Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/04/2017, 21h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green arrow #20

GREEN ARROW #20
Fin de l'arc sur le retour de Roy Harper et sorti de piste pour Benjamin Percy qui avait jusqu'ici impressionné sur ce personnage. Je n'ai rien aimé : ni l'histoire, ni le traitement de la relation Roy-Oliver (même si on voit bien que le scénariste a essayé de rabibocher un peu toutes les versions), ni les dessins pas bons du tout (on est loin de la promesse graphique d'équipes alternantes prônées au début de Rebirth par DC) et en plus la présentation du Count Vertigo du New 52 ne colle pas avec celle donnée par Lemire.

09/10.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/04/2017, 21h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Paper Girl #13

Paper Girl #13

Brian K. Vaughan et Cliff Chiang continuent leur bonhomme de chemin dans leur série SF Paper Girl.
BKV est un malin est introduit les rois mages et le fils de dieu dans un futur préhistorique. La fin est malin avec un nouvel aperçu d'un futur probable pour le personnage KJ. Forcément le scénariste s'aventure dans les sentiments. Même si je trouve cela un peu rapide (j'aurais apprécié lire cela bien plus tard) les voyages dans le temps semblent maitrisés avec des explications à ce que l'on a pu voir dans les numéros précédents (la crosse de hockey). Dialogue toujours aux petits oignons, mystères et personnages attachants font de cette série assez atypique un must have actuel où on ne s'ennuie pas une seconde. Cliff Chiang ne faiblit pas et est à l'unisson de son scénariste.

14/20
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/04/2017 à 21h48.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/04/2017, 19h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Amazing Spider-Man : Renew your Vows 6 (Marvel ; Scénariste Gerry Conway ; Artiste Ryan Stegman)

Pitch :
Alors qu’il fête son anniversaire Peter à la surprise de voir débarquer le Professeur Xavier. Ce dernier invite la famille Parker à venir visiter l’école pour jeune surdoué qu’il dirige car aimerais avoir Annie parmi ses élèves. Quant à Magneto, il est préparer à faire face au x-men pour son projet de la domination de l’homo-superior.
Avis :
Ca commence avec un mystère et un Banshée écraser par la puissance de Magneto. Ca continue avec une fête d’anniversaire ou je trouve que Parker évoque un peu fort le fait d’être spider-man. Surprise aussi de voir J.J.Jameson dans les personnes venant fêter l’anniversaire jusqu’à ce qu’il dise à Parker de ne pas trop faire la fête car l’information n’attend pas. Puis on passe à l’école Xavier. La surprise de voir Jean et Logan en couple et avec une fillette (Sprite). Surpris aussi que Scott évoque la Regislation Act. Mais quand donc ce passe Amazing Spidey ? Au vu des costumes je me pensais dans les 90’s. De plus dans la version Secret Wars me semble que les X-men et Magneto aussi avait été victime de Regent. Mais bon. Donc avant Regent, le professeur xavier et les avengers ont proposer une autre méthode au régislation act qui n’a pas aboutit à la civil wars. Et très peu sont au courrant que les deux parties sont une sorte de polices gérant les mutants pour Charles et les X-men et les autres pour les vengeurs. Scott n’approfondit pas les conséquences de la disparition des vengeurs sur cet accord d’ailleurs. On le sent un peu remonter contre Xavier (Semblerait que la décision de Jean d’être avec Logan vient de là). Mais l’intérêt du comics tient à Magnéto attaquant les X-men grâce à y avoir placer un traitre. Donc aux répercussions de la présence de la famille Parker dans son plan parfait. Les dessins renforce le renvois au 90’s donnant un look plus classique encore à Magneto proche de ses première apparition (Renforcer par la présence d’un Todd et Blob classique aussi). Plus étrange le choix d’un Sunfire ( ?) en armure et d’une avalanche dans la Brotherhood, voir même le traitre révéler. Bien qu’intriguant sur ce point. J’ai trouvé ça fun et beau. Je veux voir plus de Sprite et Annie ^^
La couverture elle aussi nous replonge dans les épisode X-Men Spider-Man des 90’S ^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/04/2017, 19h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 954 (DC ; Scénario James Tynion IV ; Artiste Maricio Takara)

Pitch :
Batman fait face à Ra’s Al Ghull. Si le détective dans son entre utilise cette opportunité pour le capturer, Ra’s lui fait bien sentir qu’il peut s’évader comme et quand il le désir. Mais son but est plus de convaincre Bruce de s’occuper de la league of Shadow définitivement.
Avis :
A part pour le cliffanger de fin, pas un très bon numéro en tout points. Beaucoup trop de parlotte que se soit entre R’as et Batou ou entres les membres de la colonie qui délivre (Enfin) leur général. Bon je n’aime pas trop la colonie mais vu le spoil du Batwoman Rebirth je sais que j’ai d’autre choix que souffrir leur présence. Mais c’est un drôle de numéro de transition avec un Batman décidément pas au mieux de sa forme. Heureusement encore une fois que le cliffanger relève le niveau. Coté dessin c’est pas ma came du tout. Mais j’ai pris conscience de m’habituer au style en cours de route. Malgré tout dès que j’ouvre pour regarder mon premier instinct et de ne pas aimé. Pourtant je reconnais de bonne case comme celle ou Ulysse se tient devant le costume de Red Robin. J’hésite entre il va pisser devant ou le piquer ^^ … La couverture variante montre un très beau Ra’s revenu au mieux de sa forme.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/04/2017, 19h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Heathen 3 (Vault ; Scénario et Artiste Natasha Alterici)

Pitch :
Brunwild va être convaincu de tenter de retrouver Aydis. Quand a celle-ci elle se réveille chez la déesse de l’amour & reine des Amazones. Cette dernière veut la convaincre qu’elle l’a enlevé pour son bien et lui permettra même de partir tant qu’Aydis l’écoute.
Avis :
Toujours superbe sur le scénario et sur les dessins. Je n’arrive pas à me dire que j’ai plus qu’un seul numéro à lire (Déjà). C’est fin, c’est intelligent. C’est beau. Et ça pourrait tombé facilement dans des excès que l’auteur ne se permet pas. Bref de l’amour, de l’érotisme sous-jacent, mais le tout dans une œuvre fine et classe. La couverture est encoure une fois très belle.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/04/2017, 19h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red Hood & the outlaws 9 (DC ; Scott Lobdell ; Artiste Dexter Soy)

Pitch :
Jason est de retour en Qurac … C’est là où le Joker l’a tuer. C’est donc facile une fois capturer de croire que le Clown se tient dans l’ombre de l’ennemi (Un pseudo dictateur qui posséderait l’arc de Ra. Bizarro lui se retrouve face à des migrants qu’il va décider d’aider. Et Artemis est captive elle aussi mais ailleurs semblerait et d’une autre énnemi.
Avis :
Lobdell me convainc avec difficulté. Je n’aime pas lorsqu’il lie le joker à Jason. Son death in the familly ne m’avait pas convaincu. Et même si Jason semble se faire des idées le poids du clown du rire alourdit une atmosphère qui n’en avait pas besoin. Je ne sais pas où va aller cet arc. J’espère de bonne surprise sinon j’arrêterais avec regret ce qui est une des bonnes idée du rebirth. Coté dessins c’est très réussit. Ca met bien en valeur chaque personnage du trio. Quand à la couverture elle spoil un peu et n’est pas la meilleur que j’ai eut depuis le début. Un peu déçu donc.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/04/2017, 19h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman Action Comics 977 (DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Artiste Ian Churchill)

Pitch :
Lois & clark quitte le journal mais pas ensemble car superman n’arrive pas à mettre le point sur ce qui le titille depuis sa rencontre avec Mxyzptlk. Il se rend donc à la forteresse de solitude pour faire le point sur son passé.
Avis :
Un assez mauvais numéro de transition. On a perdu Jurgens ou il a rien capté à ce qu’a fait Tomasi ^^. Ici superman ne se sait pas le total de 2 superman différents. Mais donc à un nouveau passé mais qui le titille car lui paraît pas normal. Bonne excuse pour Jurgens pour nous faire donc une nouvelle origine story. Mais du coup si la forteresse ou il fonce est en arctique, c’est celle du New52 (Même si elle a changer, plus de statut de Martha et Jonathan Kent). Quid de sa forteresse qui a été attaquer par l’armée (Et a exploser en libérant Blanque ?). Un blanque lui bien présent ici d’ailleurs. Après je me demande s’ils ne vont pas rechanger le Cyborg superman aussi ? Henshaw étant dans ceux qui ont pénétré dans la forteresse qui a explosé. On risque de plus avoir de nouvelle de cette version. Et on risque (Là pour mon bonheur) de perdre la version père de Kara. Ou avoir 2 cyborg superman. Churchill se rapproche je trouve d’un Gary Franck ici. Même si la planche avec blanque m’a paru moins bonne que les autres par exemple. Il met un petit easter egg au début pour Shuster et Siegel dans les bouquins sur le journalisme de Clark. Et même un à destination de Bob Harras (Comme c’est un de mes préféré sur Avengers je prend). Il nous donne une énième version de Jor-El et Lara El, mais bon comme tout à changer pour se réaligner sur une nouvelle version. De nouveau Superman à grandit avec pas loin un Lex Luthor Roux et un Pete Ross Blond (Adieu la version Black). Enfin Churchill (Et les colloriste) donne un coté mystérieux au nouveau venu qui va chercher Metallo et Blanque. Mais est-ce un nouveau réellement où MrOz sous une nouvelle forme ? A voir. Mais pas convaincu surtout que je vais faire l’impasse sur les futurs épisodes avec Zod. Je ne sais pas encore si je reviendrais après. Une couverture qui me déçoit un peu.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/04/2017, 19h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Vampirella 2 (Dynamite ; Scénario Paul Cornell ; Artiste Jimmy Broxton)

Pitch :
Vampirella revient vers la vendeuse qu’elle avait quitter sans payer avec de l’argent voler ce qui attire les autorités du futur. Un patrouille de clown.
Avis :
Très (Trop) bizarre. Bon au moins j’ai apprécier qu’elle revienne se racheter après de la vendeuse. Mais d’un ça colle pas parce qu’elle avait l’air d’en avoir rien a faire et pas comprendre qu’elle l’avait mis dans la mouise. Et de deux peux convaincant parce qu’elle lui attire encore plus de problème. L’idée des clown sortant par dizaine de la voiture et plutôt fun et un peu creepy aussi (parce qu’après tout pendant un temps j’avais peur que leur tarte soit drogué ou pire). Bon y’a bien une tarte projetant dans un autre univers mais là je pense que l’auteur à trop fumer la moquette tellement j’ai perdu le fils. Surtout qu’il faut toujours lire en même temps la prophétie (ou les pensées de vampirella, allez savoir !). Bref bien loin de la très bonne surpise du Zero. Encore 1 numéro et j’arrête là.
Un mot sur la couverture variante que j’avais choisi mais est pas vraiment aussi réussit que j’espérais au final. Encore une déception.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/04/2017, 11h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Paper Girls, un bon comic dans les règles.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/04/2017, 12h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Paper Girls, un bon comic dans les règles.
excellent jeu de mots
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/04/2017, 20h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Greatest Adventure (Dynamite ; Scénario Bill Willingham ; Artiste Cezar Razek)

Pitch :
Jason Grindley s’écrase sur le continent Africain dans un appareil étrange. Par chance c’est le territoire de Tarzan qui va le sortir des décombres. Alors qu’il est alité Grindley va raconter à Tarzan et sa femme une bien étrange histoire lier à l’appareil dans lequel il s’est crashé. En fait un soi-disant groupe de scientifique l’avait invité à faire une présentation sur son invention « l’onde Grindley » mais il est enlevé en route par un faisceau qui le rend inconscient. Il se réveille alors dans une forteresse sur un autre monde en compagnie d’un homme qui dit admirer son travail et vouloir son aide. Mais Grindley se rend compte que ce dernier désire qu’il lui face une arme.
Avis :
Couveture - Une couverture un peu rustre mais avec les personnages les plus connus de Rice Burrough. 1/2 étoiles.
Scénario – Un scénario très pulp qui permet de lancer l’histoire. Après je trouve qu’elle manque d’âme. Peut-être trop basique, trop déjà vu/lu. Et puis on ne ressent pas d’effet chair de poule lorsque les personnages sont sur une seule et même planche (18 sans compter John Carter et Dejah Thoris pour l’instant absents). Je ne suis pas convaincu de l’intérêt d’en avoir autant, et surement plusieurs ne seront pas aussi détailler dans leur comportement que les 4 plus présent ici. Autre chose, avec la technologie à disposition de l’ennemi je suis surpris que ce dernier leur laisse ce long temps de préparation. A noter que Willingham évoque une précédente rencontre entre Tarzan et Grindley à Pellucidar. J’ignore si c’est chez Rice Burrough ou une adaptation dynamite, mais cela permet de mieux comprendre que tous deux se reconnaissent rapidement. Mon personnage préféré est de loin Jane. 1/3 étoiles.
Dessin : Je trouve que les planches sont très réussies et très fouillées. Le style de l’engin utiliser par Grindley pour s’échapper me plait beaucoup. Plus que le vaisseau amiral du méchant. Par contre un fait me trouble. L’âge de Tarzan et Jane qui font assez jeune alors qu’ici ils ont un fils déjà marié. De plus, j’ai du mal avec Tarzan en habit civilisé qui fait plus indien qu’autre chose. Et étrangement le chose la moins réussit est la splash page avec les 18 personnages, surtout qu’on sent de suite que ça va être coton de différencier certain. 2/3
Sentiment - Ce numéro devait donner le La de cette mini-série. Du moins donner envie de prendre le 2. Et je suis désolé de dire qu’ils y ont malheureusement échoué en ce qui me concerne. Trop long, trop lent. Trop déjà vu/lu. Et un manque d’épique. 0/2 étoiles
4/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/04/2017, 20h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Invincible Iron Man 6 (Marvel ; Scénario Brian Michael Bendis ; Artiste Stefano Caselli)

Pitch :
Riri est invité à venir visiter le laboratoire de Tony Stark en compagnie de Mary Jane, de Pepper Potts et de la mère de Tony (En plus du Tony 2.0 et de Friday). Ils vont le lui proposer comme laboratoire de travail à la surprise de la jeune fille qui hésite. Mais ce n’est pas la seule proposition qui va lui être fait car M.I.T. au sein duquel elle avait fait sa première armure propose la même chose. Et pour finir les Champions lui propose d’être membre. En parallèle un mystérieux personnage se faisant appeler Mr Lucky cherche à posséder la Latverie désormais que Doom est partit jouer au héros ailleurs. Et ajouter à cela le retour de Lucia Von Bardas là-bas.
Avis :
Couverture – Pas terrible. Ca ne dit rien de l’intérieur et si c’est censé être une pause canonique c’est raté. 0/2 étoile
Scénario – Bendis continue à m’étonner et me plait beaucoup ici, malgré un numéro de transition qui n’a pas grand-chose. Et pourtant il égrène de futurs nouveaux ennemis et y mêle la Lavterie comme s’il désirer scinder un peu plus ses deux titres. Iron Heart va apparaitre dans le titre de Doom et ici on peut penser qu’il rendra la faveur. Pas de nouvelle quant au plan du Tony A.I. par contre. Et rien non plus quant au retour du vrai, du coup la présence de Tony en armure dans Secret Empire pour moi est la version A.I. en effet il avait déjà utilisé une armure face au techo-golem. De plus la version Tony 2.0 et l’armure présente dans Secret empire parlent tous deux avec des bulles rouges. 2/3
Dessin : Bon j’adore voir les différente armures donc déjà je suis emballer dès la première planche. Et comme Riri j’aime beaucoup Friday. La splash page est plutôt sympa. Il y a une belle atmosphère parisiene avec la tout effel illuminé ou même sur la Lavterie et surement un mystère y dormant. Une belle complicité mère/fille aussi lors de la rencontre avec la directrice du M.I.T. Et une Lucia Von Barda que je trouve badass (Cyborg ?). Enfin un Armadillo vite vaincu et des champions convainquant. 3/3 étoiles.
Sentiment - Franchement ce qu’il fait avec Riri me rappelle le premier volume de Ultimate Comics Spider Man avec Miles. Maintenant va falloir pas gâcher tout ça comme il a pu le faire avec Miles. 2/2 étoiles
7/10 étoiles
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/04/2017, 20h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moon Knight 13 (Marvel ; Scénario Jeff Lemire ; Artiste Greg Smallwood)

Pitch :
Moon Knight est de retour dans l’hôpital où il a été enfermé à la recherche de Konshu/Son père.
En parallèle on suis toujours Frenchie et Marc cette fois sous les ordres du Bushman et leur première rencontre avec Marlene.
Avis :
Couverture – Un couverture simple mais réussit qui reste en lien avec l’intérieur. 1/2 étoiles
Scénario – Lemire me perd encore une fois. Cette fois dans un délire ou Marc se perd dans les méandres de son propre cerveau. C’est clairement sur ce point un numéro de transition trop calme vu que la série fini bientôt. Après j’ai préféré le flashback où déjà Marc doit se rebeller contre Bushman a ses risques et péril (Dès qu’on voit Marlène on devine que ça va être le cas). 1/3 étoiles
Dessin – Plusieurs partie graphique assuré par Smallwood. La rivière infinie où Marc et Crawley laissent anubis. Les sous-terrains de l’hôpital entre pyramide et gare désaffecté. Et l’entrée dans l’hôpital lui-même. Ensuite le trip dans le cerveau moins réussit pour moi et l’égypre dans le passé assez peu mit en valeur. 2/3 étoiles
Sentiment - Un numéro décevant vu le peu de numéro restant. 0/2 étoikes
4/10 étoiles
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/04/2017, 20h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ms.Marvel 17 (Marvel ; Scénario G. Willow Wilson : Artiste Takeshi Miyazawa)

Pitch :
Virus X à mit sa menace à exécution et la lettre de Zoé est désormais de notoriété public dans son lycée, mais malgré les moqueries, ses amies font bloque pour la soutenir. Et Kamala suis le courage de Zoé pour s’attaquer à son ennemi. Elle convoque les joueurs de sa guilde et décide de lancer un jour de générosité et faire passer le message. Car le Virus a beau s’amélioré en apprenant il a une phase de repos dans le jeu et Kamala conte sur ça pour le changer. Mais ce n’est pas simple et elle doit dans le même temps amener le virus hors de la ville.
Avis :
Couverture – C’est clairement pour moi pas le point fort de cette arc, bien que les mini Virus sous assez mimi. 1/2 étoiles
Scénario – Je devais ne pas le prendre le titre n’étant plus dans mes commandes à partir de ce numéro. Mais ce que j’en ait vu dans les previews m’ont convaincu de m’y intéresser. Et en effet je trouve encore une fois que Willow Wilson pose une belle ambiance pour nous convaincre nous lecteur à faire plus attention aux autres et à les soutenir. Après la fin est un peu simpliste et on sent que le Virus n’a pas dit son dernier mots. Malgré tout j’aime l’ajout des joueurs de la guilde que j’espère revoir. Car la force de ce titre ce sont les personnages secondaires quelque part. 2 /3 étoiles
Dessin – Très belles prestations de Miyazawa qui sur le début m’a autant emballer que de L’Alphona. Moins sur la fin ou y’a quelque facilité et où l’ambiance de combat m’a moins plu. Après la partie dans j’aime beaucoup la partie dans le jeu. 3/3 étoiles.
Sentiment - Fin d’un arc un peu long avec ses bons cotés (Les réseaux sociaux et le harcèlement) mais tout de même de nombreux mauvais (L’ennemi trop puissant vaincu facilement et peu convaincant). Pour l’instant Kamala n’a pas eu d’ennemis à sa mesure je trouve. 1/2 étoiles
7/10 étoiles.

Dernière modification par Slobo ; 22/04/2017 à 21h21.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/04/2017, 20h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Nick Fury 1 (Marvel ; Scénario James Robinson ; Dessin Aco ; Encrage Hugo Petrus)

Pitch :
Nick Fury est désormais un agent parmis tant d’autres et non plus le patron du Shield. Sa mission aller voler des donnés sur des caches d’argent illégal pour Hydra. Ses armes ses capacités d’espions et des gadgets dont une montre et son bandeau. Sa tactique une entré facile et une sortie fracassante. Mais Nick va faire face à Frankie Noble qui n’est pas prête de le laisser partir si facilement.
Avis :
Couverture – Dans l’ombre de Nick Juniors des couvertures avec Nick Sr. Une pause canonique réussit de parts à son côté simple. 1/2 étoiles
Scénario – Robinson ne perd pas de temps et nous plonge direct dans l’action. Il réinvente Nick sorte de James bond des temps moderne assez convaincant. Avoir perdu son leadership le rend plus humains je trouve. Il ajoute du sel avec Ms.Noble qui va se poser comme ennemis récurrente. Et il réutilise parfaitement des codes chers à nos espions du Shields. Ses rapides, peut-être un peu trop laissant un gout de vite lu, vite oublié. Après je suis encore plus partager sur l’existence de ce titre en plein Secret Empire. 2/3 étoiles.
Dessins – Graphiquement y’a de superbe chose comme le titre poser dans le décor ou la planche en splash page en combat aérien. Après il y a des choses moins heureuse, un Nick rajeunit un peu efféminé sur la planche ou il est de presque de plein pied. Les planches avec la montre ou l’évasion peu lisible. Mais sinon un coté très cinématique dont le début qui m’a fait l’effet d’un générique. J’ai trouvé Frankie convaincant même si je n’aime pas l’idée de la perruque. Par contre j’ai adoré l’idée de soldat femme qui prouve qu’Hydra ce n’est pas que des cons mais aussi des connes ^^. A noter des couleurs vive et chaude qui font très années 70 et je pense l’effet voulu. 2/3 étoiles.
Sentiment - Un titre qui ne m’a pas convaincu pour faire lire la suite, donc rater de ce point de vue. Après j’adore les graphismes pour la présentation encore une fois et il faudrait que d’autre série retourne vers ce genre de chose qu’on a un peu perdu. 1/2 étoiles.
6/10 étoiles.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO d'avril 2016 sans se découvrir d'un fil Fletcher Arrowsmith Critiques VO 99 11/06/2016 18h34
C. Pacheco, M. Alberti, E. Lupacchino etc... à Toulouse pour le TGS d'avril 2015 DARKLION News VF 10 23/03/2015 21h25
Quel ennemi juré de Stark pour l'iron pin up d'avril? CRBR A vos crayons !! 28 26/04/2013 22h13
Les choses qu'on aurait pu prendre pour des poissons d'avril. (spoilers) doop Comics Culture 34 02/04/2013 00h32
Qui pour la pin-up Assemble d'avril? CRBR A vos crayons !! 27 27/04/2012 10h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !