Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2866  
Vieux 22/11/2019, 13h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
La narration est très 70's, avec des bulles et des cases remplies de kilomètres de texte. On atteint pas les sommets de ma nemesis dans le genre, le Black Panther de McGregor (toujours pas fini), mais ça peut gêner suivant le lecteur.
Ils ont quand même plus de talent que Claremont tout aussi bavard
Réponse avec citation
  #2867  
Vieux 22/11/2019, 14h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Claremont je le trouve pas si bavard sur les X-Men, je ne connais pas ce qu'il a fait avant dans sa carrière.
Réponse avec citation
  #2868  
Vieux 23/11/2019, 22h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir le livre sur Watchmen, paru récemment chez Aedon, par Aurélien Lemant !
C'est vraiment très bien, même si je ne suis pas complètement d'accord sur certains points (comme de dire que Arkham Asylum est plus aboutit et plus audacieux, pour ne prendre qu'un exemple !!!) et que je regrette que l'auteur a préféré axer l'analogie entre Superman et Doctor Manhattan en oubliant le travail de Moore sur Miracleman, par exemple, ce qui me semble plus pertinent dans la perspective de Manhattan !
Mais ce ne sont que des détails. L'ensemble est très accessible et très instructif (120 pages pour 9,5, autant dire que c'est pas grand chose !). Une belle petite collection qui démarre avec deux ouvrages très pointus et très poussés ! Vivement la suite !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2869  
Vieux 27/11/2019, 21h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En attendant de lire els quelques singles que je viens de recevoir je n'ai pas résisté longtemps avant de sauter sur le Locke & Key Dog Days qui se lit, top chrono en 5 mn. Deux petits récits sans grand intérêt, si ce n'est que Nailed it semble annoncer d'autres choses… Bref, ça reste tout de même deux lectures très agréable qui donne surtout très envie de tout relire (c'était prévu de toute façon )
Maintenant à moi le New Mutants War Children, les 4 premiers History of Marvel Univers et le Legion of SH 1
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2870  
Vieux 29/11/2019, 14h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir les trois Superman, Year One de Miller et Romita Jr. Et autant être honnête, je n'en attendais vraiment pas grand chose ! J'ai néanmoins été agréablement surpris de retrouver l'écriture de Miller des bons jours.
Certes, le scénario en lui même ne raconte rien de bien original (bon, il y a le passage de Clark chez les marines, à la limite) et chaque numéro est axé autour des femmes du héros, ce qui ne m'apparait pas être une approche extrêmement intéressante, mais pourquoi pas, toutefois, j'aime bien les textes de Miller, cette façon de saccader ses phrases. C'est un procédé qu'il applique depuis ses débuts, c'est vrai, mais du coup ça fonctionne encore sur moi !
Mais en dehors de cette écriture, le reste n'a pratiquement aucun réel intérêt. L'histoire générale consiste à raconter pour la énième fois les débuts du personnage, avec la destruction de Krypton, etc. Miller reformule certaines choses, mais ça reste anecdotique, on est loin de ce qu'il avait pu proposer sur Batman, par exemple !
Graphiquement, comment dire… Ça fait un peu peine de voir ou en est maintenant Romita JR qui a perdu, sur deux bon tiers des planches, toute notion de proportion, devenant presque une caricature de ce qu'il était (il y a même deux ou trois cases ou je me suis dit "tiens il a peut-être Liefeld en assistant !!!"). Et tout est loin d'être à cause de Miki, même si ce dernier n'arrange rien !
Je veux dire que bon, lorsque dans une case on a le visage de Clark qui regarde Lana en donnant l'impression que Clark est un gamin de 12 ans et Lana une adulte, ça aura beau être encré à la louche, ça restera mal gaulé !
Et je crois que c'est quand même la grosse déception de cette mini série, le sentiment que l'artiste est dorénavant en mode automatique, avec tout son savoir faire, mais pas plus !

Donc une lecture pas désagréable, avec de la matière, mais qui ne restera pas dans les mémoires, un truc assez mineure dans le parcours artistique de Miller et Romita Jr !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 02/12/2019 à 14h12.
Réponse avec citation
  #2871  
Vieux 30/11/2019, 20h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Immortal hulk : ou est-il les deux ?
Et bien ça passe très bien. C’est pas trop sombre pour moi et pourtant c’est sombre.
Je comprends le petit cote fantastique vu par certain.
Pour l’instant on voit pas ou Ewing veux nous mener mais on suis avec plaisir.
Le hulk qui se «*réveille*» la nuit rappel la période Mr fixit.
Ici le monstre de jade est encore plus invincible et pourtant à part Sasquatch Ewing choisis de lui faire affronté des personnages qui ne sont pas à son niveau mais permet de creuser la personnalité du monstre. J’aime bien le mystère de la porte verte. Mon épisode préféré et le 3 avec les différents graphisme selon qui raconte l’histoire. La version glamour/James Dean de hotshot m’a mit le sourire.
Les graphisme sont de qualité.
Réponse avec citation
  #2872  
Vieux 12/12/2019, 22h04
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 330
Norrin change la caisse du Fauve
En cette fin d'année j'ai découvert le travail d'Eric Powell sur sa série "Hillbilly" via les tomes 1 et 2 paru chez Delcourt. Au moment de la lecture, j'ai ressenti une ambiance particulière se dégager de ce titre. Cela venait à la fois des dessins, des histoires, du protagoniste principal. C'est un tout vraiment. Une belle découverte !
Réponse avec citation
  #2873  
Vieux 19/12/2019, 03h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de lire le second volume de Klaus chez Glénat, et même si c'est du Morrison assez mineur, ça reste une lecture très accessible et très agréable, avec quelques idées assez bien trouvées et Dan Mora qui fait pour le coup du très très bon boulot !Les aventures parallèle du père Noël qui lorgnent sur des univers fictifs interconnectés, comme peuvent l'avoir été celui de Fables, par exemple. Donc Morrison reste dans une sorte de confort assez tendance en ce moment et il le fait bien, ça promet d'autres croisements à surveiller !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2874  
Vieux 21/12/2019, 22h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je poste pas souvent ici, tiens.
Mes lectures actuelles (je lis épisode par épisode, d'où les albums "en cours")

Fantastic Four 2019 - T1 : "Fourever" (fini)
J'étais curieux à la fois de lire le retour de Reed et Sue (qui ont définitivement repris leurs noms VO, mais je crois que ça fait un moment en fait) du fait que ce soit Dan Slott aux commande et avec la talentueuse Sara Pichelli aux crayons.
C'est plutôt chouette, le ton naturellement léger de l'auteur va bien à la First Family, et ce malgré un bodycount assez effrayant dans ce premier tome (quelques univers y passent, rien que ça) et graphiquement, ça suit, comme on pouvait s'y attendre aussi. On est globalement en terrain balisé malgré quelques nouveautés dont un nouveau vilain auquel j'ai un peu du mal à croire car il y a déjà beaucoup d'entités conceptuelles chez Marvel, c'est du déjà vu, et Slott nous en avait déjà fait une du même genre - mais beaucoup plus réussie car incarnée de façon plus abstraite - dans ses Silver Surfer. De même que la problématique qu'elle pose et sa résolution me semblent un peu over the top (ou under the top, si on veut) C'est surtout un prétexte à une grande "réunion de famille" qui fait son taf de fan-service pour l'occasion. C'est cependant efficace mais je ne suis pas émerveillé non plus (c'est dommage car c'est je pense ce que les auteurs voudraient procurer comme sentiment) En revanche, le changement que je trouve assez bien vu est la croissance des enfants Richards au-delà de la puberté. Tout a été fait sur ces bambins de super-héros et savoir les FF dorénavant encombrés de deux ados plein d'hormones et de caractère changeant sera forcément rigolo. Ce qui est bien c'est qu'il n'oublie pas qui ils sont, Val et Franklin ne deviennent pas subitement des ados rebelz crétins de base, ils sont les enfants de leurs parents et ont vécu une bonne partie de leur vie dans l'espace et même hors-espace. Ca fait du bien de voir des ados "standard", pas systématiquement des ados "à problèmes" comme souvent (et souvent écrits maladroitement) Eux sont plutôt soft, mais vu leur cadre familial, ça me semble totalement cohérent. C'est tout juste si Franklin ne me semble pas plus sage que quand il avait 8-10 ans Et Val qui alterne entre génie intellectuel pur et abêtissement de teenager , je sens le gag récurrent du run ^^ Bref, sans me transcender, ça m'a plu (et je deviens difficile avec l'âge) mais j’espérais un peu plus que ça j'avoue. Je n'ai pas l'effet "wow ça va être cool cette série" que me donnent les vraiment bons #1. Le vilain des épisodes 2-3 est moyen, l'épisode 4 du retour est lui un peu léger, mais ce sont des défauts qui peuvent rester dans ces épisodes, à voir ce que la suite donnera, je lirai donc le T2.

Rebels (en cours de lecture)
Ma seconde lecture de Brian Wood après avoir découvert New York Four/Five récemment. Ce dernier m'avait davantage plu graphiquement (ça tient du sublime, même) que pour l'histoire, jolie tranche de vie de jeunes étudiantes dans la Grande Pomme, sans prétention mais sonnant assez juste.
Là, on passe à la BD historique, genre que j'ai peu lu en BD américaine. Et quand on a l'habitude des sagas historiques franco-belges, ça manque cruellement de boobs Blague à part, comme NY4, je suis plus séduit par les dessins que par l'histoire et ses personnages au comportement assez prévisible, pas si attachants. C'est aussi un peu plus dur à suivre pour un Européen car plusieurs ref sont faites à des événements historiques que tous les petits Américains doivent apprendre à l'école mais qui sont bien obscurs pour nous, tout comme la géographie de la région (bon y a Internet, OK, mais même Astérix nous mettait une carte de gaule pour situer Lutèce ^^ ) Ce serait pareil pour un lecteur US qui lirait une BD française sur la Révolution, il serait probablement obligé d'aller voir quelques termes sur le Web... J'ai du mal à donner un avis en cours de route, on verra à la fin de l'album.

PS: Il y a aussi du Batman Eternal et du Walking Dead mais j'ai pas trop le temps, là (au taf) j'y reviendrai si j'ai le temps
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #2875  
Vieux 27/12/2019, 21h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens finalement de lire le fameux Dark Knight Returns The Golden Child de Miller et Grampa
Et même si je trouve le scénario de Miller assez laborieux au début, je me suis progressivement laissé entraîner dans ce one-shot assez bien gaulé !
Bon, il sort Darkseid un peu de nulle part, c'est très mal amené, mais j'aime bien l'idée de cette pseudo élection trumpienne orchestrée par Darkseid avec l'aide du Joker. C'est pas fin une seconde, mais ça m'a fait sourire. En contre partie, ce que j'avais en fin de compte bien aimé dans Superman Year one et qui m'emmerdait un peu à la longue ici ce sont ces longues suite de pavés de textes de pensée qui envahissent les pages sans forcément amener grand chose, voir rien du tout. Ils n'apportent qu'assez peu d'information, et sonnent rapidement comme une sorte de long murmure frénétique assez agaçant ! Ca ne dérange pas forcément mais à pas mal de moment je me suis dit que c'était dru style pour du style !
Par contre, bon dieu, Grampa c'est la claque sur chaque planche. On se régale littéralement rien qu'à feuilleter ce Prestige Format !!! J'espère honnêtement que ce focus unanimement salué lui donnera envie de refaire davantage de comics à l'avenir. En tout cas, je vais surveiller tout ça de plus près !
Globalement un bon moment passé. Je regrette juste que Miller ne développe pas davantage ses perso, comme le petit Jonathan ou Carrie. Ca donne envie d'en voir plus !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2876  
Vieux 28/12/2019, 12h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Next Men vol.1 en VF chez Delirium. J’ai beaucoup aimé, je m'attendais à quelque chose de daté mais non, la narration de Byrne ferait penser à une bonne série télé avec un grand complot. C'est presque impossible de poser le bouquin car chaque épisode donne envie d'enchaîner. Le souci avec ce genre d'histoire c'est que ça peut péter si les réponses n'arrivent pas, en tous cas c'est déjà frustrant de savoir que la suite n'arrivera pas avant un paquet de temps (après avril sûrement). Et vu que c’est en 3 volumes on n'aurait que la première série et pas la suite?
Réponse avec citation
  #2877  
Vieux 28/12/2019, 12h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
A priori en effet Ils ne feront pas la suite chez IDW, c'est étrange comme choix, mais bon… Mais ca se tient sans ca quand même hein !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2878  
Vieux 05/01/2020, 21h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors, depuis quelques temps je me remets tout doucement aux singles, pas de façon très poussée, ça reste encore assez ponctuel, mais ca devient petit à petit plus régulier, avec même le retour à deux ou trois titres réguliers en pré-order !
Du coup, je suis un chouilla plus attentif aux news, je me suis récupéré les Conan de Davis, par exemple, et comme il y avait des promos sur le site par qui je passe, j'en ai profité pour me récupérer les deux FF Grand design, les Chrononauts et quelques autres nouveautés.
Bon, en ce moment, j'ai plein de taff, donc peu de temps pour lire. Je viens de boucler une grosses partie d'une commande alimentaire, donc zou, j'ai dévoré les deux FF Grand Design et franchement j'ai beaucoup aimé cette relecture de l'histoire des FF. On sent que l'objectif final c'est la réédition en grand format, parce que parfois les pages à 25 cases ça fait un peu étroit, mais ça ne m'a finalement pas tant géné que ça !
En tout cas ça m'a bien fait comprendre que j'aimais bien les FF, tout de même, au point ou je vais voir si on peut encore trouver les Essential, par exemple !
Une très bonne lecture qui me donne envie de me trouver les X-Men Grand Design aussi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2879  
Vieux 06/01/2020, 00h01
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Les grand design sont très réussis même si le 3ème un peu moins. Tu me donnes envie de jeter un œil sur celui des FF.
Réponse avec citation
  #2880  
Vieux 06/01/2020, 12h20
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Hello à tous et meilleurs voeux

petite question sur swamp thing.
j'ai emprunté le pavé alan moore t1 (urban) à la médiathèque.
je peux le commencer direct ou vaudrait mieux que je me trouve le tome des origines par len wein aussi paru chez urban?

j'aimerais le lire un jour mais si ça me spoile trop le run de len wein j'irais me l'acheter^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !