé les messages sur le BATMAN SAGA Hors série #6 dans le thread idoine
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #574  
Vieux 10/12/2014, 09h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman saga 31

BATMAN SAGA 31


Je n'ai pas grand chose à rajouter à l'avis de Mil K :

Batman #28 (James Tynion IV et Scott Snyder / Dustin Nguyen / Derek Fridolfs)
Citation:
Posté par Mil K
On fait une pause dans Zero Year pour un épisode qui tease la future série hebdomadaire "Eternal". L'histoire est correcte, et la dernière page fait plaisir aux vieux lecteurs.
Le problème... c'est qu'il n'y avait aucune utilité à le publier maintenant...
En VO, il permettait de donner du temps à Capullo pour terminer Zero Year, et teasait l'hebdomadaire qui devait sortir quelques semaines après, ok. Mais là, Urban ne va pas sortir Eternal avant quelques mois, et je ne pense pas que sortir la suite de Zero Year tout de suite ne pose beaucoup de contraintes... cet épisode aurait eu beaucoup plus de sens juste avant la sortie du tome 1 du gros recueil de la série (début mars...). Là, il ne sert à rien...
Je pense la même chose pour ceux qui vont découvrir Batman Eternal en VF surtout que beaucoup des évènements présentés ici vont avoir lieu dans le second voire le troisième volume d'Urban.
Après comme je lis Batman Eternal en VO je découvre avec le sourire cet épisode qui ne m'apprend rien mais qui reste plaisant. Il confirme que BE reste avant tout le joujou de Snyder. Et puis je suis client des dessins de Dustin Nguyen.

Detective Comics #29 (John Layman / Aaron Lopresti / Art Thibert)
Citation:
Posté par Mil K
On était prévenu que la fin de Gothopia était rushée à mort...
Et effectivement, on sent bien que ça a été accéléré pour tenir en 1 épisode.... c'est sans surprise, ultra téléphoné, bref c'est raté...
Décevant, pas palpitant, téléphoné, précipité.... On a failli assister à une belle scène entre Catwoman et Batman mais non même cela c'est raté. John Layman sort par la petite porte sur ce coup là.

Batman & Aquaman #29 (Peter J. Tomasi / Patrick Gleason / Mike Gray et Norm Rapmund
Citation:
Posté par Mil K
Vous aimez les histoires d'aventures fun à lire où Batman fait équipe avec d'autres héros ?Passez votre chemin (en courant vite), parce qu'ici, on a droit à des baleines éventrées, des bébés éprouvettes mutants surgis d'un musée des horreurs, des noyés en décompositions, et Aquaman fait de la figuration...
J'espérais beaucoup de ce nouvel arc après les 2 précédents beaucoup trop long et sans intérêt, mais là c'est beaucoup trop glauque pour moi...
Là par contre on ne va pas être d'accord car j'ai apprécié cet épisode. La vue des baleines massacrées ne m'a pas choqué, bien au contraire, il faut quand même parfois se dire que l'on est pas dans le monde des bisounours. Ce titre est le plus sombre depuis le début du New 52 et il l'assume très bien. L'introduction d'Aquaman se fait très bien et enfin j'ai le team up prend du sens et fonctionne. De plus contrairement à Andy Kubert dans son Damian, Son of Batman, Tomasi exploite parfaitement l'héritage du run de Morrison (l'île, les man-bat, Ra's al Ghul). Gleason et Gray m'ont également convaincu. J'attends la suite à Londres avec impatience (d'ailleurs la dernière planche est très belle)

Batgirl #29 (Gail Simone / Fernando Pasarin / Jonathan Glapion)
Pas passionnante du tout et très confuse cette histoire de vampire. Un faux pas. Je n'ai pas aimé.

Secret Origins #2 (Ray Fawkes / Dustin Nguyen / Derek Fridolfs
Citation:
Posté par Mil K
Le meurtre des Wayne conduisant au traumatisme de Bruce et à son entrainement pour devenir Batman, sérieusement ? !
Ça fait plus de 6 mois qu'on les relis, les origines de Bruce Wayne, dans la série de Snyder. Cet épisode est un bouche trou sans aucun intérêt pour qui lit la revue, car c'est un résumé condensé de Zero Year...
En VO c'est publié dans un format anthologique avec 3 histoires à chaque fois. On sait ce que l'on vient acheter. Là cela fait remplissage et je comprends complètement l'impression de redondance.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/12/2014 à 16h06.
Réponse avec citation
  #575  
Vieux 13/12/2014, 11h20
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BATMAN SAGA 31


Batgirl #29 (Gail Simone / Fernando Pasarin / Jonathan Glapion)
Pas passionnante du tout et très confuse cette histoire de vampire. Un faux pas. Je n'ai pas aimé.
Pour moi c'est toute la nouvelle série Batgirl new 52 qui est un faux pas. Cette Barbara violente et tourmentée ne fonctionne pas du tout pour moi. J'attends avec impatience la nouvelle équipe créatrice à partir du #37.
Réponse avec citation
  #576  
Vieux 15/12/2014, 15h39
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je n'ai pas grand chose à rajouter à l'avis de Drix :
Beuh, c'est mon avis que tu cites après...

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Là par contre on ne va pas être d'accord car j'ai apprécié cet épisode. La vue des baleines massacrées ne m'a pas choqué, bien au contraire, il faut quand même parfois se dire que l'on est pas dans le monde des bisounours.
A la limite, les baleines ça pouvait passer car il y avait le rappel au run de Morrison.
Mais quoi qu'il en soit, pour cette scène et pour les 2 autres que j'avais cité, c'était vraiment fait sans aucune subtilité, bien en gros plan dans le but de choquer sur le moment au détriment du reste.
Pour moi, c'est la même chose qu'un jump scare au cinéma (procédé que je déteste au plus haut point). Ça provoque une émotion sur le moment, mais ça ne met pas du tout d'ambiance. et l'ambiance, c'est important !

J'ai été beaucoup plus marqué par une scène du type de la torture de Michone dans Walking Dead (tome 4 ou 5... ça remonte...), alors qu'il n'y avait aucune image visuelle choquante dedans. Juste l'ambiance et la mise en scène qu'il fallait.

(bon, après, on ne va pas forcément en faire un débat.. c'est cool que tu aies aimé l'épisode, qui a des qualités à coté, mais personnellement je préfère les épisodes visuellement non crades )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #577  
Vieux 16/12/2014, 11h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Pour moi c'est toute la nouvelle série Batgirl new 52 qui est un faux pas. Cette Barbara violente et tourmentée ne fonctionne pas du tout pour moi. J'attends avec impatience la nouvelle équipe créatrice à partir du #37.
c est clair.
Je trouve cette série ultra conventionelle... tout étant cliché... rien que le cliff du #1 ..
C est pas nul non plus mais franchement, je pense qu avoir transformé Barbara pour en tirer cette série... qui ne differencie en rien du tout venant superheroique... c est un gachis...
et vu les 1eres reviews de la nouvelle equipe creative... je prie pour que la série parte en librairie....

D ailleurs depuis quelques temps tout le mag est assez quelconque (a part graphiquement).. 3-4 mois? ca se lit mais bon.. on refait le fil a couper le beurre... l arrivée de l equipe creative de Flash me fait assez peur d ailleur au scenar.... car là aussi Flash est une série assez quelconque si on enleve le graphisme de Manapul.
Pas sur que l idee de Snyder sur Batman de refaire (pour la enieme fois) un retour sur les débuts de Batman soit un bon choix.... Ona déjà l impression que ces arcs s enchainent sans reelles consequences malgré à chaque fois une montée des enjeu en cours d intrigues pour accoucher d une série (Snyder ecrit bien mais il a le syndrome Bendis de "je monte les enjeux pour arriver à pas grand chose)
Pas vraiment aimé Layman sur DC (pas fan non plus de Chew)
Batman & robin est la série qui se maintien le mieux, a une continuité dans ces intrigues... j ai trouvé l histoire avec Two face un peu longue.... et peut etre que celle d aquaman a cédé un peu trop à la mode gore mais globalement Tomasi est le seul qui semble avoir un plan, de la suite dans les idées.... dommage que Capullo soit pas associé avec lui, quoi.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 16/12/2014 à 11h49.
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 26/12/2014, 12h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman saga 32

BATMAN SAGA 32


Batman #30 (Scott Snyder / Greg Capullo / Danny Miki)
Trop long. Snyder m'a perdu depuis un moment maintenant. Je n'arrive pas à croire que le Ridler soit une menace si importante que cela. Du coup Gotham sous les eaux avec la nature qui reprend le dessus aurait pu faire l'objet d'un arc passionnant mais non. Au final cela fait de super décors (Capullo s'éclate) mais ce n'est pas exploités à sa juste valeur. Vivement que l'on en finisse avec ce Zero Year qui frôle l'indigestion.

Detective Comics #30 (Francis Manapul et Brian Bucellato / Francis Manapul / Brian Bucellato)
Je n'ai pas aimé du tout. Cela ne raconte pas grand chose avec des raccourcis flagrants dans la narration ..... comme pour le Flash des mêmes auteurs. Francis Manapul et Brian Bucellato excellent graphiquement mais côté narration ce n'est pas cela. C'est trop brouillon.

Batman & Wonder Woman#30 et Batman & Frankenstein #31 (Peter J Tomasi / Patrick Gleason et Doug Mahnke)
Les deux épisodes qui font le mag ce mois ci. La narration de Tomasi est très solide et graphiquement c'est excellent avec Gleason et surtout Mahnke en forme olympique. Il y a également pas mal d'humour et des combats homériques. Les interactions avec Wonder Woman et Frankenstein sont bien exploités tout comme Ra's Al Ghul et la quête des cercueils de Damian et Talia. Excellent arc pour l'instant.

Batgirl #30 (Marguerite Bennett / Robert Gill / Jonathan Glapion)
nul et inintéressant. L'évocation de Dick en fond est peu passionnante et méritait mieux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/12/2014 à 15h47.
Réponse avec citation
  #579  
Vieux 26/12/2014, 13h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A part pour Batman où je continue à apprécier malgré la longueur, je suis d'accord dans l'ensemble. Le fill-in de Batgirl est vraiment nul, drôle d'idée de DC d'avoir prolongé l'intermède surnaturel du mois précédent (raté aussi).
Cet arc de Batman &...déboîte carrément! Presque inespéré vu comme les 2 précédents ronronnaient. J'espère que le duo Tomasi/Gleason en produira encore des comme ça.
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 27/12/2014, 10h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Justement, qu’est ce qui est arrivé à Dick ? J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode.
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 27/12/2014, 10h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le destin de Dick est dans les dernières pages de Forever Evil #7
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 27/12/2014, 10h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 27/12/2014, 17h17
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Gros problème de traduction/impression sur l'épisode BATMAN de Batman Saga #32. Sur chaque bulle, il manquait des lettres. C'est un problème récurrent ou suis-je seul dans ce monde de folie ?
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 27/12/2014, 17h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Non tu n'es pas le seul, Urban a signalé le problème sur son site.
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 27/12/2014, 17h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
Gros problème de traduction/impression sur l'épisode BATMAN de Batman Saga #32. Sur chaque bulle, il manquait des lettres. C'est un problème récurrent ou suis-je seul dans ce monde de folie ?
Non c'est pour tout les tirages semble t il. On en parle ici

Moi j'ai passé outre. Cela ne m'a tant dérangé que cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !