Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 16/02/2014, 13h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Detective a un peu baissé avec Layman.. c est un peu fouilli.
ça veut donc dire que tu trouvais bon le Détective Comics de Daniel?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 16/02/2014, 14h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bon est un grand mot... mieux on va dire
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 16/02/2014, 14h15
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
les detective comics de daniel sont surement un des trucs les plus mauvais que j'ai jamais lu sur batman, des histoires sans queues ni têtes avec une succession de personnages qui arrivaient de nul pour disparaître aussi vite...
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 16/02/2014, 14h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c etait pas terrible c est vrai... mais Laymann.. j aime encore moins
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 16/02/2014, 15h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah vraiment y a pas photo, je préfère laaargement la série maintenant que Daniel n'assure plus du tout la partie scénario!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 06/03/2014, 14h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 22

Détective Comics: Une mystérieuse épidémie a transformé des habitants de Gotham en Man Bat et les soupçons de Batman se porte sur Kirk Langstrom, le premier man bat. 900éme numéro de Détective Comics qui permet au scénariste John Layman de produire un numéro particulièrement réussi où le chiffre 900 prend tout son sens aussi dans l'histoire. On a aussi droit à 3 back up du fait de la pagination exceptionnelle du numéro comprenant un récit sur Kirk Langstrom, un sur le seul homme de main resté fidèle au pingouin et un sur un policier de Gotham.
Batman: Place à deux back up tiré des numéros US 19&20 où l'on suit Batman accompagné de Superman face à une menace mystique. Une histoire de Tynion IV et Maleev qui change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir depuis les new52.
Batman&Red Hood: L'épisode se découpe en 2 parties. Une partie où Tomasi confronte de nouveau Bruce à Carrie Kelley l'ex prof de théâtre de Damian et l'expédition de Batman en compagnie de Red Hood. Si la première partie permet juste de développer le personnage de Kelley, la seconde partie est bien plus intéressante puisque centré sur le premier échec de Batman et donc le premier robin mort: la mort de Jason Todd.
Batgirl: Alors que Barbara se remet difficilement de la mort de son frère qu'elle a provoqué, elle doit faire face à un nouveau ventriloque. Un épisode de transition qui vaut surtout pour la dernière page qui promet un développement intéressant.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 20/03/2014, 11h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
L'épisode de Batman et Red Hood est quand même foutrement bon. J'ai toujours trouvé que le retour de Jason Todd est resté finalement peu exploité, compte tenu de la relation d'amour-rancoeur qui existe entre les deux hommes.

Et c'est assez bien traité ici, avec un Bruce desesperé et involontairement cruel envers Jason. Trés bon.

J'aurais preféré voir Red hood s'incruster sur le titre plutot que de voir bientot Batman s'associer à une Carrie deja detestable.
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 20/03/2014, 16h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman saga 22

BATMAN SAGA 22


Detective Comics #19 (John LAYMAN / Jason FABOK)
Encore un très bon numéro de la paire Layman/Fabok. C’est ce qu’on appelle une bonne histoire. Cela ne part pas dans tous les sens et le rythme est bon. Ce focus sur Kirk Langstrom et Man-Bat permet de faire tourner le répertoire des ennemis de Batman tout en faisant intelligemment référence au premier épisode du Batman de Morrison. Layman n’oublie pas non plus d’inscrire son récit anniversaire (le #900 fictif de DC) dans la continuité avec des rappels sur les conséquences du Deuil de La Famille mais aussi sur son sub plot sur le Pingouin Empereur. Graphiquement Jason FABOK c’est quand même du solide. J’apprécie beaucoup son Batman et ses découpages de planches.

Les Back up à DC #19 sont d’un bon niveau que cela soit sur les conséquences du récit que l’on vient de lire (les origines de Kirk Langstrom ou une histoire avec un policier infecté par le virus) ou bien la suite de l’ascension de Ogilvy.

Back up Batman #19 et #20 (James TYNION IV / Alex MALEEV)
Rencontre avec Superman et Batman après le décès de Damian sous fond d’occultisme. C’est bien fait et les relations qui unissent les 2 héros sont bien exploitées en peu de mots au final. La menace est peu importante sauf qu’elle met en valeur la faiblesse de Clark face à la magie, élément qui n’est pas forcément toujours bien exploité. C’est un plaisir de retrouver Alex Maleev à un bon niveau. Pour un back up c’est très bien.

Batman & Red Hood #20 (Peter J.TOMASI / Patrick GLEASON et Cliff RICHARDS)
Comme Remy et Samo l’ont signalé le gros plus de cet épisode c’est la relation entre Jason et Bruce. Cet épisode sonne juste. Cette fois ci c’est la rage qui est le fil conducteur. J’ai aimé le côté manichéen de Batman et le lecteur se laisse embarquer avec. Pour l’instant ces associations avec Batman me plaisent et Tomasi exploite à chaque fois les personnages qu’il prend mais aussi l’étape de l’acceptation du deuil.

Batgirl #20 (Gail SIMONE / Daniel SAMPERE et Carlos RODRIGUEZ)
Je me suis un peu ennuyé sur cet épisode à cause d’une narration assez décousus comme si Gail Simone hésitait sur la direction à pendre. La menace du Ventriloque au féminin ne l’a pas convaincu. J’aurais préféré que Simone se consacre entièrement à l’histoire autour de la famille de Barbara.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 01/04/2014, 23h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 23


Batman 21: Lancement de la longue saga An Zéro par Scott Snyder et Greg Capullo. Dans ce récit, on retrouve Bruce Wayne à l'époque où il vient de rentrer de son périple à travers le monde depuis peu de temps et combat le crime notamment le gang du Red Hood. Pour l'instant, le récit commence bien. Snyder continue de développer son personnage principal cette fois en relatant l'histoire qui a fait de lui le justicier de Gotham.
Batman 21(back-up): On revient sur un moment du passé de Bruce où il apprenait la conduite et notamment à échapper à ces poursuivants. Une histoire sympathique à lire qui vaut surtout pour le dessin de Raphael Abuquerque.
Détective Comics 20: Fin de la saga avec le Pingouin Empereur. Batman a découvert qui était derrière toute cette histoire et notamment l'identité de son adversaire:Ogilvy. Layman ressort toutes les piéces de son arc dans ce numéro final. Je suis un peu déçu de la fin de l'affrontement mais j'ai apprécié la fin de l'épisode consacré à Coblepot qui montre une volonté de refaire du Pingouin un personnage de premier ordre.
Détective Comics 20 (back-up): Ogilvy va découvrir la vie dans Arkham. Si j'avais été déçu du final de son affrontement avec Batman, j'ai trouvé que cette histoire apporté de l'épaisseur au personnage.
Détective Comics 21: Dans ce numéro, Batman fait face à un nouvel adversaire provenant de son passé Pénombre et recroise la route de la jeune Harper Row. Avec ce stand alone, Layman puise l'inspiration chez ces confrères avec le personnage de Pénombre directement tiré du numéro 0 de la même série créé par Tony Daniel et le personnage d'Harper Row créé par Scott Snyder dans les pages de Batman. Et on a affaire un fil in plutôt plaisant graphiquement par Scott Eaton.
Détective Comics 21 (back-up): Ici, le scénariste John Layman revient sur le personnage de Kirk Langstrom qui est redevenu Man Bat depuis les événements du #900. On découvre ce qui s'est passé. On sent que le scénariste a un plan pour le personnage de Kirk et j'ai hâte de voir comment il va évoluer.
Batman & Batgirl 21: Barbara a décidé d'aller apporter son soutien à Bruce suite à la mort de Damian malgré ces doutes envers lui suite au événements du deuil dans la famille. J'ai bien aimé ce scénario de Tomasi qui continue d'exploiter le malaise qui règne dans la batfamille. Et cette fois, il lui fait faire équipe avec Batgirl qui tente de lui faire entendre raison dans son projet. Tomasi montre qu'il connaît bien l'univers pour lequel il écrit.
Batgirl 21: Barbara doit en finir avec la mystérieuse marionnetiste et fait face aux doutes qui la traverse après avoir tué son frère James Jr en voulant sauver sa mère. En plus, elle ignore que son père, le commissaire Gordon, en est après elle suite à ce "meurtre". Je dois dire que j'aime bien l'orientation donné par Gail Simone à ce titre depuis quelque numéro. Depuis le début, on avait affaire à une Barbara très forte mentalement qui n'avait qu'un seul doute dans la tête: éviter de repartir sur un fauteuil roulant. Mais là, avec ce qui s'est passé avec son frère, on a une Barbara plus que perdu au niveau de sa vie en tant que Batgirl mais aussi personnelle. En plus, Fernando Pasarin assure la partie graphique.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 04/04/2014, 14h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman saga 23

BATMAN SAGA 23


Batman #21 (Scott SNYDER / Greg CAPULLO / Dany MIKI)
Ou comment faire The Wake dans le monde de Batman (ou bien est ce le contraire). Un numéro surprenant avec Scott Snyder qui prend quelques positions surprenantes pour ce premier chapitre de Zero Year. J'ai du mal à voir comment cela va être compatible avec la continuité de DC déjà mise à mal avec le New52. Si on met à part ces considérations cela fonctionne très bien. Il y a de l'action, des intrigues et Snyder continue son exploration de Gotham et son histoire. Graphiquement Capullo et Miki se complètent à merveille pour rendre de très belles planches. Le style de Capullo semble se simplifier, avec plus de rondeur et je trouve cela très efficace. De plus il joue avec les éléments batmanien, l'ombre de la tour Wayne en forme de chauve souris en étant un très bon exemple.
La back up permet de creuser le passé de Bruce pendant ces années hors Gotham et c'est un plaisir de retrouver Raphael Albuquerque.

Détective Comics #20 (John LAYMAN / Jason FABOK)
comme l'a signalé Remy au dessus, je suis un peu déçu de la fin un peu abrupte de la saga avec le Pingouin Empereur. C'est toujours aussi bien dessiné par Jason Fabok mais toute la tension évacuée ces derniers mois n'explose pas comme on l'aurait souhaité. J'ai l'impression au final que la saga à presque uniquement servi à créer un nouveau vilain (ce qui n'est pas rien non plus). Un faux pas de John Layman qui pour l'instant était sur un sans faute. C'est d'autant plus dommage que ce numéro montre bien toute la construction pour en arriver là avec de nombreuses références aux épisodes précédents.
La back up apporte un peu plus sur le personnage de Ogilvy qui l'on devrait revoir.

Détective Comics #21 (John LAYMAN / Scot EATON)
Un numéro pour les amateurs de continuité avec la présence de Harper Row, de l'agent Strode mais aussi des renvoie à Détective Comics #0. La présence de celui qui tire les ficelles promet pour l'avenir et ce numéro peut se lire comme un stand alone de grande qualité.
La back up est sur Kirk Langstrom et permet d'étoffer le personnage.

Batman & Batgirl 21(Peter J.TOMASI / Cliff RICHARDS / Mark IRWIN et Marlo ALQUIZA)
Après Red Robin et Red Hood c'est au tour de Batgirl de faire équipe avec Batman pour l'accompagner dans la troisième étape du deuil : le marchandage. Est la présence de Cliff Richards aux dessins, où bien le manque de fil directeur de l'histoire dans tout les cas je n'ai pas été transporté. Les seuls bons moments sont ceux qui traitent de Batgirl et de son père. D'ailleurs j'ai même cru que je m'était trompé de série.

Batgirl #21 (Gail SIMONE / Fernando PASARIN / Jonathan GLAPION)
Un bon numéro qui tranche avec la structure bancale du précédent. La menace de la nouvelle Ventriloque ne manque pas de tension ni d'enjeux. Gail Simone insère bien la vie de Barbara en toile de fond (avec la présence de Nightwing) et on ressent bien les conséquence pour Barbara mais aussi son père de la confrontation récente avec James. Graphiquement Pasarin c'est du solide
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 14/04/2014, 10h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
On va faire un peu de redite par rapport aux posts précédents, mais bon...
Batman Saga #23

Déjà, toute la partie édito a de toute évidence été finie à l'arrache et n'a pas été relue, j'y ai vu grosso modo une faute par page...

Batman 21 :
Zero Year c'est parti ! Pour l'instant on alterne entre flashbacks et flashbacks de flashbacks, mais en tant que numéro d'introduction il remplie amplement le cahier des charges. On peut regretter d'avoir une saga encore une fois centrée sur les débuts de Batman, qui risque fortement de faire un gros doigt d'honneur à Year One niveau continuité, mais il faut reconnaitre que Snyder réussit encore une fois à poser les bases d'un arc qui donne vraiment envie de lire la suite !
Ma grosse crainte, c'est pour le Red Hood, je croise les doigts pour que ça soit une fausse piste et que le psychopathe ultra basique qu'on voit là ne sera pas celui qui va plonger dans la cuve d'acide... là pour le coup ça ferait une origine de personnage qui fera perdre énormément d'intérêt et de sympathie par rapport à la superbe histoire de M. MOORE...

Detective Comics : non mais il s'est passé quoi, là ? !
Les 2 numéros sont expédiés à 200 à l'heure... je n'aime pas lé décompression mais je dois reconnaitre que là, 1 ou 2 numéros de plus ça aurait fait du bien... LAYMAN avait bien fait monter la pression autour de son nouveau méchant, et c'est vraiment dommage de l'expédier aussi rapidement aux oubliettes comme il le fait ici... ça donne une impression de trop grosse facilité, ça gâche la lecture...
Le second numéro, c'est pareil, ça va trop vite, et j'ai trouvé que la méchante n'était pas très intéressante. Le seul point positif, ce sont toutes les références aux autres séries, qui montrent qu'il y a au moins un auteur qui s'intéresse à ce que font ses collègues.
Le meilleur, en fait, ça reste les back-up, même si j'avoue ne pas avoir compris ce qui est censé être révélé à la dernière page de celle concernant Man-Bat...

Batman & Batgirl : Bon, il revient quand le gamin, parce que sérieusement là ça en devient un peu lourd, ça plombe la série...
Déjà, on vire la cohérence vu que chez LAYMAN et SNYDER tout le monde fait la gueule à Bruce pour ce qu'il a fait vis à vis du Joker, et ici tout le monde veut tenter de le soutenir... et ensuite, ben ça tourne en rond et ça en devient très caricatural, toute cette situation autour du deuil... on le sait que Batman il est triste et qu'il en devient violent et un poil distrait donc plus facile à atteindre et tout, c'est très sympa en fil rouge, mais faire un arc complet centré là dessus, ça ne passe pas...
La série était très bonne à ses débuts, mais là elle ne sait plus trop quoi raconter, j'espère que passé ces 5 trop longs épisodes on retrouvera la qualité des débuts...

En conclusion, ce numéro m'a bien déçu... il n'y a que Zero Year qui m'a plu, le reste était soit trop vite expédié, soit peu intéressant à lire.
J'espère vraiment que les prochains numéros seront mieux !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 29/04/2014, 18h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman saga 24

BATMAN SAGA 24


Batman #22 (Scott SNYDER / Greg CAPULLO / Dany MIKI)
Je pense que je suis un convaincu d'avance sur Zero Year. J'aime l'idée que Scott SNYDER prenne son temps pour bousculer les origines de Batman. Après tout il y a assez de Bat séries en cours pour lire du bon Batman au présent. Morisson a fait de même avec Action Comics et Superman. En plus cela fait la part belle à Bruce Wayne au détriment de Batman et c'est finalement assez rare. Sa prise de bec avec Alfred est intéressante. Gotham devient également (comme souvent chez Snyder) la star de la série avec son organisation criminelle en étroite relation avec les industrielles. Greg CAPULLO a adoucit son trait avec plus de rondeur et il y a un côté pop assumé (couleur également) dans les planches proposées. Enfin le Rydler semble être le criminel à suivre et là encore banco car ce n'est pas un personnage si facile à manier. C'est sur par contre que les adorateurs du Year One de Miller (dont je fais parti) vont devoire mettre de l'eau dans leur vin.
La back up dessinée par Raphael Albuquerque était moins intéressante que le mois dernier n'apportant pas grand chose que l'on ne savait déjà mais elle est raccord avec le récit principal par contre (le Sphinx)

Détective Comics #22 (John LAYMAN / Jason FABOK et Andy CLARK)
Un excellent épisode qui met très bien en avant le personnage de Wrath mais surtout la police de Gotham. John LAYMAN l'a bien écrite depuis le début de son run et on est devenu familier avec les personnages de Melendez et Strode. Graphiquement c'est à nouveau superbe que cela soit Jason FABOK et Andy CLARK.
La back up sur Kirk Langstrom m'a un peu plus ennuyé par contre car assez convenu et j'espère que Layman a un plan pour la suite sur Man Bat.


Détective Comics annual#2 (John LAYMAN et Joshua WILLIAMSON/ Scot EATON, Szymon KUDRANSKI, Delis SANTACRUZ)
Cet annual est bancal car c'est une pseudo suite de DC#22 mais la narration est assez décousue. J'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire et le personnage de Madame X ne m'a pas passionnée. Graphiquement ce n'est pas non plus facile à suivre et les 3 styles présents ne joue pas en la faveur de la trame principale. Enfin après avoir apprécié le traitement de la police de Gotham dans l'épisode précédent celui de Bulock ici m'a semblé assez grotesque (fait à la va vite sans trop de subtilité) Un épisode moyen.

Batman & Catwoman #22(Peter J.TOMASI / Patrick GLEASON / Mick GRAY)
Vivement que l'on sorte de cet arc narratif car Peter J.TOMASI est en train de s'enfoncer. C'est le désespoir qui est sensé être traité dans cette nouvelle étape de l'acceptation du deuil et bien je l'ai cherché. J'ai lu une bonne histoire de Catwoman croquée par un très bon Patrick GLEASON mais c'est tout. Batman est oublié ici et c'est dommage. Par contre le plot avec Carrie Kelley prend de plus en plus de saveur.

Batgirl #22 (Gail SIMONE / Fernando PASARIN / Jonathan GLAPION)
Un numéro réussie qui s'intéresse à la vie privée de Barbara. La relation avec son père est très bien écrite tout comme sa vie sentimentale. Une lecture très agréable qui permet de ressentir encore un peu plus d'empathie pour le personnage de Barbara. Enfin la scène entre Gordon et Batman est très bien vu (et trouve écho dans DC) et à parfaitement sa place dans Batgirl. Bonne pioche.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 29/04/2014, 20h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je préfère clairement l'épisode de Batgirl de ce mois, comparé à ce que Simone nous a servi auparavant. Elle est plus à l'aise pour nous conter une histoire plus terre-à-terre. Elle devrait peut-être laisser les super-vilains de côté et se consacrer un peu plus à cet aspect. La série mériterait aussi un dessinateur un peu plus accompli.

Tomasi n'est certes plus aussi bon sur Batman& qu'au tout début mais ça reste bien foutu. Effectivement les passages avec Carrie sont les plus réussis, obligeant Bruce à ressasser le passé tout en lui offrant un éclairage nouveau sur la personnalité de son fils. S'en suit un comportement envers Carrie tantôt agressif tantôt prudent. On sent qu'il ne sait pas trop sur quel pied danser.
Par contre on ne voit pas trop ce que Catwoman apporte à Batman en cette période de deuil. Passage imposé? Gleason reste à la hauteur de la tâche aux crayons même si quelques dessins semblent un peu expédiés.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 30/04/2014, 08h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 24

Batman: On continue la saga zero year. Snyder fait de plus en plus prendre conscience à Bruce qu'il ne doit plus négliger son retour en tant que Wayne vis à vis de sa carrière de justicier débutant. C'est un rythme très lent mais, comme Arrowsmith, moi aussi j'aime bien que le scénariste prenne son temps surtout avec un partenaire graphique comme Capullo.
La back up qui revient sur une des formations qu'a suivi Bruce à travers le monde avant son retour à Gotham est plaisante même si elle vaut surtout pour le dessin de Raphaël Albuquerque.
Détective Comics: Un tireur de flic débarque à Gotham et le chevalier noir mène l'enquête. D'abord c'est une bonne idée de faire revenir Wrath personnage que j'ai découvert dans le DC saga présente 1. Mais par contre, si la continuité de Batman reste inchangé avec les New52, un tueur de flic aurait pu lui faire penser à Wrath . A lui ou à Gordon qui en a été la cible. Surtout quand on donne la description du tueur. Reste la qualité graphique de Jason Fabok. Par contre, j'ai été plus intrigué par la back up dessiné par Andy Clarke car j'ai hâte de voir le sort réservé au Langstrom.
Détective Comics Annual: Pour son premier annual, Layman aidé par Joshua Williamson ramène un ancien personnage. Si au contraire, j'avais pu apprécier le retour de Wrath grâce à la publication de ces anciens récit auparavant. Ici, je trouve dommage que Urban n'est pas sorti plus tôt les Patients d'Arkham car de ce fait j'ai moins d'empathie pour le personnage de Madame X. En plus le look du personnage m'a beaucoup fait penser à Sin, la fille de Crane Rouge chez Marvel. Reste une histoire qui réussi à mettre le personnage de Harvey Bullock sur le devant de la scène avec notamment une back up de fin très réussi.
Batman & Catwoman: Dans ce numéro, Tomasi va découper son intrigue en 2 parties. La partie centré sur Bruce qui se confronte à la mort de son fils face au personnage de Carrie Kelley qui avait un lien particulier avec Damian. Tandis que dans l'autre partie, son alter ego va devoir aider Catwoman à mener à bien une mission qu'elle a reçu de la JLA. Côté dessin, on sent Gleason plus en forme sur la partie centré sur Bruce que celle sur le chevalier noir.
Batgirl: Gail Simone a pris son envol sur la série. Les conséquences de la mort de James Gordon Jr se font ressentir dans l'entourage de la série. Mais la scénariste n'oublie pas la vie civile de son personnage en octroyant un rencard à Barbara. Ce qui permet de redécouvrir le côté plus doux du personnage. Et en même temps, elle joue très bien avec le commissaire Gordon avec un face à face tonitruant. En plus, aidé par Fernando Pasarin au dessin, ça le fait bien.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 30/04/2014, 08h48
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Mais par contre, si la continuité de Batman reste inchangé avec les New52, un tueur de flic aurait pu lui faire penser à Wrath .
La continuité de Batman a bel et bien changé, certains ennemis ont été effacés de la continuité et réintroduits : Man-bat, par exemple, a fait sa "première apparition" dans le Detective Comics #900.
Donc c'est également le cas pour Wraith.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !