Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1471  
Vieux 29/08/2012, 16h44
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
La liberté que prennent les traducteurs (français) n'est pas nouvelle...
Legolas, c'est mieux !
Et une vanne n'est pas forcément faite pour être comprise de tous, en effet !

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Ben c'est surtout que utiliser "Robin des bois", ça fait tout de suite moins moderne comme référence quoi, c'est dommage...
Moins moderne ? Que devient Russel Crowe... ? C'est à lui que je pense quand on évoque l'arche anglais.
Réponse avec citation
  #1472  
Vieux 29/08/2012, 16h50
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
C'est toujours mieux Legolas que Thantalas (Quisif Nam-Pah AKA Tanis demi-elfe)
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #1473  
Vieux 29/08/2012, 17h01
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 113
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
La série S.H.I.E.L.D. : un casse-tête pour Joss Whedon

Auréolé du succès des Avengers, le S.H.I.E.L.D., l'agence secrète dirigée par Nick Fury/Samuel L. Jackson aura donc sa propre série. Si la validation du projet par ABC à la vision du pilote n'est pas totalement une formalitée, le fait que Joss Whedon soit non seulement le superviseur mais également à l'écriture et à la réalisation - si son planning le permet, tempèrent les articles de presse - de ce premier épisode est plutôt de bon augure.
Reste que développer une série autour du S.H.I.E.L.D. ne sera pas une partie de plaisir pour insérer le show dans le plus vaste (et plus important financièrement) Marvel Cinematic Universe.

Quelques questions :

Quel degré d'implication pour Whedon passé le pilote ?
Les bons showrunners font les bonnes séries. Joss Whedon a commencé à l'écriture de la sitcom Roseanne et a depuis lancé avec succès la franchise Buffy contre les Vampires. Egalement à son actif la série culte Firefly, pourtant annulée au bout d'une saison par la Fox, et la moins réussie Dollhouse. Mais pourra-t-il accorder plus qu'un oeil attentif et paternel à cette série passé le pilote ? Qui donc sera opérationnellement à la manette ? Toute autre issue qu'un énorme succès d'audience sera catastrophique en termes d'image pour Marvel et Disney.

Quelle présence pour les membres des Avengers ?
Sachant le coût d'une minute de présence à l'écran d'un Robert Downey Jr. ou d'une Scarlett Johansonn, le spectateur peut espérer, au mieux, quelques rapides caméos dans le pilote ou en fin de saison, mais certainement pas une présence régulière.

Quels super-héros dans la série ?
Deux alternatives : un S.H.I.E.L.D. interagissant avec des super-héros "B-List" moins connus du grand public, tels que Miss Marvel ou Spider-Woman. Marvel pourrait également réintégrer dans ce nouveau S.H.I.E.L.D. des héros n'y ayant jamais mis les pieds tels les Secret Avengers. Autre option, moins probable : éviter les super-pouvoirs et en faire une pure série d'espionnage.

Qui pour diriger le S.H.I.E.L.D. ?
Samuel L. Jackson ayant d'autres chats à fouetter, on peut raisonnablement tabler sur Colbie Smulder, qui incarnait Maria Hill dans le film. L'éventuel renouvellement d'une 9e saison d'How I Met Your Mother, dans laquelle elle incarne la journaliste Robin Sherbatsky, nous en apprendra plus. Restera à savoir si Maria Hill sera effectivement la patronne comme ce fut le cas un temps côté comics.

Quoiqu'il en soit, rassurez-vous, peut de chances de revoir David Hasseloff dans le rôle de Fury comme ce fut le cas lors de ce lamentable téléfilm datant de 1998
La présence de l'agent Coulson, seul personnage créé de toute pièce pour le Marvel Cinematic Universe serait en revanche une belle surprise. "Mais il est mort !", retorquez-vous devant votre écran. Soit. Sauf que :

1) Dans le monde merveilleux des comics, la mort n'est bien souvent qu'un état passager. Les exemples sont légions. Même Jason Todd, le deuxième Robin, assassiné par le Joker dans le cadre d'un sondage téléphonique lancé par DC auprès des lecteurs, est revenu d'entre les morts.

2) Patientez, la deuxième hypothèse arrive...

Quelle placement de la série dans la chronologie Marvel ?
En bon fan/auteur de comics Joss Whedon aura à coeur de maintenir une continuité scénaristique entre la série et les films. Une façon bien pratique d'éviter de tricoter entre les deux serait pour Marvel de positionner sa série en prequel du film, avant le regroupement des super-héros au sein des Avengers. Et, d'une pierre deux coups, l'agent Coulson est re-vivant (ce qui ne l'empêchera pas d'être également ressuscité dans le futur post-Avengers, si vous suivez).

A noter que l'historique du S.H.I.E.L.D. a été développé dans la série S.H.I.E.L.D. (oui, en italique). On y croise notamment (spoiler !) les agents Nathaniel Richards (père de Reed Richards des Quatre Fantastiques) et Howard Stark (père d'Iron Man donc, déjà aperçu dans le film Captain America sous les traits de Dominic Cooper.

Et on y apprend que le S.H.I.E.L.D. n'est que l'incarnation moderne d'une confrérie occulte de protection de la Terre ayant compté parmi ses membres rien moins que Leonard de Vinci, Nostradamus, Imhotep ou Isaac Newton... Peu de chance néanmoins qu'ABC s'aventure sur ce terrain.

Quoiqu'il en soit, la série est condamnée à faire un succès critique et public à l'instar du film Avengers, mais avec de lourdes contraintes de casting, de scénarios et de budget.
http://blog.lefigaro.fr/hightech/201...rmee-un-c.html
Réponse avec citation
  #1474  
Vieux 29/08/2012, 17h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je lui donne une saison. Allez, deux max.
Réponse avec citation
  #1475  
Vieux 29/08/2012, 17h05
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 113
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Moins moderne ? Que devient Russel Crowe... ? C'est à lui que je pense quand on évoque l'arche anglais.
La version avec Russel Crowe etait bien naze... et les libertes prises avec l histoire originale encore plus grandes qu avec celle de Kevin Costner... des francais avec des barges de debarquement...

et puis dans tout le film il doit tirer 3 fleches... alors pour un super archer il se pose la, surtout que sur l affiche il a pas un arc mais un marteau de guerre !!! Bref version a oublier !!!

Sinon les 2 references sont valables, et effectivement Legolas s appliquerait plus aux fans/geeks qu aux autres. Et puis Robin Hood on aurait pu confondre avec l autre Robin...
Réponse avec citation
  #1476  
Vieux 29/08/2012, 17h24
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par perny
Voir le message
La version avec Russel Crowe etait bien naze... et les libertes prises avec l histoire originale encore plus grandes qu avec celle de Kevin Costner... des francais avec des barges de debarquement...
Moi j'ai bien aimé...
Réponse avec citation
  #1477  
Vieux 29/08/2012, 17h26
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je lui donne une saison. Allez, deux max.
Je pense pareil.

Pas parce qu'il n'y a pas de potentiel, mais parce que le public sera déçu parce qu'il en attendra trop.
Il ne faut pas se leurrer, tout personnage potentiellement intéressant/populaire sera gardé pour les films, et on n'aura jamais d'apparition de personnage de Avengers parce que ça ferait exploser le budget...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1478  
Vieux 29/08/2012, 17h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
EN passant, définitivement legolas par rapport à Robin des bois.
Je trouve ca très crétin d'ailleurs de l'avoir adapté ainsi !
Réponse avec citation
  #1479  
Vieux 29/08/2012, 17h45
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Ne fais pas l'âne pour avoir du son. T'as très bien compris.
C'est comme si t'avais une ligne de dialogues sur Lady Gaga et que tu remplaçais la référence par Madonna. Faut savoir vivre avec son temps, mon bon ami.
Je persiste et signe alors...
La plupart des spectateurs connaissent Legolas par le film et non par le roman, et c'est bien là que se situe la référence dans la VO.

Alors plaçons nous de ce point de vu. Il s'avère que, Legolas on ne l'a pas vu au ciné depuis 2003 (le retour du roi) alors que Robin des Bois on l'a vu en 2010.
Tout ça pour dire que trouver la référence à Legolas plus moderne que celle à Robin des Bois n'a d'autre réalité que ton impression (qui est tout à fait légitime).
Réponse avec citation
  #1480  
Vieux 29/08/2012, 18h05
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le Robin des Bois le plus connu, celui avec Costner, n'est pas exempt d'une certaine ambiguïté selon certains.

Pour moi ,le plus connu des Robin Des Bois dans la culture populaire, c'est quand m^me Errol Flynn et son collant vert


Qui a inspiré
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1481  
Vieux 29/08/2012, 18h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Robin et Petit jean dans les bois se promènent
yodelayyoleda quel beau jour vraiment
RIP Pierre Vassiliu !
Réponse avec citation
  #1482  
Vieux 29/08/2012, 18h26
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Il est mort Vassiliu ?
__________________

Réponse avec citation
  #1483  
Vieux 29/08/2012, 18h53
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 701
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
La liberté que prennent les traducteurs (français) n'est pas nouvelle...
Legolas, c'est mieux !
Et une vanne n'est pas forcément faite pour être comprise de tous, en effet !


Moins moderne ? Que devient Russel Crowe... ? C'est à lui que je pense quand on évoque l'arche anglais.
il y a bien un vanne sur Point Break qui n'a surement pas été comprise par tous
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #1484  
Vieux 29/08/2012, 19h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par doop
Voir le message
RIP Pierre Vassiliu !
Oh là là, toutes mes confuses, Pierre Vassiliu est toujours vivant !
ON lui souhaite une bonne retraite et on le remercie pour toutes ses chansons
Réponse avec citation
  #1485  
Vieux 29/08/2012, 19h10
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
ah oui exact! Stark en parlant de Thor c'est ça !?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !