Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 05/06/2013, 20h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh ben moi je l'ai adoré, ce numéro de Thor!

Où Matt Fraction nous montre qu'il connait le Marvel Universe...

Oui car dans Thor on a la nette impression qu'il fait référence à la saga d'Oeming, celle avec l'explication du cycle de Ragnarok et qui avait entrainé la disparition de Thor jusqu'à ce que Straczinsky le ressorte du placard. Il est donc ici aussi question de cycle (plus ou moins) immuable mais si l'histoire n'est pas désagréable, elle est un peu à l'image de la série vue par Fraction: du moyen, du mauvais et quelquefois du bon.
Fraction connait l'univers Marvel Part 2 avec les Defenders car ce n'est pas juste une histoire qui ressemble à Earth X, c'est clairement une adaptation de cette histoire futuriste d'une autre Terre sur notre bonne vieille planète 616! Et c'est assez bien vu, du moins dans l'épisode 11 car, peut-être obligé de terminer sa série plus rapidement que prévu, Fraction nous sert un dernier numéro assez moyen, avec une fin qui aurait pu être mieux amenée. L'idée me plait, hein, mais ça n'a aucun relief, de la façon dont s'est amené.


Avengers Academy s'achève avec un dernier épisode fort sympathique. Oui la série a baissé de niveau depuis quelques temps mais j'ai trouvé cette fin plutôt pas mal. Il n'est jamais simple de terminer une série d'équipe, Gage s'en tire bien et j'avoue que j'en aurais bien repris pour quelques numéros!


Et puis enfin, le meilleur pour la fin! JiM version Loki s'achève. Et quel dernier numéro!
Déjà, avoir choisi Hans pour illustrer cet ultime rendez-vous avec le dieu du Mensonge est une preuve de bon goût! Elle donne un cachet particulier à l'histoire, comme un conte couché sur papier voilà des siècles!
Ensuite? Et bien ensuite on assiste à l'aboutissement du travail de Gillen sur la série. Oui, la fin a clairement été envisagée dès le début, et tout ça n'en prend que plus de sens! Michel avait parlé de crève-cœur après avoir lu l'épisode vo. Ben voilà, tout est dit! Émouvant et magistral, me permettrai-je toutefois de rajouter. Vois voulez savoir ce qu'il va advenir de la relation Loki-Leah? Mais précipitez-vous sur ce numéro, que diable! Et Gillen d'en plus nous conter, l'air de rien, les origines d'un "autre" personnage ô combien important de la mythologie asgardienne! Pan! Comme ça! Et Loki? Que devient-il? Mais vous n'êtes pas encore parti chercher votre exemplaire, nom de nom!?!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 05/06/2013, 21h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Oh ben moi je l'ai adoré, ce numéro de Thor!
A la façon dont tu t'exprimes j'ai cru avoir fais une critique négative (car il est vrai que j'ai la main un peu lourde ce mois ci au vu des excellentes lectures en parallèles)

Comme tu le signales fort bien il faut acheter ce numéro. Ce qui est d'habitude bon l'est toujours (JIM encore plus mais il faut que je le relise) et même les defenders sont lisibles (après je reste mitigé sur la prestation).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 05/06/2013, 21h49
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui, sur Defenders Fraction a mis du temps à trouver le rythme. Et il a trop dilué le début de son histoire. C'est récurrent chez lui, chez Marvel, de décompresser à outrance. Iron Man, Thor, Defenders. Quand tu compares avec ce qu'il faisait sur Casanova en 16 pages, c'est le jour et la nuit! Ça fourmillait d'idées! Trop, peut-être, pour être vraiment digeste en si peu de pages, mais tu ne t'ennuyais pas!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 06/06/2013, 16h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La disparition de ce titre, et des series qu'il contient, va me faire un petit mal au coeur, parce que c'etait fichtrement solide, peut être le meilleurs des titres Heroes.

Deja, JIM, c'etait juste fantastique. Loki est un des personnages les mieux caracterisés que j'ai pu voir depuis un foutre temps. Rare sont les séries Marvel actuelles qui me donnent encore l'impression de voyager, de vivre un truc de fort, et JIM y est arrivé tous les mois sans faute, et cet épilogue ne déroge pas à la regle.

JIM est tellement puissant qu'il a tiré vers le haut le run de Fraction sur Thor, qui commençait pourtant bien merdiquement. Le premier arc avec Coipel là, ce que c'etait mauvais, pour l'un comme pour l'autre. Et puis au final, Fraction s'est installé, et l'aventure était pas désagréable.

Defenders, ça restera un rendez vous manqué. Je ne sais plus qui me disait "nan mais vous verrez, à la fin du run, vous comprendrez tout et vous verrez à quel point c’était fantastique".
Bon, c'était pas le cas au final. 12 episodes d'une série qui ne m'aura jamais permis de saisir si elle se voulait drole ou epique, mais qui n'etait ni l'une ni l'autre. Quel gachis.

Enfin, petite tristesse pour l'academie des vengeurs, qui était une série somme toute trés sympa; et qui faisait le job tous les mois.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 06/06/2013, 19h42
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je n'ai lu que les 4-5 premiers n° d'Arena mais j'ai pas l'impression que le pitch initial doive être considéré comme gravé dans le marbre.
C'est au contraire une série assez imprévisible et une des meilleures du relaunch AMHA (et c'est un gros fan d'Academy qui parle, hein )
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 06/06/2013, 19h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et si JiM devient autre et forcément un peu moins bien, ça reste quand même dans le top 10 des séries Marvel!
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 06/06/2013, 19h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le problème, c'est que JIM n'est pas encore programmé en VF.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 06/06/2013, 20h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Avec World's Finest?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 07/06/2013, 11h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Le problème, c'est que JIM n'est pas encore programmé en VF.
Je m'avance peut être, mais je suis sur qu'on peut compter sur Jeremy pour se battre pour JIM.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 07/06/2013, 12h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Oh je pense qu'elle le sera, hein. Et probablement en Kiosque.
Mais disons que j'aimerais bien la voir débarquer avant 2014.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 11/06/2013, 01h43
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Après lecture du thor 12,
Thor c est sympa mais pas transcendant,
AA c est toujours sympathique mais bon un petit numéro conclusion
Défenders c'est nul nul nul et i-nul-tile
Et Jim alors la! Les petis détails dans ce numéro, loki qui essaie de s'en sortir, et le final!
En connaissant cela young avengers perds ce qui m'intéressait le plus :-(
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 11/06/2013, 07h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Rip une bonne revue...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 11/06/2013, 10h55
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Et pourtant a la base ce n'était pas celle que j'attendais le plus! Mais de bonnes séries en general, sans prétention, et zou AA et Jim sont des petits bijoux :-)
Petit mention a celui qui a traduit le détails de Jim ( le livre par exemple) un très bon travail!
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 11/06/2013, 11h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Journey Into Mistery vaut la peine d'être relu en entier, ce que je ne pourrai pas faire avant plusieurs mois n'ayant pas tous les numéros au même endroit...Je n'ai pas donc pu apprécier à leur juste valeur les tous derniers épisodes. Content quand même que le dernier épisode soit l'œuvre de Stephanie Hans, ça renvoit un peu à l'atmosphère des débuts quand Braitwhaite était en place.
Le dernier épisode de Thor conclut un run moyen, qui a quand même rehaussé son niveau après des débuts catastrophiques.
Pas encore lu Defenders, comme d'habitude ces derniers mois je m'y colle quand il ne me reste plus rien à lire.
Avengers Academy étire sa conclusion en longueur, c'est toujours un plaisir de suivre ces persos sous la plume de Gage mais je pense qu'un seul épisode aurait été mieux après le climax face à Jeremy Briggs.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 11/06/2013, 11h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Journey Into Mistery vaut la peine d'être relu en entier
Si ça pouvait donner des idées et encourager une sortie en librairie !
Mais le succès de cette série a été bien trop confidentiel...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
academy, avengers, defenders, journey into mystery, panini, thor


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !