Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 21/05/2018, 16h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour Tynion j ai répondu.. Tu exageres un peu ce qui a été dit..
Encore une fois surcoté... il vend pas par paquet de millions... Pour moi si on parle de surcotage c est pour des auteurs autrement populaire.

Ben tiens.. moi c est la premiere fois que j entend une voix distincte.. même sur 52 ou AvX (tu dis), je distinguais pas vraiment.

La compo des equipes
c est pas l arbitraire qui me gène c est un soit disant lien avec les geants et une forme d energie qui un jour ou l autre ne tiendra plus.. alors que ca me parait pas necessaire.
Ca me rappelle ce gimmick pour maintenir Defenders ou terrifics ensemble... j ai beau adorer la série de busiek/larsen sur defenders.. l idee etait pas terrible et sera vite balancée.. dans 2 ans cette idee sera aussi présente que la sableir de spawn.. quoi.


Pour Manhunter.. je critique pas Snyder (ni les autres) mais plus DC.. : on enleve Jon du poste de fondateur de JL pour y coller cyborg et là on tente de reintroduire son coté central..
Voilà c et plus des decisions (que marvel fait aussi) pour faire parler et qui ne tiennet pas la longueur et necessite de revenir dessus..
j ai tendance a pas vraiment aimer le rétropédalage.. T es editor, tu sais ce que tu fais.. ou alors tu navigues a vue.. et là c est quand meme un souci.

Par contre, le grand spectacle cosmique.. je trouve pas.. trop de double splash.. qui ralentisse.. et même.. Manapul a un style superbe mais pour l instant qui me convainc pas sur ce type de recit.
Alors je dis bien ne me convainc pas tout a fait.. pas "est complètement inapproprié".. c est a dire que je sors un pu de la lecture mais son talent m y ramene toujours.. donc il y a juste un mini décrochage..
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 21/05/2018, 16h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Attention j'ai aimé du snyder. Ses detective comics était super, et son Batman - Court of Owl était superbe (C'est avec Night of Owl trop semblable à Hush que j'ai tiqué, puis pas aimé Death of the family ou Year Zero. J'ai pas accroché à son Batman Eternal avec Tynion IV non plus. Et bien entendu et ça surprendra personne Metal).
Et c'est léger de donné à Tynion IV que Detective Comics à son actif. Le premier Batman/TMNT était super (Pas le 2 que j'ai pas aimé), et son Batman & Robin Eternal était bon (Pas excellent mais bon, après il était plus court que Batman eternal).
Mais je les met nullement en concurrence. C'est juste que sur le 2 dans les textes entre personnage j'ai cru (Avec erreur y retrouvé sa patte) mais c'était peut être williamson ou snyder ou les trois. Va savoir.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 21/05/2018, 18h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
... je trouve qu'il y a une vraie surcôte de Tynion IV.
Parce qu'il a réussi à refonder "Detective Comics" (même si tous ses arcs sont loin d'être égaux en qualité et que certaines de ses caractérisations sont discutables), le mec se taille une réputation de petit génie intouchable à qui revient tous les mérites.
Le capital sympathie dont jouit Tynion IV vient aussi de la qualité de ses travaux chez Boom.
Sa trilogie Memetic, Cognetic et Eugenic est inégale (Cognetic est en-dessous) mais régulièrement passionnante. Sa longue série The woods est une vraie réussite et certainement une des séries marquantes de ces dernières années.
Ca n'en fait certainement pas un "petit génie intouchable" mais ça lui donne quand même un autre statut que celui de refondateur de Detective comics.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 22/05/2018, 15h33
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Quand je parle de "surcôte" pour Tynion IV, c'est juste sur le style que je m'exprime.
C'est un bon conteur, indéniablement, un feuilletoniste solide, qui a de la suite dans les idées, et j'ai vraiment hâte de lire sa "Justice League Dark" (titre que j'adorai durant les "New 52" et que je suis content de voir revenir, même si ce sera différent de ce que faisaient Lemire-Janin).

Mais je place King au-dessus : la narration de King me parle plus, je la trouve plus motivante, plus joueuse, plus décalée. Il a vraiment une vision. C'est difficile à résumer, mais quand je compare "Mister Miracle" et son "Batman", il n'y a pas de perte, on sent un auteur habité par la même exigence, la même ambition de faire bouger les lignes, de solliciter le lecteur.

C'est la différence entre un auteur habile, qui est facile à lire, très divertissant, ceci dit sans aucun mépris car ça réclame du talent, et un auteur habité par son sujet, son personnage, qui a la volonté de porter ce qu'il anime à un stade supérieur - ça faisait longtemps que j'attendais ça sans le trouver. "Mister Miracle", pour moi, c'est comme "Hawkeye" de Fraction-Aja, un "instant classic". Et "Batman", avec lequel je saturai, c'est King qui m'y a ramené.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 22/05/2018, 15h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Sur le fond, je suiis d accord avec toi. D ailleurs je pense que King est meilleur que Tynion.

La difference pour moi c est que king par exemple sur Batman.. ne maitrise pas son sujet.. Je parle pas de technique, de talent... je parle de batman et sa mythologie.
Et c est pour moi un élément important de ce qu il faut faire.
Là on en revient au Work for hire.. si tu veux faire du polar et pas du superheros.. tu signes pas sur Daredevil.. tu veux de l espionnage mais pas du superheros? pas Captain America.. et même ton reve c est de faire telle equipe de superheros mais on t en donne une autre: etc.. Alors quand je dis "tu signes pas" j incrimine pas l auteur.. il prend aussi ce qu on lui donne et il y a quelqu un qui doit controler.. lui demander des modifs.. ou n epas le prendre etc etc

La talent c est bien mais si tu ecris une histoire de Sherlock Holmes pour James Bond: tu as foiré.. c est pas le meme personnage, pas les memes histoires, pas la meme personnalité, pas le meme background, type ed e personnages ou de paysages autoru.. ca n a rien a voir.

Donc je prefere un auteur habile qui sait et s est préparé au job qu il fait qu a un auteur ultra talentueux mais qui ne veut pas ecrire la série sur laquelle il est.
C est pour cela qu en fait j ai pas un auteur dont j aime tout à 100% ou alors c est un auteur habile et donc il sera pas dans mon top.
Mes auteurs préférés ont tous des oeuvres que je n aime pas du tout.. et parfois c est même des oeuvres "creator owned" : oui, je pense que certains auteurs sont des genies quan dils ont des contraintes.. et largement decevant dés qu ils font ce qu ils veulent..
Et je pense que les editors marvel et DC ne savent pas gerer.. soit ils sont trop directif (l intrigue est là qu il faut mettre ne forme) soit c est total freestyle...

Pour moi sur Batman King n est justement habité par son personnage au contraire de son Mr Miracle (pareil sur Grayson où j avais l impression de lire speedball et pas Dick.. là où sur Vision, on voit qu il avait une direction et qu il avait bossé le personnage (apres là contraireemnt à Miacle je trouve que son sujet, sa direction pernait parfois trop le pas sur le personnage qui fait un peu trop piece de puzzle et pas assez vrai personnage).
C est le souci avec les auteurs qui sont trop dans le concept.. il faut qu il apprennent à injecter de l emotion, passion.. mais je trouve que King s ameliore toujours.. on sent qu un défaut d une série.. et souvent corrigé sur la suivante (c est là que je trouve qu il est moins coincé que les autres super stars.. qui eux semblent s en désintéresser car ca vend ou trouver que bon ils sont déjà au top et n ont rien a ameliorer ou ne pas y arriver (et là ca prouve qu ils sont plus limités qu on le croit)...)

Mais c est là j epense que sont nos désaccors en général.. on attend pas la même chose de la BD en général mais aussi d un comics en WFH. Donc dés que ca penche d un coté pour un auteur.. on sera pas d accord

en plus là sur Batman, je trouve quand même qu il y a un souci editorial.. entre la proposition de mariage et le mariage, on gagne trop de temps.. il y aquand même des intrigues qui semblent etre comme des fill-ins..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 22/05/2018 à 15h57.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 22/05/2018, 18h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marrant King moi j'accroche pas. En fait j'ai même eut un rejet de ce que j'ai tenté sur ses débuts de son batman. Et l'arc avec Bruce, Selina, Clark et Lois était un peu plat plat !
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 22/05/2018, 19h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Quand je parle de "surcôte" pour Tynion IV, c'est juste sur le style que je m'exprime.
C'est un bon conteur, indéniablement, un feuilletoniste solide, qui a de la suite dans les idées, et j'ai vraiment hâte de lire sa "Justice League Dark" (titre que j'adorai durant les "New 52" et que je suis content de voir revenir, même si ce sera différent de ce que faisaient Lemire-Janin).

Mais je place King au-dessus : la narration de King me parle plus, je la trouve plus motivante, plus joueuse, plus décalée. Il a vraiment une vision. C'est difficile à résumer, mais quand je compare "Mister Miracle" et son "Batman", il n'y a pas de perte, on sent un auteur habité par la même exigence, la même ambition de faire bouger les lignes, de solliciter le lecteur.

C'est la différence entre un auteur habile, qui est facile à lire, très divertissant, ceci dit sans aucun mépris car ça réclame du talent, et un auteur habité par son sujet, son personnage, qui a la volonté de porter ce qu'il anime à un stade supérieur .
Je ne vais pas comparer Tynion IV avec King.
King m'a bluffé sur ses Vision, je suis circonspect sur les premiers épisodes de Mister Miracle mais j'attends la totale pour lire d'une traite et me faire un avis définitif.
De toute façon, que ça me parle ou pas, je vois bien que ce gars possède et cultive une vraie voix (faut voir si parfois ça ne tourne quand même pas un peu à vide).
Ok, voilà pour King.

Tynion IV, parce que c'est quand même de lui que l'on cause, je trouve que c'est mieux qu'un lecteur habile, facile à lire et très divertissant.
Je n'ai pas lu ses Detective comics (et de toute façon, c'est pas vraiment sur ce genre de séries que, personnellement, je me fais un avis sur un auteur) mais dans ses travaux chez Boom, au-delà de l'habileté sur la forme, on sent un gars qui a vraiment des choses à dire. Et donc au vu de ces travaux, je trouve ton jugement envers lui un peu dur.
Après, que tu sois plus sensible à King qu'à Tynion IV, ok, no problemo.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 23/05/2018, 15h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je sais que je peux donner l'impression de tout aimer d'un auteur à la manière dont j'en parle, dont je le défends, mais en vérité il y en a très peu, et encore moins en activité - Mazzucchelli, Watterson, Darwyn Cooke (et je reste sur les ricains, là).

Pour le reste, j'aime les auteurs qui font entendre leur petite musique, leur voix, et qui n'hésite pas à déjouer les attentes par rapport à un perso, une équipe, une série.

De ce point de vue, King est une grande révélation. J'étais encore dans l'expectative avec "Grayson" car j'ignorai ce que la série lui devait et devait à Seeley. Mais sur "Batman" puis "Mr Miracle", mais aussi "The Sheriff of Babylon" ou "Omega Men", le bonhomme a pris une envergure, une épaisseur impressionnante. Tout ça passe par des gimmicks (avec sa façon de découper l'action, de jouer avec la voix-off, la caractérisation, etc) mais c'est costaud.

Chez Marvel, celle qui sort du lot ces derniers mois, c'est Kelly Thompson, qui a de l'esprit, de l'humour, et en même temps une vision toujours rafraîchissante de ce dont elle a la charge. On a le sentiment qu'elle est préoccupée par ne surtout pas refaire ce qui a déjà été fait sans jeter le bébé avec l'eau du bain. Et puis ça fait du bien de voir émerger une jeune femme au milieu de tous ces mecs, non pas parce qu'elle écrit comme une fille mais parce qu'elle n'est dans leur registre (c'est aussi un peu le cas de Marguerite Bennett chez DC avec "Batwoman" ou Hope Larson avec "Batgirl", même si elles sont plus classiques).
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 23/05/2018, 16h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je te trouve dur car je vois ce que tu dis avec King et Thompson mais désolé.. Tynion ou Aaron ont bien une voix reconnaissable.. plus que Waid (ou Busiek) par exemple qui pour moi est plus old school et donc souvent plus cameleon...
ou alors tu parles de voix quand tu sens quelque chose que tu aimes revenir?

Moi j appelle voix quand je peut reconnaitre le style d un auteur que ce soit l ecriture ou des obessions.. c est pas quelque chose de forcement positif pour moi.
Il y a des auteurs qui eux se reconnaissent moins directement, en tout cas pas qu a la lecture d un episode.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 24/05/2018, 13h34
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

2 micro critiques en mode grand écart.

Iron Man #600 par Bendis et plein d’artistes. Bon alors j’ai lu ce numéro presque par curiosité malsaine et pour me rassurer également. Je suis la série en VF donc en gros je passe une dizaine d’épisodes pour ne lire que la conclusion. Ce numéro étant le dernier de Bendis je craignais qu’il se lâche et lance des trucs complétement débiles. C’est un épisode « je range les jouets » des plus classique, mais je n’ai rien ressenti aucune émotion, pas de suspense. Même si cela reste une déception, Bendis, reste pro il ne casse rien que les successeurs ne pourront changer ou occulter.
Sans rentrer dans un bilan détaillé de son run, plus de 40 épisodes avec international, sur IronMan il ne restera pas vraiment dans les mémoires. Pourtant cela n’avait pas trop mal commencé avec le premier arc.
Bref, ce numéro 600 ne brille pas non plus par ces dessins, mention à une double page horrible il me semble de Bagley avec des couleurs qui tranchent avec le reste. Pour tout dire une seule page (la double page avec toutes les armures est bien classe).
Un numéro quelconque pourtant censé représenter quelque chose….

Je passe sur les pages de IA Tony : imbuvable.

Black Panther #1 Ta-Nehisi Coates et Daniel Acuna. Là on change de registre, du pur plaisir que ce premier numéro. Beaucoup d’action, des dessins qui mettent bien dans l’ambiance, un scénario laissant augurer de bonnes choses. J’espère que ça va continuer sur la même dynamique.

Dernière modification par JulienSA80 ; 24/05/2018 à 21h10. Motif: Correction sur l'orthographe de l'auteur de BP, merci pour le commentaire
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 24/05/2018, 21h13
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Je rebondis sur l'Iron Man 600, quelqu'un a compris les dernières pages ?
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 24/05/2018, 21h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Purée vu cette semaine (Ou j'ai certes ajouter quelque titre) je vais avoir une énorme semaine jeudi prochain avec 17 (18 si Jazz Legend arrive) titres.
En attendant cette semaine est loin d'avoir été mauvaise, et sera je pense la plus surprenante depuis le début de l'année.

Barrier 4/5
Image Scénariste Brian K.Vaughan ; Artist Marcos Martin.

Pourquoi je l'ai pris ?
C'est sur j'ai pris un risque à l'époque ne sachant pas que ça allait me plaire autant mais ça a payer. Tout ça a cause des couvertures !
Pitch :
Alors que nos deux héros échappe de peu à la noyade on a eut un nouveau flashback sur Oscar. D'un coté une nouvelle barrière est tombé alors qu'il a fait du bouche à bouche pour donner de l'air à Liddy. De l'autre la barrière des langue est revenu.
On découvre un nouvelle environnement qui n'annonce rien de bon pour nos deux héros.
Vous verrez :
- Le passé d'Oscar en Mexicain.
- Une découverte macabre.
- Que les aliens surveille nos deux héros.
Avis :
Couverture - En relation mais c'est celle qui l'est le moins et c'est aussi celle qui m'a le moins plu. 1/2
Scénario - Vraiment toujours très bon, bien que je commence à avoir peur pour le final. Mais en même temps je veux le lire. Très belle utilisation de ses héros. 2/2
Dessins - Vraiment superbe, toujours à l'italienne. J'apprécie toute la partie recherche à la fin du bouquin. 3/3
Sentiments - Je ne regrette pas de lire cette mini-série qui vaut vraiment le détour. 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 24/05/2018, 21h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Black Panther 1
Marvel ; Scénariste Ta-Nehisi Coates, Artiste Daniel Acuna.

Pourquoi je l'ai pris ?
Malgré que ce soit le même scénariste le coté spacial m'a attiré.
Pitch :
Loin dans la galaxy la wakanda s'est établi. Mais voilà ce n'est pas celui qu'on connait encore moins l'homme qui se fait appeler seulement Mule. Car ici tout les exclave sont des mules. Tout se que l'on sait c'est qu'il a promis de renter même si il ignore ou. En tout les cas ses faits d'armes le font remarquer par une ancienne Mule qui désormais lutte contre le pouvoir en place et va lui donner un nom et un objectif.
Vous verrez :
- Un homme qui n'est pas Tchalla (Bien qu'il va porter son nom).
- Des personnage qui ressemble à d'autre connu (La femme du rêve fait très storm et Nakia ressemble à celle du film).
- Un nouvel univers de possibilité ou ennemi et vilain connu pourrait avoir une nouvelle version.
Avis :
Couverture - En lien avec le premier numéro du volume précédent mais c'est tout. Et assez belle. 1/2
Scénario - Faut se mettre dedans. Au début j'ai gronder intérieurement de pas savoir comment Tchalla s'était fait attrapé. Puis a la fin j'ai enfin compris que ce n'était pas lui, même s'il porte désormais ce nom. C'est un peu étrange car on est comme lui pas mal perdu mais pas désagréable. 3/3
Dessins - Je suis pas fan d'accuna qui renforce la bizarrerie de la situation en donnant des allions assez laid. Après y'a aussi de très belle planche. Mais j'aurais préféré un dessinateur plus accessible. 3/3
Sentiment - Et bien je suis venu non convaincu et j'en ressort en voulant découvrir la suite. J'appel ça un contrat rempli. Je suis néanmoins assez réservé n'ayant pas aimé le volume précédent mais ça pourrait faire comme All New Wolverine. 1/2
8/10

Dernière modification par Slobo ; 24/05/2018 à 21h44.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 24/05/2018, 21h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champion 20
Marvel ; Scénariste Jim Zub ; Artiste Sean Isaakse.

Pourquoi je l'ai pris ?
J'aime les Champions et veut faire confiance au duo que j'ai aimé sur Uncanny Avengers.
Pitch :
Alors que Nova est en danger de mort, le reste de l'équipe tente de survivre à l'attaque des drones avant que leur maitre ne stoppe ces dernier. Ils vont alors faire face à un Master of the world près a soigner Nova et leur montrer qu'il est là pour aider. En effet il met tout en oeuvre pour réparer la fonte des glaces malgré la vindicte des locaux qui veulent récupérer leur terre.
Vous verrez :
- Qu'il n'est parfois pas simple de prendre partit
- Qu'on peut draguer un androïde quand on sort de soin lourd.
- A qui va faire face l'équipe (Surprise sauf si vous avez déjà vu la couv du 21 ^^)
Avis :
Couverture - Oui je la trouve pas mal et en lien. 2/2
Scénario - Si Waid avait lancé un concept d'équipe original on est tous d'accord pour dire qu'il n'avait pas réussit à tenir son carnet des charge. En 2 numéro Zub à reprit les personnage à son compte (Seul Viv me semble un peu étrange avec son coté robot alors qu'elle a fait l'experience d'être humaine y'a peu de temps), mais il donne un premier arc qui va bien avec cette équipe. Encore une fois un méchant avec un plan pour sauver dans le présent ce qu'il veut ici s'emparé dans un futur lointain. Ce qui appel plusieurs question moral et éthique bien vu. Et un face à face qui j'espère va être original. 3/3
Artiste - Moi j'adore Isaakse. Donc il me fait plaisir à chaque planche 3/3
Sentiment - Ca va être ma série number 1 entre l'arrêt d'all new wolverine et le changement d'équipe sur detective comics. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 24/05/2018, 21h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Detective Comics 981
DC ; Scénario James Tynion IV ; Dessin Eddy Barrows ; Encrage ber Ferreira.

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que c'était le meilleurs run du Rebirth et que c'est fini.
Pitch :
Comment l'équipe de batman vont inversée le processus lancé par Tim & Brother Eyes ? Quel nouvelle vérité va-t-on apprendre ? Que vont devenir les personnages ? Batwoman va-t-elle garder le symbol de la colonie ou reprendre celui de la chauve souris ?
Vous verrez :
- Ce qui s'est réellement passé entre Batman & Batwoman dans le futur de Tim/Batman.
- Ce que Cassandra et Steph ont gagné.
- Un batman souriant et plein d'espoir.
Avis :
Couverture - L'esprit de batman s'étendant sur Gotham, parfait pour ce dernier numéro en lien et sublime. 2/2
Scénario - Très belle fin. Oui Tynion range les jouet mais sans les avoir un peu amélioré (Steph, Cassie et Tim peuvent lui dire merci). On sera un peu déçu du peu de présence d'autre (Batwing, Azrael ou l'esprit du pauvre Clayface qui aura eut sa participation à se run).

Très beau au revoir pour Batwoman qui aura eut une très belle présence et pour Batman qui par parfois son absence à prouvé qu'un titre à son nom pouvait tourner autour de ceux qu'il a former. J'aime beaucoup ce que Tynion IV implique et regrette de pas avoir mis en place (une école pour jeune vigilant). 3/3
Dessins - Juste splendide. On a eut une chance d'avoir que de très bon artiste tout du long. 3/3
Sentiments - Voilà c'est fini. Ca me peine mais c'était une belle fin. Et le niveau va être corser pour ceux qui prenne ensuite. Un seul regret de pas passé le 1000 avec Tynion IV qui j'espère aura son histoire malgré tout dedans ! 2/2
10/10 +
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO que je n'espère pas seul sur Mars Slobo Critiques VO 92 18/05/2017 23h51
Revue annuelle du temps qui passe pour Slobo EsseJi Forumers 24 11/01/2017 21h56
Et 36 pour Slobo !!!!! cytrash Forumers 22 15/01/2012 20h19
Beaucoup de pseudos mais un seul anniversaire pour Gregbworld! scarletneedle Forumers 15 08/03/2010 11h48
... Et une bougie de plus pour SLOBO BouZouK Forumers 12 14/01/2008 11h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !