Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2581  
Vieux 07/04/2019, 19h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca rappelle une bonne blague entre le Gourvy et Jorus..
Réponse avec citation
  #2582  
Vieux 07/04/2019, 22h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je savais grâce à leur réputation que les épisodes de Warlock par Jim Starlin étaient bon, mais je n'imaginais pas aussi bon!

Je pensais rentrer dans quelque chose qui aurait mal vieilli, avec un rythme qui ne correspond plus aux tendances modernes. Je me suis trompé et tant mieux. C'est prenant, et même fin avec des allusions à peine voilées à la direction de Marvel de l'époque.

De ce fait, je suis vraiment pris par la lecture, et des moments que je connaissais par les flashbacks apparaissent sous mes yeux, sans que je les attende. Pip, Gamorra, Magus et ensuite Thanos me mènent sans me forcer vers les deux annuals qui concluent la saga. Des épisodes que je connais par cœur cette fois-ci, mais je pourrai enfin lire dans leur véritable contexte. Un must et je confirme!
Réponse avec citation
  #2583  
Vieux 07/04/2019, 23h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, sur les mêmes personnages mais bien plus récents, je me suis fait la série Drax, de CM Punk et Bunn et Scott Hepburn. Après une mission éprouvante, chacun des Gardiens de Kitty Pryde va faire son truc dans son coin. Le truc de Drax, c'est de tuer Thanos. Rocket lui file donc une vaisseau pourri, qui se crashe sur la première planète venue. Drax y retrouve Terrax qui semble s'être racheté une conduite, et échange la réparation de son vaisseau contre ses talents de détectives.
Bon, ben ça ne valait pas vraiment le coup. La première histoire reprend une saga des FF (Fantastic Four 90-93) et la mixe avec Le Temple Maudit (tant qu'à faire, autant taper dans les "meilleurs" Indiana Jones...). On suit ensuite les démélés de Drax avec des chasseurs de prime, dont Cammi avant de finir avec une race de Dragons. Rajoutez à cela un ancien personnage de Star Comics (la division enfants de Marvel) qui jure maintenant comme un charretier. Le tout peut avoir l'air intéressant mais reste répétitif et morne. J'ai quand même souri à la réapparition de Terrax et de Fin Fang Foom converti à l'agriculture, je dois avouer. Ça reste mince pour 11 numéros.
Réponse avec citation
  #2584  
Vieux 08/04/2019, 11h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui mais il fallait une série pour chaque membre. Tant pis si la qualité n’était pas garantie...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2585  
Vieux 08/04/2019, 14h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tuut tut tut, le second chapitre est vraiment fun.

Evidemment, si on n'aime pas vraiment rire (ou presque jamais)...
Réponse avec citation
  #2586  
Vieux 08/04/2019, 16h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
D'où l'exception pour Terrax et Fin Fang Foom fermiers, mais je dois avouer n'avoir accroché ni à Planet "f*****g" Terry ni à la chasseuse de prime.
Réponse avec citation
  #2587  
Vieux 08/04/2019, 17h58
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 332
Norrin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je suis en train de lire la série Haunt publiée par Delcourt. J'aime beaucoup la relation qui se noue entre Kurt et Daniel kilgore, empreinte de rivalité et de respect. La serie navigue dans l'univers de l'espionnage, avec les complots et de trahisons.

C'est aussi une série qui ne laisse pas ses personnages secondaires de côté. Ceux-ci ont leur importance dans l'histoire, et ça marche du tonnerre.
Si je me rappelle bien, la partie Robert Kirkman et Greg Capullo est assez sobre/classique. Cela part un peu en cacahuètes avec l'arrivée de Joe Casey au scénario et Nathan Fox aux dessins. Pour ma part, j'avais plus apprécié cette deuxième partie, surtout grâce aux dessins de Nathan Fox qui m'ont littéralement emportés dans l'histoire.

D'ailleurs des nouvelles de Haunt dans Spawn ?
Réponse avec citation
  #2588  
Vieux 08/04/2019, 19h46
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Casey qui se fait remercier par macfarlane, non ?
Réponse avec citation
  #2589  
Vieux 08/04/2019, 20h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Comme tous les scénaristes qu'il emploie, non ?
Réponse avec citation
  #2590  
Vieux 10/04/2019, 08h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Infinity Wars de Duggan et Deodato Jr. Bon, ben faute de matière, ce sera un avis à la twitter... "Requiem" récupère les Pierres d'infinité et amalgame les persos de Marvel. Pourquoi ? Aucune idée : sauf erreur de ma part, il n'y a pas vraiment de motivation clairement expliquée dans la série principale. De jolies pages sur une intrigue vide.
EDIT : ah, j'oubliais. C'est gentil de vouloir nous faire croire à la mort de Thanos dans les premières pages, mais vu que le crossover fait mourir et ressusciter plusieurs personnages (parfois très rapidement), ça ne marche vraiment pas...

Dernière modification par JB ; 10/04/2019 à 08h51.
Réponse avec citation
  #2591  
Vieux 10/04/2019, 10h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par JB
Voir le message
"Requiem" récupère les Pierres d'infinité et amalgame les persos de Marvel. Pourquoi ? Aucune idée : sauf erreur de ma part, il n'y a pas vraiment de motivation clairement expliquée dans la série principale.

Bon ton "tweet" me rassure : je ne me souviens pas avoir lu d'explications concernant les actions de Requiem
Réponse avec citation
  #2592  
Vieux 10/04/2019, 11h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Requiem part d'abord à la recherche de la pierre de l'âme car un fragment de la sienne s'y trouve. Puis surement un peu perturbé par le pouvoir (et les évènements passés) elle décide via toute les pierres de créer une nouvelle réalité, un nouveau monde pour nourrir Devondra (l'être protégeant le soul world). Et puis comme cela elle est pénarde vu qu'elle a envoyé toute opposition dans le Warp World.

Au départ Duggan devait continuer son intrigue sur l'attitude de Gamora dans la série régulière. Mais forcément les éditeurs se sont dit, on veut en faire un event. Bilan, ce n'est pas terrible et surement éloigné de la ligne directrice de départ de Duggan.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2593  
Vieux 10/04/2019, 11h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Alors pour sa part d'âme, j'avais compris, mais ce qu'elle fait après concernant Devondra, je n'en vois pas la raison. Et ce truc, présenté comme une menace lovecraftienne au début avec le Loki de l'univers parallèle, est pratiquement ignoré par la suite.
Réponse avec citation
  #2594  
Vieux 10/04/2019, 11h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mon avis sur Infinity Wars pris dans sa globalité :

- bien voire très bien : GoG + numéros spéciaux + Infinity Countdown

- moyen voire très moyen : Infinity Wars #1 à #5 + spéciaux Warps (même si 1 ou 2 sont agréables à lire)

- pas mal et bon redressement de la situation : Infinity Wars #6 + les 2 one shot conclusifs (épilogue)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/04/2019 à 13h38.
Réponse avec citation
  #2595  
Vieux 10/04/2019, 12h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'attends de voir, j'ai la plupart des Warps et tie-ins de côté
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !