Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 31/01/2013, 14h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JetonPerroquet
Voir le message
Un comic qui se vend dans les 50 000 exemplaires, qui a droit à sa série tv et à son jeu vidéo n'est pas mainstream ?
En 2013, on pinaille encore sur ce qui est "mainstream" ou ce qui est "indé".

Je d’accord sur le fait que la série est sortie de l’ombre il y a bien longtemps et qu’elle est connue du grand public.
Mais bon, il est aussi évident qu'il fait référence aux séries superslip des bigtwo.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 31/01/2013, 15h00
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est en effet la répartition qui est souvent faite ici, le mainstream représente en fait Marvel et DC et tout le reste est mainstream...
J'en veux pour exemple dans la rubrique News tous les mois, on a une discussion consacrée à Mondo Marvel, une autre pour DC Nation et une 3ème, Galaxy Indé pour TOUT le reste.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 31/01/2013, 15h05
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
C'est en effet la répartition qui est souvent faite ici, le mainstream représente en fait Marvel et DC et tout le reste est mainstream...
J'en veux pour exemple dans la rubrique News tous les mois, on a une discussion consacrée à Mondo Marvel, une autre pour DC Nation et une 3ème, Galaxy Indé pour TOUT le reste.
Peut-être peut-on préciser que pour mainstream, s'il est question de Marvel et DC, c'est hors Icon/Vertigo (même si Vertigo, bientôt c'est fini...) et ce genre de labels qui lorgnent vers l'Indé
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 31/01/2013, 15h32
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
C'est en effet la répartition qui est souvent faite ici, le mainstream représente en fait Marvel et DC et tout le reste est mainstream...
J'en veux pour exemple dans la rubrique News tous les mois, on a une discussion consacrée à Mondo Marvel, une autre pour DC Nation et une 3ème, Galaxy Indé pour TOUT le reste.
C'est aussi le cas dans les comic-shops français.
T'as la partie Marvel, DC et les indés en vrac.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 31/01/2013, 21h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Après 2 tomes plus calmes, le 17 envoie du lourd c'est clair. Mais ça ne m'empêche pas de me poser la même question: quel est l'intérêt de continuer une série dont la progression se fera toujours vers le pire? Des personnages aimés vont continuer à mourir, d'autres vont débarquer et on va apprendre à les aimer avant qu'ils ne se fassent tuer. C'est très éprouvant comme dynamique.
Bon, maintenant, ça fait facile dix tomes que je me pose cette question hein, et je continue à suivre, mais quand même, en dépit du talent des auteurs à relancer l'intrigue, je fatigue de plus en plus.

Ha tiens, t'a ptet mis le doigt sur le truc qui me gêne dernièrement sur Walking Dead.
Mais bon, je lis le 17 et je déciderai de voir si je peux encore endurer ça ou non
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 01/02/2013, 02h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Quel. Tome. D'enculé.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 01/02/2013, 09h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Lu ce tome 17 après les 2 ou 3 précédents que je trouvais aussi un peu plus faibles, comme un essoufflement de la série.

Les enjeux sont relancés, un nouvel ennemi apparait, moins terrifiant que le Gouverneur à mon sens, mais très problématique.

Rick doit changer de fonctionnement... c'est tout le suspens de ce tome, et ça donne envie de voir comment la situation va évoluer dans les 2 ou 3 tomes qui viennent.

Mais il ne faudrait pas que ça devienne systématique : nouvelle communauté, nouveaux amis, nouvel ennemi, quelques morts, nouvelle communauté, nouveaux amis, nouvel ennemi, quelques morts... etc.

Vote de confiance, mais pas de chèque en blanc pour Kirkman de ma part.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/02/2013, 17h23
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
Après un tome 15 de transition qui tirait sur la corde, l'intérêt est relancé avec les tomes 16 et 17.

Parlons-en de ce tome 17, justement, et de sa scène choc du numéro 100 (je vais pas spolier, mais je préviens, je vais quand même dire deux mots sur le contenu).

Depuis le début, la série a une orientation "naturaliste", avec des événements graves qui peuvent toucher n'importe qui de n'importe quelle façon. Quand on lit ou regarde une œuvre de fiction, la destinée des personnages principaux a bien souvent un sens, qu'il soit symbolique ou fonctionnel, consistant à l'accomplissement d'un objectif. Contrairement à la vraie vie où n'importe qui peut mourir dans un accident stupide, n'importe quand. C’est ce que Zola tentait de reproduire dans ses œuvres.
Kirkman a adopté un point de vue similaire dans son Walking Dead, en partie à l'origine de son succès. Certes, on y meurt pas d'un AVC, mais n'importe qui peut mourir n'importe quand dans n'importe quelle escarmouche.
Et c'est ainsi qu'un personnage meurt d'une manière particulièrement répugnante dans ce tome.

Mais là, ça finit par poser problème quant au procédé employé.
D'un côté, on a un personnage qui meurt sans trop qu'on s'y attende et sans que sa mort ait véritablement un sens au-delà de l'effet de surprise. C'est cohérent avec le reste de la série.
D'un autre côté, on ne peut pas faire abstraction que cela a lieu dans le numéro 100, qu'il s'agit du perso le plus sympathique et qu'il a droit à la mort la plus ignoble.
Bref, j'ai l'impression qu'il y a là une exploitation assez putassière des scènes chocs, et qu'il s'agissait surtout de marquer le coup du numéro 100 en voulant chambouler le lecteur d'une manière assez gratuite.

Sinon, j'ai bien l'impression que les zombies ne sont plus la principale menace de la série et que le thème ne sera pas plus simplement la survie mais aussi la reconstruction d'une civilisation. Après les derniers événements et la prise de conscience des héros sur leurs facultés à se protéger des zombies et à les tuer, la série aurait l'air de repartir en arrière.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 04/02/2013, 18h02
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est évident que Kirkman gardait cette scène pour le n°100. Il a d'ailleurs avoué qu'elle était initialement prévue pour le n°75 mais il a préféré attendre.
N'oublions pas que c'est son fond de commerce, il doit l'entretenir!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/02/2013, 19h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'était bien prévu pour le 75 mais comme il avait encore des choses à dire sur le personnage, il a retardé ça au #100. (cf l'interview de Kirkman dans le mag Walking Dead #1 paru chez Delcourt dont j'ai juste lu l'interview de l'auteur dans mon hypermarché)
Alors bien sûr, la mort est plus que gratuite et la violence employé est gore voir inutile. Mais cela montre aussi que dans la série, le danger le plus grand n'est pas les zombies mais bien les hommes. Et je pense que c'est la force de la série car au delà du fait que cela parle de zombie, ces derniers deviennent de plus en plus une sorte d'arrière plan.
On a plutôt une description de la psychologie humaine après un grave traumatisme et l'évolution de cela dans un monde devenu chaotique. Et pour ce portrait là, Kirkman est très fort. Il y a des fois où c'est peu subtil ou gratuit, mais c'est efficace à la lecture.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 04/02/2013, 19h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quelqu'un peut me spoiler ?
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 04/02/2013, 19h53
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
Hum... C'est vraiment un truc à découvrir soi-même, ou alors faut vraiment en avoir rien à faire du tout de la série. Même si je n'ai pas trop aimé le procédé, ça gâcherait l'"immersion". :hum2:

Edit par rapport au post ci-dessous : oui, ça va plus loin.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 04/02/2013, 19h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH mais non, WALKING DEAD moi j'ai arrêté au volume 13 VF parce que je trouvais ca un peu trop too much, du coup, ca m'interresse de svaoir ce qui peut encore aller plus loin.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/02/2013, 20h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Quelqu'un peut me spoiler ?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 05/02/2013, 01h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La scène est vraiment dure.
Ça rend la mort de xxxxxxx dans le volume 8 presque paisible.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, robert kirkman, walking dead

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Walking Dead #107 scarletneedle Singles 1 11/02/2013 22h39
The Walking Dead #95 michel Singles 0 27/03/2012 14h22
The Walking Dead #68 scarletneedle Singles 0 05/12/2009 14h15
The Walking Dead #67 scarletneedle Singles 0 09/11/2009 10h46
The Walking Dead #59 scarletneedle Singles 1 07/03/2009 16h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !